Anais 23 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, d'après l'application 88daystowork j'aurais fait 90 jours.

pouvez vous me dire si cette appli est fiable ?

Merci d'avance pour votre aide !
    Dernière modification par AnaisM6 ; 04/07/19 à 02:57.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Retrouvez toutes les informations les plus à jour possible au sujet du COVID-19 et de ses répercussions sur les pvtistes !
    26 ans

Likes reçus
    773
    Bonjour Anaïs,
    Message de AnaisM6
    pouvez vous me dire si cette appli est fiable ?
    On parle de cette appli dans cet article : 88daystowork : une plateforme gratuite dédiée au 2nd WHV en Australie

Mathieu 31 ans

Likes reçus
    0
    Au début de l'article, petite erreur : ce ne sont pas les autorités canadiennes (partie 3)...

26 ans

Likes reçus
    773
    Message de mamatbriand
    Au début de l'article, petite erreur : ce ne sont pas les autorités canadiennes (partie 3)...
    Merci Mathieu de nous avoir informé de cette erreur, la modification a été effectuée

25 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

Voilà j écris ce message car cela fait un mois que j ai appli pour le 2nd visa et je n ai toujours aucune réponse du gouvernement que soit validé ou que je dois redonner quelques chose .
    Sachant que le delai qu il estime est déjà dépassé.
    Qu est ce je dois faire ?

Merci pour vos messages

28 ans

Likes reçus
    680
    Message de Lifeisajoke
    Bonjour à tous

Voilà j écris ce message car cela fait un mois que j ai appli pour le 2nd visa et je n ai toujours aucune réponse du gouvernement que soit validé ou que je dois redonner quelques chose .
    Sachant que le delai qu il estime est déjà dépassé.
    Qu est ce je dois faire ?

Merci pour vos messages
    Hello Lifeisajoke

J'ai déplacé ton message ici.

C'est étrange ça... Quand as-tu fait ta demande exactement ? Sur le site des autorités australiennes, il est indiqué un délai maximum de 35 jours : l'as-tu déjà dépassé

À noter qu'il est de plus en plus rare de recevoir un e-mail à ce sujet. Très souvent, il faut que tu te connectes sur ton compte et vérifier que tu as bien reçu ta "Grant letter" : Applying online in ImmiAccount !

Peut-être t'ont-ils également demander de passer une visite médicale et tu n'as pas vu leur message ?

N'hésite pas à me préciser si tu as pensé à tout vérifier à ce niveau-là !

25 ans

Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Lifeisajoke

C'est étrange ça... Quand as-tu fait ta demande exactement ? Sur le site des autorités australiennes, il est indiqué un délai maximum de 35 jours : l'as-tu déjà dépassé

À noter qu'il est de plus en plus rare de recevoir un e-mail à ce sujet. Très souvent, il faut que tu te connectes sur ton compte et vérifier que tu as bien reçu ta "Grant letter" : Applying online in ImmiAccount !

Peut-être t'ont-ils également demander de passer une visite médicale et tu n'as pas vu leur message ?

N'hésite pas à me préciser si tu as pensé à tout vérifier à ce niveau-là !
    Ah parfait je te remercie
    Oui je l ai envoyé le 10 décembre donc depuis officiellement aujourd'hui ça fait 35 jours ahah
    Non vraiment j ai rien du tout car normalement ton dossier passe par plusieurs étapes après le submitted. Et moi je suis toujours à celle-ci .
    Après je ne sais pas avec les incendies si ça impacté sur le delai

Pardon il est toujours à l étape : receive

Merci de ton aide

Elisa 24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je suis dans une situation un peu particulière et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question en parcourant le forum, je ne sais pas trop ou poster ce sujet..
    Je m'excuse d'avance sur la longueur du message mais j'aimerai être le plus claire possible.
    Je suis actuellement en Australie avec un visa visiteur et je suis en train de faire les démarches pour la demande de deuxième WHV.

