Discussion: WHV ancien militaire

  1. #21
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Message de Lilou
    Si si pas mal, je me disais "mince ils lui ont écrit quoi ?"

    Félicitations et au plaisir de lire vos premières impressions, vos ressentis sur Adelaide et pendant le reste de votre voyage
    petit souci comme je l'ai cité ailleurs ( je raconte tout partout, je m'éparpille) les billets pour Adelaide sont a environ 850 euros, et ceux pour Melbourne 500 euros, ma copine n'est plus trop partante. Je crains une concurrence massive si on passe par Adelaide après, car on songe a décoller maintenant fin octobre.

  2. #22
    Avatar de Gaetan1
    Gaetan 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je m'appelle Gaetan j'ai 24 ans j'ai fait ma demande de visa sur internet aupres du gouvernement australien mais etant un ancien militaire je recoit quelque difficultés pour l'obtenir j'ai recu un mail reponse de la part du gouvernement mais celui ci fait 7 pages et je ne comprend absolulent rien est se que quelqu'un peut m'aider a traduire ou m'aider dans mes demarches ? Je vous remercie d'avance, je suis en train de perdre courage .. aidez moi svp ..

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Gaetan1
    Bonjour à tous, je m'appelle Gaetan j'ai 24 ans j'ai fait ma demande de visa sur internet aupres du gouvernement australien mais etant un ancien militaire je recoit quelque difficultés pour l'obtenir j'ai recu un mail reponse de la part du gouvernement mais celui ci fait 7 pages et je ne comprend absolulent rien est se que quelqu'un peut m'aider a traduire ou m'aider dans mes demarches ? Je vous remercie d'avance, je suis en train de perdre courage .. aidez moi svp ..
    Bonjour,

    Une petite recerche avant de créer une nouvelle discussion ? J'ai déplacé ton message dans la discussion qui traite de cas similaires au tien

  4. #24
    Avatar de Gaetan1
    Gaetan 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    d'accord et ou es se que je peut retrouver se message ?

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Gaetan1
    d'accord et ou es se que je peut retrouver se message ?
    Heu... tu remontes dans la page et tu lis les messages qui précèdent ?

  6. #26
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Lis mon témoignage je pense que comme moi ils te demandent des papiers , rien de plus, par contre, attends toi à devoir appeler ton régiment, pour un papier ultérieur à ta radiation des corps de l'armée, attestant que tu es civil, et a rédiger ce que tu sas faire, etc

    à payer un traducteur, enfin, bref, ça se passera bien je l'ai fait, ça m'a pris deux semaines, car j'étais occupé mais là j'ai le visa et je m'en vais dimanche

  7. #27
    Avatar de JrmyM
    Jérémy 34 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    bonjour! Je suis aussi ancien militaire. j'ai le meme probleme. je voulais savoir en gros ce que tu avais mis dans ta description de ce que tu as appris etc. et la feuille que tu as traduite c'est ton ordre de cessation de l'état militaire? Merci

  8. #28
    Avatar de JrmyM
    Jérémy 34 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Comme vous le savez quand vous cochez la case "oui" pour " avez vous fait parti de l'armée police etc." ils vous demandent des papiers officiels à traduire etc. Il y a déjà une discussion très bien détaillée dessus. (mais si vous avez des questions n'hésitez pas)

    J'ai aussi des examens médicaux à faire (bilan sanguin, radio des poumons et le docteur) et tout ca me coute 245€... Je suis content!

    Ma question est la suivante: Puis je faire valider mes papiers militaires avant de faire valider les examens médicaux? Parce que si jamais pour une raison X ou Y ils me refusent le visa, j'aimerai éviter de payer les 245€ de médecin!!

    J'ai déjà entré mes documents avec "attach document" est ce que je peux cliquer sur "information provided" sans avoir encore renseigné le coté médical?

    Merci beaucoup!!

  9. #29
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Pour etre honnete, je n'ai pas de reponse sure sur le sujet, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. J'imagine que tu as bien lu le site. S'il n'est precise nul part qu'il faut apporter tous les documents d'un coup, alors je tenterais.

  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de JrmyM
    Bonjour à tous!

    Comme vous le savez quand vous cochez la case "oui" pour " avez vous fait parti de l'armée police etc." ils vous demandent des papiers officiels à traduire etc. Il y a déjà une discussion très bien détaillée dessus. (mais si vous avez des questions n'hésitez pas)

    J'ai aussi des examens médicaux à faire (bilan sanguin, radio des poumons et le docteur) et tout ca me coute 245€... Je suis content!

    Ma question est la suivante: Puis je faire valider mes papiers militaires avant de faire valider les examens médicaux? Parce que si jamais pour une raison X ou Y ils me refusent le visa, j'aimerai éviter de payer les 245€ de médecin!!

