1. #1
    Avatar de Math_h
    Mathieu 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je m'appelle Mathieu, j'ai 25 ans, et je vis à Lille. J'ai l'intention de quitter mon CDI, mon appart et tout le tintouin en avril-mai 2016 pour partir à l'aventure en Nouvelle-Zélande dans le cadre du PVT!

    Mais vu que le grand saut fait toujours un peu(?) peur, je viens prospecter un peu sur ce forum afin de voir si certaines personnes ne partiraient pas au même moment, histoire de faire un petit bout de route ensemble.

    Je pense arriver à Auckland, pour le reste, rien n'est décidé, j'ai encore le temps d'y réfléchir ...

    A+ !
    Dernière modification par Helene ; 25/02/16 à 05:56.

  2. #2
    Avatar de melaniec
    Mélanie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Mathieu,

    Je suis dans la même situation que toi, j'ai 25 ans mais c'est pire, je vie à Paris ! J'ai un CDI que je cherche à quitter proprement mais il faut du courage pour se lancer c'est bien vrai.
    Comme il en faut encore plus pour partir seule, je cherche un compagnon de voyage au moins pour les débuts dans une situation similaire à la mienne. L'idée chez moi est récente, du coup je n'ai encore rien de figé. Si ça te dis on peut échanger par téléphone ? Aussi, je serai à Lille pour la Braderie !

  3. #3
    Avatar de Math_h
    Mathieu 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Super, ce sera un plaisir d'en discuter avec toi, chouette de trouver quelqu'un dans la même situation que moi. Je t'ai répondu en message privé!

  4. #4
    Avatar de Alex1515
    34 ans

    Location
    Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello les Frenchies !

    Je suis Alex, j'ai 26 ans et je vais bientôt partir en Australie pour un WHV. J'aimerai profiter de la proximité avec la N-Z pour y faire un petit road trip de 3 semaines en avril
    Louer un van ou une voiture, et visiter le maximum de choses !

    Je cherche des personnes intéressées par le même projet, je n'ai pas pris de billets d'avion pour l'instant donc je suis flexible sur les dates, je partirai sûrement de Brisbane

    A bientôt j'espère

    Alex

  5. #5
    Avatar de Alex1515
    34 ans

    Location
    Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Désolé pour le double post, l'envoi n'avait pas fonctionné au départ.. Je ne trouve pas la fonction supprimer le message, si il y a des modérateurs pour supprimer :/

  6. #6
    Avatar de Bomahz
    Simon 30 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je viens d'arriver à Wellington où je reste 2 mois, je compte ensuite voyager d'avril à juillet. Je recherche donc des personnes à partir du 2-3 avril

    J'ai dans l'intention d'acheter/louer une voiture/van et de partir à travers les 2 îles avec pourquoi pas un peu de woofing et co. Je suis également un grand fan du Seigneur des Anneaux, donc je suis plutôt pas mal tenter de visiter certains sites de tournages (montagne, rivière, plaine etc...) mais pas que ! Mis à part ça, je n'ai pas vraiment de tracé défini.

    Pour finir, si vous passez par Wellington avant avril, n'hésitez pas à m'envoyer un message. On pourrait faire connaissance autour d'une bière !
    Je suis indisponible les matins en semaine mais le reste j'ai du temps libre !

    A bientôt !

  7. #7
    Anonyme
    Bonjour!
    Je m’appelle Lyna, 31 ans. Je suis présentement à Nelson (île du sud) avec un couple d’amis, jusqu’à la fin mars. Pour des raisons familiales nous devons nous séparer, donc je me retrouve toute seule... Ce n’était pas du tout dans mes plans alors je suis en mode réorganisation!

    J’hésite entre prendre un bus pass style “Hop-On-Hop-Offs” (qui me coûterait probablement moins cher que de m’acheter une voiture) et voyager avec des nouveaux compagnons. Tout dépend justement de s’il y a des intéressés? Je n'aurai plus de voiture, mais je peux partager les frais

    J’aimerais visiter le reste de l’île du sud, et par la suite remonter vers l’île du nord, travailler au besoin. Je n’ai pas de plan précis pour le moment mais je ne suis pas très difficile, je veux tout voir! :P

    Alors s’il y a des intéressés pour faire un bout de chemin ensemble, n’hésitez pas à me contacter!

  8. #8
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Plop !

    Je ne suis plus en nz, mais les bus hop on/hop off, j'ai vu des gens en être très déçus, coté ambiance - et j'en ai "profité" aussi certaines nuits, malheureusement.
    A ce qu'il semblait, il y avait énormément de très jeunes allemands (entre autres), financés par Papa-Maman, qui passaient leur nuits à faire la fête (bruit, allées-venues et grosses doses d'alcool clandestin dans les chambres... )
    Et la journée dans le bus, ça dormais, ou râlait lors des arrêts touristiques.

