1. #1

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Hello!

    Je triche un peu car je suis en PVT en Australie mais je viens faire un petit tour du côté des kiwi en décembre . Je projette de faire le tour des deux îles en 5 semaines et au passage expérimenter le tramping.

    La Tasmanie m'a donné un bon avant-goût niveau rando mais je n'en ai jamais fait sur plusieurs jours. Donc je me dis que ça pourrait être pas mal de faire celle-ci à plusieurs puisqu'elle est réputée facile d'accès.

    Je n'ai encore rien réservé mais je pensais commencer autour du 18 décembre (histoire d'être à Wellington pour Noël ) et la faire à un rythme tranquille histoire de profiter des paysages et des plages.

    Niveau budget je ne sais pas encore où en seront mes comptes en banque d'ici là donc je pense réserver des places en camping d'autant plus que d'après ce que j'ai vu on peut camper non loin des plages.

    Bref s'il y a des intéressés faites moi signe

    Cheers!

  2. #2
    Avatar de Ben974
    Benjamin 34 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Hello Elodie !

    Je compte également faire l'Abel Tasman Coast Track. Pour ma part, j'arrive en Nouvelle-Zelande le 1er novembre pour rester quelques temps sur Auckland et le Northland et enfin redescendre. J'ai envie de dire que le timing est plutôt pas mal Compte moi parmi les intéréssés donc

  3. #3

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Cool!

    Je pense qu'il faudra pas trop trainer pour la réservation des spots de camping parce que fin décembre il y a déjà plus de place dispo dans certaines huts. Je pense que si on fait ça d'ici 2semaines ça devrait le faire.

    S'il y a d'autres motivés qu'ils se manifestent


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Tuthur
    Arthur 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut Elodie, Salut Benjamin !

    Perso, j'arrive à Auckland le 26 septembre, je compte y rester un peu et après... j'avoue qu'après je sais encore pas trop ce que je vais faire!
    Mais faire une Great Walk ça doit vraiment être sympa donc pourquoi pas celle-là...
    Je vous tiens au courant.

  5. #5
    Avatar de Popo0676
    Pauline 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut a vous,

    Pour ma part, j'arrive vers le 5 décembre a Auckland, et votre projet m'intéresse pas mal !! Alors si j'ai le temps de faire mes quelques papiers administratifs avant que vous ne soyez partis, cela m'intéresserait !!
    Tenez moi au courant.

    À bientôt.
    Pop´s


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    27
    Salut à vous,
    je viens d'arriver sur Auckland
    j'avais envisagé de descendre sur l'ile du Sud pour l'été et d'y marcher
    donc ça m’intéresse carrément
    effectivement je pense qu'il ne faut pas tarder pour les résa.
    Je vais continuer à me renseigner sur la marche mais si vous avez un bon site
    qui la décrit bien, niveau, carte ... faites passer
    A bienôt
    steph

  7. #7

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Hello!

    Le site du DOC est plutôt pas mal pour le coup.

    Je pense faire un tour a la bibliothèque cet aprèm pour regarder les distance entre chaque camping. Ca serait bien si vous pouviez y jeter un oeil aussi. Histoire qu'on se mette d'accord sur l'itinéraire

    En parlant de ça vous pensez qu'il y a moyen de laisser des affaires dans une auberge et de les récupérer au retour ? Disons que faire la rando avec mon mega backpack et mon sac photo+ordi ça ne m'emballe pas!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    27
    salut
    je vais passer au bureau DOC , mais je ne suis pas sure que ce soit ouvert le dimanche
    et oui je pense qu'il y a bien moyen de laisser nos affaires a l'auberge où l'on aura dormi la veille du départ
    et sinon je me demande si on ne pourrait envoyer des affaires a la poste de notre lieu d'arriver soit adresser à une auberge où nous irions apres soit
    "poste restante" j'ai deja entendu ça je sais pas exactement comment ça se passe
    de toute facon je serais obligée de me délester mon sac pour un an est bien trop lourd
    tu crois que l'on a besoin de quoi ? juste un sac de couchage ? sinon on ira au Warehouse alors pour acheter du materiel peu cher ou peut etre en trouver sur trademe.co.nz
    je ne sais pas comment sont équipées les huttes mais une amie m'a dit que ça dépendait de la saison , en été il y aurait même des réchaud sur place
    je te tiens au courant si je trouve plus d'infos,
    pour l'instant je suis sur Auckland jusqu'a mardi soir
    je dois aller marcher en Journée mais j'essayerais d'y passer au DOC
    apres mardi je ne sais pas où je serais mais j'espere qu'il y aura internet

  9. #9
    Avatar de faller
    Max 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Je suis actuellement au pair à Christchurch (île du sud).
    Je ne sais pas encore quand est ce que je pourrais me libérer, mais l'idée me branche bien

    A suivre...

