1. #1
    Avatar de brandon64btz
    brandon 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je compte partir en Nouvelle Zélande pendant au moins 6 mois avec ma copine.
    Le truc c'est qu'on a environ 2500 euros chacun mais on veut faire exclusivement du helpx, donc vivre avec les familles sans avoir besoin de dépenser d'argent donc. Et ainsi se déplacer entre l'île du Nord et celle du Sud en bus ou autre mode de transport.
    On n'achèterait pas de van ni autre véhicule.
    Pensez vous que c'est faisable ? de partir avec une somme si réduite cette année ? et de quand meme profiter la bas ?
    En fait on voudrait rester que dans des familles, faire une sorte de wwoofing. Travailler pour eux 3 heures par jour en échange de la nourriture et du logement.
    Donc on restera par exemple 3 semaines dans une famille, 2 semaines, dans une autre, 1 mois dans une autre.
    Pour cela on a besoin du site helpx pour contacter les familles afin de savoir combien de temps on pourrait rester chez eux, le travail qu'il demande etc.
    Donc on compte partir fin octobre début novembre pour au moins 6 mois.
    Sachant qu'on ne sera pas rémunéré vu qu'on veut être chez les familles, de quoi avons nous besoin pour partir( VISA, PVT …) ?
    En fait on a pleins d'infos à demander, je ne sais par ou commencer .
    Merci

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de brandon64btz
    Bonjour,
    Je compte partir en Nouvelle Zélande pendant au moins 6 mois avec ma copine.
    Le truc c'est qu'on a environ 2500 euros chacun mais on veut faire exclusivement du helpx, donc vivre avec les familles sans avoir besoin de dépenser d'argent donc. Et ainsi se déplacer entre l'île du Nord et celle du Sud en bus ou autre mode de transport.
    On n'achèterait pas de van ni autre véhicule.
    Pensez vous que c'est faisable ? de partir avec une somme si réduite cette année ? et de quand meme profiter la bas ?
    En fait on voudrait rester que dans des familles, faire une sorte de wwoofing. Travailler pour eux 3 heures par jour en échange de la nourriture et du logement.
    Donc on restera par exemple 3 semaines dans une famille, 2 semaines, dans une autre, 1 mois dans une autre.
    Pour cela on a besoin du site helpx pour contacter les familles afin de savoir combien de temps on pourrait rester chez eux, le travail qu'il demande etc.
    Donc on compte partir fin octobre début novembre pour au moins 6 mois.
    Sachant qu'on ne sera pas rémunéré vu qu'on veut être chez les familles, de quoi avons nous besoin pour partir( VISA, PVT …) ?
    En fait on a pleins d'infos à demander, je ne sais par ou commencer .
    Merci
    Salut Brandon,

    Tu trouveras plein d'info dans les Dossiers thématiques | Nouvelle-Zélande | pvtistes.net. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche pour tes questions.
    Concernant la question du budget, je pense que c'est faisable sur 6 mois, pour un an ça me parait un peu juste mais tout dépend de ce que vous ferez. On en parle dans cette discussion: https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...e-zelande.html Le Helpx c'est une super expérience et un bon moyen de voyager, mais au bout d'un moment vous aurez peut-être envie de faire autre chose, de voyager et c'est là que vous dépenserez plus...
    Pour le visa, le plus simple est de faire une demande de PVT, comme ça si vous voulez rester plus de six mois vous n'aurez pas de démarche particulière à faire (le visa de touriste n'est valable que 3 mois).

  3. #3
    Avatar de brandon64btz
    brandon 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Annana
    Salut Brandon,

    Tu trouveras plein d'info dans les Dossiers thématiques | Nouvelle-Zélande | pvtistes.net. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche pour tes questions.
    Concernant la question du budget, je pense que c'est faisable sur 6 mois, pour un an ça me parait un peu juste mais tout dépend de ce que vous ferez. On en parle dans cette discussion: https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...e-zelande.html Le Helpx c'est une super expérience et un bon moyen de voyager, mais au bout d'un moment vous aurez peut-être envie de faire autre chose, de voyager et c'est là que vous dépenserez plus...
    Pour le visa, le plus simple est de faire une demande de PVT, comme ça si vous voulez rester plus de six mois vous n'aurez pas de démarche particulière à faire (le visa de touriste n'est valable que 3 mois).
    super merci beaucoup

  4. #4

    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Bonjour Brandon !

    Bon choix pour la destination ! Maintenant, comme l'a dit Annaïk, c'est peut être faisable pour 6 mois, mais pour un an, c'est peut être plus compliqué.

    Le HelpX ou le woofing ont des avantages, c'est sur et ce sont des super expériences ! Mais si vous faites ça dans l'optique de "ne pas débourser d'argent", vous allez être déçus. Dans certains cas, tu dois participer à l'achat de la nourriture ou d'autres payer pour faire des activités payantes avec la famille (genre sortie en bateau...) et puis les petits à côté (bars/resto...)

    De notre côté, lors de notre première expérience de woofing, on s'est senti très dépendants comme nous n'avions pas encore de voiture. Nos hôtes n'étaient pas toujours dispo pour nous emmener à droite et à gauche pour visiter &co et quand ils le faisaient, on se dépêchaient de faire les choses parce qu'en général, ils nous attendaient dans leur voiture (alors bon, les faire patienter 3h le temps d'une balade, pas franchement pensable pour nous). Bref, on a pas vraiment pu visiter leur coin et on a passé pas mal d'après-midi sur leur propriété à s'ennuyer un peu, faut bien le reconnaître.

    Sans voiture, ça veut dire plus de difficulté pour voyager ensuite si au bout de 6 mois de helpX ou Woofing vous voulez voir un peu de pays. Le réseau de transport en commun là bas n'est pas le même qu'en France ^^

    Après, c'est un choix Mais avec 2500 chacun, je pense que vous pouvez envisager l'achat d'une petite voiture, au moins pour profiter un peu plus

    Pour le visa, le mieux reste le PVT, surtout si vous envisagez de rester plus de 6 mois.

  5. #5
    Avatar de brandon64btz
    brandon 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup
    D'autres expériences à partager ?