1. #21

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut Laurent !

    Je compte partir à Montréal dans un premier temps en janvier ou février 2009 puis aller sur Vancouver un peu plus tard dans l'année. Je vois qu'il y a déjà du monde qui souhaite partir à cette période pour Montréal, j'espère que l'on pourra se rencontrer sur place avec quelques uns d'entre vous. N'hésitez pas à me contacter pour s'organiser quelque chose de sympa une fois sur place.
    Je suis de Dijon en Bourgogne.

    Bonne continuation.

    Maël

  2. #22
    Avatar de Ceinwen
    42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de tomimo
    ah ouais et où ça exactement près de reims?

    A coté de Dormans.... un petit village perdu....

    Message de sabrina49
    Ceinwen,

    on part vers la meme periode si des fois tu voulais des infos ou autre n'hesite pas a me contacter
    biz

    Oui... pour le moment c'est plus le stresse d'attente du dossier..... Comme nous tous ici.... Je suis a fond motivée que si je l'ai pas.... :s :s

  3. #23

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Salut laurent et aux autres pvtistes,
    moi aussi je compte rejoindre Montreal entre janvier et fevrier 2009, et je suis egalement preneur pour des echanges d infos

    a bientot

  4. #24

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Message de Maël21
    Salut Laurent !

    Je compte partir à Montréal dans un premier temps en janvier ou février 2009 puis aller sur Vancouver un peu plus tard dans l'année. Je vois qu'il y a déjà du monde qui souhaite partir à cette période pour Montréal, j'espère que l'on pourra se rencontrer sur place avec quelques uns d'entre vous. N'hésitez pas à me contacter pour s'organiser quelque chose de sympa une fois sur place.
    Je suis de Dijon en Bourgogne.

    Bonne continuation.

    Maël
    Bonjour Maël

    J'espère faire en gros le même cheminement que toi (Montréal, Vancouver) à partir de Mars/Avril (selon la situation professionnelle). Je suis également dijonnaise (d'origine) et je retourne dans ma contrée natale relativement régulièrement (1 fois par mois on va dire... prochain arrivage pour le week-end du 17/19 octobre). Si tu veux organiser quelque chose de sympa "avant le sur-place", n'hésite pas non plus à me faire signe !

    Sabrina

  5. #25
    Avatar de Alwena
    41 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Bon eh bien la champagne ardenne est en force dites moi si je fais le compte on est 4 (3 filles et un gars ^^) Perso je compte partir quand mon compte sera assez renfloué à mon gout donc ça peut être n'importe quand

    Je serai ravie de vous rencontrer avant notre départ sur la région pourquoi pas

  6. #26

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de psycalo
    Bonjour Maël

    J'espère faire en gros le même cheminement que toi (Montréal, Vancouver) à partir de Mars/Avril (selon la situation professionnelle). Je suis également dijonnaise (d'origine) et je retourne dans ma contrée natale relativement régulièrement (1 fois par mois on va dire... prochain arrivage pour le week-end du 17/19 octobre). Si tu veux organiser quelque chose de sympa "avant le sur-place", n'hésite pas non plus à me faire signe !

    Sabrina
    Salut Sabrina!!

    Merci pour ta proposition, en effet ça pourrait être une bonne idée de se rencontrer sur Dijon avant le grand départ, et puis ça pourra être sympa pour une fois sur place, s'organiser des choses. Je ne serai plus totalement seul là-bas héhé.

    A bientôt donc. ++

    Maël

  7. #27
    Avatar de Mahina
    39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Hello à tous

    du Sud mais pas tout à fait le même (Montpellier), je pars au Canada mais de l'autre côté (Vancouver).
    Départ prévu à la mi janvier, je ne connais pas encore la date exacte, mais du coup je serai apriori dans les premiers arrivages du cru 2009, donc dispo pour les suivants en cas de question ou si besoin d'un premier contact en arrivant

    Pour info, j'ai fait un petit voyage de repérage la semaine dernière, j'étais au Hi-Vancouver Downtown et en quelques jorus j'ai rencontré plein de jeunes européens en PVT (bon la plupart se dirige plutôt vers les stations de ski mais certains restent) et déjà gardé qques contacts sur place. Passer par l'auberge de jeunesse est donc sans surprise un très bon moyen de commencer le séjour, mme si l'on ne revoie pas tous les gens qu'on rencontrent, ça permet de ne pas être seul les premiers jours et de profiter de la ville quand même! (à faire: louer des vélos et faire le tour de Stanley Park, par beau temps de préférence, et s'arrêter sur la plage pour admirer la vue )

    Si d'autres prévoient de loger au Hi Vancouver Downtown vers la fin janvier, let me know

  8. #28

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bonsoir à tous,

    Et bien je suis heureux que mon post puisse servir de lieu de rencontre pour les futurs Pvtistes !