Premièrement est-ce qu'il y en a certain d'entre vous qui ont déjà demandé la deuxième année en étant sur le territoire en visa visiteur ? Ou suis-je obligée de sortir du territoire pour faire ma demande étant donné que mon premier WHV est terminé et que je suis en visiteur ?
    J'ai lu sur plusieurs discussions que c'était probablement possible mais pas de retour certifié sur la question.
    Si quelqu'un a déjà eu la même situation que moi je suis preneuse d'infos

Deuxièmement, c'est la ou ça se corse un peu..
    J'ai eu récemment une mauvaise expérience à l'aéroport de Singapour, longue histoire courte, je revenais d'un voyage aux Philippines à destination de l'Australie, ayant une escale a Singapour.
    Lors de mon escale j'ai du récupérer mon bagage en soute et repasser la sécurité, aux rayons X ils ont détecté un grinder dans mon sac, qui n'est pas a moi, et dont j'avais complètement oublié l'existence.
    Le problème étant qu'a Singapour ils ne rigolent pas avec ce genre de choses, j'ai donc été questionné etc
    Ils ont fait un dossier avec passeport, empreintes, photos, saisi de l'objet etc, et m'ont interdit l'entrée dans le pays pendant x temps et m'ont renvoyé aux Philippines.
    J'ai par ailleurs signé la déposition qui explique bien que je n'avais pas connaissance de cet objet dans mon sac, qu'il appartenait a un ami a moi, mais qu'il avait servit à la consommation de cannabis, et qu'il y avait des résidus..
    Je précise que je n'ai aucun casier judiciaire et que je ne consomme aucunes drogues. Je leur ai aussi proposé de me faire des tests mais ils n'ont rien voulu savoir !
    Apres un voyage mouvementé je suis enfin de retour en Australie !

Je souhaite aujourd'hui faire ma demande de second visa pour l'Australie et je dois donc répondre oui a la question "avez vous déjà été exclus d'un pays", ils me demandent des détails sur le sujet et je ne sais pas trop comment l'écrire, je ne voudrais pas laisser entendre que cette histoire est plus grave qu'elle ne semble, j'ai peur de me faire refuser mon visa a cause de cette stupide histoire..
    est ce que certain d'entre vous on déjà fait une demande en répondant oui a cette question, que c'est-il passé ? Y a-t-il eu refus de visa ?
    Je stress un peu et j'aimerai avoir des avis sur le sujet..

Merci

28 ans

Likes reçus
    680
    Hello Elisa !

Message de elisooouille
    Premièrement est-ce qu'il y en a certain d'entre vous qui ont déjà demandé la deuxième année en étant sur le territoire en visa visiteur ? Ou suis-je obligée de sortir du territoire pour faire ma demande étant donné que mon premier WHV est terminé et que je suis en visiteur ?
    J'ai lu sur plusieurs discussions que c'était probablement possible mais pas de retour certifié sur la question.
    Si quelqu'un a déjà eu la même situation que moi je suis preneuse d'infos
    Tu n'as pas besoin de sortir du pays pour faire valider ton deuxième WHV Tu n'as donc plus aucune démarche à faire et ce dernier commence directement ! On t'en dit plus ici : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie

Message de elisooouille
    Je souhaite aujourd'hui faire ma demande de second visa pour l'Australie et je dois donc répondre oui a la question "avez vous déjà été exclus d'un pays", ils me demandent des détails sur le sujet et je ne sais pas trop comment l'écrire, je ne voudrais pas laisser entendre que cette histoire est plus grave qu'elle ne semble, j'ai peur de me faire refuser mon visa a cause de cette stupide histoire..
    est ce que certain d'entre vous on déjà fait une demande en répondant oui a cette question, que c'est-il passé ? Y a-t-il eu refus de visa ?
    Je stress un peu et j'aimerai avoir des avis sur le sujet..
    Je n'ai jamais vu un cas similaire au tien (il faut dire qu'il n'est pas très commun) : je pense que ça va grandement dépendre de l'agent d'immigration qui traitera ta demande de PVT. Sois le plus honnête possible dans ton message et n'hésite pas pourquoi pas à leur dire que tu es prête à passer une visite médicale pour prouver que tu n'as pas consommé de cannabis

Malheureusement, seul lui sera décisionnaire concernant la validation de ton dossier

Melanie

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'esp
    ère que ma question n'a pas déjàété posée. Je n'ai rien trouvée sur le forum.

