1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'aimerais savoir si l'un d'entre vous comptais partir dès le mois de janvier 2010 à Toronto ou Vancouver, sous réserve de l'obtention du PVT biensûr

    Car je compte bien partir dès janvier alors faites moi signe s'il y en a parmis vous qui pense partir également !

    Bonne journée/soirée à tous

  2. #2
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 36 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Coucou Silvana ! Pour moi ce sera Toronto en 2010, par contre plutot en mars-avril qu'en janvier (courageuse de partir mais pas téméraire pour se taper -30 tout de suite en arrivant)

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Lol c'est vrai que j'avais ommis ce petit détail mais le froid ne me fais pas peur =) alors toi aussi tu pense venir a Toronto ? C'est génial ! Ca serait cool qu'on garde contact, comme ca on pourras se faire des soirées tu sais comment t'y prendre pour faire le dossier, etc ? à bientôt

  4. #4
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    Ne commencer pas déjà à stresser pour le dossier

    A la limite, vous pouvez déjà vous occuper de vous faire faire votre passeport et quelques économies, ce sera déjà ça d'acquis

  5. #5
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 36 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Je rejoins Mathieu la dessus, on a que les infos concernant le PVT 2009 et on est pas sur à 100% qu'elles seront totalement identiques pour 2010...

    Extrait du site de l'ambassade à propos du PVT 2010:

    Programme 2010
    Les informations sur le programme 2010 seront affichées ici après la mi-septembre. À bientôt !
    Les instructions ci-dessous s'appliquent uniquement au programme 2009.

    => donc en attendant: no streeeeeeeeeeeesssssss on aura largement le temps de baliser d'ici quelques mois

    Et si tu veux quand meme avoir des infos sur l'obtention du visa, la manière de remplir le dossier (2009) ou autres recettes de poutine, je ne saurai que trop te conseiller de creuser un peu le site qui est une vraie mine d'or

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci du conseil, c'est vrai que le site regorge d'infos et de bons plans
    Je ne stresse pas du tout j'espère juste pouvoir partir dans les temps
    ++

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde!

    Pour repondre au post , moi aussi j'espére pouvoir partir en 2010 direction Toronto !!! Plus aux alentours de Mars/Avril comme toi Lilcherry ... Brrrrr si je peux eviter le froid , Tant mieux !

    Hâte de me lançer dans cette aventure !!

    Question : Vous faites quoi en attendant le départ ??? Boulot, études ??

  8. #8
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 36 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Hey Sonia

    J'avoue, même si le froid on va pas pouvoir y couper, mieux vaut tard que tot

    Pour ma part, j'ai fini mes études en 2008 (DUT Infocom si ca parle à qqn ), depuis je taff, je suis en poste jusqu'à fin juin et là je galèèèèèère à retrouver qqch

    et toi?

    De toutes façons, en général on n'a pas vraiment le choix, si on veut économiser il faut bosser

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Alors il n'y a que moi qui suis téméraire pour partir en janvier
    Comme tu dis Lil Cherry il faut bosser pour économisé donc.. moi je fais du graphisme en alternance depuis 4 ans et la j'ai vraiment besoin de changer d'air, voir autre chose donc je vais bosser ds un resto jusqu'en décembre puis après go Torontoo

    Et toi Sonia, que fais-tu ?

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coucou !!

    Moi jsuis actuellement assistante d'éducation et je "tente" de faire un BTS comm via le CNED ... Finalement ce mode de scolarité ne me convient pas! Je n'ai encore aucune idée du milieu dans lequel je veux me lancer et aprés un séjour aux USA l'an dernier (8mois), le canada m'attire à son tour lol !

    Vous avez bien raison d'ici le départ la meilleure occupation c'est de mettre des sous-sous de côté au max !! Par contre j'ai une petite crainte pour trouver du boulot une fois là bas avec seulement un BAC en poche, bon j'ai quelques experiences en vente, éducation, garde d'enfant et mon anglais n'est pas mauvais .... :aie:

    Bref, Merciii pour vos réponses! J'espere qu'on va pouvoir toutes se retrouver sur Toronto (Même si je ne suis pas contre une virée à Vancouver)

  11. #11
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 36 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Message de sasso30
    Coucou !!

