1. #1
    Avatar de Stenella
    Sandrine 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'arrive à Montréal dans une semaine et je projette déjà de visiter la Gaspésie en juillet.
    Le plan, ce serait de louer une voiture au départ de Montréal (environs 450 euros pour 2 semaines, 700 pour 3 semaines) et prendre le temps de visiter les coins sympa (et il y a l'air d'en avoir pas mal !!). Pour l'instant, j'imaginais en solo, mais je me dis que ce serait pas mal d'être à 2 ou 3... ou plus (et oui, partage des frais... et plus de fun!!).

    Dans l'idée ce serait de ne pas trop dépenser tout en se faisant plaisir et en savourant ce petit road trip ! Paysages époustouflants, faune (vous avez vu l'ours ? je vous assure, ç'en était un !), flore, super rencontres, grosses rigolades, passages roots (tête dans le c... aprés une nuits dans la voiture!)... voilà ce que je propose.
    Ca vous dit ? Y'en a qui sont partants ?

    Sandrine


  2. #2
    Avatar de originalblak
    ludivine stella 34 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour Sandrine,

    J'arrive tout comme toi à Montréal dans une semaine et j'aimerai également me faire un petit road trip à travers le Québec fin Juin début Juillet avant de partir du côté de Toronto. Je suis bien intéressée pour louer une voiture et partager les frais,le temps de conduite et de bon rigolade.
    Voila, fais moi signe si tu est toujours intéressée.

    Ludivine

  3. #3
    Avatar de Stenella
    Sandrine 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut Ludivine,
    C'est cool, si tu es sur Montréal la semaine prochaine, on pourra aller boire un verre quelque part pour en discuter et voir ce qu'on a envie de faire. Moi, je devrait loger vers Verdun PQ, et toi ?
    Tiens moi au courant en mp quand tu es arrivée.
    A bientôt,
    sandrine

  4. #4
    Avatar de originalblak
    ludivine stella 34 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Ok aucun problème je t'écris en mp en espèrant que d'autres pourront se joindre à cette discussion.

    A bientôt
    Ludivine

  5. #5
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Hello! Est-ce un trip "fille" only?
    Je comptais aussi faire la gaspésie, parait que c'est juste magnifique

  6. #6
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Hey salut, si tu loges à verdun, sache que j'y loge aussi si ça te dis d'aller boire un vers dans le coin ou ailleurs dans Montreal!Je suis également ici depuis fin mars!A bientôt!

  7. #7
    Avatar de originalblak
    ludivine stella 34 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bienvenue à vous deux!!

    Non il ne s'agit pas d'un trip réservée aux filles William ^^
    Je suis en contact avec Sandrine qui doit arrivée en début de semaine à Montréal. Moi j'y serais dès samedi 28 avril.
    On peut se donner RDV là bas pour boire un verre, faire connaissance et parler de nos attentes, itinéraire.. ça sera plus concret et plus sympa plutôt que de passer par le forum.
    Voila, dites-moi ce que vous en pensez.

    A bientôt
    Ludivine

  8. #8
    Avatar de Stenella
    Sandrine 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,
    Mais non William, c'est pas un trip fille, welcome, vive la partité !
    Je viens juste d'arriver, ça y est !!!!
    On peut peut-être aller boire un verre samedi ? Et Fairchild, vu qu'on est dans le même quartier, c'est quand tu veux !

  9. #9
    Avatar de tupaipai82
    Anne-France 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,
    Je viens d'arriver il y a quelques jours sur Montreal. L'idée de faire un road trip en Gaspésie est un projet qui me plairait aussi. Juillet sounds goods for me too ! Mais tout d'abord, reste-t-il y toujours de la place ? Au plaisir de reparler de ce projet
    A +

