1. #21
    Avatar de Ben44
    Benjamin 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Hey Emma !

    Pour le billet, je n'ai rien acheté encore, il se peut que je décale un peu mon départ au final.
    Mais dans tous les cas, ce qui est sûr, je prendrais mon billet chez Icelandair.
    Comme tu dis, les prix sont ...fous.
    Bon après avec Icelandair, le prix est plus qu'attractif (tu peux gérer un aller simple pour 325€ voire moins parfois), mais le voyage ne doit pas être top (tout dépend comment on voit les choses). En effet, tu as une escale en Islande de 6h je crois.
    La meilleure option pour gérer un prix compétitif

    C'est cool si tu as déjà une relation sur place, ça t'aidera énormément. Enfin bon, tu auras ton chat également, ça devrait le faire

    Tu comptes y rester un an sur Toronto?

  2. #22
    Avatar de Ben44
    Benjamin 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Hey Eurydice !

    C'est cool ton témoignage.
    Quand tu dis que les gens s'en sortent avec 450$/mois pour le loyer , ça ne doit pas être à côté du centre, enfin vraiment pas. Combien de temps en transport pour avoir ce genre de prix ? Le métro est à côté de chez toi ?
    De mon côté, je ne suis pas de Paris (de Nantes exactement), alors c'est clair que les prix sont un "peu" différents. J'envisage de trouver un logement pour 600$ (444€) pas trop loin du centre. Il faut bien rêver ...

  3. #23
    Avatar de Ben44
    Benjamin 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Hey Dyl56 !

    Tu te rajoutes à la longue des pvtistes qui partent pour Toronto (enfin longue...)
    C'est clair que ça serait sympa de retrouver du monde sur place, histoire d'avoir quelques repères.
    Même si je suis convaincu que ça doit bien grouiller de petits frenchies là bas

  4. #24
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    Oui j'avoue pour 450 c'est assez éloigné du centre. En général pour être près voire dans le centre si tu tombes sur le bon appart, c'est faisable Moi je suis tellement loin du centre que y'a pas directement le métro, je dois prendre un bus avant d'avoir le métro... Le métro le plus proche c'est Finch, tout au bout de la ligne. Donc du coup je suis vraiment loin de tout! Pressée de trouver un appart plus proche du centre, début mai. Bon je suis "habituée" aux prix parisiens, du coup le logement ici me semble presque pas cher. Par contre le prix du pass métro je m'en remets toujours pas, je trouve ça vraiment trop cher!

  5. #25
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Salut à tous,

    Pour moi aussi ça sera Toronto à partir d'avril (pas encore de date précise de définie...) Pas dans le cadre d'un PVT, mais permis de travil ouvert... Je connais déjà bien la ville, alors au cas où, je peux répondre à vos questions/inquiétudes... Et ça serait sympa d'aller se boire un verre au printemps, quand on sera tous fraîchement arrivés!

  6. #26
    Avatar de Emma1987
    Emmanuelle 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Ben44=>
    Escale de 6h ?! Je sais qu'on est jeune mais quand même !
    je vais prendre Air Transat , environ 400€ ( direct ! )
    j'ai trouvé un logement pour 2 semaines avec le site Airbnb
    Ça me laisse le temps de trouver une colloc ....
    Je pense rester 6 mois sur Toronto puis aller sur Vancouver ... Mais tout dépendra des rencontres que je vais faire ....

  7. #27
    Avatar de Dyl56
    Dylan 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Hey Emma,

    Tu as reserve tes billets deja? Moi je pense que je vais prendre un billet aller-retour, avec le retour open. Afin de pouvoir modifier la date de retour a ma guise. Seulement les prix restent a un prix minimum de 650 pour les vols avec escales, a 850e minimum pour les vols directs...

    PS: Desole pour l'absence de tout accent dans ma phrase, ceux ci ne sont malheureusement pas disponibles sur mon pauvre clavier "QWERTY"

  8. #28
    Avatar de valentin.c
    Valentin 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Hello tout le monde,

    Je pars aussi pour Toronto le 20 mai! J'ai réservé un vol aller sur icelandair pour 246 € Paris /Toronto avec une escale de 1h15 en Islande! L'avantage d'Icelandair c'est que l'on peut mettre 2 bagages de 23kg chacun en soute donc ce n'est pas négligage pour mettre "une partie" de sa vie dans ses valises!!!!
    S'il y a d'autre personne sur ce vol, n'hésitez pas Sinon RDV sur Toronto autour d'un verre!!

