1. #21
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    @9soso9 j'ai déplacé la discussion dans un post déjà existant d'autres ont rencontré le même problème!

  2. #22
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de 9soso9
    mais est ce que le tutoriel est fiable ?
    Faut pas se vexer, dis-donc !!


  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de 9soso9
    Merci Annana car sur le site du gouvernement Australien je n'ai rien trouvé .
    Mais tu sais la législation aurait pu changer .
    Je ne sais pas si il y'a bcp de personnes dans ma situation , comprenez que je suis inquiet .
    Bonjour Soso,
    Ton message a été déplacé dans une discussion qui existe déjà sur le sujet. L'Australie a la particularité de te permettre de faire une nouvelle demande si tu n'es pas entré en Australie alors que tu avais un PVT. Ta situation n'est pas si rare, tu peux voir que d'autres personnes l'ont déjà été et que non, ils ne changent pas les procédures tous les matins (et nous surveillons régulièrement les changements de procédure...).

    Dans les conditions de participation au PVT Australie, ils disent bien :
    have not previously entered Australia on a Work and Holiday (Temporary) visa (subclass 462)
    Ils parlent d'entrer en Australie.
    À titre de comparaison, la Nouvelle-Zélande, eux, ils disent qu'on ne peut pas faire une nouvelle demande de PVT si on a déjà eu une demande de PVT Nouvelle-Zélande approuvée par le passé...
    Ce que dit la Nouvelle-Zélande : You can’t apply for this visa, if we’ve already approved an earlier application for you to have a New Zealand Working Holiday Visa. This applies even if you didn’t use that visa.

    Voici ce que disent les autorités australiennes (ça ne s'applique pas vraiment à toi puisque tu ne demandes pas un autre visa pour l'Australie, mais ça participe à la même logique) :
    If you hold a Working Holiday visa on which the stay period has not started and want to enter Australia on another visa, you should:
    • ask us to cancel your Working Holiday visa before you travel to Australia (you might be eligible to reapply for another Working Holiday visa at a later stage)
    • after you have confirmation that your Working Holiday visa has been cancelled, apply for another visa.

    This will allow you to avoid accidentally using your Working Holiday visa.
    To cancel your Working Holiday visa, contact us through the:

    Source officielle : https://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/417-

    Donc si ça te rassure, tu leur envois un message pour l'annuler. Tu pourras à l'avenir refaire une nouvelle demande.
    Pour les autres pays du PVT, attention, ça n'est pas pareil.


  4. #24
    Avatar de 9soso9
    Soso 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Soso,
    Ton message a été déplacé dans une discussion qui existe déjà sur le sujet. L'Australie a la particularité de te permettre de faire une nouvelle demande si tu n'es pas entré en Australie alors que tu avais un PVT. Ta situation n'est pas si rare, tu peux voir que d'autres personnes l'ont déjà été et que non, ils ne changent pas les procédures tous les matins (et nous surveillons régulièrement les changements de procédure...).

    Dans les conditions de participation au PVT Australie, ils disent bien :

    Ils parlent d'entrer en Australie.
    À titre de comparaison, la Nouvelle-Zélande, eux, ils disent qu'on ne peut pas faire une nouvelle demande de PVT si on a déjà eu une demande de PVT Nouvelle-Zélande approuvée par le passé...



    Voici ce que disent les autorités australiennes (ça ne s'applique pas vraiment à toi puisque tu ne demandes pas un autre visa pour l'Australie, mais ça participe à la même logique) :

    Source officielle : https://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/417-

    Donc si ça te rassure, tu leur envois un message pour l'annuler. Tu pourras à l'avenir refaire une nouvelle demande.
    Pour les autres pays du PVT, attention, ça n'est pas pareil.
    Merci Marie . Mais du coup je peux attendre la date d'expiration de mon WHV et Refaire une demande ou dois-je absolument l'annuler avant de la refaire ?

