1. #1
    Avatar de RaphaelleS
    Raphaëlle 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Nous ne sommes qu'au mois de Mai, certes, mais pourquoi ne pas penser dès maintenant au nouvel an?!

    Ma sœur et moi (en PVT à Montréal), nous avons déjà réservé notre chambre en auberge de jeunesse à New York afin de pouvoir vivre le passage à la nouvelle année à Time Square (comme dans les films oui oui).

    Donc si cela vous tente, faites le nous savoir, et n'hésitez surtout pas à réserver dès maintenant une chambre car les tarifs intéressants partent très vite.

    A bientôt!


  2. #2
    Avatar de RaphaelleS
    Raphaëlle 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Je fais remonter le topic pour savoir si ça intéresse certain(e)s !
    Nous sommes déjà 4 à y aller donc si vous voulez vous joindre à 4 pvtistes pour un moment inoubliable n'hésitez pas!

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    n'oubliez pas aussi de réserver le transport suffisament tôt

  4. #4
    Avatar de RaphaelleS
    Raphaëlle 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    C'est noté ! Merci pour l'info!

  5. #5
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Salut Raphaëlle !

    Pour avoir fait le Nouvel An sur Times Square il y a de ça presque 5 ans je ne peux QUE te le conseiller. Si vraiment vous voulez être bien placés allez-y dès 12h avant que les policiers ne bloquent les accès. Et armez-vous de patience, 12h à attendre dans le froid en général c'est LONG. Mais si vous êtes une bonne bande de potes alors ça devrait aller tranquillement! Les grands pays sont à l'honneur et on fête aussi le passage à la nouvelle année pour l'heure française soit 18H. Meilleur souvenir avec mes amis.
    Tu as bien fais de réserver un hébergement, ne l'ayant pas fait, pensant naïvement que "New York is the city that doesn't sleep" croyez moi à 00h15 il n'y a plus RIEN sur Times Square, tout le monde est évacué et les rues sont nettoyées ... Impossible de s'imaginer le monde qu'il y avait dès le lendemain 7h. La vie reprend son cours, well this is New-York


  6. #6
    Avatar de luciedel
    lucie 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Cela m'intéresse bcp, je comptais justement faire le nouvel an à NY! Pouvez vous me dire dans quelle auberge vous avez fait votre réservation, cmt comptez vous vous y rendre et combien de temps restez vous sur place ?

  7. #7
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    idem Time square c'est à faire au moins une fois dans sa vie Let's Go to New York city !

  8. #8
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hum comment savoir si on bosse pas a Noel et nouvel an en plein milieu de l'été lol Mais bien interessé aussi

  9. #9
    Avatar de Fanny23
    Fanny 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Pareillement, bien intéressée !!! Comme Lucie quelle auberge ?


    Merci !

    F.

  10. #10
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Yep je pensais justement y aller aussi à cette période, donc oui why not?

    Mais comme dis Matthieu c'est encore un tout petit peu pour confirmer pour ma part

  11. #11
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Moi aussiiii je comptai faire le nouvel an sur Time Square, avez vous des bonnes adresses pour le logement? et le transport vous conseillez quoi? Greyhound? Location de voiture? avion?
    On sera de nombreux pvtistes sur place a ce que j'vois

  12. #12
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je vous invite aussi à lire les conseils des pvtistes qui ont tenté l'expérience les années précédentes: la fonction recherche est votre amie, mais voici quelques exemples :
    https://pvtistes.net/forum/excursion...tml#post330791
    https://pvtistes.net/forum/excursion...html#post85134
    https://pvtistes.net/forum/excursion...html#post97159
    https://pvtistes.net/forum/excursion...html#post97582


  13. #13
    Avatar de RaphaelleS
    Raphaëlle 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Pour l'auberge on est à Broadway Hostel and Hotel.

    Pour les jours travaillés ou pas il y a ce document qui donne une idée générale après chaque entreprise fait comme elle veut je pense, donc la fiabilité du document n'est pas sûre. Jours_feries_2012_2014.pdf

    Pour le transport on part en bus greyound, 136dollars l'aller retour ça vaut le coup!

    Pour Time Square il ne faut pas oublier qu'il faudra y être dès le début d'après midi, donc plus on est nombreux plus le temps passera vite

    Tenez nous au courant si vous pouvez réserver dans la même auberge!


  14. #14
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de RaphaëlleS
    Pour l'auberge on est à Broadway Hostel and Hotel.

    Pour les jours travaillés ou pas il y a ce document qui donne une idée générale après chaque entreprise fait comme elle veut je pense, donc la fiabilité du document n'est pas sûre. Jours_feries_2012_2014.pdf

    Pour le transport on part en bus greyound, 136dollars l'aller retour ça vaut le coup!

    Pour Time Square il ne faut pas oublier qu'il faudra y être dès le début d'après midi, donc plus on est nombreux plus le temps passera vite

    Tenez nous au courant si vous pouvez réserver dans la même auberge!
    Ok je garde tout cela sous le coude mais travaillant en hotellerie je pense que ce sera compliqué d'avoir un day off en cette periode surtout a Banff

  15. #15
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Merci pour les infos !!!
    Je serais fixer début septembre !!!!

  16. #16
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de RaphaëlleS
    Pour les jours travaillés ou pas il y a ce document qui donne une idée générale après chaque entreprise fait comme elle veut je pense, donc la fiabilité du document n'est pas sûre.
    En effet, les jours fériés ne veulent pas dire fermés pour tout le monde
    en général les services publics et les banques sont fermés, et la plupart des bureaux.
    par contre, pour ceux qui travaillent dans la restauration, les magasins, les calls centers : vous pourriez avoir à travailler. Posez vos jours de congé en avance ...

  17. #17
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Salut, je remonte le sujet pour voir si c'est tjs d'actualité, à combien vous êtes, si vous avez déjà réserver, etc

    Je pense que ça me tente vraiment bien le nouvel an A New York...

  18. #18
    Avatar de RaphaelleS
    Raphaëlle 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Pour ma part c'est toujours ok, et toujours réservé. On est 4 pour le moment.

  19. #19
    Avatar de intention89
    will 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hey

    J'arrive demain sur Montreal et c'est un projet qui me trote dans la tete depuis bien longtemps le 31 a New Yorkk si c'est toujours possible pourquoi pas

    :thumbsup2:

  20. #20
    Avatar de willi
    william

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    coucou, ami pvtiste ! juste pour donnez un avis d'experience je voudrait souligner ce qu'a dit miss sarah ! prevoyer d'y etre dans lapremidi voir midi, et penser que une fois "parker " dans les rue impossible de ce deplacer donc pas de nourriture eau wc bref penser aussi que 10° c'est pas très froid mais que 10° pendant 6h debout c'est glaciale ! je l'est fait avec un ami l'anner derniere et c'était impressionnant 1 million de personne c'etait fou !!

Page 1 sur 3 1 2 3