1. #901
    Avatar de Pau_po
    Pauline 35 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Sonia87
    Coucou tu pars quand ? Je vais faire ma demande de visa cette semaine et j espere partir au plus vite aout ou septembre je ne sais pas encore ! Je compte egalement aller en auberge de jeunesse

    Bonjour Sonia,
    Je pars lundi 15, dans 4 jours précisément...
    J'espère que ta réponse sera positive !!!

  2. #902
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Zinthiia
    Bonjour,
    j'ai fait ma demande il y a 2 semaines et toujours rien!!
    Je comprends pas où il faut aller (login to immiaccount??) mais après il demande Reference number type, qu'est ce que c'est??? et la reference number!
    Merci de votre aide, je suis un peu perdu!! :/
    Salut Cynthia,

    Tu as dû recevoir une réponse depuis ?

    Tu dois en effet te connecter à ton Immiaccount ici : https://online.immi.gov.au/lusc/login

    Ca te demande ton adresse e-mail et ton mot de passe.

  3. #903
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de lulubelle58
    Bonjour, qu'elle numéro je dois appeler pour qu on m 'envoi mon visa. Je l ai mais je n ai pas reçu de mail?? Aidez moi, je pars dans 15 jours.
    Lucile
    Salut,

    Tu es allée sur ton immiaccount ? Comme on l'explique dans le tuto, aujourd'hui la majorité des pvtistes ne reçoivent pas d'e-mail.

    J'espère que tout s'est bien passé puisque c'est le D-Day aujourd'hui !

  4. #904
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Pau_po
    Bonjour à tous,

    Voilà mon grand départ approche à grands pas et hier j'ai réservé mon hébergement au sein de l'auberge de jeunesse Brisbane City YHA.
    Quelqu'un connaîtrait-il cette auberge ??? Si c'est l'enfer pitié ne me me dites pas je ne serais pas sereine lol.
    J'aimerais jute savoir quels tuyaux vous pourriez me donner, des lieux et sorties à faire, comment avez-vous procédez pour le transfert de l'aéroport à l'auberge ???

    Merci merci !!!
    Paupo
    Salut Pauline, tu as regardé sur le forum Logement ? Queensland (QLD)

  5. #905
    Avatar de Pau_po
    Pauline 35 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Pauline, tu as regardé sur le forum Logement ? Queensland (QLD)

    Merci pour cette info !!
    Au final tout s'est bien passé l'auberge était sympa !
    Merci encore !!! ^_^

  6. #906
    Avatar de Clawi
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mathious33
    Le continent americain est peut etre le plus severe au niveau de cette infraction! Il y a des moments dans la vie il faut savoir assumer ces betises pour eviter d'en commettre de nouvelles qui empireront la situation! Perso je prefere cochez non et me voir attendre un peu, plutot que cocher oui me faire choper par la douane ou par l'ambassade et me voir refuser definitivement l'acces à certains pays!!!
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu un mail me disant d'aller passer un examen médical sous 28 jours car je suis en asie depuis plus de 3 mois.

    Dans le courrier on me demande d'abord de voir les "étapes suivantes", puis de cliquer sur le lien "organise your health examination".
    Problème: je n'ai pas ce lien sur mon compte immi.gov ... Donc pas de HAP ID.
    J'ai juste cette phrase "supporting documents provided", mais aucun lien.

    Donc comment je peux faire pour ensuite m'inscrire sur le eMedical?

    Merci d'avance!

  7. #907
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Clawi
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu un mail me disant d'aller passer un examen médical sous 28 jours car je suis en asie depuis plus de 3 mois.

    Dans le courrier on me demande d'abord de voir les "étapes suivantes", puis de cliquer sur le lien "organise your health examination".
    Problème: je n'ai pas ce lien sur mon compte immi.gov ... Donc pas de HAP ID.
    J'ai juste cette phrase "supporting documents provided", mais aucun lien.

    Donc comment je peux faire pour ensuite m'inscrire sur le eMedical?

    Merci d'avance!
    Salut,

    Tu as peut-être réussi à faire tes examens depuis ton message, je te réponds un peu tard...

    Il s'agissait peut-être d'un bug, tu as finalement vu Organise your health examination ?

  8. #908
    Avatar de RDHOULAN
    Raissa 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pvtistes,

    Mon compagnon et moi avons fait une demande de PVT australie, lui le 28 juin 2015, moi le 5 juillet 2015.
    Je n'ai pas reçu de evisa comme lui, mais une lettre "IMMI grant notification", (plus formel) dans un mail automatique après avoir reçu une lettre "IMMI acknowledgement of application received".
    Je suppose que c'est la même chose ? Que s'est t'il passé ? Pourquoi n'avons nous pas le même papiers?
    Y a t'il une différence? Le processus a changé ?