Je me pose des questions concernant le calcul des 88 jours pour le 2nd WHV en shift work.
    Je travaille en FIFO 2 semaines sur site (mine) et j'ai 1 semaine off
    à Perth.

J'ai travaill
    é 14 jours en novembre pour une première compagnie en mine.
    Puis j'ai fait pour un autre job (en mine toujours) en janvier.
    Le premier shift
    était de 7 jours on site + 10 jours off puis ensuite 14j on + 7j off 3 fois.
    Il est
    écrit sur mon contrat (2ème job) les dates de début : 13 janvier et date de fin 9 avril.

J'ai eu plusieurs versions pour le calcul des jours:
    - Les jours off sont pris en compte si sur le contrat il est
    écrit 3 mois.
    Etant donn
    é que j'ai un contrat d'environ 3 mois et que j'ai fait en plus de cela deux semaines cela voudrait dire que j'ai assez de jour pour mon deuxieme visa.

- Les jours travaill
    és (en mine) et les jours off sont additionnés. Ce qui me ferait: 94 jours

- Seulement les jours travaill
    és (en mine) sont pris en compte. Ce qui me ferait : 63 jours

J'aimerais savoir si il y a des gens ont d
    éja travaillé en FIFO / shift et ont demandé leur deuxième visa?
    Comment vous avez calcul
    é vous jours?

Merci bien!!
    See you!

28 ans

Likes reçus
    680
    Hello Mélanie !

Message de MelanieD3
    - Les jours travaillés (en mine) et les jours off sont additionnés. Ce qui me ferait: 94 jours

- Seulement les jours travaillés (en mine) sont pris en compte. Ce qui me ferait : 63 jours

J'aimerais savoir si il y a des gens ont déja travaillé en FIFO / shift et ont demandé leur deuxième visa?
    Comment vous avez calculé vous jours?

Dans notre tuto sur le second WHV pour l'Australie, voici ce qu'on y dit :
    Les PVTistes qui travaillent à temps plein doivent comptabiliser les week ends → 5 jours de travail = 7 jours comptabilisés.

Mais je n'ai malheureusement pas plus d'informations à ce sujet et j'ignore si pour toi cela pourrait fonctionner, rien non plus n'est précisé sur le site des autorités australiennes (ou du moins je ne l'ai pas trouvé) : Specified work for Working Holiday visa (subclass 417) !

Peut-être que @Marie en saurait plus à ce sujet ?

Melanie

Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Mélanie !

Dans notre tuto sur le second WHV pour l'Australie, voici ce qu'on y dit :

Mais je n'ai malheureusement pas plus d'informations à ce sujet et j'ignore si pour toi cela pourrait fonctionner, rien non plus n'est précisé sur le site des autorités australiennes (ou du moins je ne l'ai pas trouvé) : Specified work for Working Holiday visa (subclass 417) !

Peut-être que @Marie en saurait plus à ce sujet ?
    Merci pour ta réponse! Effectivement je n'ai rien trouvé sur le site officiel non plus alors que ca doit concerner un bon nombre d'entre nous.
    La regle 5 jours=7 jours ne s'applique pas pour moi puisque je bosse 7/7j.

28 ans

Likes reçus
    680
    Message de MelanieD3
    Merci pour ta réponse! Effectivement je n'ai rien trouvé sur le site officiel non plus alors que ca doit concerner un bon nombre d'entre nous.
    La regle 5 jours=7 jours ne s'applique pas pour moi puisque je bosse 7/7j.
    Re Mélanie !

