1. #1
    Avatar de Ben44
    Benjamin 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut la troupe !


    Je viens solliciter les pvtistes qui auraient l'intention de partir sur Toronto dans les prochains mois (vers Avril).

    J'habite Nantes et j'aurais apprécié partir avec quelques frenchies, histoire de ne pas me sentir trop seul à l'arrivée (Ô combien l'arrivée dans une nouvelle ville, nouvelle culture, peut être enrichissante comme stressante ).
    Et surtout, si affinité, faire une colloc (je n'ai jamais vécu seul ,ça ne va pas commencer à présent :P ).

    Je sais qu'il y a eu des posts comme le mien (au moins un), mais d'après ce que j'ai cru voir, la plupart souhaitant partir sur Toronto habitent sur Paris.
    Même si te est le cas, bavarder via mail privée ou skype pourrait être sympa.

    N'hésitez pas à poser des questions si besoin .

    J'espère que certain(e)s se manifesteront


    Take care
    Ben


  2. #2
    Avatar de MargauxRoz
    Margaux 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut Ben,

    Je pars à Toronto aussi fin mars 2013 si tout va bien. J'y vais pour un stage de trois mois et comme toi je pars toute seule.
    Bon c'est vrai j'habite à Paris ^^ mais je souhaite aussi rencontrer des gens pour former une colloc sympa pour découvrir le Canada !

    Tu es le premier post que je vois à ce sujet, ça me rassure un peu !

    Tu pars de quand à quand ?
    Tu as quelque chose de prévu sur place ?

    J'espère que plein de gens répondront à ce message
    Margaux


  3. #3
    Avatar de Ben44
    Benjamin 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut Margaux ,

    C'est cool que tu sois de la partie
    Tu ne viendrais que 3 mois ? bon c'est toujours ça
    Je pars vers Avril, ça dépend du prix du billet et si je bosse (mais Avril me semble une bonne date)
    J'y vais pour acquérir de l’expérience dans le fitness, c'est pour ça que j'ai hâte d'y être.

    Je t'envoie en message privée mon skype, histoire de faire connaissance si cela te tente (car venir sur Paris est un peu compliqué là )

    Bonne aprem'
    Take care
    Ben

    Message de MargauxRoz
    Salut Ben,

    Je pars à Toronto aussi fin mars 2013 si tout va bien. J'y vais pour un stage de trois mois et comme toi je pars toute seule.
    Bon c'est vrai j'habite à Paris ^^ mais je souhaite aussi rencontrer des gens pour former une colloc sympa pour découvrir le Canada !

    Tu es le premier post que je vois à ce sujet, ça me rassure un peu !

    Tu pars de quand à quand ?
    Tu as quelque chose de prévu sur place ?

    J'espère que plein de gens répondront à ce message
    Margaux


  4. #4
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    Salut à tous les deux,

    Je suis arrivée sur Toronto début du mois de Janvier, sans connaître personne, mais vous verrez les gens ici sont vraiment très sympas. Bon c'est un peu différent pour mois car j'étudie pour l'instant, je démarre mon PVT seulement en mai... Mais vous allez voir, aucune raison de s'inquiéter. Si je peux répondre à vos questions / inquiétudes, ou du mois essayer bien sûr, n'hésitez pas!

    A bientôt sur Toronto peut-être,
    Anne-Lise


  5. #5
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Salut à tous!
    J'arrive à Toronto le 5 Avril

  6. #6
    Avatar de Ben44
    Benjamin 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Hey ,

    Eurydice => déjà presque un mois que tu es installée, tu dois avoir un petit aperçu de la ville.
    Bon même si j'ai déjà regardé sur le forum par rapport aux logements, quel est ton avis ? je veux dire, pour une chambre (pas trop loin du centre) et surtout à un prix raisonnable (500$), est-ce possible ou dois-je revoir mes critères ?

    Sinon, j'imagine que tu as une carte de transport, j'ai cru comprendre que la carte (tout compris) coûtait 130$ mensuellement ?

    Si tu as des conseils pour les futurs torontois, n'hésite pas

    Eko => futur arrivant ? tu as choisi quoi comme vol ? avec une escale en Islande ou direct ?
    Du coup, tu arriveras avant moi (je n'ai toujours pas pris de billet), tu feras l'éclaireur
    Des projets sur place ?

  7. #7
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Message de Ben44
    Eko => futur arrivant ? tu as choisi quoi comme vol ? avec une escale en Islande ou direct ?
    Du coup, tu arriveras avant moi (je n'ai toujours pas pris de billet), tu feras l'éclaireur
    Des projets sur place ?
    Oui, j'ai choisi Air Transat, le vol de 8h30 direct.

    Une fois sur place, je compte me procurer mon n° NAS/SIN puis une carte SIM pour mon iPhone.
    Je vais également ouvrir un compte chez Scotiabank (celui avec la carte SCENE pour les places de ciné gratuites).
    Il y a un délai d'une semaine pour la délivrance de la carte NAS donc je squatterai sur place, j'ai une connaissance de mon père sur place.

