1. #1

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    voilà je voulais savoir si certains d'entre vous etaient partis à plusieurs en PVT et comment ça s'est passé. Je m'explique...depuis que j'ai parlé du PVT autour de moi j'ai récupéré 2 compagnions de route !!! du coup on compte partir en même temps et habiter ensemble.
    Je parle déja anglais donc eux veulent profiter de cela aussi et on ne parlera qu'en anglais entre nous (enfin peut etre pas au debut ) histoire de faire le PVT pour de bon quand meme
    bref, la question est, vous croyez que ça craint si on met tous les trois la même date de départ ? mes deux amis viennent du même département, moi de celui d'a côté...partant à la même date et au même endroit, ils vont bien voir que l'on part ensemble et j'ai peur qu'ils croient que nous partons juste pour faire la fête ou je ne sais quoi...qu'en pensez vous ? ca craint ? je suis parano ?? des conseils ??
    aussi côté logement, vous pensez que ça sera pas trop galère ? on part à Vancouver... Merci pour tout élément, expérience ou conseil

  2. #2

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    mmm je vois pas pourquoi il refuserait que vous y alliez à plusieurs, y'en a bien qui l'ont fait avant toi

  3. #3

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Ne panique pas, ne t'inquiètes pas !

    Je pars avec 2 amies (et le copain d'une des deux, qui lui sera étudiant, et qui a un peu lancé le truc de partir au Canada). On est (était puisque on est tous retournés chez papa/maman avant notre départ) du même département, on a fait nos demandes quasiment en même temps et aucun problème.

    Par contre, contrairement à toi, on envisage de ne pas habiter ensemble (sauf les 1ers jours, on a loué un appart pendant 9 jours, tous ensemble : c'est moins cher !). D'une part, parce que cela nous permettra de connaître plus de monde (le couple va chercher un appart seuls et les 2 autres vont vivre chacune dans une coloc, une fois trouvée). D'autre part, pour éviter les clash du fait d'être trop souvent tout le temps ensemble...

    On part bientôt... Le 23 pour le couple et le 24 pour mon autre copine et moi. On verra d'ici là comment ça se sera passé A priori bien !

  4. #4

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Salut

    Moi je suis parti à 4 avec le PVT. Il n'y a eu aucun soucis
    A mon avis il y a aucune inquiétude à avoir!

    Nous aussi nous avons pris une coloc ensemble.


  5. #5

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de Magmana
    Ne panique pas, ne t'inquiètes pas !

    Je pars avec 2 amies (et le copain d'une des deux, qui lui sera étudiant, et qui a un peu lancé le truc de partir au Canada). On est (était puisque on est tous retournés chez papa/maman avant notre départ) du même département, on a fait nos demandes quasiment en même temps et aucun problème.

    Par contre, contrairement à toi, on envisage de ne pas habiter ensemble (sauf les 1ers jours, on a loué un appart pendant 9 jours, tous ensemble : c'est moins cher !). D'une part, parce que cela nous permettra de connaître plus de monde (le couple va chercher un appart seuls et les 2 autres vont vivre chacune dans une coloc, une fois trouvée). D'autre part, pour éviter les clash du fait d'être trop souvent tout le temps ensemble...

    On part bientôt... Le 23 pour le couple et le 24 pour mon autre copine et moi. On verra d'ici là comment ça se sera passé A priori bien !
    merci je comprends tout à fait que vous ne vouliez pas habiter ensemble de peur de vous pomper l'air au bout d'un moment de notre cote je pense que tout devrait bien se passer mais je garde en tête la possibilité de me trouver un appart toute seule si on arrive pas a trouver quelque chose a 3 parce que du cote de Van ca a pas l'air si facile et assez cher pour 3 !!

  6. #6

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de cyril0033
    Salut

    Moi je suis parti à 4 avec le PVT. Il n'y a eu aucun soucis
    A mon avis il y a aucune inquiétude à avoir!

    Nous aussi nous avons pris une coloc ensemble.
    ahlala je me sens mieux tout d'un coup
    Merci !!
    vraiment ce forum c'est trop d'enfer ! y a tout ce qu'on veut sur tout et pleins de gens adorables prets a nous aider

  7. #7

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de cyril0033
    Salut

    Moi je suis parti à 4 avec le PVT. Il n'y a eu aucun soucis
    A mon avis il y a aucune inquiétude à avoir!

