1. #41

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    salut,
    Je suis du Morbihan(56) et je pense partir de notre bonne vieille France au mois d'Avril. Je parts avec un ami. On a choisi de poser nos valises à Vancouver dans un premier temps et ensuite on...bah ensuite on verra ce qu'on nous proposera.

  2. #42

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Moi aussi ma demande de pvt est en cours, départ prévu début février pour Montréal...
    J'ai 24 ans du sud ouest!
    Quand comptes-tu partir?

  3. #43
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Pour ma part je suis de la région parisienne et au départ je comptais partir début février (comme pas mal de personnes à ce que je vois) mais entre-temps j'ai changé de plan et je pense plutôt partir vers septembre finalement...

    On semble moins nombreux (pour l'instant) à partir vers cette période...

    Et sinon, moi aussi j'avoue que c'est surtout l'hébergement qui me stresse un peu...
    D'autant plus que je tiens à emmener mon chat avec moi alors ça complique encore un peu plus les choses...
    J'espère que d'ici le mois de septembre j'aurai de quoi me trouver un plan avant d'arriver sur place

    Edit : J'avais oublié de préciser ma destination... ce sera Montréal pour moi
    Dernière modification par Didou116 ; 16/11/08 à 18:03.

  4. #44
    Avatar de popoboss
    cedric 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Salut.
    Moi je vais essayé de partir vers Juillet-Aout histoire de renflouer les caisses mis à mal aprés un an à l'étranger déjà.

    Je partirai sur Montréal rejoindre mon cousin mais je ne suis pas contre le fait de s'organiser un truc avec des futurs pvtistes.

    Pour le collègue qui vient de faire un stage en audiovisuelle (et dont j'ai zappé le pseudo), je suis preneur d'infos sur ton experience au canada.

    Je suis d'Evreux.
    Bonne soirée.

    Bye bye.

  5. #45

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Didou116
    Pour ma part je suis de la région parisienne et au départ je comptais partir début février (comme pas mal de personnes à ce que je vois) mais entre-temps j'ai changé de plan et je pense plutôt partir vers septembre finalement...

    On semble moins nombreux (pour l'instant) à partir vers cette période...

    Et sinon, moi aussi j'avoue que c'est surtout l'hébergement qui me stresse un peu...
    D'autant plus que je tiens à emmener mon chat avec moi alors ça complique encore un peu plus les choses...
    J'espère que d'ici le mois de septembre j'aurai de quoi me trouver un plan avant d'arriver sur place


    coucou tout le monde !!
    J'habite dans le centre, ceux qui connaissent "le printemps de Bourges", c'est ma ville !!
    Moi aussi j'espère partir vers le mois de septembre voire août pour Montréal, et comme toi didou 116, j'aimerais partir avec mon chat et le logement risque de poser souci surtout que j'aimerais faire de la colocation...

  6. #46
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 112
    Likes reçus
    508
    Bonjour à tous,

    Pour le logement, je vous conseille de jeter un oeil au site de l'ofqj. On trouve des annonces de location / collocation / sous-location pour pas trop cher.
    Je pars à Montréal 2 semaines courant décembre et j'ai déjà réservé ma petite chambre

    Sinon, moi aussi je compte partir courant 2009 (seule), plutôt début d'année mais je suis pas encore arrêtée sur la date

    ++

  7. #47

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    coucou a tous,

    j'espere partir vers avril/mai oui oui j'attend que l'hiver passe lol, pour moi c'est direction quebec si en y a d'autre fait signe. Pour le moment je suis au Havre.

  8. #48
    Avatar de cecilouette
    42 ans

    Location
    France
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Pour la date, je suis toujours sur un départ entre le 6 et le 10 et en regardant les vols sur Air transat, je pense partir le 6 ou le 9, il n'y a pas vols entre les 2.

