Je me pose la même question (4)
Page 12 sur 15 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Bridou
    Justine 29 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LauraB9
    Salut merci pour la réponse ! Je tenais à vous dire que finalement j'ai reçu mon email avec mon GRANTED visa aujourd'hui, le 22 juin ! Donc finalement ils n'avaient pas besoin de mes documents.... Ça a pris 20 jours pour moi, avec quand même visite médicale et radio à passer! Bon courage à tous et bonne aventure )
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de whv pour l'australie le 1er Juillet et je n'ai toujours aucune réponse (plus de 3semaines), mon statut est toujours sur 'received'. Ma copine qu'il l'a fait en même temps que moi a dèjà reçu son 'granted' depuis 2 semaines..
    Je n'ai pas reçu d'emails et dans les messages sur l'application je n'ai rien recu non plus me demandant de passer des examens ou autres et quand je vais dans view details j'ai ça :

    Important information

    This application has been received by the department and will be assessed.
    Please ensure you have attached all required supporting documentation. Failure to do so may result in delays in processing. Please refer to the ‘Attach documents’ link on the left hand side of this page.

    How long will processing take?


    21 days to 35 days

    This range is based on the Global processing times which are updated monthly. The estimate may change during the processing period.
    You can minimise the processing time for this application by supplying all supporting documents and responding to any requests for information promptly.

    Est ce normal ? :/ Je pensais envoyer un mail, cela pourrait-il accélérer le processus ?

    Merci pour vos réponses


  2. #222
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Bridou
    Please refer to the ‘Attach documents’ link on the left hand side of this page.
    Hello !

    As-tu vérifié les "attach documents" comme ils le disent ci-dessus ?

  3. #223
    Avatar de Bridou
    Justine 29 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Voila ce que j'ai dans 'attach documents'



    la checklist me renvoit a ce lien : Working Holiday visa (subclass 417) document checklist
    Ca veut donc dire que j'ai besoin d'envoyer tout ces documents ? Et je ne comprends pas, avant de spécifier les documents à joindre, il est noté 'second working holiday visa' .. Pour moi c'est la 1ere fois que je fais la demande :/

    Je ne suis pas une championne en anglais, donc j'ai peut-être loupé quelque chose dans la traduction..

    Merci pour les éclaircissements
    Miniatures attachées Miniatures attachées attach-documents.png   attach-documents.png  


  4. #224
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Bridou
    Ca veut donc dire que j'ai besoin d'envoyer tout ces documents ? Et je ne comprends pas, avant de spécifier les documents à joindre, il est noté 'second working holiday visa' .. Pour moi c'est la 1ere fois que je fais la demande :/

    Je ne suis pas une championne en anglais, donc j'ai peut-être loupé quelque chose dans la traduction..

    Merci pour les éclaircissements
    Salut Justine,

    Que veux-tu dire par "Avant de spécifier les documents à joindre, il est noté "secon working holiday visa" ?
    Il y n'y a aucune message de la part des autorités ?

  5. #225
    Avatar de Bridou
    Justine 29 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Marie,

    Je suis pas très claire dans mes explications..^^'

    Alors en gros quand je vais dans 'attach documents', ils me renvoient vers un lien avec une checklist de documents, voilà les screen de cette page :


    Donc en gros de ce que je comprends, c'est que pour me valider mon visa ils ont besoins des documents qui suivent sauf qu'en premier lieu ca parle du 'second working holiday visa' et donc ils auraient besoin des bulletins de salaire, impôts etc.. sauf que moi c'est ma 1ere demande donc on est d'accord que je ne suis pas concernée par ce paragraphe ?
    Ensuite plus bas, ils parlent de 'Charge' donc j'ai bien payé mon visa lors de ma demande et j'ai bien été débité.
    Et le dernier paragraphe 'Your personal documents' où je dois faire des photocopies de mon passeport, livret de famille, preuve que j'ai assez de fond sur mon compte etc.. me concerne t-il ? Parce que du coup je ne sais pas si tous ce qui suit 'second working holiday visa' sont les documents à fournir pour la 2eme demande de WHV ou si le dernier paragraphe me concerne alors qu'il ne mentionne pas 'First working holiday visa'. Et en plus de ça je n'ai reçu aucun message dans my immiaccount ni par mail..
    Donc je ne sais pas trop quoi faire, est ce que je dois oui ou non envoyer les documents préciser dans le dernier paragraphe 'Your personal documents'?

