1. #1
    Avatar de Audrey43
    Audrey 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrais prendre le working visa Australia pour partir l'année prochaine. Mais j'ai un petit doute sur quelque chose. Je suis française et vie en France. Mais mon passeport est un passeport canadien puisque ma mère l'est. Es-ce que vous pensez que ça pose un quelquonque soucis? Je vous remercie d'avance!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Audrey43
    Bonjour, je voudrais prendre le working visa Australia pour partir l'année prochaine. Mais j'ai un petit doute sur quelque chose. Je suis française et vie en France. Mais mon passeport est un passeport canadien puisque ma mère l'est. Es-ce que vous pensez que ça pose un quelquonque soucis? Je vous remercie d'avance!
    Salut Audrey, je te copie colle ce que Marie t'a répondu par mail :
    Message de Marie
    Bonjour Audrey,

    Les Français comme les Canadiens peuvent demander un permis Vacances-Travail pour l’Australie. Ce sont les mêmes démarches.
    La seule différence dans ton cas : tu devras faire ta demande en tant que Canadienne et non en tant que Française.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Audrey43
    Française résident en France mais passeport canadien. Je peux partir?

    Bonjour, je voudrais prendre le working visa Australia pour partir l'année prochaine. Mais j'ai un petit doute sur quelque chose. Je suis française et vie en France. Mais mon passeport est un passeport canadien puisque ma mère l'est. Es-ce que vous pensez que ça pose un quelquonque soucis? Je vous remercie d'avance!
    Re-bonjour Audrey,

    Pour compléter la réponse de Muriel : si tu disposes seulement d'un passeport canadien, alors tu dois faire ta demande en tant que Canadienne pour le WHV Australie, et ce même si tu es Française et que tu vis en France.
    C'est la nationalité qui se trouve sur ton passeport qui importe.
    Comme les Canadiens n'ont pas l'obligation de résider au Canada pour leur demande de WHV Australie, et bien tu peux sans problème faire ta demande de WHV en Australie en tant que citoyenne canadienne (et non en tant que citoyenne française).

  4. #4
    Avatar de Mendes31
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour vos réponses cela me rassure déjà dans ma démarche! Donc je suppose aussi que je n'aurais pas de problème concernant mon assurance maladie ?
    C'etait sur les détails et les formalités que je me demandais si c'était la même chose ou il y avait de petites nuances.

    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre!

  5. #5
    Avatar de Mendes31
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Salut Audrey, je te copie colle ce que Marie t'a répondu par mail :
    Merci pour la réponse! J'ai entendu dire aussi que pour les Canadiens le visa était valable que 6 mois et renouvelable après. Vous en savez plus la dessus ? Je peux le renouveler pour 6 mois facilement ? Ou il y a des conditions ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mendes31
    Merci beaucoup pour vos réponses cela me rassure déjà dans ma démarche! Donc je suppose aussi que je n'aurais pas de problème concernant mon assurance maladie ?
    C'etait sur les détails et les formalités que je me demandais si c'était la même chose ou il y avait de petites nuances.

    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre!
    Tu es Audrey ?
    Pour l'assurance, si tu vis en France, tu peux
    Message de Mendes31
    Merci pour la réponse! J'ai entendu dire aussi que pour les Canadiens le visa était valable que 6 mois et renouvelable après. Vous en savez plus la dessus ? Je peux le renouveler pour 6 mois facilement ? Ou il y a des conditions ?
    Pour les conditions pour le Working Holiday Visa Australien stipule (comme pour les Canadiens) que tu as un permis de 12 mois, mais que tu n'as pas le droit de travailler plus de 6 mois pour un même employeur. Tu as le droit de travailler pendant tout ton séjour si tu le souhaites, pas plus de 6 mois pour le même employeur.
    Donc la question du renouvellement au bout de 6 mois ne se pose pas .

    Ensuite, pour l'assurance, normalement, j'aurais tendance à penser que tu peux souscrire avec une assurance française, mais en te déclarant canadienne.
    Si l'assurance Globe PVT t'intéresse, n'hésite pas à contacter Sharone ou Sandra sur le forum en leur expliquant ta situation. Je pense que ça ne devrait pas poser de souci pour y souscrire en mettant la France comme pays d'origine (puisque tu y vis, j'aurais tendance à penser que c'est là que tu aimerais être rapatriée en cas de problème).

  7. #7
    Avatar de Mendes31
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Oui excuse moi j'ai eu un petit soucis mes différents compte!

    d'accord ça y'est je commence à mieux comprendre, je suis un peu longue désolé mais bon c'est pour bien faire en tout cas !
    Je vais faire comme ça alors. Et puis pour l'assurance je contacterai les filles pour plus d'informations, mais si il n'y a pas de problème j'ai envie de dire: c'est merveilleux!

    Merci encore pour toutes les infos.
    Bonne journée!

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mendes31
    Oui excuse moi j'ai eu un petit soucis mes différents compte!

    d'accord ça y'est je commence à mieux comprendre, je suis un peu longue désolé mais bon c'est pour bien faire en tout cas !
    Je vais faire comme ça alors. Et puis pour l'assurance je contacterai les filles pour plus d'informations, mais si il n'y a pas de problème j'ai envie de dire: c'est merveilleux!

    Merci encore pour toutes les infos.
    Bonne journée!
    J'en ai profité hier pour poser la question à Globe PVT .

    Le seul truc qui se pose dans ton cas, c'est ton pays de résidence. Si j'ai bien compris ta situation, si tu devais être rapatriée pour quelque raison que ce soit, je suppose que ça serait en France en fait.
    Donc pour l'assurance (du moins, pour Globe PVT, ils veulent bien normalement), tu peux souscrire en te déclarant "Française" (car si tu choisis Canada, le pays d'origine ne peut être que Canada et le coût est nettement plus chef...), puis une fois ta souscription faite, tu contacte Sharone ou Sandra en expliquant que tu es Franco-Canadienne, mais que tu fais ta demande en tant que Canadienne et que ton pays d'origine est la France en joignant par message privé tes informations personnelles. Ils changeront alors ta nationalité pour qu'elle corresponde à celle de ton passeport canadien .
    J'espère que c'est plus clair maintenant .

  9. #9
    Avatar de Mendes31
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Oui c'est en effet plus clair. Je pense leur écrire des maintenant pour avoir leur avis de plus prêt également. Mais oui sinon j'ai bien compris qu'il fallait que je souscrive en tant que française et ensuite que je leur écrire pour leur expliquer que j'étais français et résidente en France!
    C'est pas tout simple, mais ça devrait pouvoir le faire !
    Merci pour cette aide précieuse Marie!