1. #21
    Avatar de Candicirie
    Candice 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    On est bien en accord! Et l'île est bien plus complète de mon côté aussi, c'est sur!

    Oui oui je suis bien d'accord, plutôt des endroits à voir qu'un itinéraire tôt tracé!

    On se croisera forcément et j'espère pouvoir faire un bout de route avec toi!

    Je rajouterais quelques uns de mes endroits 😉

    A la prochaine!

  2. #22
    Avatar de Candicirie
    Candice 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Tu passerais pas par Paris un de ces quatre ?

  3. #23
    Avatar de Antoine77
    Antoine 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de Candicirie

    Je rajouterais quelques uns de mes endroits 😉

    A la prochaine!
    Avec plaisir , je prends tout les bon plans ^^

    Je laisse mon appart sur Toulouse fin Juillet et je remonte sur Paris à partir d'Aout !
    On pourra partager nos projets

  4. #24
    Avatar de Candicirie
    Candice 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Antoine77
    Avec plaisir , je prends tout les bon plans ^^

    Je laisse mon appart sur Toulouse fin Juillet et je remonte sur Paris à partir d'Aout !
    On pourra partager nos projets
    Je rentre chez moi histoire de me ressourcer et préparer le voyage chez mes parents et je reviens sur Paris fin août. En espérant qu'on puisse se retrouver autour d'un verre pour discuter de tout ça 😊


  5. #25
    Avatar de p3pette
    30 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut petite question sa craint beaucoup de prendre le billet d'avion avant le PVT ?

  6. #26
    Avatar de Ben49
    Benoit 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de p3pette
    Salut petite question sa craint beaucoup de prendre le billet d'avion avant le PVT ?
    Non tu as tres peu de chance de ne pas obtenir ton PVT, il n'y a pas de quotas donc à moins que tu déclares avoir commis des crimes en France, tu l'obtiendras en quelques jours

  7. #27
    Avatar de p3pette
    30 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Ben49
    Non tu as tres peu de chance de ne pas obtenir ton PVT, il n'y a pas de quotas donc à moins que tu déclares avoir commis des crimes en France, tu l'obtiendras en quelques jours
    Merci je vais donc verser l'acompte pour le billet

  8. #28
    Avatar de Satorys
    Antoine 31 ans

    Location
    Grenoble
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ! Je rejoins le groupe des Pvtistes de septembre en Nouvelle-Zélande puisque j’atterris à Auckland le 11 ! (plus que 2 mois )). Je suis en plein dans les derniers préparatifs, et j'ai pleins d'idées pour là bas (randos, woofing, road trips...) mais j'évite de trop planifier pour autant pour garder des surprises ! Ta liste de spots donne envie en tout cas ! Ya moyen qu'on se prenne un verre sur Auckland du coup, pour parler un peu de nos projets respectifs et voir un peu la suite !

  9. #29
    Avatar de Antoine77
    Antoine 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de Satorys
    Salut à tous ! Je rejoins le groupe des Pvtistes de septembre en Nouvelle-Zélande puisque j’atterris à Auckland le 11 ! (plus que 2 mois )). Je suis en plein dans les derniers préparatifs, et j'ai pleins d'idées pour là bas (randos, woofing, road trips...) mais j'évite de trop planifier pour autant pour garder des surprises ! Ta liste de spots donne envie en tout cas ! Ya moyen qu'on se prenne un verre sur Auckland du coup, pour parler un peu de nos projets respectifs et voir un peu la suite !
    Avec plaisir de partager les projets
    Et de boire des bières

    Antoine

  10. #30
    Avatar de Antoine77
    Antoine 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Voilà , c'est fait pour le billet d'avion !!
    Départ le 6 octobre de Paris avec une escale d'une semaine à Tokyo
    En passant par Dubaï et Sydney pour arriver le 15 octobre à Auckland

    Je sens que je vais être KO... ^^

  11. #31
    Avatar de Candicirie
    Candice 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Antoine77
    Voilà , c'est fait pour le billet d'avion !!
    Départ le 6 octobre de Paris avec une escale d'une semaine à Tokyo
    En passant par Dubaï et Sydney pour arriver le 15 octobre à Auckland

    Je sens que je vais être KO... ^^
    Ok Antoine, on se boit un verre à ton arrivée! J'arrive le 14 😊

  12. #32
    Avatar de Julie63
    Julie 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis une jeune femme de 26 ans arrivant seule le 16 septembre à Auckland.
    Je recherche également des compagnons de route pour durée/itinéraire indéterminés...
    Contactez moi si vous êtes intéressés.