    J'ai déjà entré mes documents avec "attach document" est ce que je peux cliquer sur "information provided" sans avoir encore renseigné le coté médical?

    Merci beaucoup!!
    J'ai déplacé ton message ici pour qu'on garde bien regroupées les infos sur ce sujet

    Je ne sais pas du tout, car on n'a pas encore eu ce cas, ce qu'il ne faudrait pas c'est qu'ils te refusent ta demande car des documents sont manquants, sinon tu vas perdre tes 300 euros de visas. Bon je vois que ton message remonte à une semaine, tu as peut-être pris ta décision entre temps.

    Si oui n'hésite pas à nous dire si c'est passé

  11. #31
    Avatar de JrmyM
    Jérémy 34 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    J'ai déplacé ton message ici pour qu'on garde bien regroupées les infos sur ce sujet

    Je ne sais pas du tout, car on n'a pas encore eu ce cas, ce qu'il ne faudrait pas c'est qu'ils te refusent ta demande car des documents sont manquants, sinon tu vas perdre tes 300 euros de visas. Bon je vois que ton message remonte à une semaine, tu as peut-être pris ta décision entre temps.

    Si oui n'hésite pas à nous dire si c'est passé
    Bonjour!

    Oui j'avais pris ma décision et j'avais envoyé les deux papiers demandés ( feuille de cessation de l'état militaire traduit par un traducteur NAATI et une description en anglais de ma carrière militaire) . Je n'ai pas eu de nouvelle. Je suis donc aller faire mes examens médicaux à bordeaux. 130€ de médecin, 50€ de radio des poumons et 64.49€ d'examens sanguins. A savoir que si vous êtes tatoué ils sont obligatoires (VIH, hépatites)et test urinaire.


    Le lendemain matin j'avais un mail du médecin pour me dire que mes résultats étaient bons, et qu'il envoyait le tout en Australie.


    Le soir même mon visa était accepté!!!


    Bien content!

    Si vous avez des questions n'hésitez pas!


  12. #32
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de JrmyM
    Bonjour!

    Oui j'avais pris ma décision et j'avais envoyé les deux papiers demandés ( feuille de cessation de l'état militaire traduit par un traducteur NAATI et une description en anglais de ma carrière militaire) . Je n'ai pas eu de nouvelle. Je suis donc aller faire mes examens médicaux à bordeaux. 130€ de médecin, 50€ de radio des poumons et 64.49€ d'examens sanguins. A savoir que si vous êtes tatoué ils sont obligatoires (VIH, hépatites)et test urinaire.


    Le lendemain matin j'avais un mail du médecin pour me dire que mes résultats étaient bons, et qu'il envoyait le tout en Australie.


    Le soir même mon visa était accepté!!!


    Bien content!

    Si vous avez des questions n'hésitez pas!
    Merci beaucoup pour ton retour !

  13. #33
    Avatar de BaptisteA7
    Baptiste 33 ans

    Location
    Gold Coast Queensland, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Merci beaucoup pour ton retour !
    Bonjour,

    j'ai une ou deux questions car je suis dans le même cas que toi il y a quelques temps :

    -concernant le document qui atteste que tu as bien quitté l'armée, ce document porte t-il un nom? l'as tu obtenu auprès des archives de ton corps d'armée ou bien auprès de ton ancien régiment?
    Personnellement j'ai en ma possession un document qui s'appel : "Certificat de cessation de paiement de solde",
    mais je ne sais pas si cela leurs suffira.

    -et enfin concernant les différentes formations aux armes à feu, est ce que un simple document (traduit NAATI...) rédiger par toi même a suffit à les satisfaire?
    Pour cela j'ai conservé un document qui s'appel Fiche Individuelle du Marin, où l'on peux retrouver toutes les dates, cours, stages, misssions, etc...
    Mais le problème c'est qu'il est noté en bas de passage que c'est un document interne à la Marine et donc qu'il m'est interdit de communiqué à des organismes extérieurs...

    Voilà je suis donc un peu perdu, et ne souhaite pas payer une tradution pour un ou plusieurs documents sans être sûr que e soit les bons.

    Merci d'avance à quiconque pourrait m'apporter de l'aide!

  14. #34
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de BaptisteA7
    Bonjour,

    j'ai une ou deux questions car je suis dans le même cas que toi il y a quelques temps :

    -concernant le document qui atteste que tu as bien quitté l'armée, ce document porte t-il un nom? l'as tu obtenu auprès des archives de ton corps d'armée ou bien auprès de ton ancien régiment?
    Personnellement j'ai en ma possession un document qui s'appel : "Certificat de cessation de paiement de solde",
    mais je ne sais pas si cela leurs suffira.