    En espérant avoir été plus claire

    Merci pour vos réponses et bonne journée !
    Miniatures attachées Miniatures attachées 1.png   2.png  


  6. #226
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Bridou
    Donc en gros de ce que je comprends, c'est que pour me valider mon visa ils ont besoins des documents qui suivent sauf qu'en premier lieu ca parle du 'second working holiday visa' et donc ils auraient besoin des bulletins de salaire, impôts etc.. sauf que moi c'est ma 1ere demande donc on est d'accord que je ne suis pas concernée par ce paragraphe ?
    Ensuite plus bas, ils parlent de 'Charge' donc j'ai bien payé mon visa lors de ma demande et j'ai bien été débité.
    Et le dernier paragraphe 'Your personal documents' où je dois faire des photocopies de mon passeport, livret de famille, preuve que j'ai assez de fond sur mon compte etc.. me concerne t-il ? Parce que du coup je ne sais pas si tous ce qui suit 'second working holiday visa' sont les documents à fournir pour la 2eme demande de WHV ou si le dernier paragraphe me concerne alors qu'il ne mentionne pas 'First working holiday visa'. Et en plus de ça je n'ai reçu aucun message dans my immiaccount ni par mail..
    Donc je ne sais pas trop quoi faire, est ce que je dois oui ou non envoyer les documents préciser dans le dernier paragraphe 'Your personal documents'?

    En espérant avoir été plus claire

    Merci pour vos réponses et bonne journée !
    Ah ok, je vois mieux, merci . Tu es simplement renvoyée sur la page "générique" sur le PVT Australie, donc ils parlent des documents pour le 1er et le second WHV sur la même page. Aucune inquiétude de ce côté là...

    Pareil pour le message que tu as reçu (je parle de celui-ci : "This application has been received by the department and will be assessed.Please ensure you have attached all required supporting documentation. Failure to do so may result in delays in processing. Please refer to the ‘Attach documents’ link on the left hand side of this page."
    L'interface ImmiAccount ne concerne pas que le PVT, mais tous les autres visas australiens. Là aussi, l'interface est générale, donc quand on te dit que la demande est soumise, bah ils mettent un message générique en disant "assurez-vous d'avoir soumis tous les documents requis".... Pour d'autres visas, on leur demanderait des documents, c'est pour cette raison qu'ils mettent ça.

    Sur leur site Internet (Working Holiday visa (subclass 417)), les autorités australiennes indiquent que la demande serait traitée sous 21 jours pour 75 % des cas, et sous 35 jours pour 90% des cas.
    Pour l'instant, tu n'en es pas à 35 jours.


  7. #227
    Avatar de Bridou
    Justine 29 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D'accord donc pour toi, je n'ai pas a me référer a la page générique avec la checklist des documents(passeport.. etc) tant que je n'ai pas reçu de message me les demandant ?
    Il faut juste que je patiente ^^

    Merci à toi pour la rapidité de tes réponses !!

  8. #228
    Avatar de KateC2
    Katia 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Proserpine
    Des nouvelles Clémence ? Ca a marché pour ton copain ?
    Bonjour j'ai fait ma demande de PVT pour l'Australie, et sachant que je suis infirmière on me demande un "health examination" (j'ai simplement répondu à des questions supplémentaires, mais je n'ai pas envoyé de documents par contre), on me dit que le délais est estimé entre 21 à 35 jours, je voudrais savoir si il y a d'autre personne dans le même cas que moi?
    Car je souhaite partir en octobre j'ai peur que ce soit trop long le délais si par la suite on me demande d'autres documents? merci

  9. #229
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de KateC2
    Bonjour j'ai fait ma demande de PVT pour l'Australie, et sachant que je suis infirmière on me demande un "health examination" (j'ai simplement répondu à des questions supplémentaires, mais je n'ai pas envoyé de documents par contre), on me dit que le délais est estimé entre 21 à 35 jours, je voudrais savoir si il y a d'autre personne dans le même cas que moi?
    Car je souhaite partir en octobre j'ai peur que ce soit trop long le délais si par la suite on me demande d'autres documents? merci
    Salut Katia,

    À la fin des questions supplémentaires, ils ne t'ont rien demandé ? Tu n'as pas obtenu un numéro HAP que tu dois transmettre à un médecin désigné pour passer un examen médical ?

  10. #230
    Avatar de KateC2
    Katia 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Katia,

    À la fin des questions supplémentaires, ils ne t'ont rien demandé ? Tu n'as pas obtenu un numéro HAP que tu dois transmettre à un médecin désigné pour passer un examen médical ?
    Oui j’ai vu un numero HAP mais vu que c’est en anglais j’ai pas trop’ bien compris ce qu’il faut’ que je fasse... c’est compliqué ! Je vais regarder

  11. #231
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de KateC2
    Oui j’ai vu un numero HAP mais vu que c’est en anglais j’ai pas trop’ bien compris ce qu’il faut’ que je fasse... c’est compliqué ! Je vais regarder
    Je peux t'aider si tu me files une capture écran (sans tes noms, prénoms, numéro HAP, tout ça, tu le caches....) .

