Merci Annana car sur le site du gouvernement Australien je n'ai rien trouvé .
Mais tu sais la législation aurait pu changer .
Je ne sais pas si il y'a bcp de personnes dans ma situation , comprenez que je suis inquiet .
Bonjour Soso,
Ton message a été déplacé dans une discussion qui existe déjà sur le sujet. L'Australie a la particularité de te permettre de faire une nouvelle demande si tu n'es pas entré en Australie alors que tu avais un PVT. Ta situation n'est pas si rare, tu peux voir que d'autres personnes l'ont déjà été et que non, ils ne changent pas les procédures tous les matins (et nous surveillons régulièrement les changements de procédure...).
Dans les conditions de participation au PVT Australie, ils disent bien :
have
not previously entered Australia on a Work and Holiday (Temporary) visa (subclass 462)
Ils parlent d'entrer en Australie.
À titre de comparaison, la Nouvelle-Zélande, eux, ils disent qu'on ne peut pas faire une nouvelle demande de PVT si on a déjà eu une demande de PVT Nouvelle-Zélande approuvée par le passé...
Ce que dit la Nouvelle-Zélande : You can’t apply for this visa, if we’ve already approved an earlier application for you to have a New Zealand Working Holiday Visa. This applies even if you didn’t use that visa.
Voici ce que disent les autorités australiennes (ça ne s'applique pas vraiment à toi puisque tu ne demandes pas un autre visa pour l'Australie, mais ça participe à la même logique) :
If you hold a Working Holiday visa on which the stay period has not started and want to enter Australia on another visa, you should:
- ask us to cancel your Working Holiday visa before you travel to Australia (you might be eligible to reapply for another Working Holiday visa at a later stage)
- after you have confirmation that your Working Holiday visa has been cancelled, apply for another visa.
This will allow you to avoid accidentally using your Working Holiday visa.
To cancel your Working Holiday visa, contact us through the:
Source officielle :
https://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/417-
Donc si ça te rassure, tu leur envois un message pour l'annuler. Tu pourras à l'avenir refaire une nouvelle demande.
Pour les autres pays du PVT, attention, ça n'est pas pareil.