  9. #49
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de cecilouette
    Pour la date, je suis toujours sur un départ entre le 6 et le 10 et en regardant les vols sur Air transat, je pense partir le 6 ou le 9, il n'y a pas vols entre les 2.
    je pense que l'on pourra alors faire le vol ensemble..du moins,si il reste des places!dans l'avion!ou si on est dans la même compagnie.lol!
    Je partirais pour ma part le 9 Février..!

  10. #50
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Merci pour le lien Pand0re, ça pourra peut-être me servir!
    Enfin je pense qu'en un an de temps je devrais quand même me débrouiller pour trouver quelque chose... enfin j'espère ^^

    Sinon Gallahad, c'est marrant que tu veuilles partir à peu près à la même période que moi et avec ton chat aussi
    Si jamais tu te décides plus pour septembre que pour août, on pourra peut-être faire le trajet ensemble
    Moi aussi je songe peut-être à une coloc (si jamais tout est trop cher pour moi)... mais bon, j'ai un peu peur que ça pose problème avec mon chat... enfin je verrai, pour l'instant je vais déjà m'occuper de l'étape 1 : avoir mon PVT

  11. #51
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 112
    Likes reçus
    508
    Oui mon lien c'est plus du dépannage qu'un réel logement
    Concernant les prix, j'ai un peu regardé les annonces là bas, ben pour moi qui habite Toulouse les prix des appart sur Montréal sont carrément bas !

    Allez bon courage pour monter le dossier PVT on en a tous besoin (de courage) ((et du PVT aussi en fait)).

  12. #52
    Avatar de jeremiebatt
    Jérémie 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    hello,

    moi je pars début avril pour Montreal!

  13. #53

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Salut à tous
    Pour ma part je pense aussi partir début 2009, vers début février mais la date reste encore à definir(dc p-e mars en fait).
    Dans un premier temps ce sera sur montreal, je connais deja la ville étant resté 5 mois dans cette superbe metropole. (on va essayer de faire jouer les contacts ).
    Voili voilou et @+ peut-être

  14. #54
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde, j'ai 24 ans, je souhaite faire ma demande de PVT dès que possible, pour partir en début d'année 2009 à toronto...
    j'ai un peu peur, mais je suis motivée, j'aimerai avoir des rensignements.

  15. #55

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Salut à tout le monde,

    pour ma part, je pense partir en avril direction Montréal.

    A+

  16. #56
    Avatar de jean-lou
    jean-lou 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    bonjour a tous

    je suis des hautes alpes et je compte partir pour le moi de mai 2009
    direction montreal et ensuite vancouver
    je suis preneur te tout renseignement , de vos projet
    a trés bientôt la bas

  17. #57

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Es qu'il y a des normands dans le coin ???
    Je compte partir vers fin fevrier debut mars avec un pote si tout ce passe bien !!!
    Arrivée a montreal et pour la suite ???
    Bye

  18. #58

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Salut Lemmings! J'aurai voulu savoir quel visa tu as pris pour le stage c'est stage lié aux etudes ? et pk tu as pris celui? car moi aussi j'ai un stage la bas mais je sais pas quoi prendre! entre les deux quels sont les aspects positifs de chaque?? (si tu peux me repondre ma message privée cr je sais pas si je retrouverai cette page!)
    Car moi je compte y aller un an grand max! car apres on rentre (mon cheri est dejà la bas) . Car avec le stage lié au etudes tu peux travailler en mme tps? tu peux faire plusieurs stage d'affilé?? comment ça se passe?

    merci! bisous

  19. #59
    Avatar de khalifou
    Khalifa 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de jean-lou
    bonjour a tous

    je suis des hautes alpes et je compte partir pour le moi de mai 2009
    direction montreal et ensuite vancouver
    je suis preneur te tout renseignement , de vos projet
    a trés bientôt la bas
    Pareil pour moi Montreal et Vancouver mais je sais pas par où commencer... Et le départ j'espère que ça se fera un peu plus tot. J'espère partir vers Février ou Mars au grand max!!!

  20. #60
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    coucou tout le monde;
    quelqu'un viens de paris, régions parisienne??

Page 3 sur 41 1 2 3 4 5 13 ...