  12. #232
    Avatar de KateC2
    Katia 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Je peux t'aider si tu me files une capture écran (sans tes noms, prénoms, numéro HAP, tout ça, tu le caches....) .
    Super merci beaucoup tu serais adorable! Je t´envoi tout ça en message privé

  13. #233
    Avatar de AmauryL3
    Amaury

    Location
    Woolgoolga Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de FloFrancia
    Hello! Juste pour dire que ça y est : 2nd visa Granted!! Trop génial! Merci pour vos réponses. Je précise bien que aucuns des mails envoyés et coups de fil passés ne m'avaient éclairés. Donc effectivement, seule la patience paie! ( même après plus de 3mois, ne pas désespérer!! ).
    Salut voilà j’ai fait ma demande de 2nd year visa le 13 septembre 2017 depuis le gouvernement me demandent plein de papier de police etc .
    Aujourd’hui le 16aout 2018 je n’ai toujours pas mon visa du coup je les appelé!
    À la fin de la conversation le gars m’a dit quelque. Gode de très interessant auquel je ne m’attendais pas du tout et qui paraît un peu bizarre .. et la vient ma question .
    Le gars m’a dit que si ils acceptaient mon visa mon visa commencerait le jour où ils l’acceptent mais le truc bizarre c’est qu au moins 10 personnes m’ont confirmé qu’ils étaient en bridging visa pendant 6 mois et que ça avait été déduit sur leur visa .. du coup je suis perdu si quelqu’un a déjà été en bridging visa pourrait m’aider sur ce point merci d’avance

  14. #234
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AmauryL3
    Salut voilà j’ai fait ma demande de 2nd year visa le 13 septembre 2017 depuis le gouvernement me demandent plein de papier de police etc .
    Aujourd’hui le 16aout 2018 je n’ai toujours pas mon visa du coup je les appelé!
    À la fin de la conversation le gars m’a dit quelque. Gode de très interessant auquel je ne m’attendais pas du tout et qui paraît un peu bizarre .. et la vient ma question .
    Le gars m’a dit que si ils acceptaient mon visa mon visa commencerait le jour où ils l’acceptent mais le truc bizarre c’est qu au moins 10 personnes m’ont confirmé qu’ils étaient en bridging visa pendant 6 mois et que ça avait été déduit sur leur visa .. du coup je suis perdu si quelqu’un a déjà été en bridging visa pourrait m’aider sur ce point merci d’avance
    Salut Amaury,
    Je ne suis pas certaine de comprendre : est-ce que tu étais en Australie au moment de ta demande ? Comment ça se fait que près d'un an plus tard, tu n'aies toujours pas de réponse. C'est fou cette histoire...

  15. #235
    Avatar de AmauryL3
    Amaury

    Location
    Woolgoolga Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    oui Je suis en Australie...
    cependant j’ai appelé le gouvernement hier et il m’ont dit que quand ils vont accepter mon visa il commencera le jour où ils l’acc ! Du coup j’ai gagné 1 an en Australie


  16. #236
    Anonyme
    Je ne comprends pas tres bien ce qui a merdé dans ton dossier mais en tout cas un bridging ce n'est pas le visa que tu vises donc en aucun cas ils ne peuvent "déduire" du temps. Comme ils ont mis pres d'un an a te répondre alors oui ton visa octroyé aura une durée d'1 an .

  17. #237
    Avatar de paoline
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande mi mai pour le Working holiday, à la suite de ça j'ai reçu un mail : IMMI s56 Request for More Information , avec 2 pièces jointes, expliquant pour des examens médicaux. Mais quand j'ai crée mon compte sur Immi account et que j'ai répondu de nouveau aux questions, il m'indiquait qu'il n'était pas nécessaire de faire les examens. Depuis mon statut reste en Submitted. Je ne sais pas si c'est normal et ça date du 18 juin. Fallait-il que je fasse les examens médicaux ?

    Voici ce qui était indiqué sur mon compte : "No health examinations are required for this person for this visa subclass based on the information provided to the department. Once this person lodges a visa application, additional health examinations may be requested where circumstances have changed or additional information is provided to the case officer"

    Sur ma 1ere demande, j'avais fait une erreur, j'avais indiqué que j'avais fait 3 mois consécutif dans un pays mais en fait j'ai voyagé pendant 6 mois à travers plusieurs pays.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Images attachées Images attachées  

  18. #238
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de paoline
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande mi mai pour le Working holiday, à la suite de ça j'ai reçu un mail : IMMI s56 Request for More Information , avec 2 pièces jointes, expliquant pour des examens médicaux. Mais quand j'ai crée mon compte sur Immi account et que j'ai répondu de nouveau aux questions, il m'indiquait qu'il n'était pas nécessaire de faire les examens. Depuis mon statut reste en Submitted. Je ne sais pas si c'est normal et ça date du 18 juin. Fallait-il que je fasse les examens médicaux ?
    Salut Paoline,

    Qu'est-ce qu'il y a sur la page d'accueil de ton compte ?

  19. #239
    Avatar de paoline
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Paoline,

    Qu'est-ce qu'il y a sur la page d'accueil de ton compte ?
    aaa
    Images attachées Images attachées  

  20. #240
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de paoline
    aaa
    Ok, je vais poser une question très con, mais est-ce qu'au niveau où c'est caché, il y a marqué Working Holiday ?

Page 12 sur 15 ... 2 10 11 12 13 14 ...