1. #1
    Avatar de Presci
    Préscilia

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je vis à Montréal et voudrais profiter du long weekend de septembre pour partir à la découverte des baleines à Tadoussac. Comme le transport est pas mal Je m'adresse donc à la communauté PVTisites pour savoir si des gens seraient intéressés ou si certains proposent un lift jusque là haut...

    Au plaisir !

    Préscilia

  2. #2
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    salut,
    J'avais tente d'organiser cette sortie pour le week end du 24 aout mais sans succes , je n ai trouve personne ou non c est moi qui n'avait pas eu le tps de finaliser cette sortie, du coup moi je suis toujours interessee pour y aller .
    Donc pour le week end du 2 sept j'suis ok, je t'envoie mon cellulaire par mp Au plaisir

  3. #3
    Avatar de clare
    Claire 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Moi aussi j'ai très envie de monter voir les baleines ! Mais je n'ai pas de téléphone... Tenez-moi au courant !
    Au plaisir,
    Claire

  4. #4
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Je serai carrément partante aussi Vs en savez un peu plus sur l'organisation? ^^

  5. #5
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Salut,

    J'y pensais depuis un moment, donc je serais très intéressé aussi !!
    Par contre je n'ai pas de voiture pour le lift...
    Tenez moi au courant !

    Aymeric

  6. #6
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Salut,

    je serais également intéressé
    Ça fait deja un moment que je voulais le faire, il parait que c'est magnifique.
    Il y a des organisme je crois qui font des bus pour y aller, ou alors il faut louer une voiture.

  7. #7
    Avatar de clare
    Claire 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut,
    J'ai regardé un peu, pour aller en bus à Tadoussac il faut faire un changement à Quebec puis un autre avant d'arriver pour prendre un bateau passeur. Pour le 1er septembre ça donne départ de Montréal à 6h pour 8h de trajet, 116$ par personne aller simple ou 186$ aller-retour (infos sur le site www.espacebus.ca).
    Je pense que ça peut être moins cher et plus sympa de louer une voiture (c'est plus souple aussi, on peut s'arrêter un peu en route, apparemment on passe par de chouettes coins). Cela dit, je dis ça mais je n'ai pas de permis, donc ça dépend de vous ;-). Pour avoir une idée j'ai googlelisé la location d'une voiture, sur le site autoescape (Location de voiture en ligne a prix discount - Auto Escape) j'ai vu une voiture où on peut rentrer à 7 pour 135 EUROS les 3 jours (il y a peut-être des frais en plus, au moins l'essence, je n'y connais pas grand chose, mais ça me semble quand même bien intéressant !).
    Voilà,qu'en pensez-vous ?
    Je suis arrivée il y a peu donc je ne bosse pas encore et je suis dispo quand vous voulez pour se voir et s'organiser !
    A bientôt,
    Claire

  8. #8
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Je suis partante aussi pour la location de voiture. Par contre, je connais pas le site ue tu as mentionné et faut que tu vérifie que c'est possible aussi pour les résidents... Y a des locations de voiture juste pour les touristes (un ami à moi s'est fait avoir mais je me souviens plus sur quel site...) Y a aussi discountcar qui est connu et pour 7personne c'est dans les 150dollars pour les trois jours... Effectivement ca revient carrément pas cher...Se voir dans un coin avec wifi ca peut etre intéressant effectivement Perso, je peux etre dans le centre vers 17h, le jour qui vous arrange

  9. #9
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Super idée ce weekend à Tadoussac!
    Vous pouvez réserver les excursions baleines directement à l'auberge de jeunesse normalement.
    Il y a aussi de chouettes excursions à Bergeronnes chez Mer et Monde, par contre, leur camping est complet pour le weekend où vous partez...
    Dans les beaux coins que vous traversez: Québec, la chute Montmorency, l'île d'Orléans, la Baie St Paul, le parc des Hautes-Gorges de la riière Malbaie,... Et par un petit détour; le parc du Saguenay, le parc de la Jacques Cartier et celui des Grands jardins. vous n'avez que l'embarras du choix. :thumbsup2:
    Message de clare
    Pour avoir une idée j'ai googlelisé la location d'une voiture, sur le site autoescape (Location de voiture en ligne a prix discount - Auto Escape) j'ai vu une voiture où on peut rentrer à 7 pour 135 EUROS les 3 jours (il y a peut-être des frais en plus, au moins l'essence, je n'y connais pas grand chose, mais ça me semble quand même bien intéressant !).
    Il y a l'essence et l'assurance aussi. J'ai loué une voiture un jour via autoescape et discount et le jour J, pas de voiture! Un bon conseil: si vous passez par eux, téléphonez!

