Discussion: PVT Octobre 2016

  1. #1
    Avatar de MaudeB
    Maude 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Finissant mes études en Septembre 2016 j'ai pour projet de partir en Octobre 2016 en NZ (histoire de profiter un peu de ma famille avant de partir!)

    Je chercherais donc à constituer un petit groupe avec les mêmes ambitions que moi qui sont donc :
    Ne pas avoir de programme précis, vouloir faire le tour des îles, s'arrêter quelques temps la ou bon nous semblera pour travailler ou juste visiter, faire des randos/trek pour profiter au maximum des paysages... Profiter de notre année quoi !

    J'habite sur Paris, il serait donc bon que vous veniez du coin pour que l'on puisse se rencontrer, échanger et préparer notre voyage ensemble !!

    N'hésitez pas !


  2. #2
    Avatar de Prox
    Mathieu 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    12
    Salut Maud,

    Je vais te mettre la même chose qu'à Estelle qui souhaite partir sur Septembre ^^

    Nous sommes plusieurs dans ton cas pour partir entre Septembre et Octobre.
    Je te propose de rejoindre cette discussion: https://pvtistes.net/forum/compagnon...ml#post1068560

    Ca nous permettra de discuter et organiser des rencontres avant le grand départ

    A bientôt,
    Mathieu.

  3. #3
    Avatar de MaudeB
    Maude 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Prox
    Salut Maud,

    Je vais te mettre la même chose qu'à Estelle qui souhaite partir sur Septembre ^^

    Nous sommes plusieurs dans ton cas pour partir entre Septembre et Octobre.
    Je te propose de rejoindre cette discussion: https://pvtistes.net/forum/compagnon...ml#post1068560

    Ca nous permettra de discuter et organiser des rencontres avant le grand départ

    A bientôt,
    Mathieu.
    Bonjour Mathieu,

    En effet j'ai vu la discussion mais elle semble déjà très avancé et le groupe est déjà très grand ! Je pensais donc former un groupe en parallèle qui serait plus basé région parisienne et en partance pour Octobre

  4. #4
    Avatar de Prox
    Mathieu 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    12
    Message de MaudeB
    Bonjour Mathieu,

    En effet j'ai vu la discussion mais elle semble déjà très avancé et le groupe est déjà très grand ! Je pensais donc former un groupe en parallèle qui serait plus basé région parisienne et en partance pour Octobre
    Nous sommes 6-7 il me semble et il y à Jane qui est de Paris
    D'ailleurs certains montent sur Paris le 15 Mai pour se rencontrer, j'en ferais peut-être partis.

    N'hésite pas à venir discuter avec nous, c'est simplement pour faire connaissance et en aucun cas pour partir tous ensemble ^^ Même si se croiser sur place n'est pas exclu si nous nous entendons bien!

  5. #5
    Avatar de RebeccaH
    Rebecca 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    Je compte également partir en NZ avant la fin de l'année, ça me ferait plaisir de rencontrer du monde avant pour en discuter !

    Je suis également en région parisienne si on peut se retrouver no pb! j'ai déjà beaucoup voyagé mais jamais dans le cadre d'un PVT.

    A bientôt j'espère

  6. #6
    Avatar de Nayana
    Nayana 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Maude et Rebecca,

    Je finis aussi mes études en septembre et j'aimerai bien partir en octobre 2016.
    Je suis super motivée pour partir en NZ, j'ai surtout envie de voyager et de visiter les îles ! Ce sera ma première expérience en PVT donc je préfèrerai ne pas partir toute seule !

    J'habite en région parisienne donc pas de soucis pour se rencontrer !

    À bientôt !

    Nayana

  7. #7
    Avatar de Jyka
    Felix 33 ans

    Location
    Édimbourg, Royaume-Uni
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde

    J'aimerais partir en octobre, si vous êtes toujours motivées, cependant je suis toulousain, mais on peut quand meme discuter et partager nos "bons plans"

  8. #8
    Avatar de Jane2433
    Jane 38 ans

    Location
    New Zealand
    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Bienvenue à vous
    Si ce n'est pas encore fait, rejoignez notre groupe fb, nous sommes d'un peu partout. Je vis à Bordeaux mais je peux me déplacer à Paris aussi.

  9. #9
    Avatar de RebeccaH
    Rebecca 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello Hello !
    Moi finalement je dois décaler mon voyage en janvier 17 ... nul -_- mais j'irai au salon forum expat le 1er juin à Paris si qq'un sera dans le coin
    Dans tous les cas on peut continuer à se donner des news et des partages d'expérience, cette destination est juste magnifique !
    A bientôt

  10. #10
    Avatar de Shhhloe
    Chloé 29 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Maud

    Comme toi j'ai 22 ans (enfin bientôt), et je souhaite partir en Nouvelle Zélande à partir d'octobre/novembre
    Mon programme semble proche du tien, cependant je ne suis pas sur Paris, mais à Biarritz jusqu'à fin septembre. Si tu es interessée, on peut échanger sur ce projet!

    à bientot

  11. #11
    Avatar de MaxH
    Maxime 31 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde

    Moi aussi je pense partir au alentour d'octobre, mon projet est très proche du tiens. Je suis intéressé par l'idée de former un petit groupe avant le départ pour échanger sur le projet à plusieurs. Voila si vous êtes toujours partant pour ce projet tenais moi au courant

    A bientôt

  12. #12
    Avatar de Solfy
    Solène 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut, salut !

    La discussion est elle toujours d'actualité ? Je vis sur Paris et mon PVT vient d'être validé pour partir en Nouvelle-Zélande. J'aurais voulu y aller fin septembre-début octobre du coup je rejoins le groupe afin de savoir si il y aurait toujours des intéressés pour faire un bout de chemin ensemble, trouver peut-être un logement, se balader dans les îles etc.

    A très vite !