1. #1
    Avatar de Marinasebie
    Marina 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Hello
    Moi c'est Marina, 26 ans, je me suis installée (sur du long terme) sur Auckland il y a deux semaines. Je pense faire l'île du Sud incessamment sous peu (en Avril, en fait). Prendre un vol pour Christchurch puis louer une voiture/van là-bas pour faire le Canterbury, rejoindre la West Coast en passant par Arthur Pass puis faire un bout de l'Otago (Wanaka, Queenstown...) pour finalement revenir sur Christchurch. J'ai pas de durée exacte, peut-être 20-25 jours pour pouvoir bien visiter les moindres coins et recoins.
    Si quelqu'un est intéressé pour partager les frais (on peut se rejoindre directement sur Christchurch), vous pouvez me contacter.

    Voilà, j'suis pas pénible, toujours de bonne humeur (enfin presque ^^) et j'aime les randos, la photo et la bière (rien à voir, m'enfin...). En quête de beaux paysages.

    Sinon, je suis donc à Auckland jusqu'en Mars 2016 donc si vous êtes partant pour une p'tite bière dans l'année, n'hésitez pas! (une p'tite bière ou une p'tite virée quelque part par là ^^)

    A+!


  2. #2
    Avatar de laceinturedavion
    Edouard 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Hello marina! Pour ma part j'ai fait la NZ et le sud après m'être installé à Auckland comme toi. Je suis de retour en France et je ne pourrais pas t'accompagner (ce n'est pas l'envie qui manque) néanmoins si je peux t'aider en quoi que ce soit j'en serai ravi!

    As tu prévu de visiter bluf, dunedin, akaroa (que je recommande) ou des somptueux sound de la côte ouest de l'île?

    Bien à toi

    Laceinturedavion

  3. #3
    Avatar de Marinasebie
    Marina 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de laceinturedavion
    Hello marina! Pour ma part j'ai fait la NZ et le sud après m'être installé à Auckland comme toi. Je suis de retour en France et je ne pourrais pas t'accompagner (ce n'est pas l'envie qui manque) néanmoins si je peux t'aider en quoi que ce soit j'en serai ravi!

    As tu prévu de visiter bluf, dunedin, akaroa (que je recommande) ou des somptueux sound de la côte ouest de l'île?

    Bien à toi

    Laceinturedavion
    Hello Edouard!
    Ah mince, eh ben décidément j'ai l'impression d'être la seule française à être arrivée sur Auckland en Mars. Tout le monde me dit qu'ils sont soit déjà reparti en France, soit pas encore arrivé...

    Je te remercie en tout cas pour ton aide En fait je bosse dans le tourisme donc j'ai déjà concocté un petit itinéraire. Tu vas me dire si c'est bien (à savoir que là, je ne souhaite pas faire toute l'île du sud, juste le Canterbury, une partie de la West Coast et une partie de l'Otago. Je verrais dans l'année pour le reste ).

    Au programme: Akaroa par la Summit Road, Arthur Pass, descendre la West Coast, le glacier Franz Joseph, la rando vers le lac Matheson, une p'tite photo du coté de Gillespies Beach, je descend par Haast Pass, escale à Wanaka puis rando vers le Roys Peak, Queenstown puis Glenhorchy (pour Isengard héhé), ensuite je prend la 85 qui apparement est sympa, je remonte par les Moeraki Boulders, puis je bifurque par la Waitiki Valley pour prendre la sublime route vers le Mont Cook. Escale a Tekapo puis je remonte doucement vers Christchurch (fait une toute petite bifurcation vers le Mont Sunday pour voir les paysages d'Edoras et puis fin du voyage à Christchurch...

    Voilà, ça parait faisable? ^^
    Je ferai donc le Southland plus tard dans l'année mais effectivement, les sound, Bluff et Dunedin seront au programme

    Tu es rentré depuis longtemps en France? Ca t'a plu la NZ? (question stupide, je suppose!)

  4. #4
    Avatar de Marion36
    Marion 31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    34
    Aie, je pars faire un trip dans l'île du Sud en Mai, par contre je suis arrivée en Février à Auckland, donc j'ai le temps avant#₩ de repartir, si ça te dis on peut aller boire un coup ou autre avec plaisir !

