Discussion: Demande de WHV depuis l'Australie.
- 23/12/13, 09:20 #1Salut tout le monde,
Je vous explique la situation, je me trouve actuellement en Australie avec un visa ETA (trois mois) et souhaiterai finalement rester plus longtemps en Australie afin d'y travailler, et prolonger aussi mon road trip. Je souhaiterai donc faire une demande de WHV.
Pour cela je sais que lors de la demande je dois me trouver en dehors du territoire australien. Cependant, j'ai entendu dire que si je me trouvais a l'ambassade de France (en Australie) c'etait comme si je quittais le territoire australien. Est-ce vrai? Si oui puis-je faire ma demande de WHV la-bas afin d'economiser un billet aller-retour vers un autre territoire?
Merci beaucoup.
Aly =^^=
- 23/12/13, 12:40 #2Effectivement, toute ambassade est régie par les lois de son pays, et considérée comme faisait parti de son territoire. Tu quittes donc le territoire Australien. Un peu comme la zone internationale d'un aéroport.
Cependant tu ne vis pas à l'Ambassade de France
Ils vont surement te demander une adresse, etc...
Le plus simple serait de demander directement à l'Ambassade, mais j'ai de sérieux doutes sur le fait que cette combine fonctionne.
-
- 26/12/13, 14:20 #3
-
- 26/12/13, 22:02 #4Appele l immigration, tu dois pouvoir demander ton whv sur le territoire. Une ami en e visitor avait fait la demande et avait recu son whv sans quitter le pays.
-
- 27/12/13, 17:25 #5Merci tout le monde pour vos réponses, je vais appeler l'ambassade des la semaine prochaine et je vous tiens au courant En attendant je me contente de faire du house keeping en échange d'un toit gratuit hehe
Briiice, peux-tu demander à ton ami comment il a fait stp?
-
- 29/12/13, 11:47 #6J ai plus vraiment de contact avec.
Je me souviens qu'elle etait revenu en OZ en touriste et avait appliqué ensuite pour son 2eme whv.
- 31/12/13, 09:51 #7Ah oui mais Cest parce qu'elle avait deja effectue un premier whv, la il n'y a pas d'obligation de sortie de territoire pr valider le second whv si je me souviens bien. Merci quand même en tt cas.
- 01/01/14, 04:55 #8Ah oui effectivement.
Appele l immigration donc ca sera plus simple et precis
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 10/01/14, 05:53 #9Et bien comme je le pensais, mon idée n'est pas réalisable
Je dois bel et bien quitter le pays pour mon premier visa afin qu'il soit validé lors de mon passage à la douane.
-
- 10/01/14, 06:52 #10
- 10/01/14, 10:07 #11
-
- 13/01/14, 15:51 #12
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.