1. #21
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    91
    Moi perso je cherche une ville la plus anglophone possible et proche également d'autres grandes villes, Montréal n'est pas loin, Ottawa également, des virées sur la Côte Est des US me semble archi faisable pour un week-end. J'ai jamais été totalement attirée par la Côte Ouest et j'ai entendu dire que Vancouver était essentiellement remplie de gens du 3ème âge (ragots encore & toujours!! ) Cependant ça m'a l'air d'être une ville plus calme que Toronto, et je suis quelqu'un de très citadine

  2. #22
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    301
    Likes reçus
    47
    Je pense partir pour janvier pour Vancouver .. Oui d'ac , il pleut beaucoup la bas (de janvier à mars / mai) , mais le paysage est magnifique et pour moi , la premiere chose à prendre en compte , c'est l'environnement autour de la ville. Et puis , Vancouver est à coté de Seattle .. Portland aussi. Enfin bon .. Pour répondre à la question de Sonia .. Apres ma derniere année d'animation 3D .. Je bosse dans les caddies d'un grand centre commercial. Magnifique non ?
    Je n'arrive pas à trouver du travail dans les restos , et même à Carrefour .. A chaque fois , l'été , je me trouve du taff physique. (Vendange , il y a trois ans , peinture industrielle , il y a deux ans , et l'été dernier et cet été , les caddies de chez Carrefour.) J'ai préféré garder ma place pour cet été dans ce boulot , que de chercher en vain , un travail moins physique et moins dégradant aussi .. Ma copine à écrit des dizaines de lettre de motivation .. pour le moment , aucunes réponses. On est maudit.

    Bref , je me fait 1100€ / 1200€ (avec heures sup) , pour pouvoir partir avec un bon budget .. mais à quel prix !

  3. #23

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Dur dur de trouver du boulot !!! Moi pour Septembre je crois aussi que je vais reconduire mon contrat d'AED parceque je trouve rien d'autre ! Si pttr en centre d'appels, mais voilà je suis pas seule sur le coup mdrrr et vu ma poisse légendaire J'attends toujours mon poste de téléconseillere !

    Si je continue comme surveillante j'irai pas bien loin avec 550euros d'économie par mois !!!!!! :triste: Mais boooon on se motive comme on peut !

  4. #24

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    héhé je viens aussi apporter ma pierre à l'édifice car je serai aussi de la tournée Toronto 2010, car cette ville à l'air bien sympa, et anglophone donc mieux pour perfectionner son anglais .

  5. #25
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 36 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Message de sasso30
    Dur dur de trouver du boulot !!! Moi pour Septembre je crois aussi que je vais reconduire mon contrat d'AED parceque je trouve rien d'autre ! Si pttr en centre d'appels, mais voilà je suis pas seule sur le coup mdrrr et vu ma poisse légendaire J'attends toujours mon poste de téléconseillere !

    Si je continue comme surveillante j'irai pas bien loin avec 550euros d'économie par mois !!!!!! :triste: Mais boooon on se motive comme on peut !

    ahhhh lalala le fameux job de téléconseiller un des trucs les plus "ingrats", mais qu'est-ce que tu rigoles !!! Je garde un trop bon souvenir de mon expérience on courage en tt cas dans ta recherche d'emploi, entre futurs chômeurs on est solidaires

  6. #26

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Mdrrr Merci!!!

    Jai eu une reponse de chez le Centre d'appel mais c t que pour les recrutement d'été ! Pour le reste ils envisagent de recruter fin octobre !! GRRR
    Allez ... On continue les recherches ouais et BONNE CHANCE à tout les futurs ou actuel chomeurs !

    Bienvenue Kentichou , et raviiie de voir que ton choix se tourne vers Toronto

  7. #27
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Je rêve de voyage depuis le bac et cette année après une licence je prépare un pvt pour le canada!



    On est 3 à partir à l'aventure! J ai hateeee

  8. #28
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 36 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Message de fleurdhaya
    Je rêve de voyage depuis le bac et cette année après une licence je prépare un pvt pour le canada!



    On est 3 à partir à l'aventure! J ai hateeee
    Bienvenue à toi fleurdhaya !

    Et vous savez déjà sur quelle ville se portera votre choix ?

  9. #29
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Merciii

    Disons qu'on prend l avion jusqu'à Montréal ( c est le moins cher au départ) et puis on visite un peu après direction Toronto en train ou bus selon les tarif!!On y passera qques temps ( 1/2 mois pour visiter la cote est des US et du cnada ) et puis Vancouver après !

  10. #30

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    yep salut tout le monde !

    je vois qu'on voit va être quelques uns a a partir ca fait plaisir.