  5. #5
    Avatar de Marinasebie
    Marina 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Marion36
    Aie, je pars faire un trip dans l'île du Sud en Mai, par contre je suis arrivée en Février à Auckland, donc j'ai le temps avant#₩ de repartir, si ça te dis on peut aller boire un coup ou autre avec plaisir !
    Salut Marion!
    Mince mince, décidément je n'arrive pas à trouver quelqu'un de dispo en Avril...
    En revanche ça serait avec plaisir qu'on se rencontre un de ces 4 sur Auckland Ce week-end je pars sur la Péninsule du Coromandel mais dès lundi je suis libre. Si tu as un moment de dispo dans la semaine prochaine donc, envoie moi un mail (mon adresse est dans mon 1re post).
    A bientôt j'espère!

  6. #6
    Avatar de Flo35410
    Florian 30 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Yo, pour ma part j'arrive le 17 Avril à Auckland, et compte partir dans le Sud après une petite semaine en auberge, ce qui fait qu'on sera fin Avril, en fait.

    Mais pour boire une binouze, toujours dispo!

  7. #7
    Avatar de Marinasebie
    Marina 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Salut Florian!
    Je pense que fin avril, ça fait un poil tard pour moi :/
    Mais si t'es dispo pour une binouze sur Auckland, alors pas de soucis

  8. #8
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Je suis arrivé le 28 mars sur Auckland. Je reste ici pour deux semaines en auberge, et je pense descendre sur Wellington ensuite, d'où je démarrerai mon road trip ! Je serais bien partant pour une pinte sur Auckland si y a des motivés !

  9. #9
    Avatar de Marinasebie
    Marina 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Firestorm
    Je suis arrivé le 28 mars sur Auckland. Je reste ici pour deux semaines en auberge, et je pense descendre sur Wellington ensuite, d'où je démarrerai mon road trip ! Je serais bien partant pour une pinte sur Auckland si y a des motivés !
    Yes, toujours motivée pour une pinte
    Perso j'suis dispo jusqu'à jeudi donc it's up to you ^^

  10. #10
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Message de Marinasebie
    Yes, toujours motivée pour une pinte
    Perso j'suis dispo jusqu'à jeudi donc it's up to you ^^
    Ça marche, je t'ai envoyé un mail !

  11. #11
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Salut. Je suis sur Queenstown pour le taff actuellement mais peut être en vacances en avril/mai.
    Si jamais ce n'est pas le cas, fais signe quand tu es dans le coin pour aller boire une bière ou si jamais tu cherches un toit

  12. #12
    Avatar de Marion36
    Marion 31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    34
    Oh salut,

    Carrément partante, y a pas de soucis je verrais signe ! Après je ne sais pas si je vais descendre sur Queenstown cette fois ci ... Mais je garde la proposition en tête 😊

  13. #13
    Anonyme
    Salut!

    J'arrive solo à Auckland à la mi-mai, sans vraiment de programme en tête encore. Je serais ravi d'avoir des bons conseils concernant le tourisme en NZ, ce qu'il faut voir, etc.

    D'ailleurs, si tu as une bonne auberge de jeunesse à recommander pour les premières semaines, le temps que je fasse les démarches nécessaires, je suis tout ouïe!

    Johan

  14. #14
    Avatar de Marinasebie
    Marina 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de JoGui
    Salut!

    J'arrive solo à Auckland à la mi-mai, sans vraiment de programme en tête encore. Je serais ravi d'avoir des bons conseils concernant le tourisme en NZ, ce qu'il faut voir, etc.

    D'ailleurs, si tu as une bonne auberge de jeunesse à recommander pour les premières semaines, le temps que je fasse les démarches nécessaires, je suis tout ouïe!

    Johan
    Hello Johan!
    En ce qui concerne l'auberge, je ne peux pas vraiment te conseiller car pour ma part j'ai pris une chambre avec AirBnB pour ma 1ere semaine. C'est un peu plus cher mais tu peux aussi bénéficier des conseils de ton hôte et surtout, tu es tranquille au niveau sécurité de tes bagages (perso j'ai mon ordi portable et je me voyais mal le laisser dans un dortoir d'auberge).
    En revanche, je pense être apte à te conseiller niveau tourisme en NZ
    Tu viens en NZ pour combien de temps?


  15. #15
    Avatar de Kamomille59
    Camille 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Hey, ça fait 6 mois que je suis en NZ après avoir passé 3 mois à auckland, visité farnorth, Tongariro, Wellington, Nelson, westport , Punakaiki, Hokitika, vécu un mois à Fox glacier, puis visité Queenstown, te anau, milford Sound, dunedin, Mt cook, tekapo, christchurch, Akaroa, et kaikoura, je vis maintenant a Wanaka.