    Merci pour la réponse !

  9. #909
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Il y a quelques jours il était indiqué que leur site subissait une mise à jour, donc il est possible qu'ils aient refondu certaines de leurs procédures.


  10. #910
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de RDHOULAN
    Bonjour Pvtistes,

    Mon compagnon et moi avons fait une demande de PVT australie, lui le 28 juin 2015, moi le 5 juillet 2015.
    Je n'ai pas reçu de evisa comme lui, mais une lettre "IMMI grant notification", (plus formel) dans un mail automatique après avoir reçu une lettre "IMMI acknowledgement of application received".
    Je suppose que c'est la même chose ? Que s'est t'il passé ? Pourquoi n'avons nous pas le même papiers?
    Y a t'il une différence? Le processus a changé ?

    Merci pour la réponse !
    Oui, effectivement, ça doit être dû au changement de site et peut-être de service qui traite les demandes, qui sait

  11. #911
    Avatar de anaelleleroy
    Anaelle 34 ans

    Location
    AUCKLAND
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    J'ai fait la demande de visa le 10 Juillet, et je n'ai reçu aucun email a part le tout 1er avec mon n°TRN.
    Lorsque je me connecte sur VEVO for visa holders un message d'erreur apparaît
    An error has occurred


    • Entered details cannot be confirmed as the TRN/Visa Grant number/Evidence number does not match your current visa. Please confirm your current visa details and re-enter your enquiry. Otherwise, call 1800 040 070 and an officer will assist you.


    J'ai aussi envoyer un mail à [email protected] mais aucune réponse
    Et j'ai essayé d'appeler le 1800 040 070 affiché dans le message d'erreur mais ça ne fonctionne pas.
    Lorsque je me connecte sur mon ImmiAccount le statut est finalised
    Et quand je clique dessus


    Person 1 - Anaelle XXXX (XX XXXXXX 1989)
    Granted
    Next steps










    Type Date Progress Action
    Grant letter 10/07/2015 Letter Created View grant letter








    Il est affiché Granted mais je ne peux pas ouvrir la Grant letter.
    J'ai essayé avec plusieurs navigateurs et ordinateur rien n'y fait.
    Est-ce que d'autres personnes sont dans le meme cas ? Est-ce que vous connaissez un numéro de téléphone pour les contacter ?
    Est-ce que je peux considérer que j'ai mon visa ? A quoi sert le Grant number ?

    Merci !!

  12. #912
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de anaelleleroy
    Bonjour !
    J'ai fait la demande de visa le 10 Juillet, et je n'ai reçu aucun email a part le tout 1er avec mon n°TRN.
    Lorsque je me connecte sur VEVO for visa holders un message d'erreur apparaît
    An error has occurred


    • Entered details cannot be confirmed as the TRN/Visa Grant number/Evidence number does not match your current visa. Please confirm your current visa details and re-enter your enquiry. Otherwise, call 1800 040 070 and an officer will assist you.


    J'ai aussi envoyer un mail à [email protected] mais aucune réponse
    Et j'ai essayé d'appeler le 1800 040 070 affiché dans le message d'erreur mais ça ne fonctionne pas.
    Lorsque je me connecte sur mon ImmiAccount le statut est finalised
    Et quand je clique dessus


    Person 1 - Anaelle XXXX (XX XXXXXX 1989)
    Granted
    Next steps










    Type Date Progress Action
    Grant letter 10/07/2015 Letter Created View grant letter








    Il est affiché Granted mais je ne peux pas ouvrir la Grant letter.
    J'ai essayé avec plusieurs navigateurs et ordinateur rien n'y fait.
    Est-ce que d'autres personnes sont dans le meme cas ? Est-ce que vous connaissez un numéro de téléphone pour les contacter ?
    Est-ce que je peux considérer que j'ai mon visa ? A quoi sert le Grant number ?

    Merci !!
    Salut Anaëlle, tu ne peux pas les appeler malheureusement.

    Normalement ils répondent par email lorsque tu as une demande en cours (pas vraiment quand tu écris comme ça pour une question générale).

    Pour moi, tu as ton visa, sans aucun doute mais je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à télécharger ta lettre. Un bug passager sur leur site peut-être ?

  13. #913
    Avatar de anaislem
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut!

    J'aurai besoin de votre aide, vendredi soir, j'ai fait ma demande de visa (je précise que c'était vendredi soir car avec le décalage horaire c'était déjà samedi en Australie), depuis j'ai reçu deux mails automatiques avec des lettres récapitulatives de ma demande.