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de 9soso9
    Merci Marie . Mais du coup je peux attendre la date d'expiration de mon WHV et Refaire une demande ou dois-je absolument l'annuler avant de la refaire ?
    S'ils disent de l'annuler, c'est parce que c'est dans le cas où les gens veulent entrer en Australie sans demander utiliser leur PVT pour ne pas l'activer par erreur. Toi, tu ne comptes apparemment pas entrer en Australie avec un autre visa, mais tu sembles être inquiète de la situation. Donc si ça peut te rassurer, tu peux leur envoyer un message pour signaler que tu l'annules.
    Ou bien, comme on te le dit depuis le début : tu ne fais rien et tu pourras aussi refaire une demande à l'avenir (par contre, dans tous les cas, tu devras repayer les frais).

  6. #26
    Avatar de 9soso9
    Soso 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    S'ils disent de l'annuler, c'est parce que c'est dans le cas où les gens veulent entrer en Australie sans demander utiliser leur PVT pour ne pas l'activer par erreur. Toi, tu ne comptes apparemment pas entrer en Australie avec un autre visa, mais tu sembles être inquiète de la situation. Donc si ça peut te rassurer, tu peux leur envoyer un message pour signaler que tu l'annules.
    Ou bien, comme on te le dit depuis le début : tu ne fais rien et tu pourras aussi refaire une demande à l'avenir (par contre, dans tous les cas, tu devras repayer les frais).
    Je compte refaire une demande en Décembre après expiration du 1er .
    D'ailleurs jsp que les délais d'obtention n'ont pas changés car je l'avais obtenus rapidement . Et en effet oui je sais que je vais devoir le repayer .

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de 9soso9
    D'ailleurs jsp que les délais d'obtention n'ont pas changés car je l'avais obtenus rapidement . Et en effet oui je sais que je vais devoir le repayer .
    Sois certaine de partir cette fois-ci .

  8. #28
    Avatar de 9soso9
    Soso 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Sois certaine de partir cette fois-ci .
    Jai eut des soucis de santé autant te dire que ce n'étais pas prévus .
    Je m'inquiétais du fait qu'a cause de mes soucis je ne puisse plus faire le WHV en Australie . Heureusement qu'il n'y a pas de limitation de demande !

  9. #29
    Avatar de Pattex
    marine 31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Si c'était le cas le tutoriel aurait été mis tout de suite à jour
    Ne t'inquiète pas fait tranquillement ta demande de WHV, et profite s'en à fond !
    Bonjour, est-ce encore c’est egalement valable si je n’utilise pas mon second working holiday visa ? Et est-ce que j’ai toujours toute mes chances pour le re-avoir ? (J’ai tout mes papiers du farm work que j’ai fait lors d’en mon premier WHV) merci de la réponse.

  10. #30
    Avatar de Stir
    Rémy 35 ans

    Location
    Omarama, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas trouvé cette information dans le guide dont il est fait question.

    Est ce que cette information est toujours valide ou pas ?

    Merci d'avance.

  11. #31
    Avatar de PerrineIo
    Perrine 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Si c'était le cas le tutoriel aurait été mis tout de suite à jour
    Ne t'inquiète pas fait tranquillement ta demande de WHV, et profite s'en à fond !
    Bonjour chers pvtistes,
    Maintenant que le PVT pour l'Australie est passé à 35 ans, je souhaitais postuler pour le second year visa.
    Problème : j'ai fait mon 1er PVT ya 10 ans et je n'ai plus du tout les documents justificatifs pour les fermes...
    Comment faire ?
    Merci de votre aide !

  12. #32
    Avatar de ClementineT
    Clementine 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de PerrineIo
    Bonjour chers pvtistes,
    Maintenant que le PVT pour l'Australie est passé à 35 ans, je souhaitais postuler pour le second year visa.
    Problème : j'ai fait mon 1er PVT ya 10 ans et je n'ai plus du tout les documents justificatifs pour les fermes...
    Comment faire ?
    Merci de votre aide !
    Bonjour
    J’aurais une question, mon premier visa ce termine en fin octobre. Mon second visa a été accepter, sauf que je dois rentrer en France pour des raisons personnelles. Je ne sais pas si je repartirai dans l’année. quelle est ma solution.?

