1. #1
    Avatar de Ehlem
    Ehlem 26 ans

    Location
    Étampes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Cc Tout le monde, je souhaite aller cette année en Corée du Sud y faire mon Pvt cette année et je voudrai savoir si d'autres personnes partent . Je partirai plus vers Septembre/Décembre donc si vous partez vers ces dates n'hésitez pas à me dire pour que l'on puisse échanger


  2. #2
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Coucou, moi je pars au mois de mai étudier pour 2 semestres en Corée-du-Sud donc de mai à décembre. Je serai là-bas si tu arrives en septembre on pourra se capter. Je rentrerai mi-décembre en France mais normalement ferai une demande de PVT et repartirais en début d'année 2019.

  3. #3
    Avatar de Ehlem
    Ehlem 26 ans

    Location
    Étampes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Alextagada35
    Coucou, moi je pars au mois de mai étudier pour 2 semestres en Corée-du-Sud donc de mai à décembre. Je serai là-bas si tu arrives en septembre on pourra se capter. Je rentrerai mi-décembre en France mais normalement ferai une demande de PVT et repartirais en début d'année 2019.
    Ah cool , merci pour ta réponse bah ecoute des que j'aurai la date de celui ci je te redirai ça , en tt courage pour tes etudes

  4. #4
    Avatar de Manon0712
    Manon 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Coucou je pars vers octobre/novembre 2018, si tu as des questions n’hésite pas


  5. #5
    Avatar de Ehlem
    Ehlem 26 ans

    Location
    Étampes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Manon0712
    Coucou je pars vers octobre/novembre 2018, si tu as des questions n’hésite pas
    Cc Manon, trop bien bah ecoute merci 😊 je voulais savoir si tu partais seule ou avec qqn ?

  6. #6
    Avatar de Manon0712
    Manon 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Je suis en contact avec une Belge qui doit partir a peut près au même moment et une française qui part en août

  7. #7
    Avatar de Ehlem
    Ehlem 26 ans

    Location
    Étampes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Manon0712
    Je suis en contact avec une Belge qui doit partir a peut près au même moment et une française qui part en août
    Ok ️👌️ et vous allez faire une coloc ou partir chacune de votre côté ?

  8. #8
    Avatar de Manon0712
    Manon 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Je ne sais pas du tout pour l’instant ^^ et toi tu as des contacts ?

  9. #9
    Avatar de Ehlem
    Ehlem 26 ans

    Location
    Étampes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Manon0712
    Je ne sais pas du tout pour l’instant ^^ et toi tu as des contacts ?
    Nn aucun pour l'instant 😂

  10. #10
    Avatar de Ehlem
    Ehlem 26 ans

    Location
    Étampes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Ehlem
    Nn aucun pour l'instant 😂
    Recoucou les filles j'espère que vous allez bien 😊 j'ai une question pour PVT vous allez avoir combien d'argent sur vous ( si c'est pas indiscret) ? Pq moi pour l'instant j'aurai à peu près 3500-3600 est ce que vous pensez que c'est suffisant pour la Coree ? Et est ce que vous parlez déjà le coréen ou bien l'anglais ( pq perso mon anglais on va dire que ca va 😅 Donc pour trouver du travail la bas j'ai un peu peur que mon niveau ne soit pas suffisant) ?

  11. #11
    Avatar de Jabb
    34 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Ehlem
    Recoucou les filles j'espère que vous allez bien 😊 j'ai une question pour PVT vous allez avoir combien d'argent sur vous ( si c'est pas indiscret) ? Pq moi pour l'instant j'aurai à peu près 3500-3600 est ce que vous pensez que c'est suffisant pour la Coree ? Et est ce que vous parlez déjà le coréen ou bien l'anglais ( pq perso mon anglais on va dire que ca va 😅 Donc pour trouver du travail la bas j'ai un peu peur que mon niveau ne soit pas suffisant) ?
    Coucou,

    Personnellement, je suis partie avec un peu plus de 4 500€ (sans compter le prix du billet d'avion et mon premier hébergement). Sachant que tu peux trouver des logements vraiment pas cher, en soit tu peux tenir un moment avec cette somme. Si tu arrives à trouver un boulot rapidement, tu devrais t'en sortir.
    Si ça peut te rassurer, je suis loin d'avoir un anglais parfait, on va dire que j'ai un niveau intermédiaire, que je peux galérer et rien comprendre par moment, ce qui ne m'a pas empêché de trouver un travail. Donc, rien n'est perdu. Il faut juste se donner la peine et les moyens d'y arriver ^^

