1. #1
    Avatar de aly_91
    Aly 33 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde,

    Je vous explique la situation, je me trouve actuellement en Australie avec un visa ETA (trois mois) et souhaiterai finalement rester plus longtemps en Australie afin d'y travailler, et prolonger aussi mon road trip. Je souhaiterai donc faire une demande de WHV.
    Pour cela je sais que lors de la demande je dois me trouver en dehors du territoire australien. Cependant, j'ai entendu dire que si je me trouvais a l'ambassade de France (en Australie) c'etait comme si je quittais le territoire australien. Est-ce vrai? Si oui puis-je faire ma demande de WHV la-bas afin d'economiser un billet aller-retour vers un autre territoire?

    Merci beaucoup.

    Aly =^^=

  2. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    540
    Likes reçus
    315
    Effectivement, toute ambassade est régie par les lois de son pays, et considérée comme faisait parti de son territoire. Tu quittes donc le territoire Australien. Un peu comme la zone internationale d'un aéroport.

    Cependant tu ne vis pas à l'Ambassade de France
    Ils vont surement te demander une adresse, etc...

    Le plus simple serait de demander directement à l'Ambassade, mais j'ai de sérieux doutes sur le fait que cette combine fonctionne.


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 895
    Likes reçus
    3 221
    Message de aly_91
    Salut tout le monde,

    Je vous explique la situation, je me trouve actuellement en Australie avec un visa ETA (trois mois) et souhaiterai finalement rester plus longtemps en Australie afin d'y travailler, et prolonger aussi mon road trip. Je souhaiterai donc faire une demande de WHV.
    Pour cela je sais que lors de la demande je dois me trouver en dehors du territoire australien. Cependant, j'ai entendu dire que si je me trouvais a l'ambassade de France (en Australie) c'etait comme si je quittais le territoire australien. Est-ce vrai? Si oui puis-je faire ma demande de WHV la-bas afin d'economiser un billet aller-retour vers un autre territoire?

    Merci beaucoup.

    Aly =^^=
    Ah bonne question, pour moi c'était forcément en dehors de l'Australie mais si cette technique fonctionne, ça peut valoir le coup de le savoir. Comme Anthony j'ai des doutes mais comme on dit... qui ne tente rien n'a rien

    Let us know


  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    708
    Likes reçus
    269
    Appele l immigration, tu dois pouvoir demander ton whv sur le territoire. Une ami en e visitor avait fait la demande et avait recu son whv sans quitter le pays.


  5. #5
    Avatar de aly_91
    Aly 33 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Merci tout le monde pour vos réponses, je vais appeler l'ambassade des la semaine prochaine et je vous tiens au courant En attendant je me contente de faire du house keeping en échange d'un toit gratuit hehe
    Briiice, peux-tu demander à ton ami comment il a fait stp?


  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    708
    Likes reçus
    269
    J ai plus vraiment de contact avec.
    Je me souviens qu'elle etait revenu en OZ en touriste et avait appliqué ensuite pour son 2eme whv.

  7. #7
    Avatar de aly_91
    Aly 33 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Ah oui mais Cest parce qu'elle avait deja effectue un premier whv, la il n'y a pas d'obligation de sortie de territoire pr valider le second whv si je me souviens bien. Merci quand même en tt cas.

  8. #8
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    708
    Likes reçus
    269
    Ah oui effectivement.
    Appele l immigration donc ca sera plus simple et precis


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de aly_91
    Aly 33 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Et bien comme je le pensais, mon idée n'est pas réalisable
    Je dois bel et bien quitter le pays pour mon premier visa afin qu'il soit validé lors de mon passage à la douane.


  10. #10
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    674
    Likes reçus
    467
    Message de aly_91
    Et bien comme je le pensais, mon idée n'est pas réalisable
    Je dois bel et bien quitter le pays pour mon premier visa afin qu'il soit validé lors de mon passage à la douane.
    C'est pas bien grave, profites en pour visiter Bali ou un truc du genre! ça fait la bonne excuse!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de aly_91
    Aly 33 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de paulinette69
    C'est pas bien grave, profites en pour visiter Bali ou un truc du genre! ça fait la bonne excuse!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui c'est ce que je vais faire une petite semaine à Bali en attendant mon WHV, et après les choses sérieuses commenceront aha


  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 895
    Likes reçus
    3 221
    Message de aly_91
    Et bien comme je le pensais, mon idée n'est pas réalisable
    Je dois bel et bien quitter le pays pour mon premier visa afin qu'il soit validé lors de mon passage à la douane.
    Merci pour ton retour