    Nous aussi nous avons pris une coloc ensemble.
    Et alors au fait la coloc a 4 ?? pas trop galere ?? vous habitiez deja ensemble en france ? moi je pense que c'est quand même plus agréable de vivre avec des amis qu'avec des inconnus, y a des choses que l'on peut se permettre de dire à des amis et qui sont assez delicates avec un ou une coloc qu'on connaît pas...
    en tous cas ça me motive !!! vous etiez que des mecs ?? la coloc mecs/filles vous connaissez ? je dois partir avec 2 mecs !!

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je pense que c'est surtout la question de partir qui se pose.
    En effet, pas de mon expérience, mais de celle d'un de mes cousins, il faut que les trois soient motivés. Pour mon cousin, un de ses potes lui avait dit qu'il voulait aussi partir mais qu'il était pas encore sûr. Pendant plusieurs mois, il est resté sur ce doute. Au final, mon cousin a préparé son voyage en se disant qu'il partait seul et basta. Finalement, il est parti et son pote est venu le rejoindre deux mois plus tard.

    Si chacun de vous ne doute pas de votre motivation, ça ne devrait pas posé de problème sachant que cette question ne se posera pas.

    Ensuite, je pense qu'il faut se poser une question qui peut avoir son importance.
    En France ou à l'autre bout du monde, pensez-vous que vous allez bien vous entendre si vous vous mettez en colloque. Car que ce soit avec des inconnus ou avec vos meilleurs potes, on peut très bien s'entendre mais ne pas pouvoir vivre ensemble. Donc faites peut-être un ptit essai genre en vacances pour voir comment fonctionne votre ptit groupe, comment vous vivez ensemble.

    Ensuite, il vous reste plus qu'à obtenir le pvt, faire vos valises et partir vous tripper (car c'est aussi ça le PVT)

    Ensuite, mec ou fille, je pense pas que ce soit un problème. Perso, moi je serais plus inquiète de partir à juste 3 filles (car les trio de fille, en général, ya toujours des soucis).
    S'il n'y a aucune ambiguité entre vous 3, ça devrait allé.

  9. #9

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je pense que c'est surtout la question de partir qui se pose.
    En effet, pas de mon expérience, mais de celle d'un de mes cousins, il faut que les trois soient motivés. Pour mon cousin, un de ses potes lui avait dit qu'il voulait aussi partir mais qu'il était pas encore sûr. Pendant plusieurs mois, il est resté sur ce doute. Au final, mon cousin a préparé son voyage en se disant qu'il partait seul et basta. Finalement, il est parti et son pote est venu le rejoindre deux mois plus tard.

    Si chacun de vous ne doute pas de votre motivation, ça ne devrait pas posé de problème sachant que cette question ne se posera pas.

    Ensuite, je pense qu'il faut se poser une question qui peut avoir son importance.
    En France ou à l'autre bout du monde, pensez-vous que vous allez bien vous entendre si vous vous mettez en colloque. Car que ce soit avec des inconnus ou avec vos meilleurs potes, on peut très bien s'entendre mais ne pas pouvoir vivre ensemble. Donc faites peut-être un ptit essai genre en vacances pour voir comment fonctionne votre ptit groupe, comment vous vivez ensemble.

    Ensuite, il vous reste plus qu'à obtenir le pvt, faire vos valises et partir vous tripper (car c'est aussi ça le PVT)

    Ensuite, mec ou fille, je pense pas que ce soit un problème. Perso, moi je serais plus inquiète de partir à juste 3 filles (car les trio de fille, en général, ya toujours des soucis).
    S'il n'y a aucune ambiguité entre vous 3, ça devrait allé.
    oula je pense que cote motivation on aura pas de problemes !! ils ont du attendre quoi ...2 minutes pour me dire qu'ils m'accompagnaient !! :laughing1
    je pense que tu as raison, on veut tous que cela réussissent, on a déja passé plusieurs jours ensemble dans le même appart etc et jamais eu de soucis donc je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas, et puis au pire, je pense que trouver un coloc doit pas prendre longtemps dans une ville de cette taille donc au pire on se dispatchera aprés...en tous cas ça va le faire !!!!!!!!!!!!

