Discussion: Annulation et nouvelle demande WHV Australie
- 11/06/19, 16:17 #21Oui c’est ce que j’ai vue et le traducteur m’a dit ça aussi ... c’était juste au cas où cette demande là arriverait plus vite 😅
Oui je sais bien. C’était une idée !! J’ai vue tellement de choses différentes ... Mais bon à part attendre et je pense pas avoir le choix que de me pointer à la douane comme ça voir leur réponse et sinon y aller en touriste tant pis et on va avancer notre départ pour la NZ ça c’était notre projet aussi.
- 11/06/19, 16:33 #22AnonymeEuh comment ca te pointer a la douane? En Australie? On ne te laissera jamais passer sans visa valide. Ce n'est pas comme pour le Canada ou une AVE suffit ou la Thailande ou on te tampone ton visa pour 90 jours direct en tant que francais sans avoir a faire de demarche particuliere. Meme en tant que touriste il te faut un evisa et la encore si tu fais une demande celle-ci annulera te demande de PVT en cours. Pas de visa= renvoi dans l'avion illico et apres 24 heures de vol ca me ferai
- 11/06/19, 17:37 #23
- 11/06/19, 18:07 #24Si tu n'as pas de visa (quel qu'il soit), on ne te laisse même pas embarquer dans l'avion!
J'en ai presque fait l'expérience malgré moi... Il y a 5 ans, l'hôtesse au sol à Paris ne retrouvait pas mon visa rattaché à mon passeport (alors que j'avais déjà ma résidence permanente depuis qq temps) et ne me laissait même pas aller en salle d'embarquement.
Donc oui, il te faut absolument un visa si tu veux monter dans un avion en direction de l'Australie. Donc, soit tu attends encore un peu ton WHV, soit tu fais une demande d'evisitor qui annulera donc ton WHV. Il te alors ensuite faudra ressortir du territoire pour refaire une demande de WHV et repayer les frais.
-
- 11/06/19, 18:57 #25
- 29/01/20, 23:32 #26Bonsoir
Je n'ai pas pu me rendre en Australe dans les délais de mon visa et j'ai donc bien compris que maintenant que je sis certaine d'y aller , je dois faire une nouvelle demande .
Suite à ma première demande , j'ai du fournir pas mal de documents dont un casier judiciaire et sa traduction certifiée .
Vais je devoir refournir ces documents ? J'ai du attendre 2 mois mon premier visa . Le délai sera t il aussi long ?Quelqu'un a t il été dans la même situation ?
Merci pour vos réponses
- 31/01/20, 18:20 #27
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.