1. #1
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Salut à tous,

    Je vais faire une demande de PVT pour le Canada cet automne. Si cela ne fonctionne pas j'aimerais mettre le cap sur la NZ.

    Savez-vous combien de temps faut-il pour voir sa demande acceptée quand on remplit le formulaire en ligne?
    A priori les démarches sont beaucoup plus faciles que le Canada? On peut faire la demande n'importe quand apparemment vu que les places ne sont pas limitées?

    Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Marion,

    Oui c'est très rapide pour la NZ, personnellement j'ai eu l'accord pour le visa 3 jours après avoir fait la demande.
    Et en effet pas de quota, donc tu fais ta demande quand tu veux

    a+
    Dernière modification par Marie ; 26/07/10 à 21:20.

  3. #3
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Ok merci pour ta réponse.
    La NZ ça donne envie mais c'est quand même vraiment le bout du monde!

    J'ai une autre question puisque je préfère donner la priorité au Canada pour un an (août 2011-août 2012) puis la NZ l'année d'après.
    Hors, je fêterai mes 30 ans en juillet 2011. Sur le site, il est indiqué qu'on peut faire sa demande jusqu'à 30 ans "révolus", est-ce dire que je pourrais encore faire ma demande quelques jours avant mes 31 ans?

    J'espère que c'est clair
    Merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oui, tu pourras faire ta demande quelques jours avant tes 31 ans...

  5. #5
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de Marie
    Oui, tu pourras faire ta demande quelques jours avant tes 31 ans...
    C'est comme la carte 12-25 de la SNCF qu'on peut avoir jusqu'à ses 27 ans

    OK donc dans le meilleur des cas c'est PVT Canada août 2011-2012 puis si je ne trouve pas un plan pour rester et demander l'immigration, je fais la demande pour un PVT en NZ

    Merci pour ta réponse!

  6. #6
    Avatar de chouk36
    Julien 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    en effet c'est super rapide, une fois le formulaire validé en ligne, j'ai eu l'accord au bout de 4 jours
    Dernière modification par Marie ; 26/07/10 à 21:20.

  7. #7
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    10 jours que j'ai fait la demande, tjrs pas de réponses
    j'imagine que la réponse se fait par mail ? auriez vous l'intitulé du mail (on sait jamais, ça peut aller dans les courriers indésirables) ?

  8. #8
    Avatar de Pandah
    François 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    61
    j'imagine que la réponse se fait par mail ?
    Oui

    auriez vous l'intitulé du mail (on sait jamais, ça peut aller dans les courriers indésirables) ?
    Expéditeur :
    [email protected]

    Objet :
    Working Holiday Scheme Approval: XXXX



  9. #9
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    ok merci
    toujours pas de nouvelles, le paiement du visa a été encaissé le 15/11 (vu sur mon compte), ça vous parait normal comme délai ?
    car si ça tarde trop, je pars en saison d'hiver en France, mais faut que je me décide assez vite maintenant...

  10. #10
    Avatar de Pandah
    François 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    61
    D'habitude c'est assez rapide, maintenant 2 semaines c'est encore correct.

    Tu peux suivre l'évolution de ton visa sur internet :
    https://www.immigration.govt.nz/secure/default.htm

    Il est mis à jour avant de recevoir le mail

  11. #11
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    ok
    mais je n'ai pas de mail avec mon user name et password (et je les ai pas notés comme un c..), j'ai fait 3 tentatives et c'est pas les bons codes, l'accès est bloqué, pfff....
    donc plus de moyen de savoir où ça en est, super

    sinon ils envoient un mail s'il y a un souci dans le dossier ou un refus pour prévenir ?

  12. #12
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    bon alors, dernières nouvelles, j'ai pu aller sur mon espace (appelé au service en new zealand pour qu'ils me renvoient mes identifiants) et donc j'aurais le visa depuis le 11 nov 2010, valable jusqu'au 12 nov 2011, enfin voilà ce qu'il y a d'écrit sous la colonne "what's happening"

    Immigration Status

    TypeExpiry Date Visa:Work 12 Nov 2011
    Online Applications

    DescriptionStatus Working Holiday Scheme Application Received

    Immigration Applications

    TypeDate Lodged Visa: Work 11 Nov 2010
    donc à priori c'est bon ?
    mais le pb, c'est que je ne l'ai jamais reçu par mail !! qqu'un a une solution ?
    merci, car du coup je ne vais pas tarder à prendre le billet d'avion

  13. #13
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    qqu'un aurait une réponse ? car là je nage pas mal, et le site pour suivre l'avancement est en standby aujourd'hui visa ok ou pas encore ?
    et les billets d'avion sont abordables jusqu'au 13 décembre, ensuite ça grimpe en flèche, même en janvier j'arrive pas à trouver moins de 1380 euros !!
    merci de votre attention

  14. #14
    Avatar de Pandah
    François 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    61
    Normalement c'est bon,

    Il faut que tu imprimes la lettre à donner à l'immigration en arrivant:

    We are pleased to advise that your application under the Working Holiday Scheme has been approved. What do you do now?

    1. You need to log into your online working holiday account on the Immigration NZ website - https://www.immigration.govt.nz/secure/default.htm

    If you have forgotten your password, you can reset it by going to the forgotten password section and answering the secret question you have set up for your account.

    2. Once you are logged into Online Services, you may view and print your approval letter and the electronic Work by clicking on the "What's Happening" link.

    3. You must print your electronic Work and keep it with your passport.
    Bonne chance

  15. #15
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    oui merci, je viens de voir ça ce matin, j'aurais pu voir ça depuis le 11 novembre, pfff quel boulet, bon pas grave, on va faire avec
    du coup je risque de partir le 13 décembre, un peu speed mais la seule solution pour un billet abordable (1200€)

  16. #16

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Alut !

    ça mis combien de temps en tout pour avoir ton visa ?
    Le prix du billet est un aller-retour ?

  17. #17
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    salut
    bah finalement comme les autres, c'est très rapide
    j'ai fait la demande le 7 novembre, visa validé le 11 novembre, donc 4 jours !
    ne fais pas comme moi, suis ça sur le site de l'immigration (je n'ai jamais reçu de mail me prévenant que le visa était validé) et note bien tes identifiants

    et pour le billet, c'est un aller retour en effet (Paris-Auckland-Paris)

  18. #18
    Avatar de yannpiot
    Yann 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Pour ma part, mon visa à mis 3 jours pour être validé.

    Effectivement, ils n'envoient visiblement pas de mail pour prévenir. Alors il faut bien regarder sur le site de l'immigration, dans son compte, le petit cadre en haut à droite. Si il y a marqué "visa: Work" et en dessous "application received", c'est dans la poche.

    Il faut alors cliquer sur l'entête "what's happening?" et il a un lien menant vers le visa électronique "view details". C'est visiblement cette page qu'il faudra imprimer.

  19. #19

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Eh bien pour moi ça traîne...

    J'ai fait ma demande le 7 mars, puis j'ai du faire une radio pulmonaire, envoyer le rapport etc, qui a été reçu par les services d'immigration (à Londres) le 17 mars. Et depuis pas de nouvelles... No news good news?

    Heureusement que je pars pas tout de suite!

  20. #20
    Avatar de yannpiot
    Yann 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Est-ce que tu as jeté un coup d'œil sur le site de l'immigration, sur ton compte? Il semble qu'ils ne préviennent pas lorsque le visa est obtenu...

Page 1 sur 3 1 2 3