1. #21
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Hello tout le monde!
    Je fais parti de la session 2012, et notre départ pour Montreal est prévu pour le 15 Decembre.
    Le Jour de l'An, à NY aussi, sur Time Square ! C'était prévu dès l'obtention du PVT !

    Simplement nous, on a prévu de s'y rendre de Montreal avec une voiture de Location, et voir ensuite sur place où dormir..

    Puis comme visiblement nous serons pas les seuls, autant le faire tous ensemble oui

    Bonne initiative Raphaelle ! :thumbsup2:

  2. #22
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    bonjour Jeremy
    juste une précision : allez à NY (par là, j'entends Manhattan) en voiture relève du vrai défi
    et pour l'histoire de 'on verra sur place où dormir' : vous risquez de dormir dans votre voiture re
    bonne préparation !


  3. #23
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de viviane
    bonjour Jeremy
    juste une précision : allez à NY (par là, j'entends Manhattan) en voiture relève du vrai défi
    et pour l'histoire de 'on verra sur place où dormir' : vous risquez de dormir dans votre voiture re
    bonne préparation !
    Qu'entends tu par vrai défi ?
    Pour avoir fait a moultes reprises Nice - Paris en voiture, ca va.. Et visiblement, au niveau de la distance (km & heures de trajet) c'est quasi similaire (à confirmer?).. Donc, jouable à premiere vue.
    Apres, je suis là pour être conseillé forcément, donc si c'est plutot compliqué, cher, ou autre, je suis preneur quant à vos conseils !

    Concernant pour la voiture, ouais, ca le fait moins, je suis d'accord, surtout en décembre.. Puis pas forcément envi de se retrouver sous les barreaux pour ca!

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de Djay6
    Qu'entends tu par vrai défi ?
    Pour avoir fait a moultes reprises Nice - Paris en voiture, ca va.. Et visiblement, au niveau de la distance (km & heures de trajet) c'est quasi similaire (à confirmer?).. Donc, jouable à premiere vue.
    Le problème ce n'est pas la distance (conduire 700 bornes sur autoroute, ça va), non, le défis c'est entrer et circuler dans Manhattan en voiture : c'est un cauchemar de circulation et les parking coûtent un bras à la minute.


  5. #25
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de murielj
    Le problème ce n'est pas la distance (conduire 700 bornes sur autoroute, ça va), non, le défis c'est entrer et circuler dans Manhattan en voiture : c'est un cauchemar de circulation et les parking coûtent un bras à la minute.
    Ah... Ben si ce n'est que ca, la voiture on l'abandonnera !

  6. #26
    Avatar de RaphaelleS
    Raphaëlle 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Oui mieux vaut abandonner... le bus ne coute que 136dollars aller/retour donc très correct surtout qu'il nous dépose à deux secondes de time square!

    Pour l'auberge de te conseille de réserver tout de suite car les prix augmentent vite!!!

    On se fera un RDV pour tous se rencontrer avant
    Chacun pourra faire comme il le souhaite mais pour mes amis et moi le programme c'est time square de 12/13h jusqu'à minuit pour ne rien rater et surtout pouvoir voir quelque chose au moment voulu !

  7. #27
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Tu parlais d'abandonner ta voiture dans le sens "ne pas la prendre" ou dans le sens "la laisser à l'entrée de Manhattan"??
    En plus, si je m'abuse certaines compagnies chargent plus cher si tu sors du territoire Canadien.

    Franchement, avoir fait Paris-Nice t'aidera pas à conduire dans NY, faut savoir s'y repérer, apprécier d'être bloqué aux feux rouges, ou même au milieu de la rue à cause de la circulation...Ah t'auras le temps de regarder autour de toi, il fera sans doute moins froid dans ta caisse que dehors mais bon...je ne sais pas si c'est le but.

    NY, fin d'année, réveillon, voiture, pas d'hôtel ou d'AJ de réservé...mauvais plan...Après chacun fait comme il veut mais si tu es là pour être conseillé, tu auras compris que tu vas te mettre en galère assurée!
    Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!

  8. #28
    Avatar de RaphaelleS
    Raphaëlle 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Juste pour savoir si ceux qui étaient intéressés ont sauté le pas et ont réservé l'auberge/transport?!

  9. #29
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Je suis sur e point de le faire, mais pas pour le nouvel an finalement, un peu avant.
    Trop de monde et trop long à attendre sur la place pour le nouvel an :/

    Bon amusement à vous, et peut-être pourra-t-on s'y croiser si vous y êtes plus tôt

  10. #30
    Avatar de fanaille
    fanny

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m’apprête à faire le trajet aussi (en bus) et je voulais savoir s'il fallait un visa ou autre pour se rendre aux etats-unis ... il m'a semble voir qu'il faut remplir un formulaire en ligne, le Travel on the Visa Waiver Program (VWP). Est-ce que quelqu'un est au courant ?
    Sinon, pour ceux qui n'ont pas reserve leur logement, allez faire un tour sur air bnb, j'y ai trouve une chambre pour 2 à 43$ la nuit à 15 min de manhattan
    Par avance, merci !!

