1. #21

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    Notre appart on l'a trouve en marchant ds le quartier qu'on voulait, celui de l'auberge donc. Du moment ou on a eu le portable ca a ete plus pratique quand meme... en gros tu vois un panneau vacancy, tu appelles, si tu as de la chance c'est le concierge et il te fait visiter sur le champ ou alors c'est comme nous, tu as un agent immobilier qui te donne rdv ds la journee, tu visites et tu dis OUI. vala.
    Le tout c'est de savoir ds quel quartier tu veux etre et de faire le chemin tous les jours... pour notre part ils venaient de mettre le panneau, on a ete les premiers a appeler et a visiter. Je peux vous dire que ca part vite vite... en general quand un appart se libere ds l'immeuble le panneau reste maxi 2 jours, et encore...
    oh lala j'imagine meme pas pour un truc a 3 alors !! ca va etre galere !! m'enfin on verra bien...tu as pu prendre un portable sans avoir d'adresse ??? je pensais garder mon portable francais un mois apres mon arrivée au canada histoire de pouvoir appeller et surtout me faire rappeller par les landlords...vous avez fait comment ? et vous avez choisi quoi ? vous aviez gardé vos portable francais et mis une puce canadienne ou acheté la totale ?

  2. #22

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    hehe t'en as des question dis donc...
    je peux te dire ce qu'on a fait mais je pense que tu trouveras + d'infos sur les formules sur le site. Pour le portable tu peux donner ton adresse de l'auberge et ensuite tu n'as qu'a appeler quand tu as une adresse fixe pour changer tout ca. Si tu recois du courrier a l'auberge il est conserve et tu peux aller verifier a tout moment si tu en as. Donc on a pris fido, c'est 50$ la puce (1 fois dc)+ 50$ de forfait par mois TTC... on l'a surtout pris pour les appels entrant illimites mais je pense rappeler cette semaine pour faire style c'est trop cher je m'en vais et qu'ils me baissent tout ca... parce que ca fait quand meme bcp a la longue et on n'utilise jamais tt le forfait.
    Je te deconseille fortement de garder ton abonnement francais, tu vas vraiment payer une fortune pour pas grand chose... les premiers temps on avait encore celui de mon copain, sa mere l'a appele quelques fois et rien que pour ca il a bien douille.

  3. #23

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    hehe t'en as des question dis donc...
    je peux te dire ce qu'on a fait mais je pense que tu trouveras + d'infos sur les formules sur le site. Pour le portable tu peux donner ton adresse de l'auberge et ensuite tu n'as qu'a appeler quand tu as une adresse fixe pour changer tout ca. Si tu recois du courrier a l'auberge il est conserve et tu peux aller verifier a tout moment si tu en as. Donc on a pris fido, c'est 50$ la puce (1 fois dc)+ 50$ de forfait par mois TTC... on l'a surtout pris pour les appels entrant illimites mais je pense rappeler cette semaine pour faire style c'est trop cher je m'en vais et qu'ils me baissent tout ca... parce que ca fait quand meme bcp a la longue et on n'utilise jamais tt le forfait.
    Je te deconseille fortement de garder ton abonnement francais, tu vas vraiment payer une fortune pour pas grand chose... les premiers temps on avait encore celui de mon copain, sa mere l'a appele quelques fois et rien que pour ca il a bien douille.
    ah bon bein au moins ca a le merite d'etre clair comme ca
    si on eut donner l'adresse de l'auberge de jeunesse alors c'est clair que ca vaut pas le coup !! c'est parfait ca me fera economiser un peu
    merci pour tout ! je te laisse souffler mais il se peut que tu recoive un MP un jour ou l'autre si je suis en coup de stress :laughing1
    Merci encore !! you rock

  4. #24

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Pas de pb! Autant se servir un peu des experiences des autres...
    Mais pas de stress, certains arrivent sur place avec peu d'infos et s'en sortent tout aussi bien, dc pas de raison que vous galeriez en etant prepares un minumum!

