1. #21
    Avatar de milka35
    Emeline 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Message de ruyuku
    Salut, je suis toujours à la recherche de partenaire de voyage. Il y'a une possibilité de faire une escale à dubai. Grâce à @gouff j'ai téléphoné à nzvoyage et pour un billet aller/retour pour auckland en date du 10 nov et retour dans 1 an, et escale à Dubai entre 1 et 5 jours (c'est comme on veut) 1160€.

    Donc en fonction du ou des partenaires de route je resterai plus ou moins longtemps à Dubai. N'hésitez pas

    Ps: pour l'instant peut être un partenaire déjà trouvé
    Même date, même compagnie, même prix de billet ... on doit avoir le même vol alors Je reste un peu plus de 24h à Dubai, je repars le 12 au matin pour Auckland !

  2. #22
    Avatar de Nico3
    Nico 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Aina
    Hello!
    Mon copain et moi nous partons de Paris pour Auckland le 25 novembre! Juste pour partager un peu par rapport aux billets d'avion

    On en a eu pour 1012€ allez-retour chez Cathay Pacific (https://www.cathaypacific.com/cx/fr_FR.html?switch=Y). On a bénéficié d'un prix spécial Pvtistes.
    D'abord Paris - Hong Kong, puis Hong Kong - Auckland.
    Voyage sacrément long puisque nous arriverons dans la mi journée du 27 novembre à Auckland.
    Et il y a au moins 10h d'escale à Hong Kong, mais ça laisse le temps de visiter, et côté portefeuille c'était top dans le temps où l'on s'y est pris
    Vachement intéressent niveau tarif ! En plus Cathay c est une bonne compagnie

  3. #23
    Avatar de Nico3
    Nico 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Kaoliin83
    Mais vous partez avec un budget de combien pour pouvoir faire autant de longues escales? Je voulais faire l'Australie avant mais j'ai abandonné l'idée à cause de mon budget trop limite...
    Je pars avec environ 6000 par la histoire d être un peu tranquille

  4. #24
    Avatar de Kaoliin83
    Caroline 36 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    18
    Message de Nico3
    Je pars avec environ 6000 par la histoire d être un peu tranquille
    Ah oui voilà, je comprend mieux! Je pars avec la moitié moi lol

  5. #25
    Avatar de ruyuku
    thomas 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    15
    @milka35 je parlé de toi comme partenaire possible (je t'avais répondu sur un autre poste)

    Tkt @Kaoliin83 je pense que les 6000e c'est surtout pour être sur et ne pas regarder son portefeuille toutes les deux minutes, pour ma part je pars aussi avec moins. Après y'a aussi comment tu vois ton "aventure" labas, si tu comptes pas bosser vaut mieux assurer ses arrières

  6. #26
    Avatar de Nico3
    Nico 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de ruyuku
    @milka35 je parlé de toi comme partenaire possible (je t'avais répondu sur un autre poste)

    Tkt @Kaoliin83 je pense que les 6000e c'est surtout pour être sur et ne pas regarder son portefeuille toutes les deux minutes, pour ma part je pars aussi avec moins. Après y'a aussi comment tu vois ton "aventure" labas, si tu comptes pas bosser vaut mieux assurer ses arrières
    Oui puis c est surtout pour être tranquille a Sydney, mais je vous rassure je compte bosser une fois en nz

  7. #27
    Avatar de ruyuku
    thomas 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    15
    t'as raison en plus une fois de l'autre coté de la planète vaut mieux prévoir en amont .
    Par ce que je viens d'aller à la banque il me dise qu'il faut 10jrs pour un virement de compte à compte

    Question: avec combien en argent liquide ou chèque voyage vous partez?

