Discussion: Visa en attente

  1. #1
    Avatar de lacelle
    Sihame 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Salut à tous


    j'ai toujours pas reçue mon visa ça fais 3 jours et je c'est pas ou consulter mon suivi de dossier .
    En plus de ça je pense qu'il va falloir que je face une visite médicale je sais pas ou ? Et je sais pas dans combien de temps je vais recevoir mon visa sachant que j'ai déjà prie mon billet je part début octobre snif snif de l'aide au secours lool

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de lacelle
    Salut à tous


    j'ai toujours pas reçue mon visa ça fais 3 jours et je c'est pas ou consulter mon suivi de dossier .
    En plus de ça je pense qu'il va falloir que je face une visite médicale je sais pas ou ? Et je sais pas dans combien de temps je vais recevoir mon visa sachant que j'ai déjà prie mon billet je part début octobre snif snif de l'aide au secours lool
    Hello Sihame,

    Alors pas de panique certains obtiennent leurs visa en 5min d'autres en quelques jours, beaucoup de choses font que les délais sont differents! Les origines, les pays visités auparavant, etc etc, pour le moment je te conseil de checker ton avancement sur ce lien https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry...o?action=eVisa

    tiens nous au courant

  3. #3
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Tu trouveras tout plein de renseignement ici : https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html
    Mais vérifie avec l'adresse que t'as donné Mathious33 si tu as gardé ton TRN qu'ils te donne à la fin de la demande de visa !


  4. #4
    Avatar de lacelle
    Sihame 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Merci mais la c'est le faîte qu'il soit en attente que je comprend pas je pense que jdois faire une visite médicale ou appeler l'ambassade d'Australie qui est à paris ?

  5. #5
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Tu t'es connectés sur https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry...o?action=eVisa
    Qu'est qui est marqué exactement ?

  6. #6
    Avatar de lacelle
    Sihame 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Salut Greg ,

    Oui j'ai même fais des capture d'écran que j'ai envoyé à mathieu et il m'a bien confirmer examens des poumons à faire . Les histoires quoi Rolala il a fallut que sa tombe sur moi cool lool

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de lacelle
    Salut Greg ,

    Oui j'ai même fais des capture d'écran que j'ai envoyé à mathieu et il m'a bien confirmer examens des poumons à faire . Les histoires quoi Rolala il a fallut que sa tombe sur moi cool lool
    Ne t'inquiète pas sa va allez

  8. #8
    Avatar de lacelle
    Sihame 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Merci c'est gentil mathieu ta vue je t'ai envoyer un autre mail ou Je te demande après l'examen c'est a moi d'envoyer les résultat ou c'est la clinique qui le fais directement ?

  9. #9
    Avatar de lacelle
    Sihame 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    J'ai prie rendez vous a la clinique et il mon dit de remplir le formulaire 502 mais je le trouve pas le formulaire . Please help to me

  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de lacelle
    J'ai prie rendez vous a la clinique et il mon dit de remplir le formulaire 502 mais je le trouve pas le formulaire . Please help to me
    Sihame normalement le formulaire doit etre en pièce jointe de ton mail ou sur un des lien qui figure dessus! Par contre je suis pas sur du "502" étrange perso je dirais celui ci https://www.immi.gov.au/allforms/pdf/160.pdf

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de lacelle
    J'ai prie rendez vous a la clinique et il mon dit de remplir le formulaire 502 mais je le trouve pas le formulaire . Please help to me
    Ne t'inquiète pas Sihame, octobre, ça te laisse le temps de faire la visite médicale et d'obtenir une réponse

  12. #12
    Avatar de lacelle
    Sihame 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Si ta toujours les mails que je t'ai envoyer mathieu dessus y a écrit 502 et je n'est pas reçue de mail c'est sur ce que je t'ai envoyer ou j'ai vue ça .

    Merci lilou mais c'est la panique à telle point que j'ai envoyé un mail pour dire que je me suis tromper et que je ne vais pas travailler avec des enfants ou dans des hôpitaux si ça peux faire sauter la visite médicale lool

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de lacelle
    Si ta toujours les mails que je t'ai envoyer mathieu dessus y a écrit 502 et je n'est pas reçue de mail c'est sur ce que je t'ai envoyer ou j'ai vue ça .

    Merci lilou mais c'est la panique à telle point que j'ai envoyé un mail pour dire que je me suis tromper et que je ne vais pas travailler avec des enfants ou dans des hôpitaux si ça peux faire sauter la visite médicale lool
    Je pense que non malheureusement

    Pour les documents que tu as reçu, est-ce que tu les as encore ? N'hésite pas à les poster sur le forum en cachant ton nom et ton numéro de visa s'il apparaît, comme ça on pourra voir ça tous ensemble.

  14. #14
    Avatar de lacelle
    Sihame 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Enfaite comme j'ai dis à mathieu j'ai rien reçue je suis parti consulter mon dossier sur le site et c'est à se moment la que j'ai vue

  15. #15
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de lacelle
    Enfaite comme j'ai dis à mathieu j'ai rien reçue je suis parti consulter mon dossier sur le site et c'est à se moment la que j'ai vue
    Hello Sihame,

    J'ai fais une petite verification pour toi comme tu m'as tout envoyé par mail!
    Alors retourne consulter ton dossier sur le lien https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry...o?action=eVisa , quand tu es sur la page des different messages de suivi, clique sur l'avant dernier " Chest X-Ray report required" et tu vera que le document est bien le 160EH

    Le numéro 502 étant je pense uniquement le numéro de registre de la demande de Chest X-Ray

    Bon courage

    Further information

    Applicant required to undergo a Chest X-Ray examination (If the applicant has not already undergone a chest X-ray for the purposes of this application, Form 160EH is to be completed for offshore applicants and Form 160A is to be completed for onshore applicants).

    If required, select the Download health forms link or the General Skilled Migration Document Checklist link on Application Status Page to download the relevant health forms for this applicant.

    Dernière modification par Mathious33 ; 08/08/12 à 08:46.

  16. #16
    Avatar de lacelle
    Sihame 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Salut mmMathieu,

    Merci beaucoup mathieu pour tout . J'ai fais un mail pour rectifier mes informations tu Pense qu'il vont peux être plus me la demander la visite médical ? Lool

  17. #17
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de lacelle
    Salut mmMathieu,

    Merci beaucoup mathieu pour tout . J'ai fais un mail pour rectifier mes informations tu Pense qu'il vont peux être plus me la demander la visite médical ? Lool
    Je ne crois pas, après je pense qu'il serait bien dommage de mettre une barrière dans ton voyage juste pour une visite médicale! T'inquiète pas tout va bien se passer

  18. #18
    Avatar de lacelle
    Sihame 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    J'ai vraiment peur tu m'a dit radio des poumons au secours lool

  19. #19
    Avatar de souris69
    souris 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Perso j'ai obtenu mon visas en 2h hier! Comment on sait si on a une visite médical à passer?

  20. #20
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de lacelle
    J'ai vraiment peur tu m'a dit radio des poumons au secours lool
    Pourquoi peur? tu fume un paquet de pétard par jours ou quoi lol Une radio des poumons c'est une simple radio comme celle d'un poignet ou autre t'attend 10 min en soutis et culotte dans la cabine tu passe 2min sur la table en metal et pouf c fini

Page 1 sur 2 1 2