  5. #25

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Marion> Je te sens bien surexcitee a l'idee de venir ici parce que t'en as des questions mais franchement tu devrais pas t'en poser autant la plupart des trucs se font sur place a l'arrache
    La carte HI devient rentable a partir de 5 nuits passees a l'auberge. Elle vous permet d'economiser $4/nuit. Vous pourrez la prendre direct sur place.
    Sinon pour info les dorm bed dans les auberges HI (downtown et central) ne sont pas mixtes. HI Central est pas mal et propre et est en plein milieu de tous les bars et pubs. Seul detail vous ne dormirez pas seul la nuit et certaines petites souris blanches vous accompagneront . Mais elle ne sont mechantes et ce n'est pas la faute de l'auberge c'est juste que l'immeuble est vieux avec plein de canalisation pas utilisee et ces ptites betes viennent chercher de la nourriture. Ce n'est pas dans toutes les chambres et vous pourrez demander a changer de chambre si jamais ca vous gene. Par contre effectivement si vous aimez le calme ce n'est pas celle que je recommande parce que y a un bar/boite juste a cote.

  6. #26

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouais ben tant qu'a faire je prefere me bouger les fesses 10mn pour sortir et rentrer ensuite dans une chambre sans souris, propre et chauffee! (oui il parait que les fenetres ne ferment pas toujours... c'est cool quand t'arrives en hiver). Enfin, chacun son truc hein...

  7. #27

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Oui effectivement dans la piaule ou j'etais la fenetre fermait pas bien.

  8. #28

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Message de M@rion
    ahlala je me sens mieux tout d'un coup
    Merci !!
    vraiment ce forum c'est trop d'enfer ! y a tout ce qu'on veut sur tout et pleins de gens adorables prets a nous aider
    SALUT
    nous etions 2 mec s et 2 filles..
    et c'est cool si tu as des coup blues tu n'es pas seul!!!
    Dernière modification par cyril0033 ; 18/08/07 à 06:46.

  9. #29

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    Ouais ben tant qu'a faire je prefere me bouger les fesses 10mn pour sortir et rentrer ensuite dans une chambre sans souris, propre et chauffee! (oui il parait que les fenetres ne ferment pas toujours... c'est cool quand t'arrives en hiver). Enfin, chacun son truc hein...
    oulala oui je crois que je suis de ton avis sur ce point la
    merci pour vos conseils, je crois que je vais faire ça, y aller molo et puis faire à l'arrache en arrivant comme tout le monde ...surtout que j'ai meme pas encore le PVT alors faut pas s'enflammer non plus

  10. #30

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de imhotep
    Oui effectivement dans la piaule ou j'etais la fenetre fermait pas bien.
    ah bein oui alors ça risque de poser quelque problèmes sachant qu'on arrivera en janvier !!!!

  11. #31

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de cyril0033
    SALUT
    nous etions 2 mec s et 2 filles..
    et c'est cool si tu as des couple blues tu n'es pas seul!!!
    ouah !!
    des couple blues : LOL pas mal je connaissais pas ça !!

  12. #32

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de M@rion
    ouah !!
    des couple blues : LOL pas mal je connaissais pas ça !!
    :0032: Ca en fait des possibilités

  13. #33
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Coucou tout le monde (ca en a inspire plus d'un ta question Marion ), alors moi j'ai voyage (en Australie) toute seule, c'etait genial, j'ai beaucoup parle anglais et j'ai rencontre plein de gens super. Depuis un mois et demi je voyage avec Camille, une ptite francaise rencontree a Sydney, on a fait les 400 coups, on s'amuse comme des folles. En partant avec elle, je faisais "une croix" (sans contrariete je tiens a le dire ) sur tout plein de rencontres et sur l'anglais (pas evident, meme quand on est motives, de parler anglais entre francais, meme si on se debrouille assez bien toutes les deux). Bilan, on a rencontre moins de gens qu'en voyageant seules mais on en a rencontre quand meme et on parle anglais tous les jours. Il suffit d'un anglophone pour qu'une conversation se fasse en anglais, donc voila, pars avec tes potes, eclatez vous bien, donnez vous du temps tranquille chacun de votre cote, ne faites pas tout ensemble - enfin ca vous devez le savoir - et vous passerez une annee geniale !!
    Et comme te l'ont dit les autres, aucun soucis de partir a plusieurs ,j'en connais plein qui ont fait ca

Page 2 sur 2 1 2