    Je pense faire un tour du côté de Detroit en prenant un car Greyhound.
    Je veux voir San Francisco aussi (les amateurs de ciné penseront sûrement comme moi à Bullitt ou Dirty Harry).

    Après mon séjour à Toronto, j'irai faire un tour à Ottawa également.
    Dernière modification par Eko ; 28/01/13 à 18:12.

  8. #8
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    J'aurais dit Le Prisonnier d'Alcatraz et Zodiac aussi plus récemment. Ca donne envie tout ça, vivement que j'y débarque à Toronto dans un premier temps, après on verra, ya pas le feu

  9. #9
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Je les ai vus aussi

  10. #10
    Avatar de Emma1987
    Emmanuelle 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !!!
    je pars à Toronto début mai ( le 4 ) pour un an

  11. #11
    Avatar de Ben44
    Benjamin 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Eko=>

  12. #12
    Avatar de Ben44
    Benjamin 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Eko => je vois que tu as déjà au moins un contact sur place, c'est plus qu'utile
    De même, tu commences déjà à t'organiser pour ton arrivée, d'un côté, c'est pas plus mal, vu le boulot qu'il y aura les 1ers jours

    Du coup, tu vas au Canada, et plus spécialement sur Toronto pour le plaisir ? le ciné ?
    Beaux projets en tout cas !

    Bonne aprem'

  13. #13
    Avatar de Ben44
    Benjamin 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Emma1987=>

    Hey !
    C'est cool, une autre torontoise, ça ne court pas les rues ces derniers temps
    Alors dis nous tout, quels sont tes projets sur place ?
    Comment vas tu t'organiser sur place ? colloc ? des contacts ?

  14. #14
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Je vais à Toronto parce que j'ai une connaissance là-bas et que je compte faire toute la paperasse dès mon arrivée.
    Ensuite, il se peut que je m'installe à Ottawa, il y a l'amie d'une amie qui aurait un logement, et je pourrai postuler chez OC Transpo (les lignes de bus).

  15. #15
    Avatar de Emma1987
    Emmanuelle 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Ben44 =>

    Mon but : améliorer mon anglais ( qui est nul )

    Je vais essayer de trouver un appart pour une semaine ou deux via la france ce qui me permettra de chercher sur place une colloc' ( qui accepte les animaux , car oui je pars avec mon chat )
    Je vais également m'inscrire dans une Ecole de langue , histoire de me mettre dans le bain !
    on m'a mise en relation avec une personne qui vis à Toronto et qui va m'aider pour tout ce qui logement !

  16. #16
    Avatar de Emma1987
    Emmanuelle 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Ben => as tu déjà acheté ton billet d'avion ?
    J'ai commencé à jeter un coup d'œil mais air france et air Canada sont juste hors de prix !!
    merci

  17. #17
    Avatar de laetitiaey
    Laetitia

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Salut !!!
    Je pars à Toronto le 25 mars avec Icelandair. J'ai loué une chambre pour un mois avec airbnb, histoire d'avoir le temps de trouver une colloc sympas et j'espère d'avoir des entretiens.
    Je compte donc chercher un travail dans l'informatique et rester à Toronto et vers la fin de mon pvt j'espère pouvoir faire un road trip vers vancouver et ensuite la cote ouest des usa.

  18. #18
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Message de Emma1987
    J'ai commencé à jeter un coup d'œil mais air france et air Canada sont juste hors de prix !!
    merci
    J'ai une minette à la maison, mais elle vient pas.
    Et pour le billet, j'ai pris chez Air Transat

  19. #19
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    Désolée du temps de réponse, je n'avais pas vu qu'il y avait eu autant de réponses depuis! Alors moi mon cas est un peu particulier, parce que je n'ai pas démarré mon PVT: là je fais un semestre d'études, et je démarre mon PVT fin avril seulement. Du coup pour l'instant je vis en résidence (loin du centre en plus...). Les personnes que je connais s'en sortent entre 450 et 600 par mois, donc je pense que ton budget est possible, faut juste bien tomber comme toujours!

    Vu que je prends le bus de la fac, qui est gratuit, je n'ai pas fait de carte de transport car elle est super chère, du moins je trouve. Pour un étudiant c'est 110 et en adulte 130 mensuellement. Moi qui pensait que Paris était cher...

    Au final, même si je suis à Toronto, je découvre encore un peu tout les jours, et je suis trèèès pressée d'arriver plus près du centre, comme vous devez tous être pressé d'arriver à Toronto En tout cas ça fait plaisir de voir que du monde va arriver!!

  20. #20
    Avatar de Dyl56
    Dylan 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde!

    Je suis sur le depart pour Toronto moi aussi. Mais je ne pense pas partir avant Juin prochain. Ca serait en effet plutot sympa de pouvoir partir a plusieurs, ou du moins se retrouver la bas histoire de partager un peu nos experiences !!

Page 1 sur 3 1 2 3