  10. #10
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Un site de location que je connais bien c'est autorental.com
    J'ai déjà réservé 3 fois chez eux, ils sont flexibles et sympa. Il faut ajouter l’assurance 0$ franchise et il y a 10% de réduc en réservant sur le site.


  11. #11
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Salut a tous
    ca fait beaucoup de monde qui est interesse , le truc cest que moi je suis hyper motive et la comme on est beaucoup et que c est bientot et que les places pour reserver la location d un bus pour 7 ou une voiture, + l auberge de jeunesse ou camping, faudrait se bouger du coup je propose d essayer d organiser tout ca et qu on s'echange nos numeros de cellulaire ou que nous organisons une rencontre cette fin de semaine ou au plus tard que tout soit booke lundi.

  12. #12
    Avatar de clare
    Claire 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Merci Elobel pour les infos !
    Ok pour se voir quand vous voulez, mais je n'ai pas de cellulaire donc il faudrait se mettre d'accord sur un lieu de rendez-vous, si possible la veille, pour que je puisse le voir sur internet ! Comme le dit Leila, dans un coin avec wifi ça peut être pratique si on veut finaliser l'organisation. Pourquoi pas demain en fin d'aprem ? Après 17h pour Leila, quelqu'un d'autre a des contraintes horaires ?


  13. #13
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Pas de contraintes horaires
    mais à t on des nouvelles de l'initiatrice du projet ??

  14. #14
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Moi je peux aujourd'hui en fin d'aprem , demain je ne pourrais pas avant 20h mais c est pas bien grave le but est vraiment de booker la location de voiture + logement au plus tot donc au pire je vous fais confiance pour les reservations

  15. #15
    Avatar de clare
    Claire 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Demain on peut se retrouver après 20h, pas de soucis pour moi. Quelqu'un a une idée de lieu dans le centre où on aurait un accès wifi ?

  16. #16
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Je me suis renseigne pour la location de van pour 7 places:
    Avis: 257 dollars pr 7 passagers du samedi jusqu au mardi matin, 900 km inclus, 18 cent par km suppl. Je pense que dans ce tarif n est pas inclu l assurance.
    Discount: 324 dollars pour 750 km 18 cent par km suppl. assurance non incluse.
    Enterprise: 529 DOLLARS km illimite.
    Autoescape: 182 dollars km illimite avec assurance dommage.

    Montreal -Tadoussac= 500km aller

    Pour autoescape: la reservation se fait par internet , il faut payer directement avec une carte de credit et nous pouvons ramener le van le soir tard le lundi.

    Personnellement je n'ai pas de carte de credit,.

    Mais je veux bien conduire.

  17. #17
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    par ailleurs,
    Si nous louons une voiture 5 places : c est tres facile de louer pour un km illimite et cela reviendrai a 162 dollars km illimite . rajouter assurance en suppl.
    Donc reste a savoir combien nous sommes: pour l instant nous sommes 6...
    Prescilia
    Sarah
    Clare
    Leila
    Aymeric
    Elodie
    Si tout le monde confirme bien sa presence...

  18. #18
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    ha oui il faut penser au gps....Si quelqu'un en a 1....Sinon le rajouter sur les frais de location du vehicule

  19. #19
    Avatar de clare
    Claire 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Je confirme ma présence ! donc ça fait 2 sûr : Sarah, Claire
    (c'est vrai qu'il faudrait savoir avant de louer la voiture)
    Pour louer la voiture j'ai ma carte bancaire française, qui devrait marcher, mais je n'ai pas le permis... Je ne sais pas si on peut mettre 2 noms différents pour le paiement et le conducteur ?
    Est-ce qu'on se retrouve demain ou pas finalement ? (en fait ça m'arrangerait moi aussi après 20h...)

  20. #20
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Je confirme aussi ma présence sur. Par contre, pour demain, si c'est 20h, c un peu juste pour moi. Je voulais aller voir Orange Mecanique (gratuit, place des arts ^^)..Sinon, pour le wifi, y a les starbucks, second cup and co

Page 1 sur 2 1 2