Se rendre en Australie en touriste

Article publié le 22-04-2019.

visuels-dossiers-whv-australie-en-touriste

Pour poser vos questions, discuter avec les autres PVTistes et francophones et échanger vos conseils et bons plans, rejoignez-nous dans le groupe Facebook des PVTistes / Francophones en Australie !

On vous a évoqué plus d'une fois les différents attraits de l'Australie. On vous a principalement parlé de l'Australie en tant que destination PVT mais ce sont également des millions de touristes qui se rendent chaque année en Australie pour quelques semaines ou quelques mois !

Que vous soyez un touriste ou un PVTiste qui souhaite profiter à fond du H du WHV, voici un dossier qui devrait vous intéresser ! Il pourrait aussi intéresser vos proches qui pourraient profiter que vous soyez en Australie pour vous rendre une petite visite !

Il existe différentes façons de se rendre en Australie en tant que touriste dont voici un petit récapitulatif en introduction :

Type de visa Pays éligibles Prix Durée maximum de séjour Validité
eVisitor (subclass 651) Nombreux pays européens dont la France et la Belgique Gratuit 3 mois par séjour 12 mois
Electronic Travel Authority (subclass 601) Nombreux pays européens dont la France et la Belgique + certains pays d'Asie et d'Amérique du Nord dont le Canada 20 $ pour une demande en ligne 3 mois par séjour 12 mois
Visitor visa (subclass 600) Tous les pays 140 $ (demande hors de l'Australie)/355 $ (demande en Australie) jusqu'à 12 mois 12 mois.

Nous vous présentons, dans ce dossier, les différentes options qui s'offrent à vous en mettant en avant les avantages et les inconvénients de chaque visa.

Les ressortissants européens dont les Français et les Belges sont éligibles à 2 visas : le EVisitor et l’ETA. Le premier est gratuit, et il a exactement les mêmes conditions que le second. Par ailleurs, l’ETA ne peut pas se demander en ligne pour les ressortissants européens qui doivent alors se tourner vers des agents de voyage ou des compagnies aériennes qui pourraient vous imposer des frais. Pour cette raison, si vous êtes Français ou Belge, nous vous recommandons très fortement de passer par le eVisitor pour un séjour de moins de 3 mois en Australie.

Et comme la paperasse, ce n'est pas l'essentiel, on va terminer ce dossier par des photos qui vous montreront ce que c'est la magie australienne !

Attention au site où vous faites votre demande !

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Évaluations des membres

5/5 (2)

Articles recommandés

[Dossier]

Départ à l’étranger en PVT : les banques françaises et leurs offres

[Interview]

La folle année de Julia en Working Holiday Visa en Australie !

[Récit de voyageur]

Être « au pair » à Melbourne, en Australie

[News]

Programme Vacances-Travail (PVT) : interview du MEAE

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Sali
132 77
#946287

Super Dossier, moi qui est un grand regret : celui de ne pas avoir fait le PVT Australie, j’irai donc en touriste

{{likesData.comment_946287.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K
#946288

Oui, c’est déjà une expérience hors du commun de pouvoir voyager dans ce pays, voire d’y travailler un peu en WWOOFing ou en HelpX

{{likesData.comment_946288.likesCount}}
#946290

Merci lilou ! si je comprend bien, après 12 mois de whv, il vaut mieux attendre que 6 mois s'écoulent pour demander un nouveau visa touristique ( tu as indiqué que 12 mois sur le territoire sont autorisés par tranche de 18 mois)?

C'est une information que je n'avais pas déniché ! merci

Une autre question, pour une demande de visa d'un an, c'est toujours le e676 ? et le délai de réponse est-il aussi de 10 jours environ ? merci encore..

{{likesData.comment_946290.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K
#946291

En effet, ce visa porte le même nom que ce soit pour 3, 6 ou 12 mois. Toutes les infos relatives à ces visas se trouve sur le site de l’Immigration australienne : Australian Government Department of Immigration and Border Protection

Je n’avais pas faite ce calcul comme ça mais en effet, si tu fais une pause de 6 mois (un petit tour du monde ) tu dois pouvoir revenir avec un visa touristique d’un an mais dans le doute n’hésite pas à contacter le service des visas australiens

{{likesData.comment_946291.likesCount}}
Carô
7.4K 4.4K
#946293

Bonjour Guillaume,

Pour commencer, tu peux lire ceci Le PVT – WHV Australie | PVTistes.net . Ensuite, sur le site, c’est dans Australie que tu trouveras toutes les informations essentielles pour ta demande et les préparatifs de ton séjour. Pense à utiliser la fonction recherche, car depuis le temps et le nombre de pvtistes déjà partis, tes questions ont surement déjà été posées et les réponses sont probablement là elles aussi.

A bientôt !

{{likesData.comment_946293.likesCount}}
#946292

Bonjour,

Comment faire pour obtenir le visa WHC AUSTRALIE pour Janvier 2015?
Comment fait-on son Curriculum Vitae en Anglais?

Merci de vos réponses

{{likesData.comment_946292.likesCount}}
#946294

Bonjour,

Je suis rester en Australie pendant un an avec un WHV ensuite j ai passe 7 mois en europe et maintenant je suis en Australie avec un tourist visa 1 an. J aimerais rester ici car j ai un bien aime dans ma vie qui vit en Australie mais ca ne fait pas encore un an que l on ai ensemble.
Alors je me demande si je peux renouveler mon visa en étant en Australie ou bien je dois quitter le pays et ensuite revenir en espérant que l attente ne soit pas trop longue.
J aimerais beaucoup avoir de l aide svp…
J ai essayer d appeler l office visa Australie mais l attente était trop longue et mon credit a expirer lol

Merci d avance pour votre aide

{{likesData.comment_946294.likesCount}}
#946297

Bonjour à tous,

je ne sais pas quel visa touristique prendre pour l’Australie.
Actuellement en WHV en NZ, je vais sur Sydney 15 jours ensuite je pars en Thailande 15 jours et je reviens en Australie pour 3 mois.
Dois je faire 2 demandes de visa gratuit de 3 mois ou prendre le visa payant ?
Merci de votre réponse

Bonne journée à tous

{{likesData.comment_946297.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K
#946295

Tu as pu avoir une réponse de l’immigration ? Je t’avoue que je ne connais pas sur le bout des doigts les infos qui concernent les visas touristiques mais je sais qu’en général, les pays se méfient des gens qui restent trop longtemps en touriste (ils peuvent craindre qu’ils travaillent illégalement).

{{likesData.comment_946295.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K
#946298

L’e-visitor (gratuit) doit fonctionner car comme on l’explique dans le dossier, il te donne droit pendant 12 mois de faire des séjours de 3 mois max à chaque fois

{{likesData.comment_946298.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre