1. #1
    Avatar de Ben974
    Benjamin 34 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Hello les pvtistes

    Parce qu'une mésaventure est vite arrivée, je tiens simplement à vous parler de mon cas afin que cela ne vous arrive pas

    En août 2013, je décide de faire le grande saut : un PVT d'un an m'attend en Nouvelle Zélande. J'obtiens alors mon VVT le même mois. L'idée de repartir me titille après une escapade à la Réunion. Entre temps, un job m'est proposé, la famille d'accueil à Auckland ne peut plus m'accueillir, bref je reste ici sur Paris. Je me dis alors : "si ce n'est pas pour aujourd'hui, ce sera pour demain".

    Je décide aujourd'hui en 2015 de faire le grand saut parce qu'au fond, partir à l'autre bout du monde est un rêve. C'est pour moi se découvrir, et surtout, découvrir les autres. Une belle expérience en soit

    Tout content, j'arrive sur le site de l'immigration néo-zélandaise en suivant le tutoriel de pvtistes.net. Je regarde les pré-requis pour les français. Et là c'est le drame... Voilà, l'immigration considère qu'un visa approuvé mais non utilisé est un visa... utilisé. Du coup, pas de PVT en N-Z pour moi ! Je n'avais pas fait gaffe en 2013 mais c'est comme ça.

    Morale de l'histoire : Pas grave, j'irai en Australie ^^


  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Ben974
    Tout content, j'arrive sur le site de l'immigration néo-zélandaise en suivant le tutoriel de pvtistes.net. Je regarde les pré-requis pour les français. Et là c'est le drame... Voilà, l'immigration considère qu'un visa approuvé mais non utilisé est un visa... utilisé. Du coup, pas de PVT en N-Z pour moi ! Je n'avais pas fait gaffe en 2013 mais c'est comme ça.
    Je suis désolé pour toi, mais oui, une fois un visa attribué s'il n'est pas utilisé il est perdu et on ne peut en demander un second... Tu n'étais peut-être pas inscrit sur pvtiste à l'époque car on le répète assez souvent!

    Le PVT – VVT Nouvelle-Zélande | pvtistes.net :
    Départ et PVT non utilisé
    Une fois votre visa obtenu, vous aurez 12 mois pour entrer sur le territoire néo-zélandais et valider votre PVT. Vous ne pourrez pas obtenir de délai supplémentaire et une fois ces 12 mois écoulés, vous ne pourrez plus faire de demande de PVT.

  3. #3
    Avatar de Ben974
    Benjamin 34 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Je n'avais pas du tout fait attention à l'époque car j'avais d'autres préoccupations. Mais je suis d'accord sur le fait que c'est une information à absolument ne pas négliger !