Effectivement, ton cas est vraiment particulier

Attendons la réponse de @Marie ou essaie peut-être de contacter les autorités compétentes à ce sujet si jamais tu arrives à les joindre !

Bon courage à toi

Marie 34 ans

Likes reçus
    9 866
    Message de MelanieD3
    Bonjour

J'espère que ma question n'a pas déjàété posée. Je n'ai rien trouvée sur le forum.

Je me pose des questions concernant le calcul des 88 jours pour le 2nd WHV en shift work.
    Je travaille en FIFO 2 semaines sur site (mine) et j'ai 1 semaine off à Perth.

J'ai travaillé 14 jours en novembre pour une première compagnie en mine.
    Puis j'ai fait pour un autre job (en mine toujours) en janvier.
    Le premier shift était de 7 jours on site + 10 jours off puis ensuite 14j on + 7j off 3 fois.
    Il est écrit sur mon contrat (2ème job) les dates de début : 13 janvier et date de fin 9 avril.

J'ai eu plusieurs versions pour le calcul des jours:
    - Les jours off sont pris en compte si sur le contrat il est écrit 3 mois.
    Etant donné que j'ai un contrat d'environ 3 mois et que j'ai fait en plus de cela deux semaines cela voudrait dire que j'ai assez de jour pour mon deuxieme visa.

- Les jours travaillés (en mine) et les jours off sont additionnés. Ce qui me ferait: 94 jours

- Seulement les jours travaillés (en mine) sont pris en compte. Ce qui me ferait : 63 jours

J'aimerais savoir si il y a des gens ont déja travaillé en FIFO / shift et ont demandé leur deuxième visa?
    Comment vous avez calculé vous jours?

Merci bien!!
    See you!
    Hello Mélanie,

Alors, je ne suis pas sûre, mais quelles étaient tes heures de travail pendant ces périodes ? Tu travaillais plutôt en mode 2 heures par jour (ça m'étonnerait un poil) ou bien tu travaillais plus ?

Dans ton cas, j'aurais tendance à croire qu'ils regarderont la convention collective de l'industrie minière : Fair Work Commission

S'ils considèrent qu'en moyenne (avec les pauses tout ça tout ça), tu travaillent en moyenne 38 heures par semaine au moins, j'aurais tendance à croire et espérer qu'ils te compteront tous les jours du fait de la situation un peu particulière de ton emploi.

Mais je n'en suis pas absolument certaine. Tu pourras peut-être essayer de les contacter en parlant de ta situation qui est effectivement assez particulière...

Il doit y avoir des situations similaires avec la pêche en haute mer (quand les gens partent plusieurs jours et alternent les semaines de tafs et les semaines de repos).

Melanie

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hello Mélanie,

Alors, je ne suis pas sûre, mais quelles étaient tes heures de travail pendant ces périodes ? Tu travaillais plutôt en mode 2 heures par jour (ça m'étonnerait un poil) ou bien tu travaillais plus ?

Dans ton cas, j'aurais tendance à croire qu'ils regarderont la convention collective de l'industrie minière : Fair Work Commission

S'ils considèrent qu'en moyenne (avec les pauses tout ça tout ça), tu travaillent en moyenne 38 heures par semaine au moins, j'aurais tendance à croire et espérer qu'ils te compteront tous les jours du fait de la situation un peu particulière de ton emploi.

Mais je n'en suis pas absolument certaine. Tu pourras peut-être essayer de les contacter en parlant de ta situation qui est effectivement assez particulière...

Il doit y avoir des situations similaires avec la pêche en haute mer (quand les gens partent plusieurs jours et alternent les semaines de tafs et les semaines de repos).
    Hello Marie,

Je travaille 12h/j. On a des semaines de off pour "compenser" les heures qu'on fait dans la semaine.
    Je fais plutot 62h/semaine à vrai dire en shift 2/1.

