1. #1
    Avatar de Mapécy
    cyril 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Après avoir fait une demande de visa pour la NZ il y a un mois, je viens de recevoir un email disant ceci:

    Thank you for your application for a working holiday visa. We accepted your application for consideration on 24 February 2012.

    Upon submitting your application you would have received an automated email requesting for a Temporary Chest x-ray certificate to be provided within 15 days. This document was required by 10 March 2012

    In the automated e-mail you were also advised as follows:

    "If you cannot provide the required document for any reason within 15 days, please contact
    [email protected] as soon as possible. If you are able to show a genuine and reasonable attempt to provide this document to us, such as a confirmation of an appointment with your medical examiner, or a receipt for an appointment you have attended but have not yet received results from, we will take this into account."

    "If you do not submit a certificate within 15 days, we will make a decision on your application based on the information you have already given us, unless we have granted you an extension. We are unlikely to approve your application otherwise."

    Under current immigration instructions A4.25 (a) and WI2.1.1 (b) (vii) you are required to provide this document. Full instructions are attached.

    As of today we have not received this document from you and there has been no communication from you regarding this.

    As a result we regret to advise that your application has been declined. We understand that this will come as a disappointment, however, it cannot be otherwise.



    Le problème est que je n'ai absolument jamais reçu ce fameux email me disant que j'ai 15 jours pour renvoyer ce certificat. J'ai fait la radio ce matin et je comptais l'envoyer dès aujourd'hui. Est-ce que j'ai tout de même une chance que mon dossier soit accepté? Ou je vais devoir refaire toute la démarche et repayer? Sachant encore une fois que je n'ai jamais été informé de ces 15 jours.

    Merci de votre aide. HELP HELP HELP



  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Ecoute, dans l'email que tu as recu il est clairement ecrit qu'ils refusent la demande de visa et qu'il n'en sera pas autrement. Donc si tu envoies ton certificat aujourd'hui, je ne pense pas qu'ils en prennent compte, ton dossier etant probablement deja classe... Ceci etant, moi j'essairais... Tu as donc recu un email automatique te demandant de faire une radio, c'est ca? Si tu es certain que dans cet email il n'y avait rien qui n'indiquait le delai de 15 jours, alors tu peux gueuler, non? Tu peux peut etre imprimer l'email en question et le joindre a ton certificat avec une lettre...? Tu peux envoyer un email a l'adresse qu'ils t'ont donne et leur expliquer tout ca, que le certificat tu l'as devant toi, pret a partir et que tu n'as jamais ete mis au courant du delai de 15 jours, que tu es super malheureux d'avoir ete mal informe, est ce que tu peux leur envoyer le certificat maintenant etc etc C'est pas drole cette histoire... Tiens nous au courant de la suite...

    Bon et au pire du pire, tu referas une demande mais cette fois ton certificat sera pret!


  3. #3
    Avatar de Mapécy
    cyril 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci Delphine pour ce com rapide !
    En fait, je n'ai jamais reçu de mail, sauf celui qui est en copier/coller en haut disant que ma demande est refusée! Je n'avais donc aucun moyen de savoir que le délai était de 15j (j'ai peut être raté une petite phrase lors de la demande en ligne...), comme je ne recevais pas de mail, j'ai tél au service des visa, qui m'a dit que c'était normal que je n'ai rien reçu parce que mon dossier n'était pas complet (pas de x cerficate) ... Ils ne m'ont pas parlé des 15j !!!!
    J'ai donc répondu au mail de refus en expliquant tout ca ... j'attends ... sans me faire trop d'illusions !

    Il est possible de faire plusieurs demandes de VVT pr le même pays (si la première a été refusée)? il me semble que c'est une fois qu'il a été accepté que l'on ne peut plus en re-demander un, non?

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Cyril

    Désolé pour ce qu'il t'arrive mais rien n'est perdu heureusement !

    A propos du mail: as-tu vérifié (au cas où) dans tes dossiers spam ?

    Sinon aucun souci pour retenter ta chance avec le WHV NZ: ils disent bien que ton dossier a été accepté "for consideration", ce qui ne te bloque pas pour ré-appliquer de nouveau

    Working Holiday Schemes Online

    If I was previously approved a work visa under a working holiday scheme, can I apply for a working holiday again?

    No. If you were previously approved a work visa under a working holiday scheme, you are not able to apply for another working holiday again. It does not matter if you used your previous work visa or not.
    Dernière modification par Cedric ; 20/03/12 à 01:12.

  5. #5
    Avatar de Mapécy
    cyril 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour !
    Oui, j'ai bien regardé mon dossier spam : rien !
    Mail, mess sur répondeur au service de l'immigation NZ, pour essayer de débloquer tout ca, mais pas de rép ...
    Qd tu dis ré-appliquer, ca signifie que je refais une demande et que je repasse par la case des 90 euros?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je pense en effet que oui, tu risques de devoir repayer. Dans ta demande, réponds oui à la question de savoir si tu as déjà fait précédemment une demande de visa et la raison du refus. Avec un peu de chance, ils te rembourseront les frais de la première ou la seconde demande.
    Ensuite, quand ils disent réappliquer, oui, cela signifie que tu dois refaire toute la procédure depuis le début.

