1. #21
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Message de Neuch82
    Si tu refais une demande de visa quel qu'il soit ça annulera ta demande de PVT en cours et tu perdras ce que tu as payé.
    Oui c’est ce que j’ai vue et le traducteur m’a dit ça aussi ... c’était juste au cas où cette demande là arriverait plus vite 😅

    Oui je sais bien. C’était une idée !! J’ai vue tellement de choses différentes ... Mais bon à part attendre et je pense pas avoir le choix que de me pointer à la douane comme ça voir leur réponse et sinon y aller en touriste tant pis et on va avancer notre départ pour la NZ ça c’était notre projet aussi.

  2. #22
    Anonyme
    Message de Sabrina374
    me pointer à la douane comme ça voir leur réponse et sinon y aller en touriste tant pis
    Euh comment ca te pointer a la douane? En Australie? On ne te laissera jamais passer sans visa valide. Ce n'est pas comme pour le Canada ou une AVE suffit ou la Thailande ou on te tampone ton visa pour 90 jours direct en tant que francais sans avoir a faire de demarche particuliere. Meme en tant que touriste il te faut un evisa et la encore si tu fais une demande celle-ci annulera te demande de PVT en cours. Pas de visa= renvoi dans l'avion illico et apres 24 heures de vol ca me ferai

  3. #23
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Message de Neuch82
    Euh comment ca te pointer a la douane? En Australie? On ne te laissera jamais passer sans visa valide. Ce n'est pas comme pour le Canada ou une AVE suffit ou la Thailande ou on te tampone ton visa pour 90 jours direct en tant que francais sans avoir a faire de demarche particuliere. Meme en tant que touriste il te faut un evisa et la encore si tu fais une demande celle-ci annulera te demande de PVT en cours. Pas de visa= renvoi dans l'avion illico et apres 24 heures de vol ca me ferai
    Donc même si je veux y aller en touriste il faut que je face une demande avant ?

  4. #24
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Message de Sabrina374
    Donc même si je veux y aller en touriste il faut que je face une demande avant ?
    Si tu n'as pas de visa (quel qu'il soit), on ne te laisse même pas embarquer dans l'avion!
    J'en ai presque fait l'expérience malgré moi... Il y a 5 ans, l'hôtesse au sol à Paris ne retrouvait pas mon visa rattaché à mon passeport (alors que j'avais déjà ma résidence permanente depuis qq temps) et ne me laissait même pas aller en salle d'embarquement.

    Donc oui, il te faut absolument un visa si tu veux monter dans un avion en direction de l'Australie. Donc, soit tu attends encore un peu ton WHV, soit tu fais une demande d'evisitor qui annulera donc ton WHV. Il te alors ensuite faudra ressortir du territoire pour refaire une demande de WHV et repayer les frais.


  5. #25
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Message de virginie0410
    Si tu n'as pas de visa (quel qu'il soit), on ne te laisse même pas embarquer dans l'avion!
    J'en ai presque fait l'expérience malgré moi... Il y a 5 ans, l'hôtesse au sol à Paris ne retrouvait pas mon visa rattaché à mon passeport (alors que j'avais déjà ma résidence permanente depuis qq temps) et ne me laissait même pas aller en salle d'embarquement.

    Donc oui, il te faut absolument un visa si tu veux monter dans un avion en direction de l'Australie. Donc, soit tu attends encore un peu ton WHV, soit tu fais une demande d'evisitor qui annulera donc ton WHV. Il te alors ensuite faudra ressortir du territoire pour refaire une demande de WHV et repayer les frais.
    Ok je me souviens plus sur quoi je dois faire la demande de visa touriste, serais tu ?
    Je vais attendre jusqu’à dimanche, sinon je ferais une demande de touriste

  6. #26
    Avatar de FranoiseM
    Françoise

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Pis quel est l'intérêt de refaire une demande alors que celle en cours n'a pas encore aboutit, à part te rajouter encore des délais de traitement ?
    Bonsoir
    Je n'ai pas pu me rendre en Australe dans les délais de mon visa et j'ai donc bien compris que maintenant que je sis certaine d'y aller , je dois faire une nouvelle demande .
    Suite à ma première demande , j'ai du fournir pas mal de documents dont un casier judiciaire et sa traduction certifiée .
    Vais je devoir refournir ces documents ? J'ai du attendre 2 mois mon premier visa . Le délai sera t il aussi long ?Quelqu'un a t il été dans la même situation ?
    Merci pour vos réponses

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de FranoiseM
    Bonsoir
    Je n'ai pas pu me rendre en Australe dans les délais de mon visa et j'ai donc bien compris que maintenant que je sis certaine d'y aller , je dois faire une nouvelle demande .
    Suite à ma première demande , j'ai du fournir pas mal de documents dont un casier judiciaire et sa traduction certifiée .
    Vais je devoir refournir ces documents ? J'ai du attendre 2 mois mon premier visa . Le délai sera t il aussi long ?Quelqu'un a t il été dans la même situation ?
    Merci pour vos réponses
    Hello Françoise,

    Cela dépend, dans certains cas, tu peux attendre moins longtemps. Ensuite, si tu dois fournir un casier judiciaire en raison d'antécédents, il est possible que ça ralentisse de nouveau.

Page 2 sur 2 1 2