Bonjour,
Je viens vers vous après de multiples recherches sur le sujet, mais en vain...
Je vous explique mon problème : Je suis actuellement entrain de faire ma première demande de WHV et j’ai une question que je me pose par rapport au nom de famille. Je suis né avec le nom de mon père comme tous les Français, mais j’ai voulu il y a quelques années quand j’ai fait mon passeport rajouter le nom de ma mère, seulement pour la symbolique.
Donc je sur mon passeport il y a écrit cela (Nom de famille à titre d’exemple) : Nom : DUPONT usage DUPONT-MARTIN
DUPONT étant le nom de mon père et MARTIN celui de ma mère. Sur tous mes documents officiels français tout est écrit avec le nom de mon père « Le vrai » nom.
Ma question est la suivante ; dois-je mettre absolument les deux noms sachant que le nom de ma mère est seulement là à titre symbolique et que c'est un nom "d'usage", ou dois-je mettre seulement le nom de mon père comme sur tous mes documents officiels français ?
J’aimerais être sûr de ne pas faire une erreur avant d’envoyer ma demande. Je suis allé sur le site de consulat général de France à Sydney et voici ce qu’ils en disent :
Nom de famille et nom d'usage sur le passeport - La France en Australie
NB: Sur le livret de famille mon nom est bien DUPONT et pas DUPONT-MARTIN. Comme expliqué ci-dessus j'ai fait cela seulement pour la symbolique...
Mon second problème (et après je vous embête plus): Ma carte d’identité nationale expire au mois d’avril 2020 je fais ma demande en ce moment pour partir début juillet 2020. Est-ce que cela est un problème selon vous ? Je n’ai rien trouvé à ce sujet...
Si vous pouvez m’éclairer sur ces sujets je vous en serai grandement reconnaissant, je n’ai pas envie que mon visa soit refusé pour une incompréhension administrative.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire,
Très cordialement.