1. #21
    Avatar de fauryamandine
    Amandine 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Pour ma part, je pars en NZ le 11 décembre donc je vais arriver le 12 décembre en fin d'après midi à Auckland. J'ai prévu un road trip du 12 décembre au 12 janvier. En effet après cela, je compte m'installer à Pamerston North pour faire mon stage de 5 mois dans la recherche agronomique.

    Pour mon Road trip, j'ai prévu 4 régions :
    Northland, Auckland, Nelson et Canterbury. Je compte donc acheter une voiture d'occasion à Auckland dès mon arrivée et pendant ces 4 semaines faire deux ou trois semaines de fruit picking et une ou deux semaines de randonnée ou de volontariat au DOC (donc aussi en randonnée). Je pense que c'est une bonne idée de faire cette randonnée vers Nelson c'est à dire sur le sentier Abel Tasman.
    J'ai choisi mes destinations en fonction des régions mais aussi et surtout en fonctions des durées de trajet parce que je ne veux pas passer tous mes week end à conduire.

    Donc en termes de dates, voilà ce que sa donnerait :
    -Du 12 au 15 Décembre : Divers trucs administratifs à Auckland, trouver une voiture, un abonnement telephonique etc et visiter. Tout sa en Couchsurfing.
    -Du 16 au 22 : Northland (je ne sais pas encore où) et taille d'été. Logement en auberge de jeunesse.
    -Du 23 au 29: Région d'Auckand ou vers la Bay of Plenty selon le travail que je peux trouver. D'après les dossiers, je pourrais trouver du travail dans les poivrons vers auckland et du travail dans la cueillette des mures et dans les champs de kiwi dans la Bay of Plenty.
    -Du 30 Décembre au 5 Janvier : Région de Nelson, Randonnée ou volontariat (ou travail dans les vignes).
    -Du 6 au 12 : Canterbury : Région de Canterbury, même programme que précédemment. Puis retour sur l'ile du nord à Palmerston North pour m'installer.

    Bref beau programme mais pas encore très bien élaboré. Comme vous l'aurez compris, je suis seule sur ce projet et ce serait avec plaisir de partager cette grande aventure. Que ce soit pour travailler ensemble, faire un peu de route ensemble (parce que la route, c'est long quand on est seul), ou faire une randonnée. J'aurais donc aimé faire partie de votre randonnée, mais les dates ne correspondent malheureusement pas.

    Je compte envoyer des CV bientôt pour trouver du travail saisonnier, parce que cela va conditionner en grande partie mon voyage.

    Je suis également preneuse pour n'importe quel conseil ou remarque.

    Amandine.

  2. #22
    Avatar de ValouB
    Valentin 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'arrive un peu en décalage sur la discussion, mais elle m'intéresse beaucoup!
    J’atterris à Auckland le 27 novembre, et quoi de mieux pour se mettre dans le bain qu'un bon Great Walk! Un départ le 18 décembre serait parfait pour moi, ça me laisserait le temps de faire une petite halte à Auckland avant d'entamer les hostilités!
    J'aimerais me joindre à vous si possible, je vais donc voir rapidement s'il reste des dispos dans les campings, puis je vous tiens au courant!

    Pour ma part Valentin, 26 ans, je viens en Nouvelle Zélande pour découvrir, profiter et rencontrer! Jusqu'ici je travaillais dans une boite d'imagerie dentaire, en bureau d'étude, mais je mets ça entre parenthèses pour cette année (au moins). L'idée serait de faire un max de randos et sorties en tous genres pendant les beaux jours et bosser ensuite en wwoof ou helpX pour renflouer les caisses!

    En espérant que ça puisse le faire!

    A bientôt,

    Valentin

  3. #23
    Avatar de Baptiste78510
    Baptiste 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ! Je suis tombé par hasard sur cette conversation bien intéressante moi aussi ! Pour ma part j'arrive a Auckland le 2 décembre où je vais rester une semaine mais après j'ai une grosse soif d'aventures et de rencontres ! Alors ce trek m'a l'air parfait ! Si je peux me joindre a vous ce serait super ! Vs avez déjà réservé les étapes c'est ça ? Si vous pouvez m'éclairez juste un peu sur l'orga ça serait cool Voila je suis super chaud et j'espère que je m'y met pas trop tard ! Merci

Page 2 sur 2 1 2