1. #1
    Avatar de MarineN4
    Marine 32 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à Tous,

    Voila je me presente : je m’appelle Marine, je viens d'avoir 26 ans, et je souhaite depuis longtemps partir en PVT, je suis fasciné par le japon depuis de nombreuse année, j'apprend aussi le japonais depuis environ 3 ans seule, je compte prendre des cours pour l'oral, j'ai appris les kana et environ 300 kanji pour l'instant, la grammaire et tout ce qui suit..

    Depuis environ 3 ans j'ai aussi découvert la Corée du sud et je suis très intéresse pour ce pays, aussi sans parler que leur langue est plus facile à apprendre que le japonais et mes moins longtemps...

    Comme je ne suis jamais aller au japon ni en Corée je compte partir en vacance vers octobre 2019 pour faire 2 semaine japon et 2 semaines Corée du sud pour voir et me décider...

    Je sais que le japon est très cher est j'ai peur de ne pas assurer financièrement pour le pvt, c'est d'ailleurs pour cela que je prévois de partir l'année de mes 29 ans, peut être même à 29 ans et demi car, je n'est pas vraiment de qualification je fais des petits boulots et je met autant de coté que possible et je suis aussi en train de faire etdues par correspondance qui se finiront à mes 28 ans.

    Donc voila je suis vraiment dans le doute, peu de louper plein de choses dans les 2 pays...et aussi peur de partir si tard en terme d'age

  2. Mat

  3. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de MarineN4
    Comme je ne suis jamais aller au japon ni en Corée je compte partir en vacance vers octobre 2019 pour faire 2 semaine japon et 2 semaines Corée du sud pour voir et me décider...
    Salut Marine,

    Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur pvtistes.net et j'espère qu'on va pouvoir t'aider
    Tu verras que le site, il y a pas mal de témoignages de pvtistes qui peuvent t'être très utile dans la préparation de ton PVT.

    Voici quelques articles qui devraient t'intéresser :
    Japon Travail au Japon sans parler Japonais - mon expérience
    Céline : deux PVT en Asie, direction le Japon et la Corée du Sud !
    Claire, une expérience mitigée sur un Japon trop fantasmé ? - pvtistes.net

    N'hésite pas à faire un tour dans nos dossiers thématiques, nos interviews et les sections du forum dédiée aux pays qui t'intéressent

  4. #3
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Tu dis que tu hésites entre la Corée et le Japon, mais tu ne voudrais pas faire les deux? Tu as l'âge

    Je ne sais pas pour la Corée, mais le Japon n'est pas si cher que ça, tu peux vraiment t'en sortir en faisant attention (bon par contre les transports sont chers ça on ne peut pas le nier)

    Je comprends que tu veuilles attendre d'avoir terminé tes études, mais mon conseil se serait de ne pas attendre trop longtemps non plus. Tu repousses, tu repousses et tu oublies pourquoi tu voulais partir ^^
    Tu peux facilement trouver des petits boulots (à Tôkyô en tout cas), le logement tu peux trouver une chambre en guest house pour 50000 yens/ mois, tu n'as pas besoin d'avoir 10000 euros de côté pour profité de ton PVT. Après si tu préfères avoir un pécule de côté je comprends!

    Pour la Corée je ne peux pas t'aider, mais ton voyage t'aidera certainement à y voir plus clair et à faire ton choix!
    Aussi est-ce que tu regardes des chaines youtube? Il y a pas mal de youtoubers au Japon et en Corée, ça peut également t'aiguiller


  5. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Ellybis
    Tu dis que tu hésites entre la Corée et le Japon, mais tu ne voudrais pas faire les deux? Tu as l'âge
    C'est exactement ce que j'allais dire !

    La réputation du Japon en tant que pays cher n'est plus tout à fait vraie, surtout que les pays autour tels que la Corée du Sud l'ont pas mal rattrapé.
    Je dirais que les deux se valent un peu maintenant niveau budget (par rapport aux salaires que l'on gagne sur place).

    Le manque de qualification n'est pas un problème, la grande majorité des pvtistes font des boulots non-qualifiés. Le problème ne se pose que si tu veux obtenir un visa de travail pour rester dans le pays plus tard, mais ça ça n'a plus rien à voir avec le PVT...


  6. #5
    Avatar de MarineN4
    Marine 32 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Et merci d'avoir répondu à mon message !

    Quand tu dis qu'il ne faut pas 10 000 euros pour partir au japon, il faut la moitier pour être accepeter en pvt non ?
    Sinon j'aimerais beaucoup faire les deux pays en effet ! Je crois que la date imite pour le PVT c'est de partir dans un pays avant les 31 ans non ? Donc si je pars à 29 ans, je pourrais peut etre faire les deux ?

  7. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de MarineN4
    Bonjour !

    Et merci d'avoir répondu à mon message !