    Vous avez bien raison d'ici le départ la meilleure occupation c'est de mettre des sous-sous de côté au max !! Par contre j'ai une petite crainte pour trouver du boulot une fois là bas avec seulement un BAC en poche, bon j'ai quelques experiences en vente, éducation, garde d'enfant et mon anglais n'est pas mauvais .... :aie:
    En fait je bosse avec un Vancouverois qui m'a assuré que les petits boulots type "alimentaire, call center", etc étaient beaucoup plus faciles à obtenir au Canada qu'en France. Si tu n'es pas trop restrictive quant à tes choix ca devrait bien se passer, surtout qu'après 8 mois aux US tu dois certainement super bien te démerder en Anglais

  12. #12
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    91
    Coucou à tout le monde!!

    Pour répondre au post, moi aussi ça serait Toronto dès le printemps 2010

    Il me tarde que cette année se finisse et qu'on commence les dossiers, en attendant je finis mon année de fac d'anglais et cherche du boulot pour cet été voir plus ...

    A très bientôt de l'autre côté de la Flaque comme ils disent

  13. #13
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 36 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Héhé on est déja pas mal à être au taquet ca promet d'une une sacrée année

  14. #14

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai entendu dire qu'au Canada les boulots marchent beaucoup au feeling donc si tu te débrouille bien en anglais également, c'est forcément une très bonne choses ! Vivement l'année 2010 qu'on se retrouve tous là-bas pour faire la fête

  15. #15
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    91
    D'ailleurs petite question, d'après vous, il sera plus facile de trouver du travail à Toronto ou Vancouver?

  16. #16
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 36 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Si ca peut aider, voila un lien avec différents avis sur Toronto et Vancouver (pas seulement sur l'emploi, mais le lifestyle en général):

    Toronto vs. Vancouver: What do you have to offer for everyday life? | Ask Metafilter

    Citations :

    "As an absurdly broad rule of thumb, Toronto is Canada's New York, while Vancouver is its San Francisco." (peut être un peu cliché j'avoue)

    "One question you should consider is how you're going to make a living."

    "Every time I walk down my street, there's signs in all the shops looking for help. The problem is, if you're going to work in a coffee shop or a little exercise wear boutique, or another of those damn upscale baby stuff for hipsters joints that are spreading like fungus around here, then you can't afford to live in Vancouver. All those people wandering around without jobs don't have jobs because they don't need them, not because there aren't jobs available. They're more likely to open a little upscale retail shop themselves, and then realize how hard it is to find anyone to work there. A few industrial companies have recently moved away from Vancouver because they can't find workers - because, in turn, they can't pay them enough to live in Vancouver"

    => Malheureusement on n'a pas vraiment le comparatif avec Toronto

    Bien sur c'est pas exhaustif mais ca peut vous donner une approche (en complément de tout ce qu'on peut trouver grace au site of course )

  17. #17
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    91
    Merci beaucoup LilCherry je vais aller voir ça direct
    Et toi, qu'est ce qui t'a spécialement décidé à vouloir débarquer sur Toronto?

  18. #18

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Effectivement on est pas mal au taquet là !!! Ca s'annonce bien tout ça

    Moi j'dis GO TORONTOOOOOO !!!! Pour les petits boulots non ca me pose pas de problémes du moment que je peux subvenir à mes besoins ... hihi

  19. #19
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 36 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Message de ¤ $hani€ ¤
    Merci beaucoup LilCherry je vais aller voir ça direct
    Et toi, qu'est ce qui t'a spécialement décidé à vouloir débarquer sur Toronto?
    Alors la... J'en sais absolument rien Toujours est-il que ca fait trois ans que cette ville m'attire, alors que je n'y ai jamais mis les pieds

    Et pour vous?

  20. #20
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    Entre Toronto et Vancouver on a bien hésité avant de venir aussi.

    Finalement la météo l'a emporté sur tout le reste.

    La pluie a Vancouver, le froid a Toronto... On a choisi le froid
    Pour l'été, il parait qu'a Vancouver les températures ne montent pas trop, alors qu'a Toronto on se ballade en tee shirt les beau jours en ce moment.

    Autrement, concernant la date de départ, pense ausi que ce era ta date de retour, donc si tu veu te ballader avant de repartir, mieux vaut le faire au soleil.

    On a fait l'erreur de venir plus tot, moralité, peu de job avant les beaux jours et on va partir en plein moi de févrir, donc notre virée au canada devrait être moins sympa que prévue...

Page 1 sur 4 1 2 3 ...