  13. #33
    Avatar de ClaireB42
    Claire

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est ce que ces informations sont toujours d'actualité en 2021 ?
    Je suis en Nouvelle-Zélande, j'ai fait la demande et obtenue mon pvt Australie en juin dernier car mon visa en NZ expirait bientôt. J'ai finalement eu la possibilité de rester en NZ et ne souhaite donc pas activer mon pvt australien, mais j'aimerais revenir dans quelques années, est ce que je peux demander l'annulation et refaire une demande de pvt australie dans quelques années ?

    Merci !!

  14. #34
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de ClaireB42
    Bonjour, est ce que ces informations sont toujours d'actualité en 2021 ?
    Je suis en Nouvelle-Zélande, j'ai fait la demande et obtenue mon pvt Australie en juin dernier car mon visa en NZ expirait bientôt. J'ai finalement eu la possibilité de rester en NZ et ne souhaite donc pas activer mon pvt australien, mais j'aimerais revenir dans quelques années, est ce que je peux demander l'annulation et refaire une demande de pvt australie dans quelques années ?

    Merci !!
    Salut Claire, oui c'est toujours bon, tu peux même ne pas demander l'annulation, tu auras le droit de refaire une demande de visa, en repayant les frais. Par contre, ne va pas en Australie d'ici juin car l'agent qui t'accueillera risque de te valider ton visa...

  15. #35
    Avatar de ClaireB42
    Claire

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Claire, oui c'est toujours bon, tu peux même ne pas demander l'annulation, tu auras le droit de refaire une demande de visa, en repayant les frais. Par contre, ne va pas en Australie d'ici juin car l'agent qui t'accueillera risque de te valider ton visa...
    Merci pour ta réponse !! Question bête mais est ce que je peux quand même transiter par l’Australie pour rentrer en France ou ça peut activer mon pvt ?

  16. #36
    Avatar de SwanB
    Swan

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fais une demande de working holiday visas en 2022. Malheureusement, je ne peux pas m'y rendre avant la date limite pour raison personnelle. Ma question est la suivante : est ce que si je n'active pas le visas, j'aurais la possibilité de refaire une demande plus tard ? Ou au contraire je ne pourrais plus faire de demande et donc ne plus avoir accès au WHV ?

  17. #37
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de SwanB
    Bonjour, j'ai fais une demande de working holiday visas en 2022. Malheureusement, je ne peux pas m'y rendre avant la date limite pour raison personnelle. Ma question est la suivante : est ce que si je n'active pas le visas, j'aurais la possibilité de refaire une demande plus tard ? Ou au contraire je ne pourrais plus faire de demande et donc ne plus avoir accès au WHV ?
    Salut SwanB,

    L’Australie autorise, tant que tu es éligible au programme, à refaire une demande de Visa Vacances-Travail ultérieurement si tu n'es pas parti, mais tu devras repayer les frais de participation au PVT et tu ne seras pas rembourser des frais de la première demande.

  18. #38
    Avatar de karimwoo
    Karim 25 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut SwanB,

    L’Australie autorise, tant que tu es éligible au programme, à refaire une demande de Visa Vacances-Travail ultérieurement si tu n'es pas parti, mais tu devras repayer les frais de participation au PVT et tu ne seras pas rembourser des frais de la première demande.
    Hello , meme règle concernant le Second visa vacance travail je peux apply une 2e fois ? ou cela concerne que la première demande?

  19. #39
    Avatar de JadeCo
    Jade 22 ans

    Location
    Vannes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Le 20 septembre 2022, j’ai payé et eu le PVT pour l’Australie. Pour des soucis personnels, je ne pourrai partir avant cette date et je vais devoir repayer un Visa.
    Ma question étant : dois-je attendre le 20 septembre 2023 que mon visa pvt australie se périme avant de refaire une nouvelle demande ?
    Merci

    Bonjour,
    Le 20 septembre 2022, j’ai payé et eu le PVT pour l’Australie. Pour des soucis personnels, je ne pourrai partir avant cette date et je vais devoir repayer un Visa.
    Ma question étant : dois-je attendre le 20 septembre 2023 que mon visa pvt australie se périme avant de refaire une nouvelle demande ?
    Merci

Page 2 sur 2 1 2