  10. #10
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de M@rion
    ils ont du attendre quoi ...2 minutes pour me dire qu'ils m'accompagnaient !! :laughing1
    Tu es peut être sacrément mignonne... ça peut aider pour ce genre de décisions

  11. #11

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de jeromegesmie
    Tu es peut être sacrément mignonne... ça peut aider pour ce genre de décisions
    peut être sauf qu'on y va pour habiter ensemble et pas pour dépenser les burgers accumulés la journée en pratiquant le sport en chambre

  12. #12

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Coté Van j'ai cru comprendre que c'était pas super évident de trouver des colocs en étant déjà 3... maintenant ça dépend de votre date de d'arrivée et un coup de chance et c'est parti... au pire vous pouvez toujours essayer de trouver un 2Bedroom rien qu'à vous et en avant le squatt (avec peut être qqu'un ds le salon hem).
    Mais tout ça c'est peut être plus facile quand on s'éloigne du centre...
    Pour la coloc je vous souhaite que ça marche! C'est vrai qu'avec des amis on peut se permettre + de choses mais parfois l'inverse est bien aussi... genre tu te retiens de faire certaines remarques parce que justement c'est tes potes et au bout d'un moment ça pète... de toute façon y'a des avantges ds les 2 cas.
    En revanche si vous arrivez à parler entre vous en anglais et à vous y tenir vraiment, ben chapeau parce qu' entre français c'est pas évident...

  13. #13

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    Coté Van j'ai cru comprendre que c'était pas super évident de trouver des colocs en étant déjà 3... maintenant ça dépend de votre date de d'arrivée et un coup de chance et c'est parti... au pire vous pouvez toujours essayer de trouver un 2Bedroom rien qu'à vous et en avant le squatt (avec peut être qqu'un ds le salon hem).
    Mais tout ça c'est peut être plus facile quand on s'éloigne du centre...
    Pour la coloc je vous souhaite que ça marche! C'est vrai qu'avec des amis on peut se permettre + de choses mais parfois l'inverse est bien aussi... genre tu te retiens de faire certaines remarques parce que justement c'est tes potes et au bout d'un moment ça pète... de toute façon y'a des avantges ds les 2 cas.
    En revanche si vous arrivez à parler entre vous en anglais et à vous y tenir vraiment, ben chapeau parce qu' entre français c'est pas évident...
    ouah je vois que t'es déja à Van...trop bien !!
    en fait on cherche plutot un truc entre nous style un grand appart ou une petite maison mais c'est souvent pour les familles alors esperons pouvoir trouver quelque chose...ca va pas etre du gateau je sens...c'est clair que d'aprés ce que j'ai pu voir, on sera surement pas ni à downtown ni à Kits parce que ju les prix m'enfin on sera déja à Van et rien que ça, ça sera tip top

    quelle aventure...

  14. #14

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Bouah avec un peu de chance vous trouverez peut etre pas tro ploin, ca joue beaucoup le coup de pot...
    Perso je ne trouve pas qu'on depense enormement a Van... la preuve on se paye meme 10 jours a Hawaii. On a 1 grand 1Bedroom avec vue sur l'ocean en plein west end pour 890 avec eau, chauffage et tv compris, dc a 2 c'est pas si pire comme ils disent de l'autre cote...
    3 ca doit etre encore jouable pour trouver quelque chose de bien et pas a perpet' mais c'est clair que vous allez marcher pour le trouver cet appart!
    Bon courage, si t'as besoin d'infos n'hesite pas...

