Discussion: demande de PVT

  1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je reviens du Canada où j'ai passé un an grâce au PVT.

    Je me renseigne actuellement pour le PVT en Nouvelle-Zélande.
    Je n'ai qu'une toute petite question à vous poser : puis je partir dans les 12 mois suivant la date d'acceptation de mon visa ? Ou dois-je partir la même année que j'ai reçu le visa ?

    Par exemple, si je renvois mon dossier maintenant, et que je reçois mon visa le 15 octobre 2009, puis je partir de septembre 2010 à septembre 2011 ?

    Merci de prendre un peu de temps pour m'aider, bye bye !!

  2. #2

    Messages
    45
    Likes reçus
    15
    Alors d'après ce que j'ai compris sur le site de l'ambassade : SITE EMBASSADE
    Code:
    La validité d’un VVT
    Si votre demande en ligne est accordée, un visa électronique à entrées multiples valable 12 mois vous sera délivré. Il vous permettra de séjourner et de travailler en Nouvelle-Zélande pendant les 12 mois qui suivent votre première arrivée en Nouvelle-Zélande. Vous devrez arriver en Nouvelle-Zélande dans les 12 mois après la date de délivrance du VVT et, une fois arrivé, vous pourrez ressortir et revenir librement pendant une période de 12 mois. Sachez que votre visa/permis de séjour expire 12 mois après la date à laquelle vous êtes arrivé pour la première fois en Nouvelle-Zélande. Par conséquent, si vous quittez la Nouvelle-Zélande pendant la période des 12 mois, vous ne pourrez pas ajouter le temps passé en dehors de la Nouvelle-Zélande à la fin de votre séjour. Si vous n’utilisez pas votre visa VVT avant sa date d’expiration, il ne sera plus valable après et en aucun cas les dates ne pourront être modifiées ou prolongées. En cas de non-utilisation, vous ne pourrez pas non plus faire une nouvelle demande de visa VVT.
    Donc une fois ta demande acceptée tu as 12 mois pour te rendre en NZ. Une fois là bas, ton visa est valable 12 mois de plus.

    J'en ai compris ça

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merci mec !!

  4. #4
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Help!!!

    On ne comprend rien au PVT NZ!

    Alors, après avoir lu que c'était plus possible via le net, on a trouvé un formulaire à completer en ligne sur le site de l'ambassade...

    Donc, mon copain l'a rempli, il y a 2 jours, et depuis rien...

    Genre, même pas un email du style "votre demande a été prise en compte"...

    Puis un pote nous a dit qu'il fallait envoyer son passeport à l'ambassade.

    Mais quand???

    Bref, on a besoin de vous!

    Merci

  5. #5
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Si vous l'avez faite en ligne la demande et que vous n'avez pas réponse, le mieux est de contacter l'ambassade qui vous dira.
    Moi j'ai imprimer et j'ai envoyer la demande avec mon passeport par la poste et j'ai reçu mon visa 5 jours après.

  6. #6
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Merci, enfin, j'ai pas tout compris.

    En fait, tu as la réponse en combien de temps??

    Et tu envoies ton passeport comme ca, avec juste une copie du dossier? sans un email de votre part disant qu'il faut envoyer le passeport à telle adresse, avec telle reference?

  7. #7
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Julie,

    Si tu as fait ta demande sur Internet, tu n'as pas à envoyer ton passeport à l'ambassade.
    Normalement tu as du t'inscrire sur le site de l'immigration, de là tu peux voir où en est ta demande (enfin celle de ton copain si j'ai bien compris). 2 jours c'est court mais tu devrais avoir une réponse d'ici quelques jours.

    Lis bien ce post tu y trouveras toutes les infos nécessaires: Comment faire une demande de PVT/VVT pour la Nouvelle Zélande?


  8. #8
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    MERCI!

    Alors, ce matin de bonne heure, mon copain a eu sa réponse positive, donc c'est chouette, puis effectivement, on ne nous demande pas d'envoyer le passeport contrairement à ce que j'avais lu par ci, par là.

    Ca a donc pris 4 jours.

    Quand à moi, j'ai fait ma demande hier, donc d'ici quelque jour, je saurai et y a pas de raison.