    A voir si tu as d'autres retours d'expériences plus positifs (perso je n'ai pas pris ces bus, c'est juste les rencontres dans les backpackers) , ou alors si tu aime ce genre d'ambiance très festive.

  9. #9
    Anonyme
    Message de Mirkie
    Plop !

    Je ne suis plus en nz, mais les bus hop on/hop off, j'ai vu des gens en être très déçus, coté ambiance - et j'en ai "profité" aussi certaines nuits, malheureusement.
    A ce qu'il semblait, il y avait énormément de très jeunes allemands (entre autres), financés par Papa-Maman, qui passaient leur nuits à faire la fête (bruit, allées-venues et grosses doses d'alcool clandestin dans les chambres... )
    Et la journée dans le bus, ça dormais, ou râlait lors des arrêts touristiques.

    A voir si tu as d'autres retours d'expériences plus positifs (perso je n'ai pas pris ces bus, c'est juste les rencontres dans les backpackers) , ou alors si tu aime ce genre d'ambiance très festive.
    Salut,
    merci de m'en informer! Effectivement c'est ce que j'ai pu voir comme commentaires sur certains articles mais c'était surtout avec la compagnie Kiwi Experience. Je regardais plutôt vers Stray ou à la limite Naked Bus. Est-ce que tu avais eu des commentaires sur ces compagnies?

    Quelqu'un en a déjà fait l'expérience?

  10. #10
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de LynaB
    Naked Bus
    Je l'ai pris une fois, de Taupo à Wellington, mais c'était un bus de nuit. On a eu droit à une demi-heure d'arrêt dans une station service où on était obligés de descendre, mis à part ça, rien à redire.

  11. #11
    Avatar de Math_h
    Mathieu 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, je remonte mon message initial car le départ approche, plus que 2 mois et demi !! Maintenant que l'échéance n'est plus si loin, je sais que je resterai normalement en NZ de début mai jusqu'à la fin du mois d'octobre. Donc si des gens cherchent des compagnons de voyage pendant cette période, faites le savoir

    A+

  12. #12
    Avatar de ValB2
    Valentin 33 ans

    Location
    Compiègne, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour math,
    Je voie que je suis pas le seul à avoir envie d’évasion.

    Je compte partir également en avril pour une petite année et je suis comme toi à la recherche d'un compagnon de voyage.
    Je n'ai encore rien prévu hormis le faite de visiter les 2 îles entrecoupé de petit boulots histoire de pourvoir à nos dépenses.

    See you ^^

  13. #13
    Avatar de ValB2
    Valentin 33 ans

    Location
    Compiègne, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    salut à tous !

    J'ai pour projet de partir une petite année en nouvelle-Zélande afin de découvrir ce magnifique pays.
    N'étant pas habitué à voyager et encore moins à le faire en solitaire, je recherche un ou une ou même des compagnons de voyage pour profiter au maximum.

    je n'ai pas planifié de route ou d'itinéraire cependant j'ai l'intention de visiter les 2 îles et en mettant un point d'honneur à découvrir la cultures kiwis et les kiwi eux-mêmes.
    Pour éviter de se retrouver à cours de finances, des petits boulots au cours du périple permettront avec un peu d'organisation de subvenir aux besoins.

    Ce serait vraiment sympa de vous rencontrer et de partager ce voyage.

    Je reste ouvert à toutes propositions (de voyage, on s'entend bien)

    See you

    val


  14. #14
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Oyez, oyez, j'ai regroupé tous les messages concernant des départs en avril-mai, avec recherche de copains de route

  15. #15
    Avatar de MorganS
    Morgan 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ,


    Je suis dans le même cas que la personne du premier poste quasiment , j'aimerai si possible un bon plan pour les vans!
    On ma dit que c'était facile d'en trouvé a l'aeroport c'est vrais ?

  16. #16
    Avatar de YoannBr
    yoann 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    J'arrive à Wellington dès aujourd'hui (19 mars 2016) après 2 mois magnifiques à visiter l'île du nord ! Si il y a des pvtistes sur place, j'adorerai vous rencontrer autour d'une bonne bière !

    Je prévois de partir pour l'île du Sud sous une semaine (flexible), sans véritable itinéraire défini (objectif, en voir le plus possible :-). Si certains d'entre vous pensent bouger avant la fin du mois, je serai ravi de rencontrer de nouveaux compagnons de voyage !
    Dernière modification par YoannBr ; 18/03/16 à 22:57. Motif: suppression quote

  17. #17
    Avatar de Mathieuauc
    Mathieu 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de YoannBr
    Salut à tous !

    J'arrive à Wellington dès aujourd'hui (19 mars 2016) après 2 mois magnifiques à visiter l'île du nord ! Si il y a des pvtistes sur place, j'adorerai vous rencontrer autour d'une bonne bière !