  11. #31
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Fanny, combien de temps veux-tu rester?
    Tu passes la douane, paies 6US dollars et tu as une annexe à ton passeport pour rester 3 mois.
    C'est pas plus compliqué

  12. #32
    Avatar de RaphaelleS
    Raphaëlle 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Nicolas a tout dit !

    Et pour te dire Nicolas, on arrive le 28 et on repart le 1 normalement.
    Et toi ?

  13. #33
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    nous on arrive le 19 et repars le 23 finalement

    Dommage, on ne se croisera même pas :/

  14. #34
    Avatar de fanaille
    fanny

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup ! C'est tres simple en effet

  15. #35
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    Et quand vous rentrerez au Canada vous avec 2 choix :
    -rendre le visa temporaire; si vous ne comptez pas revenir aux US dans les 3 mois qui vous sont accordes
    -le garder; pour eviter de re-payer 6$US a nouveau a la frontiere

    Il parait que si on ne rend pas le visa temporaire avaant son expiration on peut avoir des ennuis pour franchir la frontiere a la prochaine venue sur le territoire US. Ca depend sur quel agent des douanes vous tombez, moi j'en ai pas eu =D

    Aussi si vous comptez faire des achats, il y a une somme a ne pas depasser pour ne pas payer de taxes a la frontiere au retour.

    A bon entendeur


    NB: J'y serai du 21 au 23
    Dernière modification par eloge ; 27/11/12 à 17:30.

  16. #36
    Avatar de spinter
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    moi chui bien motivé par un petit passage a la nouvelle année sur NYC. le problème maintenant c'est que votre auberge et les autre sont casiment full ou vraiment cher.
    Apres il y aurait peut etre moyen par une agence de voyage d'avoir de bon plan pour avoir un voyage de trois jours allé retour depuis Montréal et hébergement (2 nuits d'hotel) comprit pour vraiment pas cher si on est genre 3 ou 4 personne. si on est 3 c'est 159$/pers et si on est 4 119$/pers.

    Laissé moi savoir si certain sont intéressé par le plan
    Après on pourrait tous se retrouver pour le 31

  17. #37
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de Fandhar
    Je suis sur e point de le faire, mais pas pour le nouvel an finalement, un peu avant.
    Trop de monde et trop long à attendre sur la place pour le nouvel an :/

    Bon amusement à vous, et peut-être pourra-t-on s'y croiser si vous y êtes plus tôt
    ceux qui vont patienter des heures sur Times Square pour le nouvel an le regrettent rarement
    pour vivre un moment magique comme celui-ci le mot patience ne signifie plus rien
    il faut je pense le vivre au moins une fois !


    !


  18. #38
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Luz
    ceux qui vont patienter des heures sur Times Square pour le nouvel an le regrettent rarement
    pour vivre un moment magique comme celui-ci le mot patience ne signifie plus rien
    il faut je pense le vivre au moins une fois !
    !
    en effet c'est magique, mais super compliqué : il faut arriver longtemps en avance = pas de pause pipi, dans le froid, beaucoup de monde, pas facile de se déplacer etc
    mais bonne ambiance.
    donc à chacun de voir

  19. #39
    Avatar de RaphaelleS
    Raphaëlle 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Spinter: Peux tu me donner le lien de la compagnie car ça peut intéresser deux de mes amies !
    Est ce un séjour spécial nouvel an? Car sinon en général avec ce genre de compagnie on est logé en dehors de new york donc reste à savoir si le bus sera là pour vous récupérer à minuit !

  20. #40
    Avatar de spinter
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Raphaelle,
    On peux m'appeler Karl aussi
    La compagnie c'est Voyages Wonder, il font des depart tous les mercredi, vendredi et samedi. et tous les jours du 21 dec au 1 janvier
    Moi sa m'intéresserai de partir de Montréal le 31 au matin jusqu'au 2 janvier.
    Oui pour le prix l’hôtel est pas dans Manhattan mais j'ai des amis qui y été ce week end et c'etais tres bien. Donc il y a un bus qui te récupérer le soir pour rentrer a l'hotel et qui te ramène le matin sur Manhattan. Apres le 31 pas besoin de dormir si? ^^

    Tes amies seraient intéressé pour quel date?

Page 2 sur 3 1 2 3