  10. #10
    Avatar de Stenella
    Sandrine 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut Miss,
    Bienvenue sur Montréal. Dans ma tête, le projet se précise, mais c'est encore à construire. On pourrait peut-être se rencontrer sur Montréal un soir autour d'un verre pour en discuter et voir éventuellement si on a les mêmes idées.
    De mon côté, je pensais louer un voiture, 15 jours ou 3 semaines, genre les 15 premiers jours de juillets par exemple, et remonter le st Laurent (Quebec, Rivière du Loup, Rimouski, Mont-Louis) et ensuite redescendre par Gaspé, Bonaventure et Campbellton. Trainer un peu dans las coins sauvages, mer et montagne, parcs nationaux, réserves... Je voudrait aussi aller voir les balleines et autres mamifères marins. A voir si on a le temps de faire aussi le Nouveau Brunswick ou rentrer direct à Montréal. La durée (15 jours ou 3 semaines) dépendra de la volonté de chacun... et des finances !!
    En fait, il faut que je sois début aout en Alberta, donc c'est forcément en juillet pour moi.
    Voilà, si vous êtes tjs intéréssés, on se cale une date pour un petit apéro-road trip ?
    Bye

  11. #11
    Avatar de originalblak
    ludivine stella 34 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Coucou Sandrine, alors je cherches actuellement du travail à Montréal donc je ne ferais surement pas partie du road trip et c'est bien dommage car le projet me tenter trop!! Je reporte cela à fin août début septembre avant de filer à Toronto pour préparer l'été indien ^^ mais je peux boire un verre avec vous tous sans problème pour prendre quelques idées ^^
    Bises à tous

  12. #12
    Avatar de msellebouh
    Valentine 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Hello !!

    Tu envisages toujours de boire un verre avec les gens intéressés ? J'ai une amie qui arrive en juillet pour 3semaines et je suis bien tentée de l'emmener se ballader en Gaspésie avec moi

  13. #13
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    https://pvtistes.net/forum/canada/61...tml#post526470

    voici le lien résumé de mon road trip d'il y a 2ans, bonne découverte!

    Eglantine


  14. #14
    Avatar de mlle-j
    Justine 31 ans

    Location
    Belfort, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Ca me tente bien, comment tu comptes t'organiser pour les nuits ?

    Perso j'ai un gros inconvénient .. j'ai un petit pitou ...

  15. #15
    Avatar de thony51
    anthony 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    salut stenella je projette de faire un road trip en Gaspésie ( perce, baie des chaleurs...) . Je suis actuellement a Québec ville depuis le 02 mai. Ton projet me tente bien. Si il a toujours lieu on pourrait peut être en discuter pour le trajet que tu souhaite effectuer.
    Tiens moi au jus.

    Thony

  16. #16
    Avatar de dilu79
    ludivine 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut ludivine,

    Moi aussi j'envisage de partir en gaspésie pendant environ 2 semaines mi-aout a priori car la dernière semaine, il faut que je sois de retour sur montréal. Mon projet ressemble de façon très proche à celui de sandrine. Si tu (et pt être d'autres?!) es tjrs intéressée, hésites pas à me contacter qu'on voit ce qui est possible et tte suggestion est bonne à prendre

  17. #17
    Avatar de phamducl
    Liem 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Ba si c'est pas fixe a debut juillet, je vais partir du 24 juin au 2 juillet en Gaspesie faire le tour (et profiter des deux jours ferier). Et ducoup je recherche des personnes motivees! Par contre moi je ne peux pas plus qu'une semaine car je travail et c'est pas trop possible de prendre 2 semaines...

    Je pense prendre une tente et faire un peu de camping la bas (sauvage ou pas...) et aussi aller dans quelque auberge...

    Pour info j'ai une voiture donc sa simplifira les chose... C'est un minivan donc il reste 6 places... (pour l'instant j'ai deux amies qui sont interessees mais faut qu'elles voient si elle peuvent prendre des conge... )

    Donc l'idee d'un petit apero pour en discuter me tente bien !

  18. #18
    Avatar de thony51
    anthony 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut Liem moi je suis intéressé? Tu réside a quel endroit actuellement?

  19. #19
    Avatar de laura90
    laura 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    coucou!!!

    je suis intéressée aussi!!

    laura

  20. #20
    Avatar de Stenella
    Sandrine 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Un 5 à 7 pour parler de tout ça vendredi, ça vous tente ?

Page 1 sur 2 1 2