1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Edit du 23 Aout 2011 : nous mettons à votre disposition une aide pour votre demande de VVT Nouvelle-Zélande : https://pvtistes.net/forum/la-nouvel...de-de-vvt.html

    Faire une demande de VVT en ligne


    Le programme Visa Vacances-Travail (VVT) permet à un nombre illimité de ressortissants français âgés de 18 à 30 ans révolus d’entreprendre un séjour d’un an en Nouvelle-Zélande avec la possibilité d’y travailler afin de compléter les moyens financiers dont ils disposent. Pour ceux qui peuvent prouver qu’ils ont travaillé dans les domaines de l’agriculture, horticulture ou viticulture pendant au moins 3 mois, une extension de 3 mois supplémentaires de leur VVT peut être accordée. Lors du séjour, les détenteurs d’un VVT peuvent même suivre des formations ou des cours (de langue anglaise, par exemple) ; la durée totale d’apprentissage ne pouvant excéder 3 mois sur les 12 mois du visa VVT.
    Qui peut faire une demande de VVT ?
    Comment faire une demande de VVT
    La validité d’un VVT
    Les obligations après l’obtention d’un VVT
    Comment prolonger un VVT
    Le VVT et un stage
    RAPPEL
    Qui peut faire une demande de VVT ?
    Afin de faire une demande de VVT, vous devez :

    • ne pas avoir bénéficié antérieurement de ce programme ;
    • être titulaire d’un passeport français ;
    • être âgé de 18 à 30 ans révolus à la date du dépôt de la demande de VVT ;
    • ne pas avoir ou être accompagné d’enfants ou de dépendants.

    Comment faire une demande de VVT
    lLes demandes de VVT se font en ligne sur le site www.immigration.govt.nz Mais avant de vous lancer, pensez à lire notre page Nos questions-réponses
    La validité d’un VVT
    Si votre demande en ligne est accordée, un visa électronique à entrées multiples valable 12 mois vous sera délivré. Il vous permettra de séjourner et de travailler en Nouvelle-Zélande pendant les 12 mois qui suivent votre première arrivée en Nouvelle-Zélande. Vous devrez arriver en Nouvelle-Zélande dans les 12 mois après la date de délivrance du VVT et, une fois arrivé, vous pourrez ressortir et revenir librement pendant une période de 12 mois.
    Sachez que votre visa/permis de séjour expire 12 mois après la date à laquelle vous êtes arrivé pour la première fois en Nouvelle-Zélande. Par conséquent, si vous quittez la Nouvelle-Zélande pendant la période des 12 mois, vous ne pourrez pas ajouter le temps passé en dehors de la Nouvelle-Zélande à la fin de votre séjour.
    Si vous n’utilisez pas votre visa VVT avant sa date d’expiration, il ne sera plus valable après et en aucun cas les dates ne pourront être modifiées ou prolongées. En cas de non-utilisation, vous ne pourrez pas non plus faire une nouvelle demande de visa VVT.
    Les obligations après l’obtention d’un VVT
    Dès l’obtention du visa et avant de pouvoir entrer en Nouvelle-Zélande, le détenteur d’un VVT doit s’assurer qu’il a en sa possession :

    • l'équivalent de $NZ4200 (€2100) en liquide, chèques de voyage ou/et carte de crédit ;
    • un billet de retour (ou des ressources supplémentaires suffisantes pour l’acheter) pour quitter la Nouvelle-Zélande dans les 12 mois à compter de la première date d'entrée dans le pays;
    • une assurance tous risques couvrant maladie, hospitalisation, invalidité et rapatriement (à obtenir auprès d’une compagnie d'assurance ou d’une agence de voyages)