    Je prévois de partir pour l'île du Sud sous une semaine (flexible), sans véritable itinéraire défini (objectif, en voir le plus possible :-). Si certains d'entre vous pensent bouger avant la fin du mois, je serai ravi de rencontrer de nouveaux compagnons de voyage !
    Salut tout le monde !

    où en êtes vous de vos projets ?

    Je viens de poster une nouvelle discusion (modérateurs/trices, je ne pense pas que ça fasse doublon...) :

    Présentation rapide, Mathieu 25 ans je suis arrivé le 27 mars à Auckland, PVT en poche pour 1 an.

    J'ai réservé mon backpacker jusqu'au 10 avril (le temps de faire la paperasse et de découvrir tranquillement AKL).

    <b>Je recherche des compagnons de route donc à partir du 10, afin de profiter des derniers beaux jours avant la saison hivernale !</b>
    Et des compagnons tout court !

    Mon projet c'est plutôt de commencer par un trip de 2 à 5 semaines, puis de me poser pour taffer, soit à Auckland, soit dans le sud pour profiter de l'hiver et de la montagne (Queenstown peut être).
    (Ce premier trip peut très bien se poursuivre plus longtemps, mais je compte consacrer plus de temps au tourisme pendant l'été. à voir...)

    Rando, Great Walks, bivouac sauvage, backpackers, wwoofing, HelpX, Sports extrèmes... j'espère tout faire !

    Je pense acheter un van, seul ou à plusieurs si intéressé.

    J'ai énormément d'idée, de lieux à voir (ma carte IGN en est illisible ^^), mais encore rien de fixé niveau temps/dates/circuits.
    Je suis donc ouvert à toute proposition !!

    N'hésitez pas !

  18. #18
    Avatar de ValB2
    Valentin 33 ans

    Location
    Compiègne, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Mathieuauc
    Salut tout le monde !

    où en êtes vous de vos projets ?

    Je viens de poster une nouvelle discusion (modérateurs/trices, je ne pense pas que ça fasse doublon...) :

    Présentation rapide, Mathieu 25 ans je suis arrivé le 27 mars à Auckland, PVT en poche pour 1 an.

    J'ai réservé mon backpacker jusqu'au 10 avril (le temps de faire la paperasse et de découvrir tranquillement AKL).

    <b>Je recherche des compagnons de route donc à partir du 10, afin de profiter des derniers beaux jours avant la saison hivernale !</b>
    Et des compagnons tout court !

    Mon projet c'est plutôt de commencer par un trip de 2 à 5 semaines, puis de me poser pour taffer, soit à Auckland, soit dans le sud pour profiter de l'hiver et de la montagne (Queenstown peut être).
    (Ce premier trip peut très bien se poursuivre plus longtemps, mais je compte consacrer plus de temps au tourisme pendant l'été. à voir...)

    Rando, Great Walks, bivouac sauvage, backpackers, wwoofing, HelpX, Sports extrèmes... j'espère tout faire !

    Je pense acheter un van, seul ou à plusieurs si intéressé.

    J'ai énormément d'idée, de lieux à voir (ma carte IGN en est illisible ^^), mais encore rien de fixé niveau temps/dates/circuits.
    Je suis donc ouvert à toute proposition !!

    N'hésitez pas !
    Slt tout le monde.

    Je relance la discussion.
    Apres une magnifique semaine a visiter wellington et ses alentours.
    Je me dirige sur taupo et son magnifique lac.

    Si des personnes sont intéressées pour visiter lile du nord. Contacter moi en mp je vous filerai mon wbats app.

    Mon programme : Une foiq lile du nord visiter. Je compte redescendre dans lile du sud pur lhiver et trouver un woofing et ou un taff. Et se faire un peu de sous pour un grand road trip dans lile du sud des que les beau jour reviendront.

    Mais évidement tout peit changer du jour au lendemain. On ne sait jamais qui on rencontre sur les routes.

    Sur ceux bonne route a vous les voyageurs
    Val le frenchy


  19. #19
    Avatar de GalS
    Gaël 33 ans

    Location
    07000 Veyras, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Je suis actuellement à Christchurch et souhaite faire un road trip avec sans doute des arrets woofing/helpx ou boulot.
    Si quelqu'un cherche un companion de voyage, n'hesitez pas.

    Cheers

  20. #20
    Avatar de ValB2
    Valentin 33 ans

    Location
    Compiègne, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de GalS
    Salut à tous,

    Je suis actuellement à Christchurch et souhaite faire un road trip avec sans doute des arrets woofing/helpx ou boulot.
    Si quelqu'un cherche un companion de voyage, n'hesitez pas.

    Cheers
    Slt

    Je suppose que tu veux faire un road trip.dns l'île du sud nan ? Si un road dans le nors te tente tiens moi au courant ^^

Page 1 sur 2 1 2