  15. #15

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    Bouah avec un peu de chance vous trouverez peut etre pas tro ploin, ca joue beaucoup le coup de pot...
    Perso je ne trouve pas qu'on depense enormement a Van... la preuve on se paye meme 10 jours a Hawaii. On a 1 grand 1Bedroom avec vue sur l'ocean en plein west end pour 890 avec eau, chauffage et tv compris, dc a 2 c'est pas si pire comme ils disent de l'autre cote...
    3 ca doit etre encore jouable pour trouver quelque chose de bien et pas a perpet' mais c'est clair que vous allez marcher pour le trouver cet appart!
    Bon courage, si t'as besoin d'infos n'hesite pas...
    Merci c'est super cool
    je suis en train de regarder pour les auberges de jeunesse a notre arrivée...parce que je préfère qu'on compte environ 2 semaines pour trouver un appart histoire de ne pas nous retrouver sans rien. j'ai vu que HI downtown était pas mal. Tu connais ? suis en train de me dire que si on reste longtemps la bas faudrait peut etre prendre la carte HI histoire d'economiser...je crois que je vais jetter un coup d'oeil sur les apparts à louer à la semaine quand meme...
    j'ai fait pas mal de recherches et west end ca a l'air vraiment bien...sinon je me demandais north Van c galere ou pas ? je sais qu'il faut prendre le sea bus mais j'ai vu pas mal de truc la haut, disons que si ont veut un truc à 3 style maisons y faut peut etre chercher dans un truc plus résidentiel non ? ah lala je peux pas attendre d'avoir la confirmation du PVT

  16. #16

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Alors nous on etait sur Hi Downtown, celle qui est sur Burnaby street et on a passe un super sejour. C'est pas loin de tout, c'est propre, calme, le petit dej du matin est mega copieux (a volonte aussi donc ca aide...) et effectivement c'est mieux de prendre la carte.
    De toute facon ils la proposent d'entree, c'est rentable tres vite.
    Si vous etes fetards ca marche aussi, les bars boites sont a 10mn meme pas. Bien entendu avec l'auberge de Granville vous etes en plein milieu mais les jours ou tu veux juste etre peinard t'as pa sle choix.
    A 3 si vous avez peur pour vos affaires vous pourrez meme vous prendre une chambre privee puisqu'elles ont 3 couchages (1 lit double et 1 lit simple jumeau). Et ds ce cas 1 seule personne a besoin d'avoir la carte et toute la chambree profite de la reduc.
    Concernant North Van, y'a le seabus mais aussi plein de bus qui passent par le Lions gate et qui arrivent direct ds downtown. J'y suis passee, y'a plein de maisons tres sympas et d'apres ce que j'ai entendu c'est un bon quartier pour peu que tu aimes etre pres de la nature, pas ds la ville mais pas loin. Voila!

  17. #17

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    Alors nous on etait sur Hi Downtown, celle qui est sur Burnaby street et on a passe un super sejour. C'est pas loin de tout, c'est propre, calme, le petit dej du matin est mega copieux (a volonte aussi donc ca aide...) et effectivement c'est mieux de prendre la carte.
    De toute facon ils la proposent d'entree, c'est rentable tres vite.
    Si vous etes fetards ca marche aussi, les bars boites sont a 10mn meme pas. Bien entendu avec l'auberge de Granville vous etes en plein milieu mais les jours ou tu veux juste etre peinard t'as pa sle choix.
    A 3 si vous avez peur pour vos affaires vous pourrez meme vous prendre une chambre privee puisqu'elles ont 3 couchages (1 lit double et 1 lit simple jumeau). Et ds ce cas 1 seule personne a besoin d'avoir la carte et toute la chambree profite de la reduc.
    Concernant North Van, y'a le seabus mais aussi plein de bus qui passent par le Lions gate et qui arrivent direct ds downtown. J'y suis passee, y'a plein de maisons tres sympas et d'apres ce que j'ai entendu c'est un bon quartier pour peu que tu aimes etre pres de la nature, pas ds la ville mais pas loin. Voila!
    tout ce que tu me dis là est super interessant !! vous etes resté combien de temps à HI ?
    j'ai regardé pour les chambres en effet, tu crois que c'est possible de prendre une chambre avec 4 lits pour 3 (et mixte) ? je suppose qu'à cette période ca doit etre assez calme, peut etre pourraient-ils nosu faire ça parce qu'un lit double je crois pas que ça enchante trop mes compères !! ils te proposent la carte à ton arrivée ? cool parce que je comprenais pas trop comment ça marchait, ils avaient l'air de dire qu'il fallait etre résident, mais avec PVT ca marche alors ? c'est ce que vous avez fait ? d'un autre cote c'est sur que si on prend une chambre privée on est peinards et nos affaires craignent pas trop, en plus avec la carte ca nous ferait moins cher...a voir...parce que les apparts je suis en train de regarder et aie aie aie ca fait mal les prix ! et y aura ni petit dejs, ni jeunes a qui parler, ni personnes pour nous aider !!
    en tous cas tout ce que tu me racontes est super !! merci !