    -et enfin concernant les différentes formations aux armes à feu, est ce que un simple document (traduit NAATI...) rédiger par toi même a suffit à les satisfaire?
    Pour cela j'ai conservé un document qui s'appel Fiche Individuelle du Marin, où l'on peux retrouver toutes les dates, cours, stages, misssions, etc...
    Mais le problème c'est qu'il est noté en bas de passage que c'est un document interne à la Marine et donc qu'il m'est interdit de communiqué à des organismes extérieurs...

    Voilà je suis donc un peu perdu, et ne souhaite pas payer une tradution pour un ou plusieurs documents sans être sûr que e soit les bons.

    Merci d'avance à quiconque pourrait m'apporter de l'aide!
    Salut Baptiste,

    Je ne sais pas si tu as réussi à faire cette démarche par toi-même, puisque je vois que tu n'as pas eu de réponse. Si oui, n'hésite pas à nous faire un retour si tu as 5 minutes Ca pourrait servir à d'autres personnes donc je me permets...

  15. #35
    Avatar de BaptisteA7
    Baptiste 33 ans

    Location
    Gold Coast Queensland, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut Baptiste,

    Je ne sais pas si tu as réussi à faire cette démarche par toi-même, puisque je vois que tu n'as pas eu de réponse. Si oui, n'hésite pas à nous faire un retour si tu as 5 minutes Ca pourrait servir à d'autres personnes donc je me permets...
    Bonjour à la communauté,

    Alors oui effectivement ma démarche à aboutie (non sans mal...).
    Après avoir contacté différents service de la Marine Nationale qui apparement n'est pas habituée à ce genre de demande, il faut effectuer une demande auprès des Archives de la Marine et demander à recevoir un document qui s'appel OCEM (Ordre de Cessation de l'Etat Militaire) par téléphone puis par mail.
    Puis par la suite en faire la traduction par un Traducteur assermenté.
    Tout cela à pris beaucoup de temps, surtout pour un retour de l'immigration australienne car j'ai envoyé tout les documents juste avant leurs grandes vacances!
    Après deux mois et demi j'ai enfin eu un retour (positif) !
    Je pars donc dans 2 semaines pour la Gold Coast !


  16. #36
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de BaptisteA7
    Bonjour à la communauté,

    Alors oui effectivement ma démarche à aboutie (non sans mal...).
    Après avoir contacté différents service de la Marine Nationale qui apparement n'est pas habituée à ce genre de demande, il faut effectuer une demande auprès des Archives de la Marine et demander à recevoir un document qui s'appel OCEM (Ordre de Cessation de l'Etat Militaire) par téléphone puis par mail.
    Puis par la suite en faire la traduction par un Traducteur assermenté.
    Tout cela à pris beaucoup de temps, surtout pour un retour de l'immigration australienne car j'ai envoyé tout les documents juste avant leurs grandes vacances!
    Après deux mois et demi j'ai enfin eu un retour (positif) !
    Je pars donc dans 2 semaines pour la Gold Coast !
    Pfiou en effet, ça avait pas l'air simple mais je suis contente de lire que tu peux partir

    Merci beaucoup pour ton retour en tout cas, c'est top !!

  17. #37
    Avatar de OuissamA
    ouissam 32 ans

    Location
    marseille
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    salut je voulais avoir une petite question est ce que parmi vous y a t-il une personne qui était militaire et qui a demander sont pvt Australie si oui avez vous donner l'état signalétique?
    merci d'avance pour vos réponses.😉👍

  18. #38
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de OuissamA
    salut je voulais avoir une petite question est ce que parmi vous y a t-il une personne qui était militaire et qui a demander sont pvt Australie si oui avez vous donner l'état signalétique?
    merci d'avance pour vos réponses.😉👍
    Salut ! J'ai déplacé ton message dans la conversation adéquate, tu peux regarder les messages précédents

  19. #39
    Avatar de Justyne
    Justyne 27 ans

    Location
    Normandie, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Je suis ancienne Gendarme, je souhaitais savoir sur quel site es-tu allé pour traduire donc document de fin de contrat ?! Car ce que je trouve moi, est dans les environs de 140e pour seulement une page recto verso. Il y a t-il un site fiable ou sûr ?
    Est ce que une traduction par une professeur d'anglais qui n'est pas NAATI est faisable ou faut-il absolument une personne NAATI ?

    Help, je dois partir en août 2023 et j'ai l'impression d'être un peu perdue avec ce document à traduire...

    Merci !

    Justyne

    Je souhaitais également savoir s'il est nécessaire pour seulement 4/5

    Je souhaitais également savoir s'il est nécessaire pour seulement 4/5 Mois en australie d'être au final totalement honnete sur ma formation et parcours pro ...?

Page 2 sur 2 1 2