    Donc voila moi aussi j'ai l'intention de partir pour le Canada en 2010, et ce le plus tôt possible, janvier ou fevrier.
    "Presentement" (tournure quebequoise) je bosses dans les plateformes petrolieres en mer du nord. Bon ca paye bien, c'est en cdi, mais vois la vie de m**** 15 jours en mer 15 jours a la maison. Comme dirais ma Grand-mere "c'est pas une vie ca".
    Donc voila pour l'instant je "make money" en revant du Canada

    Pour ce qui est de la ville, je sais pas encore, mais surement Toronto ou Vancouver (d'ou mon post ici). J'ai ete a Toronto l'annee derniere, mais seulement 2 jours, mais je dois dire que c'etait quand même pas mal, même mieux que ca, m'enfin vous verrez par vous même.

    C'est clair que si on pouvais être plusieurs, ca permettrait d'eviter de psychoter les premiers jours et de partager les galeres.

    So "we keep in touch" comme y disent la-bas.

  11. #31
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    salut tout le monde ,

    Alors vous en êtes ou dans les préparatifs de voyages?

    Est ce que vous pensez réserver vos billets d avions assez tôt pour payer moins ? en open ou en modifiable?

    a bientôt au canada!

  12. #32

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,

    nous on part en janvier 2010.
    Pour les billets, mieux vaut les acheter suffisamment tôt pour éviter de payer plein pot, sous réserve d'une assurance annulation of course (au cas où le PVT ne serait pas dans votre besace, chose que je ne vous souhaite pas !)

  13. #33
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Sebes
    Hello,

    nous on part en janvier 2010.
    Pour les billets, mieux vaut les acheter suffisamment tôt pour éviter de payer plein pot, sous réserve d'une assurance annulation of course (au cas où le PVT ne serait pas dans votre besace, chose que je ne vous souhaite pas !)
    Vous partez de LYON aussi?a combien? peut être a nous tous on peut avoir un tarif de groupe???

  14. #34

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de fleurdhaya
    Vous partez de LYON aussi?a combien? peut être a nous tous on peut avoir un tarif de groupe???
    Yes ! On part de Lyon City
    Nous sommes 2 à partir en Janvier 2010, on a pas de date précise en tête pour le moment.

    Vous partez à combien ? Janvier également du coup ? Vous comptez vous rendre dans quelle ville ?

    Pour un tarif de groupe, ça semble difficilement jouable en dessous de 10 personnes. En plus les compagnies aériennes ne pratiquent pas trop ce genre de réductions.

    Mais bon, "qui ose gagne" donc on peut toujours tenter

  15. #35
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Des qu'on a le PVT on décole mais aucune date précise on est 3 sur peut etre 4 selon sa situation financiere!!

    la ville certainement arrivé a Montreal histoire de vsite et partir en train ou bus a torronto pour qques mois ou semaines selon l'envie puis Vancouvert en traversant le canada pareil train ou bus ou van selon!!!

    Vous aller ou? dans quel optique???


    pk pas essayer de trouver d autre lyonnais pvtistes pour un tarif de groupe!!

  16. #36

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Salut à tous!
    Je vous rejoint donc dans cette discussion
    Je compte également partir à Toronto en 2010 mais pour mon copain et moi le départ se fera plutot en septembre le temps de finir mon BTS en alterance!
    En espérant également que j'arrive à l'avoir
    Voila peut etre nous nous retrouverons tous sur place

  17. #37
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    41
    Coucou à tous et à toutes!

    Je vous rejoins car j'ai enfin décidé de sauter le pas et de partir en Septembre 2010 à Toronto.
    Je pars déjà deux semaines en Sept. 09 pour faire une visite et voir les quartiers où je pourrais m'installer dans le cadre du PVT pour l'année prochaine.

    Je reste attentive à ceux et celles qui souhaitent également partir pendant cette période.

    A bientot et bon courage pour les préparatifs!

    En attendant, moi je continue à bosser (en CDI pour le moment, je réfléchis sur le "quand je présente ma démission" pour la grande Aventure).

  18. #38

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    C'est cool on partira donc à Toronto a la meme période

  19. #39
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    91
    Départ certainement repoussé à Septembre pour ma part également vers Toronto

  20. #40

    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Message de sasso30
    BONNE CHANCE à tout les futurs ou actuel chomeurs !
    Merci... Moi je ne cherche plus qu'à moitié à Paris. Comme je ne paye pas de loyer, je peux mettre davantage de côté et j'en profite pour bosser sur ma thèse.

    Bon sinon j'hésite encore entre Toronto et Montréal donc vous pouvez me compter à moitié pour la promo 2010. Si vous voulez me motiver, n'hésitez pas!

Page 2 sur 4 1 2 3 4