1. #1
    Avatar de LouiseO2
    Louise 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir demandé mon working holiday visa, l'immigraition néo-zélandaise m'a demandé de réaliser visite médicale + radio des poumons + analyse de sang (ce que j'ai fais).

    Mon dossier e-medical a bien été transmis à l'immigration ce lundi mais je n'ai pas encore de réponses, je pensais que ça serait assez rapide...

    Savez-vous quels sont les délais de réponses une fois que l'immigration a reçu votre dossier médical ?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Louise,
    Message de LouiseO2
    Mon dossier e-medical a bien été transmis à l'immigration ce lundi mais je n'ai pas encore de réponses, je pensais que ça serait assez rapide...
    C'est normal, ça prend un peu de temps avant d'avoir un retour, tu peux avoir une idée des délais dans cette conversation : NZ X-Ray certificate, la radio des poumons - Page 13

  3. #3
    Avatar de LouiseO2
    Louise 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup

  4. #4
    Avatar de FloraW2
    Flora 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Louise,
    j'ai moi même effectué ma demande de working holiday visa et j'ai également dû passer visite médicale + radio des poumons + analyse de sang que j'ai fait il y a 1 mois maintenant.
    Je me demandais si tu pouvais me dire sous quels délais tu as eu ton visa après que ton dossier e-medical ait été transmis ? Car je commence à m'inquiéter de leur absence de réponse. Cela fait plus de 3 semaines qu'ils ont mon dossier e-medical et toujours pas de réponse.
    Merci beaucoup

  5. #5
    Avatar de SoFlo
    Sophia 28 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de FloraW2
    Bonjour Louise,
    j'ai moi même effectué ma demande de working holiday visa et j'ai également dû passer visite médicale + radio des poumons + analyse de sang que j'ai fait il y a 1 mois maintenant.
    Je me demandais si tu pouvais me dire sous quels délais tu as eu ton visa après que ton dossier e-medical ait été transmis ? Car je commence à m'inquiéter de leur absence de réponse. Cela fait plus de 3 semaines qu'ils ont mon dossier e-medical et toujours pas de réponse.
    Merci beaucoup
    Bonjour Flora,

    As-tu eu un retour de l'immigration suite à ta demande?
    De plus, es-tu allée dans une clinique agrée ?

    Merci à toi

  6. #6
    Avatar de FloraW2
    Flora 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de SoFlo
    Bonjour Flora,

    As-tu eu un retour de l'immigration suite à ta demande?
    De plus, es-tu allée dans une clinique agrée ?

    Merci à toi
    Bonjour SoFlo,

    Oui j'ai eu des retours mais pas très réjouissants. J'ai dû effectivement aller chez un médecin agréé (à Paris) et faire les examens requis.
    Cela fait 2 mois maintenant que j'ai fait ma demande de visa et j'ai dû envoyer de nombreux documents médicaux complémentaires car je suis un cas un peu particulier. Déjà ils ont mis presque 1 mois après ma visite médicale pour me réclamer des documents médicaux complémentaires. Puis cela a traîné car je devais reprendre contact avec le médecin à Paris
    Malheureusement je n'ai toujours pas mon visa à ce jour
    Situation très délicate pour moi en ce moment.

    Flora

  7. #7
    Avatar de FloraW2
    Flora 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de FloraW2
    Bonjour SoFlo,

    Oui j'ai eu des retours mais pas très réjouissants. J'ai dû effectivement aller chez un médecin agréé (à Paris) et faire les examens requis.
    Cela fait 2 mois maintenant que j'ai fait ma demande de visa et j'ai dû envoyer de nombreux documents médicaux complémentaires car je suis un cas un peu particulier. Déjà ils ont mis presque 1 mois après ma visite médicale pour me réclamer des documents médicaux complémentaires. Puis cela a traîné car je devais reprendre contact avec le médecin à Paris
    Malheureusement je n'ai toujours pas mon visa à ce jour
    Situation très délicate pour moi en ce moment.

    Flora
    Finalement j'ai réussi à obtenir mon visa
    Après avoir bataillé pendant près de 2 mois avec le service médical de l'immigration, le médecin conseil a finalement approuvé ma demande. Ça aura été très long mais je suis rassurée et je vais pouvoir partir avec mon copain en PVT

    Pour ceux à l'avenir qui se poseraient la question, le mieux c'est d'envoyer le plus de documents médicaux possible déjà au départ pour éviter de perdre du temps comme moi.

    Si à la base, j'avais donné le plus de renseignements sur mon état de santé (documents certifiés de médecins traduits en anglais par un traducteur reconnu), cela serait peut être allé plus vite.

    Bon courage à tous.