  9. #29
    Avatar de MorelClem04
    Clément 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Salut à tous !

    Je pars aussi pour Toronto pendant un an(minimum) passer le CAE à l'école ILAC en avril j'arrive le 22 précisément.
    Ce serait sympa de se retrouver autour d'un verre, sortir, visiter ...etc

    Je suis également à la recherche d'une colocation , n'hésitez pas à me contacter.

    See you soon

  10. #30
    Avatar de Dyl56
    Dylan 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Salut a tous,

    Juste pour faire un p'tit sondage vite fait, vous partez avec combien d'argent de cote environ?

  11. #31
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    7000€ environ

  12. #32
    Avatar de Emma1987
    Emmanuelle 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Non mais je vais prendre mon billet tout a l'heure ou demain ....

  13. #33
    Avatar de Emma1987
    Emmanuelle 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    MorelClem04 => je vois que tu t'es inscrit à l'école ILAC
    J'hésite avec trois écoles dont celle ci !
    Peux tu me dire pourquoi tu as choisi cette école plutôt qu'une autre ...
    Si on te l'a recommandé ....
    merci d'avance

  14. #34
    Avatar de MorelClem04
    Clément 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Salut Emma , j'ai choisi L'ILAC car l'encadrement et les cours sont vraiment super surtout concernant les opportunités d'orientation par la suite.
    Ils ont pas mal de programmes et c'est assez souple, j'ai choisi de passer le CAE (Choose Your English Language Program at ILAC, Canada) car ca te donne un accès à un niveau C1 en anglais et il est valable à vie.

    Je débute en Study & Internship afin d'avoir le niveau requis en Anglais , pour ensuite préparer l'examen du CAE.
    Il y a pleins d'autres programmes et toujours un qui correspond à son profil, n'hésite pas à regarder sur le site de plus ils sont partenaires avec beaucoup d'universités et grosses entreprise.

    Je sais aussi qu'il y a la Quest Study language school qui est aussi bien au niveau des cours, mais ya moins de suivi personnel, mais elle est moins chère.

    Voilà j'espère t'avoir t'éclairé un petit peu , à bientôt at Toronto

  15. #35
    Avatar de Emma1987
    Emmanuelle 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Moi c'est juste pour améliorer mon anglais qui est faible, très faible même !
    je voudrai prendre la formule intensive ...
    Merci pour les infos en tout cas

  16. #36
    Avatar de ulysse37
    Julie 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous !
    j'arrive le 11 mars à Toronto !! Et je ne connais personne ! J'ai pris mon billet avec Icelandair à un prix raisonnable !
    je suis contente de voir autant de monde à venir !
    ca réconforte !!!


  17. #37
    Avatar de Sevoo
    11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde!
    Je me rajoute à la liste des départs vers TO, j'y serai en juin, enfin plutôt fin juin puisque j'ai prévu de vadrouiller le premier mois! J'ai hâte de vous retrouver sur place


  18. #38
    Avatar de Meli17
    Melissa 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde,

    J'arrive à Toronto pour 6 mois le 5 avril et je serais enchantée de rencontrer du monde sur place! Je recherche aussi une colocation ou bien une chambre donc si vous avez des plans, je suis preneuse

    Au plaisir de se parler et de se rencontrer.

  19. #39
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Message de Meli17
    Hello tout le monde,

    J'arrive à Toronto pour 6 mois le 5 avril et je serais enchantée de rencontrer du monde sur place! Je recherche aussi une colocation ou bien une chambre donc si vous avez des plans, je suis preneuse

    Au plaisir de se parler et de se rencontrer.
    Salut Melissa!
    J'arrive le 5 Avril aussi à Toronto.
    Je pars avec Air Transat de Paris-CDG.
    Et toi?

  20. #40
    Avatar de Meli17
    Melissa 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Je prends Air Transat aussi de Paris CDG donc à priori on va être dans le même avion!

Page 2 sur 3 1 2 3