    Et depuis.... Plus rien.

    On est mercredi et pas de nouvelle par mail... Du coup, je suis venue me réconforter en lisant ce tutoriel et vos commentaires à tous... Et j'ai vu qu'on pouvait suivre sa demande via ce lien (https://www.border.gov.au/Busi/Visa).

    Chose que j'ai fait. Sauf que je n'arrive pas à comprendre, je ne vos pas le mot "GRANTED" apparaître... Je vois juste dans "Visa Status" que celui-ci est "In effect". Ce qui pour moi serait un signe plutôt positif puisqu'en dessous un "visa grant number" apparaît.

    Alors, confortez-moi dans ce que je pense mais que j'ose pas m'avouer faute de mail avec écrit noir sur blanc "visa granted".... LA DEMANDE EST ACCEPTEE ??

    Merci de votre aide!

  14. #914
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Tu fais une deuxième demande de whv si je comprend bien ?
    Si c'est In effect effectivement ça sent plutôt bon.

  15. #915
    Avatar de celinelepennec
    Céline 30 ans

    Location
    Roquebrune-Cap-Martin, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande samedi j'ai reçu les deux mails automatique et depuis plus rien .
    Ce matin ils m'ont prélevé l'argent du visa. J'ai regardé sur votre tuto qui dit d'aller sur le site VEVO, j'y suis aller mais je ne vois pas le mot GRANTED comme vous l'indiquez, a visa statut il y a écrit in Effect alors je me demande comment ca se passe ...

  16. #916
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Le mot Granted apparait en général dans son compte ImmiAccount.
    Mais si déjà tu as in effect sur VEVO c'est très bien.

    Ca peut mettre une semaine pour recevoir par email sa lettre.
    Mais même si elle n'arrive pas le simple fait d'imprimer ta page VEVO sera suffisant pour la douane.

  17. #917
    Avatar de celinelepennec
    Céline 30 ans

    Location
    Roquebrune-Cap-Martin, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Ayuno
    Le mot Granted apparait en général dans son compte ImmiAccount.
    Mais si déjà tu as in effect sur VEVO c'est très bien.

    Ca peut mettre une semaine pour recevoir par email sa lettre.
    Mais même si elle n'arrive pas le simple fait d'imprimer ta page VEVO sera suffisant pour la douane.

    ah ok merci !
    Sur le ImmiAccount il y a écrit finalised
    Je vais donc attendre, merci pour la réponse

  18. #918
    Avatar de anaelleleroy
    Anaelle 34 ans

    Location
    AUCKLAND
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Anaëlle, tu ne peux pas les appeler malheureusement.

    Normalement ils répondent par email lorsque tu as une demande en cours (pas vraiment quand tu écris comme ça pour une question générale).

    Pour moi, tu as ton visa, sans aucun doute mais je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à télécharger ta lettre. Un bug passager sur leur site peut-être ?
    Bonjour !
    Juste pour vous dire que j'ai fini par recevoir le mail avec la Immi grant notification le 24 Juillet !
    Entre temps j'ai envoyé beaucoup de mails a [email protected]
    Aucune réponse de leur part mais j'ai fini par recevoir la lettre !
    Bon courage a tous si vous avez aussi des problèmes avec votre visa, mais je pense qu'il faut juste etre patient.
    J'avais aussi été au consulat d'Australie à Auckland (NZ), mais ca ne sert a rien, ils n'ont pas accès aux dossiers et ne peuvent rien faire. J'ai aussi appelé l'ambassade d'australie en France, ils ont pu me dire que j'avais mon visa mais n'ont rien pu faire pour que j'ai la lettre, ils conseillent d'essayer d'ouvrir la lettre avec un PC, mais c'est tout pas d'autre solution.
    Soyez patients bon courage !



  19. #919
    Avatar de FranckL2802
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai fait ma demande de WHV il y a déjà deux semaines, et je n'ai toujours pas de réponse! Je regarde souvent mes e-mails et mes indésirable, mais rien dut tout, je m'inquiète donc un peu! Et dans l'utilitaire Visa Entitlement Vérification Online sur le site de l'immigration australienne, au niveau du statut de mon visa il est marqué "In-effect" quelqu'un sait exactement ce que cela veut dire ?

    Merci

  20. #920
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Ayuno
    Le mot Granted apparait en général dans son compte ImmiAccount.
    Mais si déjà tu as in effect sur VEVO c'est très bien.

    Ca peut mettre une semaine pour recevoir par email sa lettre.
    Mais même si elle n'arrive pas le simple fait d'imprimer ta page VEVO sera suffisant pour la douane.

Page 46 sur 80 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...