  12. #12
    Avatar de Ehlem
    Ehlem 26 ans

    Location
    Étampes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Jabb
    Coucou,

    Personnellement, je suis partie avec un peu plus de 4 500€ (sans compter le prix du billet d'avion et mon premier hébergement). Sachant que tu peux trouver des logements vraiment pas cher, en soit tu peux tenir un moment avec cette somme. Si tu arrives à trouver un boulot rapidement, tu devrais t'en sortir.
    Si ça peut te rassurer, je suis loin d'avoir un anglais parfait, on va dire que j'ai un niveau intermédiaire, que je peux galérer et rien comprendre par moment, ce qui ne m'a pas empêché de trouver un travail. Donc, rien n'est perdu. Il faut juste se donner la peine et les moyens d'y arriver ^^
    Cc merci pour ta réponse ca me rassure bon je vais essayer de me faire un peu plus d'argent histoire de pouvoir etre un peu tranquille les premiers mois.

  13. #13
    Avatar de SouLee
    Sou 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonsoir tout le monde,
    je pars à la mi-juin en Corée du Sud (billet déjà dans la poche), et compte demander le PVT à la mi-mai. Pour tous ceux qui partent dans ces eaux là ou qui y seront l'année 2018-2019, je propose de faire un groupe kakaotalk (application de messagerie populaire en Corée du Sud) comme ça on pourra tous prendre contact les uns avec les autres. Je faisais partie d'un groupe similaire sur Facebook lorsque j'étais partie au Japon et c'était bien sympa!

  14. #14
    Avatar de Jabb
    34 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de SouLee
    Bonsoir tout le monde,
    je pars à la mi-juin en Corée du Sud (billet déjà dans la poche), et compte demander le PVT à la mi-mai. Pour tous ceux qui partent dans ces eaux là ou qui y seront l'année 2018-2019, je propose de faire un groupe kakaotalk (application de messagerie populaire en Corée du Sud) comme ça on pourra tous prendre contact les uns avec les autres. Je faisais partie d'un groupe similaire sur Facebook lorsque j'étais partie au Japon et c'était bien sympa!
    Coucou SouLee,

    Si tu es intéressée par rencontrer du monde sur place, je serais surement encore en Corée du Sud à ce moment là. Donc n'hésite pas

  15. #15
    Avatar de DianeC4
    Diane 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous !

    Je compte également partir en Corée cette année, début novembre 2018 et rester un an là bas à vadrouiller dans le pays. Je serais ravie de pouvoir rencontrer des pvtistes


  16. #16
    Avatar de Elsai
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !
    Je suis PVTiste japonisante et je débarque pour 3 semaines en Corée le 11 mai.
    Est-ce que des personnes seraient dispo pour un verre/une visite/ un bout de route ensemble ?
    Au plaisir,
    Elsa

  17. #17
    Avatar de Francois44
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut je débarque le 15 mai pour 1 an mais je serai réellement dispo après le 3 juin ( je reste 5 jours seoul et je vais sur busan et 8 jours au japon) ^^ si certains veulent boire un petit verre et se rencontrer

  18. #18
    Avatar de Sokyu
    Sonia 28 ans

    Location
    93400 Saint-Ouen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    Je n'ai aucun projet concret à ce jour, mais j'aimerais fortement partir un moment en Corée l'an prochain (dès 2019), éventuellement et probablement en PVT ... si quelqu'un est à la recherche d'un compagnon de voyage, ou même si un groupe existe pour les futurs pvtistes de Corée, je serais ravie d'en discuter !
    Bon courage à tous dans vos projets

  19. #19
    Avatar de itachi
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Et bin ya du monde ! J'ai pas encore décidé Corée ou Taïwan, j'ai prévu de partir début 2019. Je vous tiens au jus.

  20. #20
    Avatar de Ange0w
    Florian 26 ans

    Location
    Bréal-sous-Montfort, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, Je compte partir en Corée aussi en 2019. Pour l'instant, il faut de l'argent ^^. Mais je ne suis pas sûr de partir en Corée, j'y suis allé 10 jours en vacances, mais rester plusieurs mois là-bas.. j'appréhende un peu

Page 1 sur 3 1 2 3