1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J’aurais une petite question au sujet de la carte SIM.

    J’ai lu pleins de chose sur comment avoir la carte SIM (prépayé et autres), laquelle était la mieux mais je ne sais toujours pas laquelle prendre et quelle est la meilleure solution pour ne pas être embêtée pendant mon séjour.

    Je pars pour le mois de septembre et je voudrais une carte SIM pas cher qui me permet d’avoir internet (moyennement beaucoup) et de contacter mes proches (mes parents et mon frère) par WhatsApp (appel et sms) qui viennent de France.

    Je pense quand j’aurai obtenu ma carte de résident et trouvé un boulot, ouvrir un compte bancaire afin que je puisse par la suite prendre un abonnement téléphonique.

    J’ai lu toutes les procédures, mais j’aimerai avoir encore un petit rappel pour être sûre.

    Merci à vous pour vos retours.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de AmandineLL77
    Hello,

    J’aurais une petite question au sujet de la carte SIM.

    J’ai lu pleins de chose sur comment avoir la carte SIM (prépayé et autres), laquelle était la mieux mais je ne sais toujours pas laquelle prendre et quelle est la meilleure solution pour ne pas être embêtée pendant mon séjour.

    Je pars pour le mois de septembre et je voudrais une carte SIM pas cher qui me permet d’avoir internet (moyennement beaucoup) et de contacter mes proches (mes parents et mon frère) par WhatsApp (appel et sms) qui viennent de France.

    Je pense quand j’aurai obtenu ma carte de résident et trouvé un boulot, ouvrir un compte bancaire afin que je puisse par la suite prendre un abonnement téléphonique.

    J’ai lu toutes les procédures, mais j’aimerai avoir encore un petit rappel pour être sûre.

    Merci à vous pour vos retours.
    Salut,

    Je te mets le lien d'un post que j'avais fait sur le forum sur le sujet si jamais tu ne l'avais pas vu : PVT Corée du Sud : bon plan carte SIM

    Dans mon cas, j'ai utilisé une carte prépayée pour mes premiers mois, jusqu'à l'obtention de mon ARC et l'ouverture de mon compte en banque, après je suis passée à un forfait postpaid, directement prélevé sur mon compte en banque. Que ce soit pour ma carte prépayée ou pour mon forfait j'ai été chez woori mobile, ils sont vraiment très sympas (à Sinchon) et le service client est hyper réactif et joignable sur facebook.

    Je te conseillerai de faire comme moi, les forfaits postpaid sont moins chers que les cartes prépayées et une fois que tu as souscrit au forfait tu n'as plus besoin de rien faire, tu es tranquille jusqu'à ton départ. Et avant de partir tu dois juste les prévenir que tu t'en vas et qu'ils doivent couper ta ligne et arrêter les prélèvements. Et peu importe l'opérateur tu as, en général, toujours internet illimité.

    Autre conseil, n'achète pas de carte Sim à l'aéroport elles sont plus chères, attends d'être arrivé à Seoul.

    Il y a aussi Chingu mobile sinon