  8. #28
    Avatar de Nico3
    Nico 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de ruyuku
    t'as raison en plus une fois de l'autre coté de la planète vaut mieux prévoir en amont .
    Par ce que je viens d'aller à la banque il me dise qu'il faut 10jrs pour un virement de compte à compte

    Question: avec combien en argent liquide ou chèque voyage vous partez?
    Quand j étais parti en oz j avais pris 3000usd mais vu que la je vais en oz avant je pense rien prendre ou alors qq centaines d euro

  9. #29
    Avatar de Kaoliin83
    Caroline 36 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    18
    Message de ruyuku
    t'as raison en plus une fois de l'autre coté de la planète vaut mieux prévoir en amont .
    Par ce que je viens d'aller à la banque il me dise qu'il faut 10jrs pour un virement de compte à compte

    Question: avec combien en argent liquide ou chèque voyage vous partez?
    Je prendrais pas grand chose je pense mais au moins 150e de chèque vacances, et 300e en liquide... Le reste sera dans une banque labas... J'ai l'avantage d'avoir des parents banquiers pour le coup.. C'est également pour ça qu'ils me font bien flippé pour le côté budget lol

  10. #30
    Avatar de ruyuku
    thomas 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    15
    C'est parce que t'as déjà un compte en OZ (si c'est pas indiscret)
    Moi je pense prendre 2000e et ouvrir un compte direct en arrivant pour me faire un virement

    @kaoliin83: comment ca se fait que tu as déjà un compte labas? T'as pu en ouvrir un depuis la france?

  11. #31
    Avatar de Kaoliin83
    Caroline 36 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    18
    Nan j'ai pas de compte mais à vrai dire c'est pas une question que je me suis posée encore lol

  12. #32
    Avatar de Kaoliin83
    Caroline 36 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    18
    Je viens de faire ma blonde. Ok ça c'est fait. Mais par contre je vais me renseigner pour le coup !

  13. #33
    Avatar de ruyuku
    thomas 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    15
    ok je vais voir de mon coté mais je pense pas que se soit possible, sauf si peut être t'as déjà une adresse en NZ (tkt on sera tous amené à faire notre blonde lol).

    Vous avez réservé une auberge ou déjà trouvé une coloc ou autre...?

  14. #34
    Avatar de Nico3
    Nico 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de ruyuku
    ok je vais voir de mon coté mais je pense pas que se soit possible, sauf si peut être t'as déjà une adresse en NZ (tkt on sera tous amené à faire notre blonde lol).

    Vous avez réservé une auberge ou déjà trouvé une coloc ou autre...?
    Non rien de réservé encore, je ferai ça un peu avant de partir,mais oui auberge, c'est bien mieux pour rencontrer du monde au départ que d aller directement en coloc

  15. #35
    Avatar de Kaoliin83
    Caroline 36 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    18
    Non mais sur certains sites ils précisent déjà les banques à voir.

    Pour les auberges je regarde un peu aussi mais tant que je ne valide pas mon billet d'avion et mon pvt j'approfondis pas. Même si je pense prendre un pack pour 7jours en dortoir avec pas mal d'aide pour le taff, téléphone, internet.. Histoire d'être vraiment tranquille pour commencer. Au pire je pars en wwoofing après

  16. #36
    Avatar de ruyuku
    thomas 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    15
    j'ai trouvé ça pour ouvrir un compte depuis la france
    https://www.bnz.co.nz/personal-banki...rant/apply-now

  17. #37
    Avatar de Kaoliin83
    Caroline 36 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    18
    J'irais regardé demain merci pour le lien!

  18. #38
    Avatar de ruyuku
    thomas 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    15
    Salut à tous,
    Je viens de prendre mon billet donc si quelqu'un veut venir avec moi ou se retrouver en chemin (car j'ai pris une escale) voila mes dates;
    départ: Paris 10 nov 9h55
    escale: 6 jours à Dubai
    départ: Dubai 16 nov 10h15

    Donc si quelqu'un veut faire le trajet entier ou juste une partie vous êtes le bienvenu

    Info: -agence de voyage Nzvoyage, je trouve qu'ils se sont bien occupé de moi, répondent à toutes les questions.
    -Prix: 1160e A/R avec possibilité de changer les dates du vol lorsqu'on le souhaite et sans frais
    -Compagnies: Emirates

    J'espère que ces infos vous seront utiles

  19. #39
    Avatar de Nico3
    Nico 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bon ça change pas le plan que : bière(s) obligatoire le 25 a mon arrivée

  20. #40
    Avatar de ruyuku
    thomas 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    15
    Lool tkt on ira boire un ptit verre des que t'arriveras

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...