    Pour ma part, ayant un cdi actuellement j'attend pour démissioner puis j'auai evidemment un préavis ...

    je pense partir vers avril-mai ... mais rien n'est sur, cela peut bien se faire avant aussi ...

    De plus je compte aller sur Montreal et apres les demarches effectués, un appart trouvé , foncé pr chercher du taf !!! dans les banques gloups ... en ce moment c'est pas top !!!

    Je suis du sud est .

    Bref ce serait cool qu on discute sur msn, et qu on puisse se rencontrer, ou voir des photos, et mieux nous connaitre ...

    Amicalement

  9. #29

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Je souhaite partir en PVT à Montréal début février 2009 avec mon chien. Pourquoi pas partir à plusieurs !

  10. #30

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de cecilouette
    Salut !

    Je souhaite partir en PVT à Montréal début février 2009 avec mon chien. Pourquoi pas partir à plusieurs !

    Héllo à toi Cécilouette !
    je vois que tu souhaite partir en Février..tout comme moi,moi ce serait vers le 8 Février prochain..on pourrait certainement ce croisé sur l'organisation de ce périple Montréalais!!!!!

  11. #31

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Je pense partir entre le 6 et le 10, donc oui on pourrait se croiser pour l'organisation et en plus je ne suis pas très loin de la Bourgogne !!!

  12. #32

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de cecilouette
    Je pense partir entre le 6 et le 10, donc oui on pourrait se croiser pour l'organisation et en plus je ne suis pas très loin de la Bourgogne !!!
    Bienvenue dans le domaine des préparatifs Cécile!!

  13. #33
    Avatar de lvlatthieu
    41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Départ prévu pour Toronto pour je sais pas trop quand encore. Plein de petites choses font que je ne suis pas sûr de la date de départ, vraisemblablement entre mai et juillet 2009

  14. #34

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut

    moi je compte partir mars 2009, me poser et travailler sur Montréal pour 2/3 mois et vadrouiller apres...ou me mènera le vent

    a bientot...
    véro

  15. #35

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Mahina
    Hello à tous

    du Sud mais pas tout à fait le même (Montpellier), je pars au Canada mais de l'autre côté (Vancouver).
    Départ prévu à la mi janvier, je ne connais pas encore la date exacte, mais du coup je serai apriori dans les premiers arrivages du cru 2009, donc dispo pour les suivants en cas de question ou si besoin d'un premier contact en arrivant

    Pour info, j'ai fait un petit voyage de repérage la semaine dernière, j'étais au Hi-Vancouver Downtown et en quelques jorus j'ai rencontré plein de jeunes européens en PVT (bon la plupart se dirige plutôt vers les stations de ski mais certains restent) et déjà gardé qques contacts sur place. Passer par l'auberge de jeunesse est donc sans surprise un très bon moyen de commencer le séjour, mme si l'on ne revoie pas tous les gens qu'on rencontrent, ça permet de ne pas être seul les premiers jours et de profiter de la ville quand même! (à faire: louer des vélos et faire le tour de Stanley Park, par beau temps de préférence, et s'arrêter sur la plage pour admirer la vue )

    Si d'autres prévoient de loger au Hi Vancouver Downtown vers la fin janvier, let me know
    Hey Mahina !
    Moi aussi je compte bouger sur Vancouver, début 2009 (en fonction des papiers pour la date...).
    Tu es restée combien de temps en "repérage" ?!

    l'auberge c'est l'idéal pour les rencontres. Tu avais regardé pour la colocation sinon ? Est-ce facile de trouver sur place en arrivant ?

    merci

  16. #36
    Avatar de khalifou
    39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de psycalo
    Bonjour Maël

    J'espère faire en gros le même cheminement que toi (Montréal, Vancouver) à partir de Mars/Avril (selon la situation professionnelle). Je suis également dijonnaise (d'origine) et je retourne dans ma contrée natale relativement régulièrement (1 fois par mois on va dire... prochain arrivage pour le week-end du 17/19 octobre). Si tu veux organiser quelque chose de sympa "avant le sur-place", n'hésite pas non plus à me faire signe !