    Comment prolonger un VVT
    Vous pouvez obtenir une extension de 3 mois supplémentaires de votre VVT si vous avez travaillé dans les domaines de l’agriculture, horticulture ou viticulture pendant au moins 3 mois. Il suffit de demander un Working Holidaymaker Extension permit directement auprès des services d’Immigration New Zealand en Nouvelle-Zélande.
    Pendant votre séjour, vous aurez également la possibilité de changer de statut et de faire une demande d’un permis étudiant, de travailleur temporaire ou de résident permanent. Une décision sera prise en fonction des règlements en vigueur d'Immigration New Zealand.
    VVT et Stage
    Si vous pensez prendre un VVT afin d'effectuer un stage de moins de 6 mois en NZ, sachez que vous pourriez plutôt allez sur notre page et demander un visa de travail temporaire pour un stage. En effet, bien que les frais de dossier soient plus conséquents, cela veut dire que vous pourrez profiter plus tard d'une année complète en NZ grâce à un VVT. Etant donné que le VVT n'est disponible qu'une seule fois, l'utiliser pour un stage de courte durée est un gâchis.
    RAPPEL
    Pensez à lire notre page nos questions-réponses avant de commencer votre demande de VVT en ligne

    Source : Faire une demande de VVT en ligne | NZEmbassy.com
    Dernière modification par Mat ; 18/02/10 à 09:57.


  2. #2
    Avatar de laboulette
    julie 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    je suis en train de me renseigner pour faire une demande de VVT pour la NZ....
    Quelqu'un peut il m'aider à déméler tout ca svp???
    - sur le site du PVTiste, il est précisé qu'il y a un quotat pour le VVT Nouvelle Zelande, et uq'il n'est pas possible de faire la demande en ligne
    - sur le site de l'ambasse de Nouvelle Zelande, il est précisé qu'il n'y a pas de quotats et que la demande peut être faite en ligne....

    Etant actuellement au Canada, ce serait beaucoup plus simple pour moi de faire la demande en ligne.

    Merci pour votre aide!


  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le meme cas que toi sauf que je reviens juste de mon PVT a Montreal, lundi dernier, et j'ai aussi remarqué la contracdiction entre les 2 embassades,
    pareil ayant deja fais un PVT au Canada, puis encore en refaire un, vue que je change de pays d'acceuil, ou le PVT est juste valble une seul fois, peu importe le pays d'arriver?
    Merci de vos reponses

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de laboulette
    Salut,

    je suis en train de me renseigner pour faire une demande de VVT pour la NZ....
    Quelqu'un peut il m'aider à déméler tout ca svp???
    - sur le site du PVTiste, il est précisé qu'il y a un quotat pour le VVT Nouvelle Zelande, et uq'il n'est pas possible de faire la demande en ligne
    - sur le site de l'ambasse de Nouvelle Zelande, il est précisé qu'il n'y a pas de quotats et que la demande peut être faite en ligne....

    Etant actuellement au Canada, ce serait beaucoup plus simple pour moi de faire la demande en ligne.

    Merci pour votre aide!

    Tu peux tout à fait faire ta demande en ligne.
    Il n'y a pas de quotas. Néanmoins, il y a plusieurs mois, les programmes avaient été fermés quelques semaines.
    Enfin, comme nous refaisons actuellement les sites, on a du mal à être bien à jour pour la nouvelle Zélande en dehors du forum (sur le forum, on arrive à maintenir le truc à jour )
    Donc tu peux faire ta demande en ligne.
    En plus, tu n'est pas obligée de faire ta demande en étant domiciliée en France.
    Donc tout va bien, tu peux faire ta demande depuis Internet

    Tu peux aussi postuler en envoyant un dossier. C'est toi qui voit.
    Le lien pour l'inscription en ligne: https://www.immigration.govt.nz/secure/default.htm

    Message de The Rom's
    Salut,

    je suis en train de me renseigner pour faire une demande de VVT pour la NZ....
    Quelqu'un peut il m'aider à déméler tout ca svp???
    - sur le site du PVTiste, il est précisé qu'il y a un quotat pour le VVT Nouvelle Zelande, et uq'il n'est pas possible de faire la demande en ligne
    - sur le site de l'ambasse de Nouvelle Zelande, il est précisé qu'il n'y a pas de quotats et que la demande peut être faite en ligne....

    Etant actuellement au Canada, ce serait beaucoup plus simple pour moi de faire la demande en ligne.

