1. #1
    Avatar de Léo B.
    Léo 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,


    Actuellement à Montréal, j’ai le projet de traverser d’Est en Ouest le Canada, passer du temps dans les parcs nationaux, flâner au bord des lacs, passer dans les grandes villes et rencontrer beaucoup de monde bien sympa et pourquoi pas agrémenter le trip par des petits jobs ou bénévolat style woofing, helpexchange, workaway.


    L’idée est de partir au début du mois de Mai (Et oui je suis trop pressé mais je ne suis pas arrêté sur une date fixe) et d’aller rejoindre doucement Vancouver et bien sûr les rocheuses. Ce trip peut se faire en bus, train, voiture ou van qu’on pourrait acheter ou louer, et les destinations peuvent être variées suivant nos envies…. c’est pourquoi je n’ai pas de grande planification à proposer, juste un projet d’évasion et de totale immersion.

    Voilà les grandes lignes, donc je cherche du monde pour faire ce voyage avec moi,ou des personnes qui seraient en train d'en organiser un, afin de s’offrir un trip exceptionnel !!

    On peut se rencontrer sur Montréal, aller boire un verre pour en discuter un peu mieux ensemble pour voir si nos envies convergent !!

    A très vite,

    Léo

  2. #2
    Avatar de lolosystem
    Loïc 9 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut Léo,
    Je m'appelle Loïc et je vis à Toronto depuis 2 mois et demi. J'ai également le projet d'un road trip. Je suis actuellement en train de bosser dessus, de recruter du monde pour le faire. Le seule gros hic c'est que j'ai pas le permis, donc tout se fera pour moi en bus, train, avion, auto-stop ou en me "faisant conduire".
    Ce que j'ai en tête aujourd'hui est de partir mi-mai/début-juin en allant assez vite vers Calgary, car il n'y a rien de très très intéressant entre Toronto et Calgary. Là-bas, j'aimerais bien faire un peu de Woofing, histoire de profiter un peu des paysages. Se balader dans les parcs nationaux, faire les rocheuses pour tout doucement aller vers Vancouver, puis la côté Ouest et ses plages.

    Dans l'idéal, j'aimerais au moins descendre aux USA le long de la côté Ouest, avec Seattle, San Francisco et Los Angeles. Le tout pour 2-3 mois, retour courant Aout.

    Penses-tu que nos 2 projets puissent être compatibles ?

    Dis moi

  3. #3
    Avatar de Léo B.
    Léo 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je t'ai répondu en MP Loic !

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut Léo!!

    On a justement un projet similaire,voici le lien vers notre post: https://pvtistes.net/forum/excursion...tml#post601684

    On compte partir le 7 Mai au plus tard et dans le même esprit que toi!

    Tiens nous au courant,on est sur MTL!

    A bientôt

  5. #5
    Avatar de aguerre
    Elena 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut,
    avec un ami, on projette de partir vers l'ouest tout début juin en voiture. Notre idée est de faire la traversée en 10-12 jours, pour ne pas rouler 24h/24 mais en essayant de gagner les rocheuses assez vite quand-même. On cherche une 3ème personne pour partager les frais et vivre le voyage à plusieurs. J'ai pas une énorme voiture (pontiac sufire) alors avec les bagages et tout je pense que 3 personnes serait le mieux.
    Est-ce que ca t'intéresserait?

  6. #6
    Avatar de originalblak
    ludivine stella 33 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,

    Etes-vous tous déjà parti?
    Je pars depuis Toronto le 4 juin en Train et je cherche surtout un ou des compagnons pour me balader dans le parc de Jasper entre le 7 et 10 juin avant de poursuivre mon chemin sur Vancouver. Les Hot Spring sont également quelque chose à ne pas louper il paraît.
    N'hésitez pas à m'écrire si vous voulez qu'on se retrouve quelque part

    Bonne journée à tous