Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 41 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de popoboss
    cedric 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Moi je suis de l'eure, pas loin de la region parisienne.
    Par contre petite question que je met ici car je ne sais pas où la glisser :
    - j'ai cru comprendre que les canadiens ne sont pas trés copains avec les arabes. Moi j'ai vecu un an au Liban et j'ai egalement bougé en Jordanie et Syrie, pensez-vous que cela va poser probleme vu que les visas sont present sur mon passeport. Merci

  2. #62
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    10
    tu peut demander un autre passeport pour incompatibilité de visa, c'est gratuit mais il aura la même validité que l'ancien. Pour ce qui est du canada je ne sais pas, mais si tu as prévu de bouger aux usa, ne prends pas de risques, ce sont de vrai cowboy à l'imigration US

  3. #63
    Avatar de jeremiebatt
    Jérémie 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Message de sissy972
    coucou tout le monde;
    quelqu'un viens de paris, régions parisienne??
    Moi je vis sur Paris!

  4. #64
    Avatar de Eglantine
    marie 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour pvtisites solos 2009 !
    j'espere partir vers mars-avril, à Montréal dans un premier temps, j'ai rencontré quelques québécois récemment alors je n'y serai pas toute perdue!
    j'habite au Royaume Uni depuis un an et demi, sinon je suis originaire du Mans.
    je serai ravie d'échanger avec vous tous les tuyaux possibles, en attendant de se voir là-bas !
    A bientôt !

  5. #65

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde

    Je viens de six fours c es juste a cote de toulon pour ceux qui connaissent , je compte partir en avril , je me trouve actuellement a Birmingham donc si tu veux qu on rentre en contact y a pas de souci Eglantine

  6. #66

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Nous nous sommes deux à partir en octobre 2009 pour montréal dans un premier temps
    Pour ceux qui font comme nous on peux ptètre se calé en meme temps pour le voyage et les premiers jours en auberge etc....
    Au plaisir.
    Julie et sébastien.

  7. #67

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Salut tout le monde!

    Donc moi j'ai 25 ans, je suis de Poitiers ( il n'y a pas de poitevins dans le coin qui veulent partir???) et je compte partir courant février pour Montréal ou Vancouver... j'hésite...

    Je vous qu"on est un petit nombre à vouloir partir dans la période du grand froid!!!

  8. #68
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de lyly
    Salut tout le monde!

    Donc moi j'ai 25 ans, je suis de Poitiers ( il n'y a pas de poitevins dans le coin qui veulent partir???) et je compte partir courant février pour Montréal ou Vancouver... j'hésite...

    Je vous qu"on est un petit nombre à vouloir partir dans la période du grand froid!!!
    Le froid, y a que ça de vrai !! lol

  9. #69
    Avatar de popoboss
    cedric 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    heu le soleil ya que ça de vrait le froid pas facile. moi je vais avoir du mal avec ça surtout.

  10. #70
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Message de Dolly54
    Le froid, y a que ça de vrai !! lol
    Forcément!
    Vu où tu habites tu as déjà eu un aperçu du froid
    (J'dis ça, mais j'aime bien l'Est!)

    Bon, sinon je pense décaler mon départ à mars ... on sait jamais ... avec le délai supplémentaire imposé à ceux qui passent la visite médicale :aie:

  11. #71

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut "PopoBoss" !
    Pour répondre à ta question j'ai fait pas mal de destination cet été (San Francisco, New York, Montréal), alors que j'avais un visa algérien sur mon passeport et ca n'a posé aucun problème, alors que j'apréhendais un peu aussi, mais c'est sur que toi ca fait pas mal de pays...
    Sinon t'es d'ou de l'Eure, je viens de passer 2 ans a Evreux, je suis de retour a Paris avant le grand départ pour Vancouver en janvier... Ou vas tu au Canada?

  12. #72

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut ! Qui pense partir vers janvier février à Montréal ? je cherche des partenaires de luge...ou de bataille de neige.. A tous les warriors de l'hiver je vous salue

  13. #73
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Bon, bon, ça fait quelque temps que je voulais faire un "tableau résumé" rapide de ces 5 pages ... alors je me lance enfin! (avant qu'il n'y ait 10 pages )

    Je vais classer par date de départ. Les infos sur les pvtistes seront entre parenthèses.

    Je pense que ce sera plus pratique pour ceux qui veulent contacter d'autres gens (surtout pour les nouveaux arrivés, plutôt que de lire les 5 pages ...)

    Edit: La liste sera désormais mise à jour directement sur le 1er message de ce sujet. Merci!
    Dernière modification par Yopsee ; 11/02/09 à 22:35. Motif: Mise à Jour

  14. #74
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    ahah bonne initiative Yannick, par contre y aura pas foule à toronto

  15. #75

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    SALUT

    je suis interesse par ton pos, je pars en 2009 mais date indefinie. On peut faire un bout de chemin ensemble

    Aurelien

  16. #76
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Très bonne initiative, merci Yopsee

  17. #77
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Huhu, merci, je pense que c'est plus lisible maintenant
    (Et vive les "Ubuntu Users" )

    Message de lvlatthieu
    par contre y aura pas foule à toronto
    En effet, j'ai remarqué en écrivant ce résumé que les 3/4 des pvtistes visent Montréal (au moins dans un premier temps ...).
    Bon c'est vrai que c'est plus simple de partir dans une région francophone ...

    M'enfin, pour ma part j'irai surtout où je trouverai du boulot ... si j'en trouve avant de partir
    Sinon, comme je disais, j'irai dans un premier temps chez des amis ... donc dans l'Est ...

  18. #78
    Avatar de notafred
    Frederic 43 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!
    Bonne idée que ce post. Moi je suis de Montpellier et j'aimerai partir le plus tot possible (decembre de cette année si l'ambassade ouvre les demandes dans pas trop longtemps), sinon janvier.
    A bientot alors! Sur le forum ou a Montréal.

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Excellente initiative Yopsee . J'ai mis ton post récapitulatif sur les 5 première pages du post sur le premier message de la discussion.
    Si quelqu'un veut se motiver pour reprendre la suite, vous n'avez donc pas à faire les 5 premières pages.

    Je vous rappelle sinon que vous pouvez inscrire votre départ sur le calendrier. Par défault, vous arriverez sur le calendrier des evênements. Mais si vous allez en bas de la page à droite des calendrier, vous aurez la possibilité de passer sur le calendrier des arrivées

    Merci beaucoup Yopsee

  20. #80

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi c'est Lydie, je suis d'ile de france et je prépare également ma demande de PVT. Je pense partir en septembre 2009 soit à toronto ou bien ottawa, je ne sais pas trop encore...
    Donc, pour les personnes souhaitant partir pendant la même période n'hésitez pas à me le faire savoir...

Page 4 sur 41 ... 2 3 4 5 6 14 ...