    Merci pour votre aide!
    Les accords pour faire des PVT sont des accords billatéraux conclus entre chaque pays.
    EX: le PVT Canada France: Accord réalisé entre le Canada et la France, ces deux pays seulement
    le PVT France - Nouvelle Zélande: Accord réalisé entre la Nouvelle Zélande et la France: ces deux pays seulement.
    Ainsi: dans le cadre de l'accord PVT France - Nouvelle Zélande: le Canada n'es absolument pas concerné
    Dans le cadre de l'accord PVT France - Canada: la Nouvelle Zélande n'est pas concerné.
    Il faut penser le PVT simplement comme une forme de permis de travail qui peut même avoir des conditions différentes entre les pays (d'où d'ailleurs les différences de conditions de participations entre les différents pays..)

    Ainsi, les PVT de chaque pays sont tous indépendants des uns des autres.
    Tu peux parfaitement faire un PVT au Canada, puis un en Nouvelle Zélande, puis un en Australie, puis un au Japon, puis un à Singapour, puis un en corée si tu le souhaites. Et puis, si tu peux prouver que tu as fait au moins 3 mois de récoltes en Australie, tu pourras y réaliser un second PVT (et dans ce pays seulement).
    Bref: tu viens de finir ton PVT Canada, tu peux maintenant faire une demande de PVT en Nouvelle Zélande

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    En effet avant il y avait des quotas et depuis 2009 ce n'est plus le cas, on a des petites modifications à faire

  6. #6
    Avatar de Pandah
    François 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    61
    Bonjour

    La réponse est super rapide pour ceux qui font des demandes actuellement.
    J'ai fait ma demande de WHV sur internet Dimanche soir.

    Ce matin, c'est accepté.

    Impressionnant !!


    (Quand je pense que ça a pris 2 mois et demi pour avoir mon visa pour le Canada...)

  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour = D
    J'ai suivi les liens pour faire une demande de PVT sur le site de l'embassade ---> France | NZEmbassy.com
    Mais je tombe sur des pages d'erreurs dès que je vais sur les pages de demande de visas -___-...

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu es arrivé sur cette page : France Working Holiday Scheme
    Et tu t'es enregistré sur la page suivante (Welcome to our Online Services login page)
    Tu dois créer un compte en cliquant sur "register here".

  9. #9
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut!

    j'ai une petite question concernant la demande de prolongation du visa. Il est dit qu'il faut avoir travaillé 3 mois dans l'agriculture, horticulture, etc. et pouvoir le justifier (bulletin de paye j'imagine). Est-ce que le woofing est pris en compte dans ce cas là?? (vu que ce n'est pas un emploi rémunéré)

    Merci!

  10. #10

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Annaik, le woofing n'est pas un emploi tout court.... c'est un peu comme du travail au noir toléré. Une sorte d'échange, de "troc" on pourrait dire. Normalement tu es sensé avoir un permis de travail valide quand tu fais du woofing mais ce n'est jamais contrôlé et même quasi-impossible à contrôler...
    Donc, le mieux est de conserver tous les papiers que te donnent ton employeur: contrat de travail, fiche de paie, etc...

  11. #11
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Ok merci pour l'éclaircissement.
    Je ne sais pas encore du tout ce que je vais faire une fois sur place mais je préfère me renseigner!

  12. #12

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Est-ce qu'il y a un site où l'on peut voir en temps réel le nombre de visas VVT restants pour la Nouvelle-Zélande ? Il me semble que le Canada l'affiche sur son site officiel, mais pas la NZ ...

    merci d'avance

  13. #13
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Salut Nicolas

    une petite lecture des posts ouverts aurait été la bienvenue avant de poser ta question.
    J'ai déplacé ton message, ta réponse se trouve ici.

    Il n'y a plus de quotas pour la Nouvelle-Zélande.
    C'est écrit là: France Working Holiday Scheme
    Dernière modification par carpe40 ; 28/02/11 à 18:28.