    Bon malheureusement je ne pourrais me joindre à ton trip mais je peux de donner des conseils ( genre la rando du lac Matheson est plus une gentil balade autour du lac...) et boire un coup avec toi sur wanaka si ça te dit!

  16. #16
    Anonyme
    Message de Marinasebie
    Hello Johan!
    En ce qui concerne l'auberge, je ne peux pas vraiment te conseiller car pour ma part j'ai pris une chambre avec AirBnB pour ma 1ere semaine. C'est un peu plus cher mais tu peux aussi bénéficier des conseils de ton hôte et surtout, tu es tranquille au niveau sécurité de tes bagages (perso j'ai mon ordi portable et je me voyais mal le laisser dans un dortoir d'auberge).
    En revanche, je pense être apte à te conseiller niveau tourisme en NZ
    Tu viens en NZ pour combien de temps?
    Hello Marina!
    Merci pour ta réponse.

    C'est vrai qu'un AirBnB ça aurait été judicieux, j'ai malheureusement déjà réservé au Ponsonby Backpackers... et je me dis que l'hostel peut me permettre de rencontrer des gens dans un premier temps.

    J'arrive le 14 mai pour une durée encore indéterminée... je n'ai pas encore acheté de billet de retour, et je resterais bien 12 mois! Je vois que tu es aussi arrivée en mars dernier, quelles sont tes impressions sur ce premier mois?

  17. #17
    Avatar de Marinasebie
    Marina 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Kamomille59
    Hey, ça fait 6 mois que je suis en NZ après avoir passé 3 mois à auckland, visité farnorth, Tongariro, Wellington, Nelson, westport , Punakaiki, Hokitika, vécu un mois à Fox glacier, puis visité Queenstown, te anau, milford Sound, dunedin, Mt cook, tekapo, christchurch, Akaroa, et kaikoura, je vis maintenant a Wanaka.

    Bon malheureusement je ne pourrais me joindre à ton trip mais je peux de donner des conseils ( genre la rando du lac Matheson est plus une gentil balade autour du lac...) et boire un coup avec toi sur wanaka si ça te dit!
    Hello Camille
    Merci pour ton message!
    Je viens malheureusement de rentrer de mon roadtrip. Back to Auckland
    De tout ce que tu as mentionné de l'île du Sud, j'ai tout visité J'ai effectivement aimé le Lac Matheson mais dommage que le temps n'est pas été de la partie (pourtant je l'ai fait 2 fois!). Mais je crois que ce que j'ai préféré comme rando c'est la Roys Peak à Wanaka justement et aussi celle du Marian Lake au Milford Sound. Petites randos mais efficaces

    Ca m'aurait fait plaisir de boire un coup avec toi à Wanaka (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs!) mais je suis donc déjà rentrée.

    Je te souhaite une bonne continuation

    Marina

  18. #18
    Avatar de Marinasebie
    Marina 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de JoGui
    Hello Marina!
    Merci pour ta réponse.

    C'est vrai qu'un AirBnB ça aurait été judicieux, j'ai malheureusement déjà réservé au Ponsonby Backpackers... et je me dis que l'hostel peut me permettre de rencontrer des gens dans un premier temps.

    J'arrive le 14 mai pour une durée encore indéterminée... je n'ai pas encore acheté de billet de retour, et je resterais bien 12 mois! Je vois que tu es aussi arrivée en mars dernier, quelles sont tes impressions sur ce premier mois?
    Hey hey!

    On m'en a dit du bien de ce backpacker justement

    Et bien mes premières impressions, disons que j'ai pas mal bougé en 1 mois et demi. J'ai d'abord pris une colloc' sur Auckland car mon but 1er est de trouver du boulot dans ma branche mais vu que je bosse dans le tourisme, il fallait que je visite un peu avant bien sûr.

    Du coup, j'y vais doucement mais sûrement. Mais j'ai adoré le Tongariro dans l'île du Nord et l'île du Sud (je n'ai pas encore fait le Nord que je me réserve pour plus tard) est tellement différente mais tellement plus dépaysante. Ici les gens sont cools (mentalité anglo-saxonne oblige!) et il y a tout un tas de choses à faire et à découvrir.