    Quand tu dis qu'il ne faut pas 10 000 euros pour partir au japon, il faut la moitier pour être accepeter en pvt non ?
    Sinon j'aimerais beaucoup faire les deux pays en effet ! Je crois que la date imite pour le PVT c'est de partir dans un pays avant les 31 ans non ? Donc si je pars à 29 ans, je pourrais peut etre faire les deux ?
    Ce qu'elle veut dire par là c'est que beaucoup de gens partent en PVT Japon avec beaucoup d'économies par peur de ne pas y arriver sur place, crainte qui n'est pas forcément justifiée.

    Après bien entendu, tu es obligé d'avoir sur ton compte le minimum demandé par l'ambassade (qui n'est pas 5000 non plus, je te laisse aller sur le site de l'ambassade pour voir le montant exact).
    Mais on est loin des 10 000 euros de certains.

  8. #7
    Avatar de MarineN4
    Marine 32 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    est ce que partir avec 5000 euros pour son pvt japon, sans compter les billets d'avion dedans c'est faisable ? Je compte travailler rapidement ! et prendre en guest house

  9. #8
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de MarineN4
    est ce que partir avec 5000 euros pour son pvt japon, sans compter les billets d'avion dedans c'est faisable ? Je compte travailler rapidement ! et prendre en guest house
    Oui, c'est largement faisable, beaucoup partent avec moins, je te conseille de te balader un peu plus sur le forum pour voir...

  10. #9
    Avatar de MathildeO6
    Mathilde

    Location
    Angers
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en pleine hésitation. Comme le titre ,l'indique, j'hésite entre un PVT Japon ou Corée du Sud. Je suis déjà allée 2 fois au Japon (dont un stage de 3 mois) et je suis tombée amoureuse du pays. Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner. Je parle Japonais. Tout naturellement, je me suis dit que j'allais faire une demande de PVT pour le Japon.

    Mais je suis aussi énormément attirée par la Corée du Sud bien que je n'y sois jamais allée. Je me dis qu'un PVT là-bas pourrait être l'occasion, mais ça repousse mon arrivée au Japon...

    J'ai peur de faire le "mauvais" choix, pourriez-vous me conseiller ? Avez-vous des expériences et témoignages à partager?

    Merci

  11. #10
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MathildeO6
    Bonjour à tous,

    Je suis en pleine hésitation. Comme le titre ,l'indique, j'hésite entre un PVT Japon ou Corée du Sud. Je suis déjà allée 2 fois au Japon (dont un stage de 3 mois) et je suis tombée amoureuse du pays. Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner. Je parle Japonais. Tout naturellement, je me suis dit que j'allais faire une demande de PVT pour le Japon.

    Mais je suis aussi énormément attirée par la Corée du Sud bien que je n'y sois jamais allée. Je me dis qu'un PVT là-bas pourrait être l'occasion, mais ça repousse mon arrivée au Japon...

    J'ai peur de faire le "mauvais" choix, pourriez-vous me conseiller ? Avez-vous des expériences et témoignages à partager?

    Merci
    Salut Mathilde !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire ! N'hésite pas à faire quelques rercherches sur le site avant de poster un nouveau sujet, de nombreux pvtistes ont, comme toi, hésité entre ces deux destinations

    J'espère en tout cas que ce topic va t'aider dans ta décision finale !

  12. Mat

  13. #11
    Avatar de MathildeO6
    Mathilde

    Location
    Angers
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Mathilde !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire ! N'hésite pas à faire quelques rercherches sur le site avant de poster un nouveau sujet, de nombreux pvtistes ont, comme toi, hésité entre ces deux destinations

    J'espère en tout cas que ce topic va t'aider dans ta décision finale !
    Merci

    Après mon questionnement n'était pas tellement orienté budget mais plutôt sur la vie sur place, les rencontres avec les gens, facilités pour trouver un travail...

    J'ai déjà travaillé au Japon et parle Japonais donc je n'idéalise pas le pays loin de là

    En fait d'un côté j'ai peur de passer à côté de la corée si je retourne au japon mais j'ai peur de repousser min arrivée au japon si je choisis la corée et de regretter... je suis une fille compliquée haha

  14. #12
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MathildeO6
    Merci

    Après mon questionnement n'était pas tellement orienté budget mais plutôt sur la vie sur place, les rencontres avec les gens, facilités pour trouver un travail...

    J'ai déjà travaillé au Japon et parle Japonais donc je n'idéalise pas le pays loin de là

    En fait d'un côté j'ai peur de passer à côté de la corée si je retourne au japon mais j'ai peur de repousser min arrivée au japon si je choisis la corée et de regretter... je suis une fille compliquée haha
    Haha ne t'en fais pas ! Je comprends complètement ton incertitude, c'est une étape importante de ta vie

    Comme tu as l'air très indécise à ce sujet, je te conseille de lire nos guides sur chacun de ces pays qui sont une mine d'or d'informations pour toi ! Tu vas vraiment pouvoir en apprendre énormément à ce sujet :

    - Guide des pvtistes Japon - pvtistes.net
    - Guide des pvtistes Corée du Sud - pvtistes.net

    Tu nous diras si tu as finalement réussi à te décider