1. #1
    Avatar de dhanyas
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà j'ai 2 questions qui me trottent dans la tête depuis un bout de temps dont je n'ai pas trouvé la réponse.

    1/ Est-il possible pour une personne de nationalité cubaine d'obtenir le PVT?
    2/ Est-il possible pour une personne disposant d'une carte de séjour en France d'obtenir le PVT?

    Si la réponse est non, pouvez-m'indiquer d'autres possibilités, merci d'avance à tous

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de dhanyas
    1/ Est-il possible pour une personne de nationalité cubaine d'obtenir le PVT?
    Salut,

    Malheureusement non il n'y a aucun accords entre Cuba et d'autres pays pour le PVT

    Message de dhanyas
    2/ Est-il possible pour une personne disposant d'une carte de séjour en France d'obtenir le PVT?
    Non car il faut que tu disposes d'un passeport en cours de validité qui a été délivré par un pays signataire d'un accord de PVT avec la NZ.

    Par contre je pense que tu peux partir en tant que touriste. As tu pensé à cette option?

  3. #3
    Avatar de dhanyas
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton retour Tiphainet. Oui il est possible de partir en touriste dans n'importe quel pays c'est juste que c'est pas la même chose que le PVT et que si la personne souhaite rester 1 an il faut trouver une entreprise qui sponsor ... et c'est trés compliqué non? qu'en penses tu?

    Autre question aussi aujourd'hui le PVT qui existe jusqu'à l'âge de 35 ans il y a que l'Australie il y a pas d'autres pays ? et à l'avenir?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de dhanyas
    et que si la personne souhaite rester 1 an il faut trouver une entreprise qui sponsor ... et c'est trés compliqué non? qu'en penses tu?
    Effectivement c'est plus compliqué, tout dépend si tu fais un métier qui est recherché.....
    Alors pour le moment jusqu'à 35 ans il n'y a que le Canada (pour les Français), l'Australie c'est en cours de discussion, mais rien d'officiel pour le moment.

    Malheureusement pour les autres pays, on ne sait pas.

  5. #5
    Avatar de dhanyas
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Effectivement c'est plus compliqué, tout dépend si tu fais un métier qui est recherché.....
    Alors pour le moment jusqu'à 35 ans il n'y a que le Canada (pour les Français), l'Australie c'est en cours de discussion, mais rien d'officiel pour le moment.

    Malheureusement pour les autres pays, on ne sait pas.
    Bonjour,

    J'ai une autre question, j'ai bien compris qu'une personne disposant d'une carte de séjour ne peux pas bénéficier du PVT.

    Par contre si moi étant française (donc je peux bénéficier du PVT) et mon mari disposant d'une carte de séjour, si je suis mariée et que j'obtient un travail en Nouvelle-Zelande avec le PVT, je peux ramener mon mari (rapprochement familial) si oui, de quel visa bénéficiera t-il?

    Merci beaucoup pour votre retour.

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de dhanyas
    J'ai une autre question, j'ai bien compris qu'une personne disposant d'une carte de séjour ne peux pas bénéficier du PVT.

    Par contre si moi étant française (donc je peux bénéficier du PVT) et mon mari disposant d'une carte de séjour, si je suis mariée et que j'obtient un travail en Nouvelle-Zelande avec le PVT, je peux ramener mon mari (rapprochement familial) si oui, de quel visa bénéficiera t-il?

    Merci beaucoup pour votre retour.
    le PVT est une demande personnelle. Si toi tu peux partir en NZ en PVT, ton mari devra lui-même demander un PVT ou un autre visa de travail.
    En fonction de sa nationalité, il peut peut être demander un PVT Nouvelle-Zélande : Le PVT dans le monde - pvtistes.net
    Si non, il faut se renseigner du côté des visas néo-zélandais pour savoir si l'un pourrait correspondre à son cas : New Zealand Visas | Immigration New Zealand

  7. #7
    Avatar de dhanyas
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    le PVT est une demande personnelle. Si toi tu peux partir en NZ en PVT, ton mari devra lui-même demander un PVT ou un autre visa de travail.
    En fonction de sa nationalité, il peut peut être demander un PVT Nouvelle-Zélande : Le PVT dans le monde - pvtistes.net
    Si non, il faut se renseigner du côté des visas néo-zélandais pour savoir si l'un pourrait correspondre à son cas : New Zealand Visas | Immigration New Zealand
    Merci Isa.
    Pour compléter ma demande précédente, sa nationalité (cubaine) ne lui permet pas de bénéficier du PVT, il disposera d'une carte de séjour mais apparemment pas possible pour bénéficier du PVT également.
    Donc je me demandais si étant marié (moi de nationalité francaise) et disposant du PVT si je pouvais faire un rapprochement familiale pour qu'il puisse me rejoindre en nouvelle zelande?

    merci pour votre retour

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de dhanyas
    Merci Isa.
    Pour compléter ma demande précédente, sa nationalité (cubaine) ne lui permet pas de bénéficier du PVT, il disposera d'une carte de séjour mais apparemment pas possible pour bénéficier du PVT également.
    Donc je me demandais si étant marié (moi de nationalité francaise) et disposant du PVT si je pouvais faire un rapprochement familiale pour qu'il puisse me rejoindre en nouvelle zelande?

    merci pour votre retour
    salut,

    je ne pense pas que cela existe, mais je vais demander @Marie si elle peut te répondre plus précisément que moi

  9. isa

  10. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de dhanyas
    Merci Isa.
    Pour compléter ma demande précédente, sa nationalité (cubaine) ne lui permet pas de bénéficier du PVT, il disposera d'une carte de séjour mais apparemment pas possible pour bénéficier du PVT également.
    Donc je me demandais si étant marié (moi de nationalité francaise) et disposant du PVT si je pouvais faire un rapprochement familiale pour qu'il puisse me rejoindre en nouvelle zelande?

    merci pour votre retour
    Bonjour,

    Non, ça n'est pas du tout possible et il n'y a aucun façon de rapprocher son conjoint si tu es toi-même en PVT. S'il souhaite venir, ça sera soit en visiteur, soit qu'il obtienne son propre visa de travail (mais il doit trouver un employeur en Nouvelle-Zélande et le secteur dans lequel il travaille doit être en demande).

    Pour le visa visiteur : là, il faudra qu'il fasse une demande de "visitor visa" (Cuba n'est pas exempté de visa). Il n'aura pas le droit de travailler et il devra prouver qu'il peut subvenir à ses besoins financièrement, pendant toute la durée du séjour. Le visa visiteur peut aller jusqu'à 9 mois maximum. Explore visa options for visiting | Immigration New Zealand

    Pour du travail, comme je disais, il faudra qu'il obtienne une offre d'emploi nominative d'un employeur. Ça doit être soit pour un emploi dans la liste des professions très demandées

    Pour en savoir plus, je t'invite à consulter ce dossier : Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - pvtistes.net