Donc en gros de ce que je comprends, c'est que pour me valider mon visa ils ont besoins des documents qui suivent sauf qu'en premier lieu ca parle du 'second working holiday visa' et donc ils auraient besoin des bulletins de salaire, impôts etc.. sauf que moi c'est ma 1ere demande donc on est d'accord que je ne suis pas concernée par ce paragraphe ?
Ensuite plus bas, ils parlent de 'Charge' donc j'ai bien payé mon visa lors de ma demande et j'ai bien été débité.
Et le dernier paragraphe 'Your personal documents' où je dois faire des photocopies de mon passeport, livret de famille, preuve que j'ai assez de fond sur mon compte etc.. me concerne t-il ? Parce que du coup je ne sais pas si tous ce qui suit 'second working holiday visa' sont les documents à fournir pour la 2eme demande de WHV ou si le dernier paragraphe me concerne alors qu'il ne mentionne pas 'First working holiday visa'. Et en plus de ça je n'ai reçu aucun message dans my immiaccount ni par mail..
Donc je ne sais pas trop quoi faire, est ce que je dois oui ou non envoyer les documents préciser dans le dernier paragraphe 'Your personal documents'?
En espérant avoir été plus claire
Merci pour vos réponses et bonne journée !
Ah ok, je vois mieux, merci

. Tu es simplement renvoyée sur la page "générique" sur
le PVT Australie, donc ils parlent des documents pour le 1er et le second WHV sur la même page. Aucune inquiétude de ce côté là...
Pareil pour le message que tu as reçu (je parle de celui-ci : "This application has been received by the department and will be assessed.Please ensure you have attached all required supporting documentation. Failure to do so may result in delays in processing. Please refer to the ‘Attach documents’ link on the left hand side of this page."
L'interface ImmiAccount ne concerne pas que
le PVT, mais tous les autres visas australiens. Là aussi, l'interface est générale, donc quand on te dit que la demande est soumise, bah ils mettent un message générique en disant "assurez-vous d'avoir soumis tous les documents requis".... Pour d'autres visas, on leur demanderait des documents, c'est pour cette raison qu'ils mettent ça.
Sur leur site Internet (
Working Holiday visa (subclass 417)), les autorités australiennes indiquent que la demande serait traitée sous 21 jours pour 75 % des cas, et sous 35 jours pour 90% des cas.
Pour l'instant, tu n'en es pas à 35 jours.