  10. #10

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Message de stephV
    salut
    je vais passer au bureau DOC , mais je ne suis pas sure que ce soit ouvert le dimanche
    et oui je pense qu'il y a bien moyen de laisser nos affaires a l'auberge où l'on aura dormi la veille du départ
    et sinon je me demande si on ne pourrait envoyer des affaires a la poste de notre lieu d'arriver soit adresser à une auberge où nous irions apres soit
    "poste restante" j'ai deja entendu ça je sais pas exactement comment ça se passe
    de toute facon je serais obligée de me délester mon sac pour un an est bien trop lourd
    tu crois que l'on a besoin de quoi ? juste un sac de couchage ? sinon on ira au Warehouse alors pour acheter du materiel peu cher ou peut etre en trouver sur trademe.co.nz
    je ne sais pas comment sont équipées les huttes mais une amie m'a dit que ça dépendait de la saison , en été il y aurait même des réchaud sur place
    je te tiens au courant si je trouve plus d'infos,
    pour l'instant je suis sur Auckland jusqu'a mardi soir
    je dois aller marcher en Journée mais j'essayerais d'y passer au DOC
    apres mardi je ne sais pas où je serais mais j'espere qu'il y aura internet
    Pour la poste restante je sais pas mais si c'est comme en OZ ça marche que pour u courrier. Je me vois pas envoyer mes affaire par la poste ahah

    Mais à voir avec les auberges ça serai vraiment super pratique. Mon sac sera quand même assez léger vu que j'aurai le droit qu'à 20kg en arrivant de Melbourne. J'aimerais partir avec 12kg maxi.

    Je pensais dormir en tente histoire de profiter des spots de camping au bord de la mer. Puis c'est moins cher aussi

    J'ai déjà un sac de couchage et une tente. Je ne sais pas si je pars avec cette tente ou si j'en prends une plus légère. Et vu que je bosse chez Katmandu j'ai profité de ma staff discount pour réinvestir dans un matelas de sol a air (qui du coup se plie et se range dans mon backpack) et j'ai un brûleur aussi qui pourra nous servir pour cuisiner le soir. Ça serait super de pouvoir faire des feux mais j'en doute ...

    Je dirais prend avec toi au moins sac de couchage, tapis de sol pour le camping (c'est con mais ça isole bien du froid au sol), un set de couvert assiette tasse/bol et un bon couteau suisse


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    27
    ok j'ai le couteau , le sac
    je ne sais pas si j'achete le matelas et les couverts, assiette, bol
    tout de suite car ça va m'encombrer
    en fait en partant de france j'avais prévu de tout y prendre mais faut de place je n'ai pas pu.
    Tu es a Perth là ?
    j'ai vu qu'il faisaient moins 40% chez Katmandu ici a Auckland mais seulement si on a une fameuse carte,
    il faut l'acheter ?

  12. #12

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Oui je suis à Perth On a la même offre. Franchement ça vaut le coup de payer la carte C'est 10$ ici (c'est gratuit si tu es étudiante ou membre YHA) et tu économise 40% sur chaque article même les accessoires. Après fait le comparatif avec d'autres magasins. Je sais pas ce qu'il y a comme concurrent en NZ mais je sais que les prix sont vraiment prohibitif ici. Vive Kmart! Surtout quand on a pas l'intention de faire beaucoup de rando


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de RollingStone
    Eric 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!

    Je débarque à Christchurch le 5 novembre pour une durée indéterminée (à priori, au minimum 8 mois).
    J'ai pour projet de faire plusieurs treks dont l'Abel Tasman Coast Track et le Milford Track. Peut être que je pourrais me joindre à vous?? Aux alentours du 18 décembre, ça m'irait bien. Ca peut être super sympa!
    J'aimerai également faire quelques sommets en alpinisme et du kayak de mer, si certains d'entre vous sont partants?

    En France, la rando c'est mon métier: je suis accompagnateur en montagne (dans les Alpes et en Corse).
    Je compte venir en Nouvelle-Zélande avec tout mon matos de rando itinérante.
    Je vous donne directement mon mail: [email protected]
    J'espère qu'on aura l'occasion de barouder ensemble sur les sentiers.

    A bientôt!

    Eric


  14. #14

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Message de RollingStone
    Salut à tous!

    Je débarque à Christchurch le 5 novembre pour une durée indéterminée (à priori, au minimum 8 mois).
    J'ai pour projet de faire plusieurs treks dont l'Abel Tasman Coast Track et le Milford Track. Peut être que je pourrais me joindre à vous?? Aux alentours du 18 décembre, ça m'irait bien. Ca peut être super sympa!

    Salut Eric!

