1. #1
    Avatar de Chocopic
    Léa 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !

    Voilà j'aurais une petite questions à vous poser (en espérant que vous pourriez y répondre).
    Voilà, je pars en Nouvelle-Zélande le 1er septembre et en faisant ma demande de visa ce matin j'ai appris que le Liban (où je vis depuis septembre) était redevenu un pays à risque (Oh joie!).
    Je préférerai faire ma radio en France, l'envoi du courrier sera beaucoup plus sûr! Toutefois, je ne rentre en France que fin juin (le 23 exactement).
    Donc ma question principale est: combien de temps avant son départ doit-on faire sa demande de VISA ?

    Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Chocopic
    Bonjour tout le monde !

    Voilà j'aurais une petite questions à vous poser (en espérant que vous pourriez y répondre).
    Voilà, je pars en Nouvelle-Zélande le 1er septembre et en faisant ma demande de visa ce matin j'ai appris que le Liban (où je vis depuis septembre) était redevenu un pays à risque (Oh joie!).
    Je préférerai faire ma radio en France, l'envoi du courrier sera beaucoup plus sûr! Toutefois, je ne rentre en France que fin juin (le 23 exactement).
    Donc ma question principale est: combien de temps avant son départ doit-on faire sa demande de VISA ?

    Merci beaucoup!
    Je pense que tu auras suffisamment de temps si tu rentres fin juin pour un départ en septembre. Du moins, je l'espère. D'après ce que j'ai lu sur cette discussion, ils te tiennent au courant dans les 15 jours suivant le passage de la visite médicale.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ignez-moi.html
    Un PVTiste a eu quelques soucis, essentiellement à cause des délais postaux, mais son visa a été validé un mois après sa visite médicale (validé dans la journée après réception du dit courrier par l'ambassade de nz en Angleterre).

    Tiens nous au courant des délais que tu auras toi-même, c'est bien d'avoir des retours

    PS : n'hésites pas à mettre des titres explicites sur les titres de tes posts Un forum est fait pour beaucoup de questions sur les visas . Je me suis donc permis de modifier le titre de ton post pour le rendre plus clair

  3. #3
    Avatar de Chocopic
    Léa 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    J'avoue j'ai toujours été nulle pour trouver des titres ! merci pour cette réponse! oui j'avais déjà vu plusieurs postes, je voulais juste rassurer ma paranoïa

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Chocopic
    J'avoue j'ai toujours été nulle pour trouver des titres ! merci pour cette réponse! oui j'avais déjà vu plusieurs postes, je voulais juste rassurer ma paranoïa
    Donc rassures-toi, ça devrait le faire

  5. #5
    Avatar de lisadantimo
    Lisa 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je pense que tu auras suffisamment de temps si tu rentres fin juin pour un départ en septembre. Du moins, je l'espère. D'après ce que j'ai lu sur cette discussion, ils te tiennent au courant dans les 15 jours suivant le passage de la visite médicale.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ignez-moi.html
    Un PVTiste a eu quelques soucis, essentiellement à cause des délais postaux, mais son visa a été validé un mois après sa visite médicale (validé dans la journée après réception du dit courrier par l'ambassade de nz en Angleterre).

    Tiens nous au courant des délais que tu auras toi-même, c'est bien d'avoir des retours

    PS : n'hésites pas à mettre des titres explicites sur les titres de tes posts Un forum est fait pour beaucoup de questions sur les visas . Je me suis donc permis de modifier le titre de ton post pour le rendre plus clair
    Bonjour !

    Il est donc possible d'envoyer son X-Ray Certificate à l'ambassade de NZ en Angleterre plutôt qu'à Auckland ? Si oui, à quelle adresse exactement..?
    Merci !

    Lisa

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lisadantimo
    Bonjour !

    Il est donc possible d'envoyer son X-Ray Certificate à l'ambassade de NZ en Angleterre plutôt qu'à Auckland ? Si oui, à quelle adresse exactement..?
    Merci !

    Lisa
    Alors normalement, il faut bien l'envoyer en Nouvelle-Zélande il me semble. Là, mon message date un peu et des choses ont sûrement changé depuis. Je crois me souvenir qu'une candidate avait récemment déposer en personne (oui, elle avait fait le chemin à Londres) son dossier médical, mais c'était dans des circonstances exceptionnelles. Donc dans l'absolu, il vaut mieux l'envoyer en Nouvelle-Zélande, comme indiqué dans les consignes que tu as normalement reçues.

  7. #7
    Avatar de Arse
    38 ans

    Location
    Inde
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Au secours
    Je suis en train de faire ma demande de PVT avec mon compagnon (qui est Canadien).
    Dans un mois et une semaine, je fête mes 31 ans (je suis Française). Le timing est très court.
    Evidemment, je vois maintenant que je dois faire une radio des poumons.

    Question :
    S'ils reçoivent ma radio des poumons après ma date d'anniversaire, soit le 30 octobre, peuvent-ils refuser ma demande de visa ??

    Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer l'adresse à laquelle je dois envoyer les radios en Nouvelle-Zélande ?

    Merci !