    Antoine, ton planning correspond assez bien à ce que j'envisageais de faire, ça serait vraiment cool de se boire un verre là-bas pour en discuter !

  13. #33
    Avatar de Antoine77
    Antoine 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de Julie63
    Antoine, ton planning correspond assez bien à ce que j'envisageais de faire, ça serait vraiment cool de se boire un verre là-bas pour en discuter !
    //Pas de soucis , si tu es dans le coin encore, j'arrive le 15 octobre !//

    Bon presque tout est booké !!
    Encore quelques bricoles à acheter et souscrire à l'assurance ( je pense passer par Globe PVT)

    Je suis entrain d'ouvrir un compte ANZ à distance, ça sera toujours ça de moins à faire sur place, je traite par mail et c'est assez simple (hésitez pas pour les intéressés )

    Sinon pour l'arrivé je me tâte encore à réserver dans une AJ ou si j'ai l'opportunité pourquoi pas directement du WWOOFING

  14. #34
    Avatar de Antoine77
    Antoine 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Histoire de faire saliver les randonneurs avant le départ

    https://youtu.be/Fb9TK3DYXAM

  15. Rem

  16. #35
    Avatar de Rem
    Rem
    Rem est déconnecté
    Remy 38 ans

    Location
    Le pont de claix
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Antoine et à tous !

    Merci pour ta liste de spots qui m'a l'air vraiment cool ! Pour ma part, j'arrive mi-septembre à Wellington (j'ai l'impression qu'on est les seuls à avoir choisi cette ville d'ailleurs ) et je suis également entrain de planifier un road trip. Il y avait cependant un dilemme auquel vous vous êtes peut être heurté aussi; commencer le trip par l'île du nord puis celle du sud, ce qui veut dire passer l'été au sud avec un climat "doux" mais ne pas profiter de l'été indien du nord "chaud" ou à l'inverse, commencer par le sud en se les gelant un peu et faire l'été au chaud au nord

    Quoi qu'il en soit, je serais aussi heureux de te croiser à auckland si j'y suis aux alentours de mi octobre pour partager mon début de road trip (sauf qu'avec toutes ces bières, j'espere que t'as de l'entraînement hehe.
    A+

  17. #36
    Avatar de Antoine77
    Antoine 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Sachant que je serais déjà dans le nord , je ne me suis pas trop posé la question de faire la route dans le sens : Nord-Sud

    Puis c'est vrai que comme ça je ne vais pas geler dans le sud , sans compter que c'est le bon moment pour voir des cétacés aussi !!

    Pour les binouses j'ai vécu un temps en Bretagne , le meilleur des entraînements

  18. #37
    Avatar de Jonathan53
    Jonathan 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    salut à toutes et tous,

    j'arrive à Auckland le 16 septembre et pour le moment je suis en mode freestyle complet. Je pense juste prendre une loc en auberge avant d'arriver et pour les 15 premiers jours et après c'est improvisation complète. Néanmoins je suis chaud de vous rencontrer à Auckland et d'échanger sur vos trip respectifs, c'est plutôt comme ça que je pense faire mon trip.... me laisser emporter par les coïncidences et opportunités de mon voyage...

    Au plaisir

    jo

  19. #38
    Avatar de Rom1
    Rom

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut !

    J'arrive à Auckland le 23septembre, pour un PVT d'1an.

    J'ai les mêmes objectifs, à savoir : rando, sports d'eau vive, rando,matamata (obligatoire)... en prendre plein les mirettes quoi !

    Pour subvenir à mes besoins : petit boulot ou HelpX

    Du coup, si fin septembre tu/vous voulez qu'on se retrouve autour d'un verre pour discuter planning ce serait avec plaisir !

    A bientôt

  20. #39
    Avatar de CaroChezLesKiwis
    Caroline 32 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Antoine77
    Histoire de faire saliver les randonneurs avant le départ

    https://youtu.be/Fb9TK3DYXAM
    Wow cette vidéo donne encore plus envie que les vidéos du DOC je trouve !! Merci du partage Antoine

    Pour ma part j'arrive à Wellington le 24 octobre, j'espère pouvoir croiser plusieurs d'entre vous sur les routes de Nouvelle-Zélande

  21. #40
    Avatar de ElinaP
    Elina 29 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Nous atterrissons le 23 septembre à Auckland, sans objectif précis pour le moment à part en profiter un maximum, faire de belles rencontres, etc... enfin un peu comme tout le monde ici !

    A très bientôt sur le sol Néo-zélandais


Page 2 sur 3 1 2 3