    Le seul bémol c'est la météo mais ça c'est personnel (pour avoir vécu 2 ans à Londres, j'en ai un peu ma claque de la pluie et de toute évidence, j'ai pas fini d'en manger!! ^^ )

    Dans le Sud, y'a plein de spots incroyables pas trop fréquentés, si tu veux je te filerai quelques noms Et il y a aussi des spots un peu trop surestimés à mon goût (du genre le Franz Joseph Glacier qu'il faut découvrir autrement que par la simple balade à pied... Perso j'ai été très déçue, déception partagée par mes compagnons de route). Mais bon après faut pas se fier aux avis des autres (perso on m'avait dit que la route pour aller au Milford Sound était ennuyeuse et longue mais c'est une des routes que j'ai le plus apprécié!!). "Il faut voir pour le croire" et se faire sa propre opinion des choses je suppose

    Si tu veux on peut aller se boire une bière (ou autre!) un de ces 4 pour papoter un peu. Avis aux nouveaux arrivants, si d'autres sont intéressés


  19. #19
    Anonyme
    Message de Marinasebie
    Hey hey!

    On m'en a dit du bien de ce backpacker justement

    Et bien mes premières impressions, disons que j'ai pas mal bougé en 1 mois et demi. J'ai d'abord pris une colloc' sur Auckland car mon but 1er est de trouver du boulot dans ma branche mais vu que je bosse dans le tourisme, il fallait que je visite un peu avant bien sûr.

    Du coup, j'y vais doucement mais sûrement. Mais j'ai adoré le Tongariro dans l'île du Nord et l'île du Sud (je n'ai pas encore fait le Nord que je me réserve pour plus tard) est tellement différente mais tellement plus dépaysante. Ici les gens sont cools (mentalité anglo-saxonne oblige!) et il y a tout un tas de choses à faire et à découvrir.

    Le seul bémol c'est la météo mais ça c'est personnel (pour avoir vécu 2 ans à Londres, j'en ai un peu ma claque de la pluie et de toute évidence, j'ai pas fini d'en manger!! ^^ )

    Dans le Sud, y'a plein de spots incroyables pas trop fréquentés, si tu veux je te filerai quelques noms Et il y a aussi des spots un peu trop surestimés à mon goût (du genre le Franz Joseph Glacier qu'il faut découvrir autrement que par la simple balade à pied... Perso j'ai été très déçue, déception partagée par mes compagnons de route). Mais bon après faut pas se fier aux avis des autres (perso on m'avait dit que la route pour aller au Milford Sound était ennuyeuse et longue mais c'est une des routes que j'ai le plus apprécié!!). "Il faut voir pour le croire" et se faire sa propre opinion des choses je suppose

    Si tu veux on peut aller se boire une bière (ou autre!) un de ces 4 pour papoter un peu. Avis aux nouveaux arrivants, si d'autres sont intéressés
    Hello Marina!

    Désolé du retard, je suis en pleins préparatifs, je dois acheter tellement de choses avant de partir... J'ai jamais fait de rando et il me manque tout

    Tu restes sur Auckland pour 12 mois, si j'ai bien compris? Du coup, tu cherches pas forcément à acquérir une voiture, si?

    Carrément partant pour la bière! J'arrive le 14 mai en matinée à Auckland, je vais sûrement commencer par la paperasse administrative donc je ne serai pas trop trop busy. On se tient au courant!

    Johan

  20. #20
    Avatar de Marinasebie
    Marina 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de JoGui
    Hello Marina!

    Désolé du retard, je suis en pleins préparatifs, je dois acheter tellement de choses avant de partir... J'ai jamais fait de rando et il me manque tout

    Tu restes sur Auckland pour 12 mois, si j'ai bien compris? Du coup, tu cherches pas forcément à acquérir une voiture, si?

    Carrément partant pour la bière! J'arrive le 14 mai en matinée à Auckland, je vais sûrement commencer par la paperasse administrative donc je ne serai pas trop trop busy. On se tient au courant!

    Johan
    Ah oui tu n'as jamais fait de randos? Eh bien j'espère que tu vas aimer car ici c'est un peu le paradis de la marche

    Oui je vais rester 1 an sur Auckland mais je ne cherche pas de voiture car trop d'arnaques, trop de frais inattendus (et moi à part faire une vidange, changer une roue et mettre de l'huile dans le moteur, j'sais pas faire grand chose xD) et trop chère à entretenir.

    Okay et bien quand tu as un moment de libre pour un verre, dis moi Y'a p'têtre une amie qui viendra aussi (d'ailleurs Marion, si tu passes par là, t'es partante? ^^)

    Bon courage pour tes derniers préparatifs!

    Marina

Page 1 sur 2 1 2