  7. #7
    Avatar de Mapécy
    cyril 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Suite et fin de l'histoire :
    J'ai envoyé mon dossier médical (en retard), et j'ai ensuite reçu un mail de l’immigration NZ me disant qu'ils avaient toutes les pièces nécessaires et que je pouvais refaire une demande!
    J'ai donc tout refait, et re payer, mais j'ai le visa en poche, et ça c'est coooooool !!!
    Merci à tous pour vos réponses


  8. #8
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Bonjour,

    Je n'ai pas encore fait la demande de visa pour la NZ. Il faut toujours faire la radio pour la NZ ou c'est seulement s'ils le demandent? Est-ce qu'ils le demandent automatiquement?

  9. #9
    Avatar de Mapécy
    cyril 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut Stéphanie!
    En fait, à partir du moment où tu as été dans un pays considéré "à risque", (et que tu le mentionnes), tu dois automatiquement faire la radio. Et il vaut mieux la faire presque avant de faire la demande de visa, puisqu'on n'a que 15 jours de délai pour envoyer la radio une fois la demande de visa faite.
    Après, si tu es allée dans un pays de l'UE considéré à risque, ils ne pourront pas le savoir, puisqu'il n'y a pas de tampon dans ton passeport..
    Pour nous, à la douane, ils ne nous ont absolument rien demandé, même pas notre papier du visa, seulement notre passeport.
    Mais bon, il vaut mieux se méfier quand même...


  10. #10
    Avatar de tibal
    thibaut 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    cas particulier... je pars en Indonésie 15 j au mois de septembre et reviens en France pour un nouveau départ en NZ fin novembre. Je comptes faire ma demande de vvt début de semaine prochaine. J'ai vu sur une des discussions qu'il fallait avoir résidé plus de trois mois dans un pays à risque pour être dans l'obligation de fournir cette fameuse radio. Est-ce bien ça? Pensez vous que l'on me la demande quand même??

    Merci à tous

  11. #11
    Avatar de Mapécy
    cyril 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut Thibaut!
    Effectivement, il faut que tu aies résidé plus de trois mois dans un pays à risque pour être dans l'obligation de fournir la radio.
    dans ton cas, ce ne sera donc pas nécessaire..


  12. #12
    Avatar de tibal
    thibaut 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Me voila rassuré, merci pour l'info!

    A plus

  13. #13
    Avatar de Vedric
    Cedric

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Concernant la radio, il la demande automatiquement dès qu'on a été dans un pays à risque ou alors seulement si on y est resté 5 mois ?
    Parce que j'ai été au Mexique mais j'y suis seulement resté un mois donc j'aimerais savoir s'il faut que je me prépare à faire la radio ou alors je n'en aurai pas besoin.
    Merci pour vos réponse.

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Normalement non, tu ne devrais pas en avoir besoin pour un mois passé au Mexique


  15. #15
    Avatar de Samantha5
    Samantha 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    ma demande de whv nouvelle zelande a été refusé a cause du délai de 15J pour la radio. apparemment il ne l'on pas reçu a temps
    comment faite vous pour refaire du demande?
    il faut re créer un compte ou garde le meme ?
    merci beaucoup !!

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Samantha5
    Bonjour

    ma demande de whv nouvelle zelande a été refusé a cause du délai de 15J pour la radio. apparemment il ne l'on pas reçu a temps
    comment faite vous pour refaire du demande?
    il faut re créer un compte ou garde le meme ?
    merci beaucoup !!
    Normalement, je pense que tu dois pouvoir la refaire avec le même compte il me semble (en faisant une nouvelle demande).

  17. #17
    Avatar de Samantha5
    Samantha 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    j'ai reçu un email m'informant que le délai de 15J était passé et donc le visa serait refusé mais sur le site de l'immigration mon application est toujours en "pendind" je comprends pas ... du coup je sais pas comment refaire ma demande
    avez vous déjà vu cette situation?
    merci

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Samantha5
    j'ai reçu un email m'informant que le délai de 15J était passé et donc le visa serait refusé mais sur le site de l'immigration mon application est toujours en "pendind" je comprends pas ... du coup je sais pas comment refaire ma demande
    avez vous déjà vu cette situation?
    merci
    Je ne crois pas (mais sait-on jamais, tu peux regarder dans les discussions sur la visite médicale).
    Tu peux peut-être essayer de les contacter par email pour expliquer ta situation (en prenant soin de bien indiquer toutes les infos te concernant : noms, prénoms tels que sur le passeport, date de naissance, numero de passeport, nationalité, numéro de demande si tu en as une et toutes les références dont ils pourraient avoir besoin) et leur demander s'ils ne peuvent pas arranger le truc ou, si tu dois faire une nouvelle demande, comment y accéder vu que ton compte indique toujours que c'est en "pending" justement.

  19. #19
    Avatar de Pastol
    Anthony

    Location
    Nouméa, Province Sud, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hi dude! j'ai le meme probleme que tu as rencontré, habitant en nouvelle caledonie, je leurs ai envoyé les docs par courrier, mais ils ne l'on pas reçu a tps! aujourd'hui il me disent qu'il faut le numero HAP pour envoyé l e medical via internet! mais impossible de trouver ce numero! pourrais tu me renseigner? merci d'avance!
    Anthony