1. #61
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Et comment ca se passe on veut tout savoir!!!

  2. #62
    Avatar de Hibiscus
    Katy

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de madeleine
    je suis déja à toronto je vous attends!

    Ah oui!! Racontes nous comment ça se passe?! Tu dois être super contente!

  3. #63
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 36 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    pour moi aussi toronto au mois de mars héhé juste apres les grands froids

    ahhhh Madeleine on attend tous que tu nous racontes j'espere que tu profites pour nous tous

  4. #64
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Salut, je compte partir entre janvier et mars à Toronto toute seule. J avoue que ça me fait un peu peur donc si quelqu un veut prendre contact pour voir si l'on pourra se retrouver etc...il n y a pas de soucis.

  5. #65
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    coucou siham on est plein de lyonnais de a partir et on fait parfois des rencontres entre lyonnais donc surveille les soirées a lyon!

  6. #66

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello, pour moi ce sera Montreal fin Decembre... mais vraiment fin fin Decembre... Apres le Jour de l an direction Toronto tres certainement.. du coups on peut se tenir au courant a ton arrivee...

    Pour le dossier 2010, je suppose que ca va pas difere de celui de 2009, remplir le formulaire des qu il sera en ligne, faut pas perdre de temps parceque les places partent a toutes vitesse... puis un CV et une lettre de motivation. C est tout je crois, j ai fait ma demande en novembre 2008, ca remonte un peu tout ca.. y a rien de trop complique !!

    Pour la climat, apparemment c est vraiment la folie, -30 j ai jamais connu, vraiment impatiente d y etre, avoir froid 24/24 ca doit vraiment etre une experience :-P Sachant que l hiver labas dur presque 8 mois, on aura pas trop le choix !!

    T'auras surement une bonne paire de moufles a noel !! ;-)

  7. #67
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de fleurdhaya
    coucou siham on est plein de lyonnais de a partir et on fait parfois des rencontres entre lyonnais donc surveille les soirées a lyon!
    oki, c'est noté merci de l'info

  8. #68

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Hey !!!
    A ce que je vois y a pas mal de monde qui est chaud pour Toronto. Moi pour ma part je suis bouillant. Je compte bien partir fin Janvier ou début février j'espère qu'on aura l'occasion de ce voir sur place ca serai sympa.

    En attendant bon courage à vous pour l'obtention du Visa.

  9. #69
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    117
    Likes reçus
    10
    Hello!!!!!!!!!!!!!!

    En ce qui me concerne je compte bien partir en Janvier 2010 à TORONTO!!!!!!!!!!!!
    J'espère aussi qu'on pourra se voir sur place et partager nos expériences...

    Bon courage à tous pour les dossiers PVT 2010

  10. #70

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,
    comme j'ai cru comprendre il y a pas mal de lyonnais qui comptaient partir à toronto en janvier!
    Je suis très motivé à l'idée d'aller dans cette ville j'hésitais un peu avec vancouver mais pour le moment je reste sur toronto!
    Apparemment il y a des soirées "organisées" pour les pvistes sur lyon? quelqu'un pourrait-il me dire quand est la prochaine?
    Merci à tous

  11. #71
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de lecampeur
    Hello à tous,
    comme j'ai cru comprendre il y a pas mal de lyonnais qui comptaient partir à toronto en janvier!
    Je suis très motivé à l'idée d'aller dans cette ville j'hésitais un peu avec vancouver mais pour le moment je reste sur toronto!
    Apparemment il y a des soirées "organisées" pour les pvistes sur lyon? quelqu'un pourrait-il me dire quand est la prochaine?
    Merci à tous

    le 6 novembre jérem va voir sur sortie lyon et inscrit toi!!

    a bientot

  12. #72

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci

  13. #73

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Bah écoutez cela fait maintenant deux mois que je suis à Toronto,tout se passe bien je trouve que je me suis relativement vite mise dans le bain...
    j'ai rencontrée pas mal de français et des étrangers aussi mais je reste plus avec des français pour l'instant ce qui est logique pour la conversation entre autre...!on commence à se faire de bonnes petites sorties nocturnes c'est tres sympa!j'ai pu faire des visites aussi...et je commence aussi à comprendre que l'hiver va être rude,lorsque parfois je dis que j'ai frois j'ai droit au "c'est rien attend l'hiver!".
    Dans tous les cas n'hésitez pas à me poser des questions je vous répondrais dans la mesure du possible et à très bientot j'espère!

  14. #74
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    420
    Likes reçus
    138
    Message de fleurdhaya
    le 6 novembre jérem va voir sur sortie lyon et inscrit toi!!

    a bientot
    Je suis moi aussi intéressée !!!

    Faut juste que je trouve la section.

  15. #75
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Fanny!
    Je suis moi aussi intéressée !!!

    Faut juste que je trouve la section.
    dans les sorties et apres lyon!



    madelaine: merci pour les nouvelles tu vis ou?appart colloc? qu'est ce qui t'a marqué, comment est la vie la bas ect..

  16. #76

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    C'est cool de voir qu'il y aura du monde sur Toronto car sur le forum je ne voyais que des messages sur Montréal.

    Je pense partir début 2010 aussi et c'est vrai que ça pourrait être sympa de se retrouver sur place ou de s'aider un peu car j'appréhende un peu de chercher un appart en anglais avec -30 dehors. Mais bon ça fait partie de l'aventure !

  17. #77

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Il y aurait-il aussi des rencontres de futur Pvtistes sur PARIS?

  18. #78

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    POur moi c'est la meme, depart mi mars tout dabord pour montreal pour faire mes papiers puis direction Toronto pour y travailler, j'espere tout de meme que la langue officiel c'est langlais:S je voudrais bien parlé couramment à la fin de mon séjour :-)

  19. #79

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    j'ai trouvé un taf à vancouver au bout d'une semaine, ils sont pas vraiment regardant sur les cv ici j'ai limpression, ils tembauchent au feeling, test ta capacité a travailler et si tu fais l'affaire ils te gardent. Perso, j'ai postulé dans un resto, le chef m'a engagé dans sa cuisine comme dishwasher, au bout d'une semaine il m'a proposé de me former à la préparation des plats froids(j'ai absolument jamais travaillé dans aucun resto en france, ce monde m'etait totalement etranger!!) et j'adore cque je fais, l'ambiance etc .... un taf ou l'on s'ennuie pas et bien payé de surcroix. Je compte bien me former pendant un an dans ce resto pour travailler dans ce domaine en rentrant en france ou je suis sur de pouvoir trouver du taf a coup sur(en esperant que les methodes soient les memes) . J'ai egalement trouvé un autre job assez facilement dans un supermarché mais jai vite stoppé car beaucoup moins interessant et moins bien payé. Voila ta réponse concernant la facilité a trouver un empoi a vancouver: tres simple.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4