Bonjour
Je viens de lire toutes les discussions sur le budget nécessaire en NZ ( en fait depuis trois jours je lis TOUTES les discussions sur la NZ, je pense / respire / dort NZ à la base j'étais partie sur l'Australie, il n'y a que les idiots qui... hein !

), je commence à y voir un peu plus clair. En fait, je souhaiterai partir là-bas avec 10 / 12 000 euros environ, mais j'aimerai au maximum préserver cette somme, et au moins renflouer le trou que va causer le 1er mois ( arrivée, installation, billet d'avion, job peut-être pas facile à trouver ... ), pour continuer ma route ailleurs ensuite.
Donc dans l'idée, en bossant environ 6 mois sur les 12 ( le reste, j'envisage surtout d'explorer le pays à pied / vélo et faire du wwoofing ), en étant un minimum raisonnable sur les activités payantes ( les sensations fortes, c'est sans moi

), et sur la nourriture, en sortant oui, mais sans consommer d'alcool - on ne s'aime pas réciproquement - il y a possibilité d'économiser ? Sachant que pour le temps où je vais travailler, j'envisage de me poser dans une coloc ?
Concernant la nourriture, j'ai lu un peu partout qu'elle plombait le budget, à mon grand désespoir. Est-ce vraiment si cher, même si on cuisine beaucoup ses propres repas? Les fruits et les légumes coûtent un bras ? Est-on vraiment obligés de privilégier pâtes et riz si on veut s'en sortir de manière honorable à la fin du mois ? Avez-vous croisé des végétariens sur place, est-ce qu'il y a de quoi se remplir la panse, ou ce n'est pas du tout orienté pour ? ( par exemple dans les resto, les produits proposés dans les grandes surfaces ...? )
Autre question : je ne souhaite pas acheter de van, je préfère plutôt me débrouiller ( est-ce que le covoiturage est répandu là-bas ? ) et investir dans un vélo de bonne qualité par la suite, pour la rando, est-ce illusoire de penser que je vais m'en sortir, ou la voiture est-elle vraiment indispensable ? Je n'arrive pas bien à cerner les dépenses et la gêne qu'une absence de voiture pourrait engendrer !
Mes excuses si mes questions paraissent un peu naïves, mais je préfère tout planifier du côté financier, pour me permettre d'arriver avec la plus grande tranquillité d'esprit possible et pouvoir me laisser un peu porter par les opportunités / idées qui vont germer sur place
Merci par avance !
J'édite : je viens de tomber sur le dossier " le coût de la vie en Nouvelle-Zélande " qui vient de m'apporter pas mal de réponses ! =) mais tout avis/ressenti récent reste le bienvenu !