1. #41

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Yo !

    Ben moi si tout se passe bien, départ fin mai 2008 pour Montréal

  2. #42

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    pour ma part départ pour toronto le 5 janvier...

  3. #43

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je suis partante pour un départ en 2008, mais ce serait mieux avec des amateurs de TOulouse, la route seule c'est moins chic

  4. #44

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    n'hésite pas a faire signe Celine, je suis aussi de Toulouse. Apres bon, je compte partir début 2008, pas de date encore de fixer. Si d'autres Toulousains ou sudistes sont partants ...

  5. #45

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Je vois qu'il ya quand meme pas mal de strasbourgeois, peut etre qu'on se retrouvera la bas!!!

  6. #46

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Tu as eu ton PVT? parce que pour moi ça reste un jargon très récent...mais je veux concrétiser ce départ pour 2008 aussi!!
    Tu pars combien de temps? Tu quittes ton appart sur TOulouse?

  7. #47

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de jtlse
    n'hésite pas a faire signe Celine, je suis aussi de Toulouse. Apres bon, je compte partir début 2008, pas de date encore de fixer. Si d'autres Toulousains ou sudistes sont partants ...
    Tu as eu ton PVT? parce que pour moi c'est encore un jargon tout nouveau... je compte partir en 2008 aussi tu quittes ton appart sur toulouse? comment tu gères ton départ??

  8. #48

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    en fait je fini mes études actuellement. Donc je compte travailler jusqu'à la fin de l'année pour me faire quelques sous. Debut 2008, départ sur Montréal. Là bas, je compte surement y rester un an pour améliorer mon anglais, découvrir du pays, visiter ...et travailller pour pouvoir faire tout cela bien sur
    Pour l'obtention du Pvt, j'attend octobre pour pouvoir tout envoyer et l'avoir validé. Mais bon ca devrai aller.

  9. #49

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ok.
    Moi je découvre tout juste ce site..Je pense qu'il sera d'un bon soutien...lol
    Et tu as trouvé un boulot là bas? Tu pars pour quelle destination??

  10. #50

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    en fait pour l'instant, le boulot, je le chercherai là bas directement. en plus, à distance pas facile de trouver quelque chose. sinon je compte partir au départ pour Montréal pour au moins quelques mois, après ca sera en fonction de comment tout cela se passe.
    Et toi comment cela va se passer ? des idées ?

  11. #51

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Message de Empusa
    Eh bien Gaëlle on part en même temps
    Je pars de Paris direction Vancouver début ou mi-mars !
    Cool je ne serai pas toute seule hehe

    See U
    Salut Nathalie!
    Apparemment à ce que je lis on va pas être nombreux à Vancouver!! Dis moi quand tu prévoies de partir exactement, on pourra si tu veux se retrouver sur Vancouver voire dans l'avion avec un peu de chance!

  12. #52

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui moi aussi ma première escale Montréal. Disons qu'au niveau du boulot j'ai la chance d'avoir travaillé à Ikea et ce serait cool s'ils pouvaient me prendre à Ikea Montréal
    Actuellement, je suis en cdi en tant qu'assistante Rh, mais j'ai envie de découvrir d'autre horizons..;tu as commencés à le préparer ton PVT..moi je débute j'ai pas encore toute sles infos

  13. #53

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    ah oui d accord, donc tu quitte un CDI là. mais bon c'est sur que c'est vraiment une belle opportunité pour partir à l'étranger et au canada le PVT. faire de nouvelles connaissances, voir une autre culture ... vivement
    oui j'ai commencé à préparer tout ca notamment pour le passeport. il te manque beaucoup de chose pour le dossier ?

  14. #54

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    Je vois que beaucoup vont à Montréal, Québec, Torronto, ou Vancouver, mais pour ma part je vais aller à Winnipeg. J'espère partir mi novembre. Je suis du Sud, proche de Nîmes dans le Gard.
    Ma fiancée m'attends là bas, on va se marier en juin... Puis ensuite demande de parainage pour la Résidence Permanente. (RP)
    J'attends avec impatience le 1er octobre
    Est ce qu'il y en a qui compte aller à Winnipeg ? ou qui compte partir en novembre ?

  15. #55

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Salut

  16. #56

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Oups....
    Le message est parti tout seul bon ben je recommence....

    Salut à tous!!!

    Et bien moi ce sera un départ de Paris (je suis pas parisienne mais de l'est de la france mais bon ce sera paris quand meme!) et ce sera pour Montréal!!!
    Je pense partir aux alentours du 20 janvier et comme tous je pense que ce serait sympa de partir à plusieurs que seule...
    Pour le moment on attend tous avec impatience ce precieux dossier de PVT que l'on va remplir le 1 er octobre et le renvoyer et apres stresser pdt 5 bonnes semaines...Ca serait cool qu'on echange nos impressions, nos démarches au fur et a mesure...
    Je compte participer à un forum de l'emploi au Canada qui aura lieu à Lyon en Novembre... quelqu'un y va ?

    Bonne fin de soirée

  17. #57

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    juste pour le remettre dans la colonne de gauche

  18. #58
    Avatar de rouquin
    jerome 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    pour nous (parce qu'on part à 3), ce sera probablement Montréal dans un premier temps et le québec les 6 premiers mois, puis le reste du canada pour perfectionner notre anglais les 6 derniers mois...
    tout cela si les dossiers PVT sont acceptés, départ prévu en avril 2008 de Lyon si possible sinon passage par Paris

  19. #59

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    Alors si tout se passe comme prévu je devrai partir pour Montreal le Samedi 12 ou 19 janvier de Paris.
    Je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion mais j'ai trouvé un site ou ils ont de très bons prix :

    https://www.billetsdiscount.com/v01/...ist.php?id=112

  20. #60
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Depart en septembre 2008
    A vancouver a priori mais rien de sur pour le moment
    Sinon ben je suis sur Lyon dc si y en a que ca interressent d'aller boire une biere et discuter du Pvt lachez vous contactez moi sur hotmail : [email protected]

Page 3 sur 12 1 2 3 4 5 ...