    Sabrina
    Et bien apparemment y'a pas mal de monde qui ont choisi ce cheminement. Moi aussi a priori ça devrait se passer comme ça pour moi aussi et je dois dire que je suis assez excité de partir. Je pense que ce serait pour février first Montreal then Vancouver (ou l'inverse ...). Maintenant il faut juste que je prenne mon mal en patience et vivement qu'ils distribuent ces PVT!!!!!!!!!!!!

  17. #37

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, je prévoi de partir en janvier/février 09 à Montréal en PVT.
    Je devais partir avec un pote mais il risque de ne plus partir.
    L'idéal serait de trouver un colloc à Montréal pour un certain temps et pourquoi pas aller ailleurs ensuite...
    J'ai 22 ans, étudiant jusqu'à maintenant, j'ai pris une année pour aller au Canada.
    Je laisse mon email : [email protected] si jamais quelqu'un est dans le même cas que moi.

    A+

  18. #38

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de lolousa12
    Bonjour tout le monde,

    Voila je prépare ma demande pour le PVT 2009 ...

    J'ai 25 ans, je suis du sud et je rechercherai une ou plusieurs personnes qui vont vivre aussi cette expérience ...

    Je pense aller à Montreal pour commencer à chercher du taf ...

    Voila ceux qui sont intéressé on pourra discuter tranquillement via le site ou via un autre moyen, afin de mieux se connaitre et de voir ensemble les joies et les soucis (y ena pas lol) du PVT

    Amicalement

    Bonjour Laurent,
    Je compte aussi partir en 2009 au mois de Mars ou Avril, sur Montréal et / ou sa région. En fait ce qui m'inquiète le plus, c'est de trouver un logement une fois su place; je compte donc réserver dans une auberge pour les premiers jours le temps de louer une chambre ou un appart.
    S'il y a des personnes qui cherchent aussi un appart sur Montréal peut-être en colloc pour les premiers temps, je suis partante.
    J'ai 24 ans, j'habite actuellement en région parisienne, et je vais participer au repas organisé par le site le 18 octobre au flam's à Paris. Ce serait sympa d'en discuter à ce moment là.
    Je vous dis à bientôt j'espère.
    Bye, Laureen

  19. #39
    Avatar de khalifou
    39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de LaureenLake
    Bonjour Laurent,
    Je compte aussi partir en 2009 au mois de Mars ou Avril, sur Montréal et / ou sa région. En fait ce qui m'inquiète le plus, c'est de trouver un logement une fois su place; je compte donc réserver dans une auberge pour les premiers jours le temps de louer une chambre ou un appart.
    S'il y a des personnes qui cherchent aussi un appart sur Montréal peut-être en colloc pour les premiers temps, je suis partante.
    J'ai 24 ans, j'habite actuellement en région parisienne, et je vais participer au repas organisé par le site le 18 octobre au flam's à Paris. Ce serait sympa d'en discuter à ce moment là.
    Je vous dis à bientôt j'espère.
    Bye, Laureen
    Cool ^^ !! Ca pourrait être sympa. Pour ma part je sais pas encore si je démarre par vancouver ou montreal, c'est encore une grande question à laquelle je dois absolument trouver une réponse :aie:. Mais c'est vrai qu'on pourrait en discuter à ce moment là pourquoi pas. Juste pour savoir c'est où (quel Flam's) et quand (quelle heure) pour le repars organisé?
    A bientooooot

    Edit : C'est booooon j'ai trouvé sur le forum hihi. Merci quand même
    Dernière modification par khalifou ; 10/10/08 à 17:01.

  20. #40
    Avatar de Yopsee
    43 ans

    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Salut à tous!

    Déjà pas mal de réponse pour des gens qui partent en 2009

    Bon, je viens m'ajouter à la liste!
    Je pense partir en février 2009 (mais la date peut varier ...) et vraisemblablement dans l'Est dans un premier temps (Montreal ou New Brunswick sans doute ...).

    ça pourrait être sympa de connaître quelques pvtistes 2009 avant de partir

    Par contre c'est dommage pour le repas au Flam's car je ne pourrai pas y être :triste:

Page 2 sur 41 1 2 3 4 12 ...