Chachou 30 ans

Likes reçus
    6
    Salut je souhaiterai faire ma demande de second visa pour l'Australie seulement c est unpeu galère pour répondre au questionnaire j aimerai unpeu d'aide merci

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    25 ans

Likes reçus
    583
    Salut !
    Message de ChachouR
    Salut je souhaiterai faire ma demande de second visa pour l'Australie seulement c est unpeu galère pour répondre au questionnaire j aimerai unpeu d'aide merci
    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le 2nd WHV en Australie, sur quelle partie de la demande as-tu du mal?
    N'hésite pas à lire notre tuto qui répond peut être à tes questions : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie

Chachou 30 ans

Likes reçus
    6
    Message de Pauline
    Salut !

J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le 2nd WHV en Australie, sur quelle partie de la demande as-tu du mal?
    N'hésite pas à lire notre tuto qui répond peut être à tes questions : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie
    Finalement j ai réussi il me reste plus qu a attendre la réponse par mail

Louison 29 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour à tous.
    Je souhaiterai appliquer une demande pour un second visa Australien. J'ai été en Australie du 14 novembre 2017 au 17 mai 2018. En 6 mois sur le territoire j'ai effectuée mes 3 mois de ferme dans le même établissement. Je suis rentree en France fin juin et prevoits de repartir en Australie au printemps 2019.J'ai ramené dans mes valises DEUX papiers important pour etre eligible au second visa. Le PAYG (payement summary), ainsi que le formulaire 1263 (employment vérification ) remplit par mon employeur juste avant de partir. Il semblerait que j'ai besoin de 3 autres documents , LE GROUP CERTIFICATE toute mes fiches de paye (payslip) ainsi que mon relève banquaire Australien couvrant la période ou j'ai travaillé. Oui mais voila, j'ai quitté l'Australie et fermé mon compte en banque car je ne prévoyait pas de revennir tout de suite et que je ne voulais pas qu' ils me prélève des charges inutiles.
    Ma question est la suivante: Comme je prévois d'attendre la fin de mon 1er visa ( novembre 2018) pour faire la demande du second en France, et que je n'ai seulement que deux document Le PAYG et le formulaire 1263 pour faire ma demande par courrier. Pensez vous que c'est suffisant ou que je devrais recontacter mon conseiller bancaire australien ainsi que mon patron pour voir si je peux récupérer un RIB et mes fiches de paye avec LE GROUP CERTIFICATE??
    Merci de votre aide.
    Louison

25 ans

Likes reçus
    583
    Bonjour Louison !
    Message de Louisondaure
    Bonjour à tous.
    Je souhaiterai appliquer une demande pour un second visa Australien. J'ai été en Australie du 14 novembre 2017 au 17 mai 2018. En 6 mois sur le territoire j'ai effectuée mes 3 mois de ferme dans le même établissement. Je suis rentree en France fin juin et prevoits de repartir en Australie au printemps 2019.J'ai ramené dans mes valises DEUX papiers important pour etre eligible au second visa. Le PAYG (payement summary), ainsi que le formulaire 1263 (employment vérification ) remplit par mon employeur juste avant de partir. Il semblerait que j'ai besoin de 3 autres documents , LE GROUP CERTIFICATE toute mes fiches de paye (payslip) ainsi que mon relève banquaire Australien couvrant la période ou j'ai travaillé. Oui mais voila, j'ai quitté l'Australie et fermé mon compte en banque car je ne prévoyait pas de revennir tout de suite et que je ne voulais pas qu' ils me prélève des charges inutiles.
    Ma question est la suivante: Comme je prévois d'attendre la fin de mon 1er visa ( novembre 2018) pour faire la demande du second en France, et que je n'ai seulement que deux document Le PAYG et le formulaire 1263 pour faire ma demande par courrier. Pensez vous que c'est suffisant ou que je devrais recontacter mon conseiller bancaire australien ainsi que mon patron pour voir si je peux récupérer un RIB et mes fiches de paye avec LE GROUP CERTIFICATE??
    Merci de votre aide.
    Louison
    J'ai déplacé ton message ici. J'en déduis que tu avais un travail rémunéré ? Si c'est le cas, tu devrais contacter ton patron et ton conseiller bancaire pour pouvoir récupérer ces documents car on pourrait te les demander

Louison 29 ans

Likes reçus
    3
    Y es je m'en suis occupée. Merci Pauline

28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour il y'a t'il une date limité pour la demander de visa travailler en Australie ?

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 389
    Message de BIKI
    Bonjour il y'a t'il une date limité pour la demander de visa travailler en Australie ?
    Bonjour Biki,

Que veux-tu dire par là ?

28 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Biki,

Que veux-tu dire par là ?
    genre comme le canada, le début et la fin des inscriptions ?

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 389
    Message de BIKI
    genre comme le canada, le début et la fin des inscriptions ?
    Ah, il n'y en a pas du tout. Il n'y a pas de quota en Australie, et il n'y a pas de "période d'inscription", tu peux faire ta demande à n'importe quel moment. Si tu réponds aux critères du PVT Australie, ils t'acceptent. C'est aussi simple que ça .

N'hésite pas à consulter ces deux liens :
    PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne

28 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ah, il n'y en a pas du tout. Il n'y a pas de quota en Australie, et il n'y a pas de "période d'inscription", tu peux faire ta demande à n'importe quel moment. Si tu réponds aux critères du PVT Australie, ils t'acceptent. C'est aussi simple que ça .