    Pour l'instant rien n'est encore fait donc je dirais bien sûr que oui que tu peux venir! En plus si c'est ton métier ça tombe bien, j'ai bien envie d'apprendre quelques trucs

    Je débarque à Christchurch le 5 décembre mais je pense que je vais rapidement descendre vers Queenstown et Wanaka donc on se croisera peut-être avant

  15. #15
    Avatar de RollingStone
    Eric 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Super Elodie! Il reste plus qu'à réserver les campings. Je n'ai pas d'impératifs sur les dates. Commencer la Great Walk le 18 décembre me convient très bien. Dis moi quand vous êtes ok pour faire les réservations.
    Pour ceux qui seront dans le nord de l'île du sud en novembre et début décembre, on se croisera peut être. Faîtes signe à ce moment la, si vous voulez qu'on se rencontre.

  16. #16
    Avatar de Max8549
    Pierre 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut à vous tous !

    Super idée et super post... Est ce que je pourrais me joindre à vous pour le treks ?
    Pour moi, j' arrive à Auckland le 7 Décembre. Après avoir réglé l'administratif, je compte profiter de l'été sur l'île du sud mais aussi des sports d'hiver.

    Je souhaite découvrir la NZ en VTT (étant en fin de formation de moniteur VTT), trails mais aussi en treks, kayak, escalade et souhaiterais faire quelques sommets en alpinisme si les circonstances s'y prêtent bien et avec des personnes de ce milieu...

    Je suis à la recherche d'un ou plusieurs compagnons de voyage, partants pour des grandes parties de rigolades de belles aventures en pleine nature éventuellement en Van...

    Je suis passionné par la montagne et tous ces sports qui l'entoure sur terre, dans l'eau ou en m'envoyant en l'air .
    J'aime aussi d'avantage le tir à l'arc / carabine, le snow scoot, la raquette à neige et j' aimerais faire plus régulièrement du saut en élastique, du parapente, parachute, wake board, de la plongée,...
    Je pratique également les raids multisports.
    Bref, j'ai le virus et me drogue au sport nature ....


    N'hésite pas à me contacter
    Voici mon mail: [email protected]
    Et ma présentation : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...tml#post786816


    A bientôt!
    Pierre

  17. #17
    Avatar de JCP
    JCP
    JCP est déconnecté
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je serais là début novembre. Pour votre trek je sais pas si je serais dispo mais en revanche habitant dans les Pyrénées et passionné de montagne j'arrive aussi avec une petite partie de mon matos et je suis vraiment chaud pour faire des sommets ou d'autres activités...

    À bientôt les amis


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #18

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Salut les gars!

    Pour la rando on a déjà booké les campings mais vous pouvez vous joindre a nous s'il reste de la place sur les campsites.

    En gros on commence le 18 decembre et on finit le 22 decembre. Voilà les campsites: Anchorage, Bark bay, Awaroa et mutton cove.

    Pour l'instant on est 3: StephV, RollingStone et moi-même.

    Il faut encore qu'on réserve une auberge et/ou navette donc tenez nous au courant si vous décidez de vous joindre à nous!

    Puis sinon je suis bien partante pour faire un bout de chemin avec des gens. J'arrive a Christchurch le 5 décembre et je fais du couchsurfing a queenstown du 10 au 14


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #19
    Avatar de Foxie28
    Manon 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

    C'est Pierre qui m'a dirigé vers cette conversation forte intéressante !
    Je quitte ma montagne natale en Haute Savoie pour la Nouvelle Zélande courant novembre 2013 ! Je n'ai encore rien de prévu mis à part rester quelques jours à Auckland et aller vers Raglan ! Mais pourquoi pas commencer le voyage par un petit trek !

    Vous vous posiez la question des sacs trop lourd que vous laisseriez quelque part, avez-vous une solution ?
    Je vais regarder ça un peu et pourquoi pas vous joindre à vous si ça vous tente !

  20. #20

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Message de Foxie28
    Bonjour à tous !

    C'est Pierre qui m'a dirigé vers cette conversation forte intéressante !
    Je quitte ma montagne natale en Haute Savoie pour la Nouvelle Zélande courant novembre 2013 ! Je n'ai encore rien de prévu mis à part rester quelques jours à Auckland et aller vers Raglan ! Mais pourquoi pas commencer le voyage par un petit trek !

    Vous vous posiez la question des sacs trop lourd que vous laisseriez quelque part, avez-vous une solution ?
    Je vais regarder ça un peu et pourquoi pas vous joindre à vous si ça vous tente !
    Coucou!

    Pour les sacs on a trouvé une compagnie de navette qui consigne nos affaires pendant le trek. Mais on peut aussi probablement les laisser dans l'auberge de laquelle on partira. Ça sera sûrement a Nelson vu que c'est le point de départ et d'arrivée de pas mal de navettes.

    On a pas encore booké d'auberge ni de navettes. Va falloir qu'on y pense. Fais nous signe si tu booke les campings. A la limite ou pourrait prendre tous la même chambre en auberge ça serait encore plus simple!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 1 sur 2 1 2