  14. #14
    Avatar de ptite_bina
    Sabrina & Antoine 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Petite question, faut il remplir le dossier en anglais? même s'il est vrai qu'il n'y a pas grand chose a ecrire.
    Pour une inscription en ligne faut il fournir une photo d'identité ?

    Merci d'avance.

  15. #15
    Avatar de Kali.
    Kali 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Hey !

    La demande en ligne se fait en anglais mais rien de bien compliqué rassure-toi !
    L'avantage de le faire en ligne c'est qu'ils ne te demandent pas ce genre de truc. (En plus que leur réponse est ultra rapide ... 1 jours pour moi ! ^^)

    Si t'as d'autres questions hésite pas ! Tu comptes y aller quand ?!

  16. #16
    Avatar de ptite_bina
    Sabrina & Antoine 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour cette astuce.

    Je compte y aller pour debut juillet, j'attends d'avoir suffisamment de ressources financières, car j'ai déjà fait un séjour aux Etats Unis et j'ai du revenir par un manque d'argent.
    Je trouve que la réponse est ultra rapide !!! Et si par malheur la réponse est négative il est possible de recommencer de suite après ?
    Quelles sont les démarches a faire par la suite une fois la réponse positive?
    Es tu deja parti en Nouvelle Zelande? car je manque de pas mal d'infos sur ce pays, pour moi c'est la grande aventure a l'aveugle.
    Je pense de toute façon faire déjà des recherches pour un travail et un logement avant de partir de manière a ne pas être prise au dépourvu.

    Si tu as des conseils, quels qu'ils soient n'hésites pas c'est toujours bon a prendre.

  17. #17
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Une fois que tu as la réponse positive, il faudra juste imprimer ton visa !

    Sinon il te reste encore pas mal de choses ... acheter tes billets d'avion, choisir une assurance pour ton voyage, réserver un logement pour ton arriver, régler tous les trucs administratifs en France (sécu, complémentaire, assurances, impôts, etc.) pour ne pas être embêter la bas... mais bon si tu es partie aux US, t'as déjà du faire tout ça

    Si tu as une réponse négative, je ne sais pas si tu peux redemander un VVT tout de suite.

  18. #18
    Avatar de Kali.
    Kali 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Hey !

    L'avantage du visa électronique c'est que vu que c'est toi qui monte ton dossier, ils ont juste à vérifier, et valider ton visa ! Je pense vraiment pas que tu auras une réponse négative, il n'y a pas de quota pour ce pays.
    Tu as fait ta demande alors ?!

    Quant à moi, c'est aussi la grande aventure avec moi et moi-même ! J'ai mon visa, mon billet, je compte réserver un backpacker pour l'arrivée, m'inscrire au site de woofing et ... voilà ! Pour l'instant j'en sais pas plus !
    On peut se tenir au courant de nos recherches par MP ! Je pars 1 p'tit mois après toi !

  19. #19

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    hello, n'oubliez pas une fois arriver il vous faudra encore effectuer quelques démarches...

    la première sera de faire votre numéro IRD (l’équivalent d'une autorisation de travail) qui est gratuite et se fais en 5min a la poste mais qui demande 2 semaines d'attente avant de recevoir ca carte IRD
    sans, ils vous sera difficile de trouver un job car ca sera considéré comme du "black"

    ensuite une ouverture de compte bancaire (comme dans tous les pays) mais si vous comptez visité au max la NZ et donc aller de ville en ville le mieux serait de le faire en même temps que votre numéro IRD des votre arrivé, apres vous seraient libre pour mené une vie de globe trotter

    ps: penser a prendre une multi-prise francaise genre "triplette" ca vous servira pour recharger votre tel ou votre APN en même temps que votre PC

    tchus d[-_-]b

  20. #20
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Juste pour votre information, la FAQ du PVT kiwi a été mise à jour, n'hésitez donc pas à la consulter et à nous dire si vous voyez des erreurs, ou si vous avez des choses à ajouter ! En espérant que vous soyez de plus en plus nombreux à partir en Nouvelle-Zélande !

Page 1 sur 2 1 2