N'hésite pas à consulter ces deux liens :
    PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne
    OK Cool merci

Mathias 27 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour. J'en suis ici : "If you have a current Australian visa label in your current or previous passport, please enter the visa number". Je ne sais pas du tout ou trouver ce fameux "Visa number". J'ai essayer d'entrer mon numéro de passeport, mais ça ne marche pas. Quelqu'un peut-il m'aider?
    Cheers

Mathias 27 ans

Likes reçus
    2
    Message de MathMathias
    Bonjour. J'en suis ici : "If you have a current Australian visa label in your current or previous passport, please enter the visa number". Je ne sais pas du tout ou trouver ce fameux "Visa number". J'ai essayer d'entrer mon numéro de passeport, mais ça ne marche pas. Quelqu'un peut-il m'aider?
    Cheers

Je vais répondre à ma propre question, en fait je n'est pas à préciser ce numéro dans mon cas, je n'est pas fait gaffe au "If you have..." dans la question ahah my bad

Mathias 27 ans

Likes reçus
    2
    J'ai une autre question, j'en suis à la page où je dois indiqué mes ABN etc... J'ai travaillé de aout à décembre dans la même ferme, mais pendant cette même période j'ai également travaillé dans une autre ferme. Quand j'indique mes dates de travaille pour ces 2 fermes un message d'erreur me dit "The following errors have been encountered:
    Date ranges are overlapped. Please check the dates." Est-il donc impossible d'indiquer avoir travaillé dans 2 fermes différentes durant une même période?

Mathias 27 ans

Likes reçus
    2
    Autre question (désolé de poser autant de questions). J'ai fini d'apply. Et il y a ce message qui dit "Please ensure you have attached all required supporting documentation. Failure to do so may result in delays in processing. Please refer to the 'Attach documents' link on the left hand side of this page." Je voulais savoir de quel documents ils font référence (payslips, passeport...)? Parce qu'à aucun moment il n'est précisé quel document je dois leur envoyer.

Nicolas

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une demande de précision quant à l'obtention du 2ème pvt pour l'Australie.
    Je sais qu'on peut le demander jusqu'à la veille des 31 ans..
    Ensuite, on a 12 mois pour entrer sur le sol australien, mais attention : à partir de la date de l'obtention du visa? Ou à partir de la date de demande du visa?

Merci par avance pour vos éclaircissements

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 389
    Message de MathMathias
    Autre question (désolé de poser autant de questions). J'ai fini d'apply. Et il y a ce message qui dit "Please ensure you have attached all required supporting documentation. Failure to do so may result in delays in processing. Please refer to the 'Attach documents' link on the left hand side of this page." Je voulais savoir de quel documents ils font référence (payslips, passeport...)? Parce qu'à aucun moment il n'est précisé quel document je dois leur envoyer.
    Salut Math,
    Est-ce qu'il y a un lien vers des documents demandés sur le lien qu'ils te donnent ? Au niveau de "Attach documents" ?

Message de NicolasL35
    Bonjour,
    J'ai une demande de précision quant à l'obtention du 2ème pvt pour l'Australie.
    Je sais qu'on peut le demander jusqu'à la veille des 31 ans..
    Ensuite, on a 12 mois pour entrer sur le sol australien, mais attention : à partir de la date de l'obtention du visa? Ou à partir de la date de demande du visa?

Merci par avance pour vos éclaircissements
    Salut Nicolas,

C'est à partir de la date d'obtention du visa.
    Pour te donner un exemple, mon copain avait demandé son 1er PVT (mais c'est pareil pour le second) la veille de son 31ème anniversaire vers décembre il y a deux ans. Il devait passer une visite médicale. Moi, je fêtais aussi mes 31 ans quelques jours plus tard, début janvier. On s'est dit qu'on attendrait que je présente ma demande pour aller passer les examens médicaux tous les deux en même temps. Enfin bref, on a passés nos examens médicaux le 5 janvier 2017, on a obtenu la réponse pour nos visas en même temps, le 7 janvier 2017, et on est entré en Australie le 6 janvier 2018, un jour avant notre date limite d'entrée (mais on pense que c'était le dernier jours).

On avait alors tous les deux 32 ans...

Nicolas

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Math,
    Est-ce qu'il y a un lien vers des documents demandés sur le lien qu'ils te donnent ? Au niveau de "Attach documents" ?

Salut Nicolas,

Pour te donner un exemple, mon copain avait demandé son 1er PVT (mais c'est pareil pour le second) la veille de son 31ème anniversaire vers décembre il y a deux ans. Il devait passer une visite médicale. Moi, je fêtais aussi mes 31 ans quelques jours plus tard, début janvier. On s'est dit qu'on attendrait que je présente ma demande pour aller passer les examens médicaux tous les deux en même temps. Enfin bref, on a passés nos examens médicaux le 5 janvier 2017, on a obtenu la réponse pour nos visas en même temps, le 7 janvier 2017, et on est entré en Australie le 6 janvier 2018, un jour avant notre date limite d'entrée (mais on pense que c'était le dernier jours).

Salut Marie,
    Ok c'est génial et ça m'arrange ! Merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide

Mathias 27 ans

Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Math,

Salut Nicolas,

Salut Marie. Il n'y a pas de lien vers des documents quand je clique sur "Attach documents". Ils me disent juste "Refer to the checklist of documents for more information about what to attach." Et quand je clique sur "checklist of documents" ça m'envoie sur la page sur laquelle on apply pour le WHV...

Clémence 28 ans

Likes reçus
    0
    "Si vous travaillez 4 ou 5 heures par jour, vous ne pouvez pas comptabiliser vos journées comme des journées de travail complètes." Alors dans ce cas, comment comptabilise-t-on ? On additionne le nombre total d'heures travaillées dans la semaine, puis on divise par 7 (le nb d'heure standard) pour obtenir le nombre de jours qui sera réellement comptabilisé ?

Merci de votre retour !!

Page 9 sur 10 ... 78910