  18. #18

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ben le truc c'est que les chambres privees tu as ou un lit double, ou comme je t'ai dit...
    j'imagine que tes potes ca les enchante pas mais bon, si c'est un temps court hein...
    c'est pas des mini lits en plus donc ils sont pas obliges de se tenir de trop pres.
    Sinon vous serez en dortoirs et je crois que c'est pas mixte... a moins que vous reserviez la chambre complete peut etre mais ce sera a voir avec eux.
    On y est restes 3 semaines puisque notre appart meme si on l'a trouve apres 4 jours de recherches ne se liberait qu'au 1er fevrier. A cette epoque en plus on avait une nuit gratos pour 5 achetees et si tu payes ta semaine d'avance et que tu veux partir avant, ils remboursent. Je sais que c'est pas partout pareil (ex: le Cambie).
    La carte HI j'en connais qui l'ont achete avant en France, doit y avoir quelques points de vente (regarde sur leur site).
    Autre bon point: on a pu entreposer nos meubles qu'on trouvait au fur et a mesure sur craigslist ds leur garage... ils ont ete cool sur ce coup la meme si une peau de vache voulait pas nous le faire au debut. Heureusement on est persuasifs...

  19. #19

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    Ben le truc c'est que les chambres privees tu as ou un lit double, ou comme je t'ai dit...
    j'imagine que tes potes ca les enchante pas mais bon, si c'est un temps court hein...
    c'est pas des mini lits en plus donc ils sont pas obliges de se tenir de trop pres.
    Sinon vous serez en dortoirs et je crois que c'est pas mixte... a moins que vous reserviez la chambre complete peut etre mais ce sera a voir avec eux.
    On y est restes 3 semaines puisque notre appart meme si on l'a trouve apres 4 jours de recherches ne se liberait qu'au 1er fevrier. A cette epoque en plus on avait une nuit gratos pour 5 achetees et si tu payes ta semaine d'avance et que tu veux partir avant, ils remboursent. Je sais que c'est pas partout pareil (ex: le Cambie).
    La carte HI j'en connais qui l'ont achete avant en France, doit y avoir quelques points de vente (regarde sur leur site).
    Autre bon point: on a pu entreposer nos meubles qu'on trouvait au fur et a mesure sur craigslist ds leur garage... ils ont ete cool sur ce coup la meme si une peau de vache voulait pas nous le faire au debut. Heureusement on est persuasifs...
    ouah genial pour les meubles !!!!
    bah je crois qu'il va falloir que je vois avec eux mais si ca pouvait se faire avec une chambre privee c'est sur que ca serait mieux...bah nous a priori ca serait pour 19 jours mais ils risquent de trouver le temps long a partager un lit :laughing1...sinon c'est vrai que pour les meubles ca c'est pratique !!! vous aviez trouvé comment l'appart ?
    non si tu me dis qu'on peut prendre la carte HI sur place, c'est parfait ca! parce qu'a priori ici on peut la prendre qu'a paris dans l'association des auberges de jeunesses ou un truc du genre. Je leur ai envoyé un mail mais il me revient, leur boite étant pleine...nan mais je te jure !!

  20. #20

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Notre appart on l'a trouve en marchant ds le quartier qu'on voulait, celui de l'auberge donc. Du moment ou on a eu le portable ca a ete plus pratique quand meme... en gros tu vois un panneau vacancy, tu appelles, si tu as de la chance c'est le concierge et il te fait visiter sur le champ ou alors c'est comme nous, tu as un agent immobilier qui te donne rdv ds la journee, tu visites et tu dis OUI. vala.
    Le tout c'est de savoir ds quel quartier tu veux etre et de faire le chemin tous les jours... pour notre part ils venaient de mettre le panneau, on a ete les premiers a appeler et a visiter. Je peux vous dire que ca part vite vite... en general quand un appart se libere ds l'immeuble le panneau reste maxi 2 jours, et encore...

Page 1 sur 2 1 2