Quelqu'un qui travaille 5j/7 va travailler environ 22j/mois et avoir 8j off (week-end). Mais puisque les week-ends sont comptés ca donne 30-31j comptés pour le 2nd WHV.
    En FIFO avec un rythme de 2/1 ca environ fait 23j/mois et 7j off.
    Au final par mois on travaille tout autant. Je trouve que ca serait plutot injuste que les jours off ne soit pas comptés...

Je vais peut-etre les appeler en effet. Dans tout les cas je vais tenter de faire mes 88 jours en comptant que les jours travaillés au cas où.

Merci pour ta réponse.

Marie 34 ans

Likes reçus
    9 866
    Message de MelanieD3
    Hello Marie,

Je travaille 12h/j. On a des semaines de off pour "compenser" les heures qu'on fait dans la semaine.
    Je fais plutot 62h/semaine à vrai dire en shift 2/1.

Quelqu'un qui travaille 5j/7 va travailler environ 22j/mois et avoir 8j off (week-end). Mais puisque les week-ends sont comptés ca donne 30-31j comptés pour le 2nd WHV.
    En FIFO avec un rythme de 2/1 ca environ fait 23j/mois et 7j off.
    Ca serait plutot injuste que les jours off ne soit pas comptés.

Je vais peut-etre les appeler en effet. Dans tout les cas je vais tenter de faire mes 88 jours en comptant que les jours travaillés au cas où.

Merci pour ta réponse.
    Ah ouai, quand même !
    Les appeler/contacter via un formulaire peut être une bonne idée. N'hésite pas, si possible, à revenir nous dire ce qu'ils t'auront dit, mais j'aurais tendance à croire qu'ils l'accepteraient (aucune garantie, mais bon, tu bosses vraiment beaucoup...).

Et sinon, si un jour t'as un peu de temps, n'hésite pas à ouvrir une discussion dans la section emploi du forum Australie car je suis sûre que ça passionnerait plein de gens d'avoir ton témoignage sur le boulot dans le secteur minier (assez mystérieux pour plein de gens) .

Melanie

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ah ouai, quand même !
    Les appeler/contacter via un formulaire peut être une bonne idée. N'hésite pas, si possible, à revenir nous dire ce qu'ils t'auront dit, mais j'aurais tendance à croire qu'ils l'accepteraient (aucune garantie, mais bon, tu bosses vraiment beaucoup...).

Et sinon, si un jour t'as un peu de temps, n'hésite pas à ouvrir une discussion dans la section emploi du forum Australie car je suis sûre que ça passionnerait plein de gens d'avoir ton témoignage sur le boulot dans le secteur minier (assez mystérieux pour plein de gens) .
    Oui c'est sur. Est-ce que tu as un contact email pour les contacter?

Oui bien sûr je pense que ca peux interesser un bon nombre d'entre nous

Marie 34 ans

Likes reçus
    9 866
    Message de MelanieD3
    Oui c'est sur. Est-ce que tu as un contact email pour les contacter?

Oui bien sûr je pense que ca peux interesser un bon nombre d'entre nous
    Je n'ai pas de mail à proprement parlé, mais ce formulaire dédié aux demandes pour le Working Holiday Visa : Working Holiday maker application enquiry form

Melanie

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je n'ai pas de mail à proprement parlé, mais ce formulaire dédié aux demandes pour le Working Holiday Visa : Working Holiday maker application enquiry form
    C'est parfait merci!

29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je suis dans une situation un peu particulière et je ne trouve pas les infos.

Je suis parti avec un PVT en Australie et de retour en France j'ai fait la demande pour un deuxième qui a été accepté. Pour des raisons de santé, je n'ai pas pu y retourné et donc je n'ai jamais utilisé ce second PVt qui aujourd'hui n'est plus valide.

Ma question est si aujourd'hui je peux en refaire la demande sachant que je rentre encore dans les critères d'éligibilité?

Merci pour votre réponse.

Page 10 sur 11 ... 891011